Wakfu

La légende d'un Vampyre: Akar le banni - Les Carnets Nombre d'abonnés2 abonnés

Par Watsuo
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
4
Chapitre 1: Une perte douloureuse 1/2


Possession


Ère du Wakfu, ans 859.
Le monde essaie tant bien que mal de se relever du Chaos d'Ogrest qui le frappe chaque jour, une grande partie du monde a été engloutie sous les larmes de l’ogre. Certains se demandent encore si ce chaos s'arrêtera un jour. Les cités telles qu'on les connaissait ne sont plus. Amakna à vu tout son château se faire engloutir en quelques secondes, tout comme les temples de classes et les villages. Bonta aussi, mais pour Brakmar l'inondation est plus difficile vu que les coulées de lave les arrêtent parfois. Frigost peut facilement contrer ce chaos grâce au froid qui gèle l'eau, ce n'est pas la même chose pour Pandala ou Otomaï.

Vers Amakna, un village a su résister à ce chaos. En effet, ce village est à certains endroits entouré d'importants reliefs. Ce village c'est les Katrepat. A l'âge des Dofus ce village était sur une plaine entourée de montagnes, mais maintenant ce n'est plus qu'une île. Île dont l'atmosphère est assez sombre ces temps-ci.


[image]


Tellement sombre qu'on ne voit pas de fleur pousser sur ces terres sèches, on ne voit même pas un tofu voler dans les airs. Le ciel passe du bleu au violet, la terre du marron au violet foncée et les arbres de vivants à morts .Les aventuriers qui accostent cette île ont la chair de poule, pourtant les habitants de cette ville ont l'air habitués à ce décor là. En parlant d’aventuriers, rare étaient ceux qui accostaient sur cet îlot, surement la peur de voyager sur les mers suite au Chaos. Les citoyens des Katrepat vivaient en paix. Contrairement à avant, le village n'était plus sur une plaine, le sol avait changé, le bourg était situé sur un gros rocher dont le contour était entouré de vide, il n'y avait qu'un seul chemin pour rentrer dans cette ville, un chemin étroit. La ville était entourée d'un mur en pierre, cela lui donnait en quelque sorte une muraille, ce qui était tout à fait bénéfique contre les monstres hostiles. Une fois l'entrée de la ville passée on pouvait déjà apercevoir des tonnes de maisons. A part les habitations on pouvait trouver quelques boutiques, une armurerie et des auberges. Un petit peu plus loin dans la rue principale se trouvait une place avec en son centre un puits. Arrivé à cette place il y avait une rue qui partait vers la gauche, une autre vers la droite et une qui continuait tout droit. En poursuivant dans la rue de gauche, plus loin il y avait un Zaap qui était très peu utilisé. La rue qui menait vers la droite du village ne donnait pas accès sur grand-chose d'important. La rue menant toujours tout droit donne au final accès au château de la famille des Vampyro. Château qui se transmet de génération en génération.

Mais pourquoi cette île était elle si sombre, pourquoi cette atmosphère était elle si pesante, les odeurs nauséabondes, le ciel si peu éclairé ?
Personne ne se le demandait, sûrement car tout le monde était sous le contrôle d'une et seule personne: Ombrage !


[image]La comtesse est tombé par hasard sur l'anneau de son mari

Source: http://forkmotion.free.fr/


En effet le 14 Joullier de l'an 859, une catastrophe s'est produite. La comtesse est tombée par hasard sur l'anneau de son mari, intriguée par une telle beauté elle le mit à son doigt. Ombrage sentit que l'âme de cette comtesse était assez faible, elle n'hésita pas à la séduire pour pouvoir prendre le contrôle de son cœur. Chose qui se fit très rapidement. La Shushu libérée c'est ainsi que le village replongea pour une nouvelle fois dans les ténèbres. Ombrage n'attendit pas une seconde de plus pour rebâtir son empire de Goule. Les seuls survivants étaient le comte et ses enfants. Cachés dans un placard au fond de l’auberge, les deux jumeaux, Islète et Akar sanglotaient de peur. Akar pleurait, il vidait toutes les larmes de son corps. Islète lui aussi avait peur, mais il ne pleurait pas, il attendait patiemment que son père règle le problème et que le village reprenne le cours de sa vie.

Le comte courait à travers les rues, poursuivit par les Goules il essayait de les semer, ce qui paraissait impossible jusqu'au moment ou derrière le Comte une fumée jaillit.
Comme par magie le comte se transforma en chauve-souris pour s'envoler vers la plus haute tour du château laissant derrière lui le troupeau de Goule qui ne savait plus quoi faire.
Arrivé en haut du château, par une fenêtre, il reprit son apparence de Vampyre et se dirigea vers la salle du trône. Les mains sur la grande porte en bois de cette fameuse salle, il l'ouvrit. Assis sur le trône, Ombrage possédant sa femme. Le compte savait, il savait qu'il allait devoir affronter sa femme, il savait qu'il devait y mettre toute sa puissance dans ce combat.

