Wakfu

Profil de Lethrblaka [La Communauté du Croton]

Date d'inscription : 29/05/11 - Derniére activité sur le site : 11/03/14 é 19:45 - Hors ligne Hors ligne
Lethrblaka est un Artisan (Lire l'avis d'un de ses clients) :
Présentation : Joueur et Rôliste Wakfu, membre de la Communauté du Croton.
Gameur rageux.
Rêveur chronique.
Glandeur suprême.
Perfusé aux J-Musics, OST, Mangas et Animes ...
Horaires de connexion : Si je suis absent ... et bien je ne devrais pas tarder x)
Différents pseudos en jeu : Cie Kite (Sacrieur)
Nombre de commentaires : 23
Derniers commentaires :
Hahaha, N.I.T.U.R. Un très beau troll qui en a fait marché plus d'un. Je leur tire mon chapeau sur ce coup là :D

Avoir un double culte est logiquement impossible. Les pouvoirs accordés par un culte sont tellement grands qu'ils emplissent totalement la substance d'un individu. La cohabitation de pouvoirs issus de 2 cultes différents serait beaucoup trop instable pour le corps et l'esprit humain, qui finiraient implacablement par être détruits. Cependant, renier un culte pour un autre est possible, mais seulement si la personne le souhaite réellement de tout son être. Mais il s'agit d'un cas très particulier, tellement rare et complexe (et n'apportant pas grand chose pour un BG) que ça ne vaut pas vraiment le coup de se creuser les méninges dessus ...

Petite précision quand même : Roublard est le seul cas où l'on peut être par exemple quelque chose ET roublard, étant donné que ce n'est pas un "culte" à proprement parlé, en tout cas pas dans le sens premier du terme. Il s'agit plus d'une organisation de grande envergure avec une identité et un background propre à eux. C'est d'ailleurs le cas dans l'anime Wakfu (Saison 2 / Épisode 19 : Pour une poignée de kamas) où nos héros rencontre Félinor, un écaflip devenu un roublard (source : http://www.wakfu.com/fr/aventures/personnages-felinor). Cependant, il faut là encore prendre ce cas avec des pincettes : ce sont des cas très particulier, nécessitant une justification BG en béton armé. De plus, quelqu'un devenant roublard n'arrivera jamais au même niveau que quelqu'un trempant dans la roublardise depuis son plus jeune âge (et encore moins un Smisse). Si l'on souhaite jouer un tel personnage, il faut être capable d'assumer son infériorité face aux "vrai" roublard, ainsi que la culpabilité de salir son culte d'origine par nos actes immoraux (ce qui se fera ressentir par une baisse de la puissance accordé par le dieux en question). Du coup, il n'y a que des désavantages en terme de puissance à se détourner de son culte pour devenir un roublard (c'est pourquoi on n'incarne dans le jeu que des personnages pur souche). L'intérêt se fait uniquement sur l'histoire du personnage.

En ce qui concerne les enfants nés de parents de cultes différents (ou même de parents du même culte), le choix de leurs propre culte n'est pas immédiat à la naissance. C'est le fameux concept du Rituel qui vient "confirmer" la volonté de l'enfant. Un constat inconscient qui, selon son mental, ses pensées, sa personnalité, son identité, etc ..., décide quel est le culte qui lui correspond le plus. Pour les cas un peut plus complexe concernant directement sur le physique du personnage, l'influence de son milieu et de son propre corps est déterminant pour découvrir sa propre identité. Par exemple les osamodas sont des êtres très fiers, voir arrogant (car se proclament héritiers du sang de dragon), et donc ne renieraient jamais leurs cultes (leur éducation entretenant ces traits de caractères). Autre exemple : les pandawas, qui vivent en majorité en Pandalousie, ne connaissent rien d'autre que le culte pandawa. Difficile donc pour eux d'imaginer autre chose. Cependant, rien n'empêche un jeune enfant aillant vécu dans des conditions favorisant un autre culte de choisir celui-ci. Il subira simplement avec le temps quelques changements physiques afin de le rendre représentatif du culte qu'il affectionne.

