Wakfu

Profil de Azael (Lead Game Designer)

Date d'inscription : 03/01/12 - Derniére activité sur le site : 22/01/12 é 15:58 - Hors ligne Hors ligne
Présentation : Game Designer sur WAKFU (entre autre ^^)
Horaires de connexion : Pas d'info pour le moment
Différents pseudos en jeu : Pas d'info pour le moment
Nombre de commentaires : 2
Derniers commentaires :
Pour le moment je ne communique que sur les éléments dont nous sommes sûre.

Les havres-sacs ne sont pas un élément secondaire pour nous mais bel et bien une feature importante (peu de mmo propose un système de housing).

Pour les éléments cités (Stasis/wakfu, hors-la-loi et ile de conquete), nous sommes en train de travailler dessus.

Ce qui veut dire plus concrètement, que l'on fait un état des lieux de la mécanique actuel, on voit les attentes des joueurs, on essai ensuite d'améliorer le design en voyant ce qui est techniquement réalisable (par définition tout est faisable, mais si un élément prend 10 mois à être dev. on ne peut pas le considérer comme étant réalisable).

L'état des lieux sur ces sujets est terminé, nous allons maintenant voir ce qui est véritablement réalisable.

Tant que nous ne savons pas vers quoi nous pouvons aller, je ne préfère pas communiquer dessus (ça ne sert à rien de faire des promesses dans le vent).

Ne croyez pas que nous ne lisons pas le forum suggestions (à ce propos certains éléments du jeu ont été revu pour aller dans le sens de propositions faites sur le forum... du genre du coffre du Havre-sac par exemple).

Par contre certaines demande de joueurs, même si les idées sont excellentes demanderaient plus de 6 mois de développement.

Au sujet des classes, nous allons bientôt revenir vers vous, sur les forums officiels pour récolter vos avis dans le cadre d'un équilibrage finale.

Nous ne pouvions pas le faire avant car nous avons déjà fait une passe globale sur l'équilibrage qui prend en compte les nouvelles caractéristiques, l'équipement et le nouvel équilibrage des monstres/exp.

Il vous faut du temps pour tester la nouvelle base et que l'on en discute.

Donc oui j'ai préféré communiquer sur des éléments concrets qui arriveront, en mettant de côté les éléments dont nous n'avons pas encore toutes les données techniques (wakfu/stasis, conquête, hors-la-loi).

L'objectif de remettre en pace la communication dev/joueur permet justement d'aborder par la suite ce genre de sujet plus facilement.

Donc oui on pense à tout l'aspect pvp, les guildes, la politique et l'écosystème.

Et oui nous allons vous en parler dès que nous aurons toutes les cartes pour savoir ce qui est faisable ou non :).

Aza.

Note : Si l'avis des joueurs m'était indifférent, je ne serai pas là ^^.
Salut ici,

pour ceux qui se demandent "Pourquoi du spoil maintenant", voici les deux raisons principales :

- je pense (je peux me tromper) que les joueurs étaient en attente de communication sur ce que l'équipe était en train de faire sur le jeu.

On travail sur un mmo avec pour objectif de créer un jeu autour de nos joueurs. La communication dev./joueurs est donc primordiale.

J'éssai donc de rétablir le contact ^^.

- c'est noel ! La vrai raison (enfin le fait d'être à noel en est une vraie quand meme ^^)? Nous hommes dans une étape de production que l'on appelle le "Freeze", c'est a dire que nous n'intégrons plus rien à la version en cours en attendant la mise en ligne du patch.

D'un point de vue Game Design nous sommes déjà en train de travailler sur ce qui arrivera bien après, mais c'est une période (pour moi) qui me laisse un peu plus de temps pour faire ce genre de post sur le forum.

Nous allons faire en sorte de poster des messages un peu plus souvent.

Si je communique avec vous c'est que je pense qu'avoir une communauté est la chose la plus importante dans un mmo et en tant que dev. il est important de communiquer avec elle.

Je vous avouerai que de savoir combien il y aura d'abonné n'est pas vraiment de mon ressort, mon métier c'est de faire en sorte que le jeu soit bon dans les délais (très court) qui nous sont donnés.

Et l'équipe est bien partie pour relever le défi ^^.

Voilou, à très bientôt.

Aza.