Ombrage se leva, d'un claquement de doigt on sentit la tour qui vibrait, puis une fenêtre explosa avant d’y laisser entrer une Goule ayant une forte corpulence et de grand muscle. Celle-ci n'attendit pas une seconde pour s'attaquer au comte. Celui-ci esquiva les multiples coups de poings et morsure du Goule, puis il courut sur les murs, sa vitesse et son agilité lui permettant de ne pas tomber. Il tourna en faisant le contour de la salle, la Goule en avait le tournis, puis il sauta sur la goule, les pieds en avant pour lui donner un coup de pied dans la face et l’assommer.


-A nous deux Ombrage ! Cria le comte

Ombrage essaya de voler avec ses mains l'ombre du comte mais celle-ci semblait y résister alors elle courut vers sa proie en espérant lui donner plusieurs coups. Malin comme un Vampyre le comte sorti de la salle du trône et se mit devant les escaliers, Ombrage ne s'arrêta pas, elle gagnait en vitesse. La Shushu arrivée devant le comte essaya de lui donner un coup de poing mais le Vampyre l’esquiva et Ombrage tomba dans les escaliers.

---

Plus loin dans la ville, Islète sortit du placard en y laissant son frère Akar qui pleurait de peur. Bien tête Islète sortit de l'auberge sans discrétion. Il comptait se diriger vers le château mais les Goules n'étaient pas d'accord.

«Akar aide moi !! Cria Islète en s'adressant à son frère»

La porte du placard et celle de l'auberge étaient entre-ouverte, du fond de sa cachette, Akar voyait son frère ce faire prendre par les Goules. Il voulait tant le sauver mais la peur avait envahi son corps..
Le jeune Akar prit son courage à deux mains et ouvrit les portes du placard, courut jusqu'à la sortie de l'auberge et fonça tête baissée sur les Goules.


-Laisser le tranquiiiile !!

Les deux frères se tenaient main dans la mains et couraient dans toutes les directions pour fuir les Goules.
Un petit peu plus haut dans la ville, au château le combat d'Ombrage et du comte n'était toujours pas fini. Bien qu'Ombrage fit une chute jusqu'à la première marche des escaliers elle était toujours présente. Le comte lui cherchait l'anneau qui servait de sceau pour capturer la Shushesse. Il descendit les marches et vit l'anneau poser sur l'une d'entre elle. Il pris l'anneau et se posa sur le trône. Ombrage remonta les escaliers et ce retrouva face à son ennemie.


-Je vois, les rôles sont inversés... dit la Shushesse d'une voix énervée

Un sourire se dessinait sur les lèvres d'Ombrage. Le comte lui ne voulait pas faire du mal à Ombrage car elle détenait le corps de sa femme. Derrière Ombrage une foule de Goules se présenta, parmi eux certains détenaient Akar et Islète.

[image]Derrière Ombrage une foule de Goules se présenta


«Papa, qu'est ce qui est arrivée à maman ? dit Islète tout en regardant sa mère possédé par Ombrage

-Papa, sauve nous ! Enchaîna Akar avec des larmes qui coulaient le long de ces joues

-Les enfants »

Le père ne savait plus quoi faire, une multitude de Goules étaient dans la salle, ces enfants étaient pris en otage et Ombrage avait le corps de sa femme.

-Cest la liberté que tu recherches Ombrage n'est ce pas ? Je vais te la donner moi ta liberté !!

Le père s'avança, les Goules étaient prêt à lui sauter dessus. Il arriva à un mètre de la possédé. Bizarrement une larme coulait sur sa joue.

-Adieu ma bien aimée... chuchota le père

Splash !

Un bruit d'éclaboussure ce fit entendre.
Une scène horrible se déroulait devant les yeux des deux jumeaux. Le comte transperçait le corps de sa femme qui était encore possédé par Ombrage, avec son bras. Il pointa ensuite la bague devant le corps de sa femme et Ombrage retourna dedans. Enfin, le comte déposa le corps de sa femme, lui ferma les paupières. Les Goules de la salle reprenaient petit à petit leurs apparences humaines. Des cris de joie se faisaient entendre, cris de joie qui se transformèrent en cris d'horreur. Ombrage avait eu le dessus, rien ne pouvait l'affaiblir à pars la mort de son corps et ça le comte l'avait compris. Les deux enfants étaient sur le corps de leur mère. Tout deux pleuraient, pleuraient tel Ogrest du haut de son rocher. Ce fut une perte douloureuse.