A noter que l'hybricité ne se fait pas forcément sur le plan physique. Elle peut agir uniquement sur le mental. Un éniripsa avec du sang de iop peut parfaitement vouloir foutre exploser la tronche d'une personne qui l'énerve ... oubliant totalement qu'il risque de se faire écraser parce que, physiquement, il est incapable de faire bien mal avec ses petits bras XD . Autre exemple : une personne avec un peu de sang sacrieur pourrait avoir des tendances auto-destructrice en se scarifiant, sans pour autant en retirer de la puissance comme le font les vrai sacrieurs. Il s'agira seulement d'une personne avec un hobby douteux ...

Fin'bref, les questions à propos du cultes sont aussi nombreuses qu'il existe de cas particuliers et de variantes. Tout ça ne ne sont que mes théories, que je trouve logiques et pas trop abusées pour être crédible. Reste à voir si elles sont suffisamment solides pour résister aux contre-exemples ^^.


Cie Kite
Snoufette
27/07/2013
A propos de cette décoration et des autres que fournissaient les croupiers, maintenant que ceux-ci ne servent plus à rien, comment on fait pour l'avoir ? :S
En répondant à un topic de Xenyter sur le forum officiel, j'ai été amené à parler de la Faction de Ceux Qui Marchent, et je me suis attelé plus particulièrement à répondre au problème qu'à provoqué la nouvelle définition du Wakfu quant à la validité des préceptes Marcheurs : http://www.wakfu.com/fr/forum/137-histoires-jeu-role/327114-wakfu-stasis-theorie-personnelle?poid=2709632
Magnifique article. J'ai posté ma réponse à ce propos sur le topic que tu as ouvert sur le forum officiel (vu la taille du pavé, c'est mieux que ça se passe là-bas) : http://www.wakfu.com/fr/forum/137-histoires-jeu-role/327114-wakfu-stasis-theorie-personnelle?poid=2709632

Cie Kite
Est-ce que cette page du carnet s'intéresse au BG des Douze en général, ou uniquement sur la question de la naissance, de l'ouverture au culte, etc ... ? Car j'aurai un paquet de théories à proposer à propos d'un peu tout, mais le débat en cours dans les commentaires n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ^^'

Bref, ce que j'ai à dire, tout d'abord à propos de l'incarnation. Dans un jeu comme celui-là, nous sommes censé incarner un héros, le héros de notre propre histoire. Bien que ça soit la même chose pour tout les joueurs, le jeu place notre personnage au centre des évènements qui ont lieu, et en font le sauveur qui viendra tout résoudre.

Dans cette optique, pourquoi ne pas dire que ceux qui descende directement d'Incarnam sont en fait les âmes d'anciens héros, convoqués par les Dieux afin de fouler le sol du Monde des Douze une nouvelle fois afin d'y suivre une quête ? Leurs destinés seraient déjà écrites par les Dieux eux-même, et ces héros réincarnés oeuvreraient dans ce sens. Incarnam serait alors l'anti-chambre du domaine des Dieux, là où le héros se prépare avant de plonger vers son destin (car je rappelle que les Dieux sont affaiblit depuis le combat avec Ogrest, et ne peuvent donc plus agir d'eux-même. Donc, ils délèguent).

Ensuite vient la question existentielle du héros :"Étais-je dans mon libre-arbitre, ou simplement la marionnette des Dieux ?", qui fera plus d'un dépressif parmi les héros, certains qui se rebelleraient pour prouver qu'ils sont libres de leurs choix, etc ... ça tiens ensuite du Rp du joueur. Par contre, mesure anti-grobillisme : la perte de mémoire est obligatoire XD. Après tout, les Dieux réutilisent une âme, pas l'esprit qui la commandait par le passé. Ensuite, la retrouver partiellement est possible, à partir de flashs, de rêves, etc ... ça tiens une nouvelle fois du Rp du joueur.

Ainsi, cette théorie permet d'associer les deux méthodes : on a d'un côté les humains nés d'une procréation normale, et de l'autre les humains envoyés sur le Monde des Douze par les Dieux afin d'accomplir leurs commandements. Ensuite, tout est possible : un de ces héros peut procréer normalement, pour donner naissance à un enfant, tandis qu'une personne conçue de façon naturelle peut être investie d'une mission par les Dieux si ceux-ci l'en jugent capable.


Ensuite, en ce qui concerne les questions du physique, toussa : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un "culte", l'influence se fait en grande partie sur le plan mental (les idéaux, les pensées, le caractère, etc ...). Cependant, même si le culte agit sur le physique de ses disciples, il est normal que la chair soit également marquée par l'influence de ses deux parents.

Par exemple : Le sacrieur pure souche (également appelé "de sang pur" ^^) possède un nez largement atrophié (je n'aime pas dire "inexistant", c'est moche). Cependant, un autre sacrieur dont l'un des parents n'est pas sacrieur peut ne pas posséder cet attribut. C'est l'hérédité génétique.

J'avais écris un petit pavé sur le forum officiel sur un topic où il était question de l'hybridation des cultes : http://www.wakfu.com/fr/forum/137-histoires-jeu-role/302042-guide-bon-roliste?poid=2566080 . Un sujet épineux qu'il fallait mettre au clair.

Ainsi, je pense que le rituel des 16 ans n'est pas l'instant où, tout d'un coup, paf, tu devient un iop ou un pandawa. Je pense plutôt que ça serait l'instant où un constat est fait des 16 années qu'a vécu l'enfant afin de déterminer vers quel culte il se dirige. Un constat inconscient qui, selon son mental, ses pensées, sa personnalité, son identité, etc ..., décide quel est le culte qui lui correspond le plus. C'est pourquoi un osamodas, un pandawa ou un écaflip, qui a passé toute son enfance avec une apparence particulière, n'envisagerait pas pouvoir se vouer à un autre culte (sauf s'il se sens extrêmement mal dans sa peau, mais ça tient à nouveau du BG du personnage).

L'influence de son milieu et de son propre corps est déterminant pour découvrir sa propre identité. Par exemple les osamodas sont des êtres très fiers, voir arrogant (car se proclament héritiers du sang de dragon), et donc ne renieraient jamais leurs cultes (leur éducation entretenant ces traits de caractères). Autre exemple : les pandawas, qui vivent en majorité en Pandalousie, et donc ne connaissent rien d'autre que le culte pandawa.

Le cas des éniripsa est par contre plus complexe, à cause de leurs ailes. Comment rendre cette caractéristique exclusive aux éniripsa ? Là où la pilosité d'un pandawa ou la pigmentation d'un osamodas peut se résorber avec le temps (s'ils ont renié leurs culte d'origine), je m'imagine très mal voir les ailes tomber d'un coup si l'éni se dit : "Bah en fait, non ...". Ce n'est qu'une suggestion, mais j'en viendrai à penser que, à l'instar des papillons, les éniripsa ne naissent pas avec leurs ailes, mais que, au moment du Rituel, ils passent par une phase de métamorphose durant laquelle leurs ailes apparaissent (avec le cocon en prime ^^). Cette théorie à le mérite de se débarrasser des hybrides eni-truc, rendant les ailes purement exclusif à ce culte. En plus, c'est zolie un papillon :3

Mais bon, ce n'est qu'une idée comme ça. Je trouve que c'est un aspect intéressant qui complexerai et enrichirai un peu le BG éniripsa, mais certains pourraient trouver ça un peu trop capillotracté ...


Bon, ça commence à faire long ce pavé, alors je vais arrêter. Sinon, j'avais écris sur le forum mes théories à propos de l'absence d'iris et du nez atrophié des sacrieurs : http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sacrieur/291888-yeux-sacrieur?poid=2432830 . Bonne lecture ;)

Cie Kite