Chapitre 1: Une perte douloureuse 2/2


Enterrement


Ère du Wakfu
Le jour du 15 Joullier de l'an 859 était un nouveau jour pour le Bourg-des-Katrepat.
Le soleil s'était levé, la nature reprenait ses droits, les arbres recommençaient à vivre, le chant des oiseaux se faisaient de nouveau entendre, on pouvait même voir des Tofus voler dans le ciel avec des Kwaks à leur derrière !
Pourtant ce jour là était un jour triste pour tout le monde.
Habituellement quand le village des Katrepat n'était pas sous l'emprise d'Ombrage on y retrouvait une foule de personnes dehors mais là tout était vide, sinistre et triste.

A l'entrée du village, l'une des première maison vis sa porte s'ouvrir. Cette maison appartenait au maire de la ville. Bien que la ville possède une famille de Vampyre qui dirigeait le village, la ville avait aussi un maire. Ce maire était grand mais assez âgé vu que sa moustache était devenue grise tout comme ses cheveux. Il sortit de sa maison, referma la porte derrière lui. Vêtu d'un costume teinté de noir il avança sans un sourire sur sa bouche. Il toqua à chaque porte de chaque maison du village. À chaque maison des personnes le rejoignaient. Petit à petit une grande foule de personnes toutes vêtues de noir se créa. Tous ne disaient pas un mot.

La foule avait pour tête le maire, cette vague noir se dirigeait vers le château. Montant les marches dans le silence, ils étaient arrivés devant la porte en bois du château. La foule s’arrêta. Le maire s'avança pour toquer à la porte du château. La porte s'ouvrit mais personne n'était présent. Le maire recula de quelques pas pour reprendre sa place.


"Tac.. Tac... Tac...."

Ça résonnait.. Des bruits de pas résonnaient à travers l'entrée du château.
Les bruits se rapprochaient de plus en plus jusqu'à que le comte se présente au maire. Les cheveux coiffés en bataille, de longues cernes, une tenue en cuir de bouftou. Le comte allait mal que ce soit physiquement ou mentalement et cela se voyait.


-Comte Alucard, que puis-je faire pour vous ?

Le maire se ré-avança et chuchote un quelques mots à l'oreille du comte. Celui ci laissa derrière lui un simple "Oui" et il remonta les escaliers du château. Une bonne dizaine de minutes étaient passé, le comte redescendit du château cette fois ci accompagné des deux jumeaux, Islète et Akar. Les deux jumeaux vêtus eux aussi d'un costume noir identique à leur père ne cessaient de pleurer. La foule reprit marche ayant cette fois ci en tête le maire, le comte et ses enfants.
Une fois arrivée au côte de l'île des Katrepat, tous embarquèrent sur plusieurs caravelles qui ce dirigeaient vers un îlot voisin.


[image]Tous embarquèrent pour l'îlot voisin..


L'îlot voisin en vue, les citoyens du Bourg-des-Katrepat semblaient étonnés.
Cette île qui servait de cimetière pour les Vampyre des Katrepat depuis pas longtemps était un endroit purement paradisiaque. Un cimetière à Vampyre, cela paraissait étrange quand on savait que les Vampyres sont immortels. Les Vampyres avaient l'immortalité en vieillesse mais il y avait certaines manières pour les tuer d'où le fait que Alucard le comte ai réussi à tuer sa femme pour le bien des Katrepat.

Tous descendirent des différents bateaux.
La tombe en bois de la comtesse était portée par les hommes les plus musclés du village.
Alucard trouva un endroit de tranquillité, les habitants sortirent les pelles et enterrèrent le cercueil.
Le comte récita un texte qu'il avait appris par coeur en l'honneur de sa femme. La nuit tombée les habitants étaient partis, laissant une caravelle au Vampyre et ses deux jumeaux qui étaient restés aux côtés de la comtesse.


Petit message de fin


C'est ainsi que prends fin la première partie du chapitre 1 !
J’espère qu'il sa vous plaît car cette fan fiction est un gros projet dont je vous en parlerez un peut plus tard.
N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Les images utilisées appartiennent à Ankama !Page précédentePage suivante
Créé le 02/01/13 é 02:20
Derniére modification le 25/04/13 é 09:13
Liste des principales mises é jour :
04/03/13 - Mise à jour du Carnet, ajout d'un nouveau chapitre, ajout de titre pour les pages 2,3 et 4, ajout du sommaire au bas de la page 1.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !