Wakfu

Version 0.315 - 15 février 2012

Voici venue la dernière mise à jour... avant le grand évènement du 29 février bien sûr ! Nous tenions à marquer le coup et c'est un contenu bien fourni qui vient agrémenter ce match : Mont Zinit, Chaos d'Ogrest, familiers, refonte de l'Ecaflip, nouveaux donjons... Nous avons tout passé au crible !

Cette mise à jour est très particulière puisque vous aurez une semaine en tout et pour tout pour vous y essayer ! En effet, mercredi 22 février à 18h, tous les serveurs WAKFU vont fermer jusqu'au 29 février, en attente du grand jour...

Profitez donc au maximum de vos derniers instants sur cette bêta ! Vous allez vite voir que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer...


Enutrof :
Bénédiction d’Enutrof : équilibrage.
Gisements : modification des zones.
Boubourses et Gros Sacs : équilibrage à la hausse du taux de drop.

Pandawa :
Ivresse : refonte de la mécanique et modification des bonus/malus accordés par celle-ci.
Spécialités : équilibrage et modifications.
Sorts Eau : ils sont désormais utilisables avec ou sans tonneau.
Sorts Terre et Feu : modification des effets.

Sacrieur :
Dermarok, Peau de Pierre et Transfert de vie : intégration de ces 3 nouvelles spécialités.
Chrage : refonte de la mécanique.
Cinétose : passage dans la branche Air.
Sorts Feu : infligent désormais 30% des dégâts portés au Sacrieur qui les lance.
Sorts Terre : désormais ils appliquent tous l'état Dermarok.
Le dernier sort de chaque branche demande à présent un prérequis en Chrage.

Xélor :
Poussière Temporelle et Hydruille : équilibrage à la hausse.
DistorsionTemporelle : modification des conditions de lancement et des limitations, ajout d'une évolution.

Cra :
Balises Terre et Feu : équilibrage à la hausse et modification.

Iop :
Aplatir : coûte désormais 4 PA et 1 PM au dernier niveau.
Équilibrages mineurs.

Ecaflip :
Refonte totale.

Féca :
Glyphes et Armures : modifications.

Sram :
Fourberie : à présent limité à 2 utilisations par tour.
Mise à mort : dégâts revus à la baisse, effets revus à la hausse.
Kleptosram : vole du taux de CC plutôt que de la Perception, coûte 4 PA, dégâts revus à la hausse.
Coup Sournois: équilibrage.
Sorts Eau : modification de l'ordre de déblocage.
Équilibrages mineurs.

Eniripsa :
Revalorisation des dégâts.

Aptitudes :
Les bonus accordés par les aptitudes ont été uniformisés.
PdV : Le coût est désormais de 1 point pour 1 PdV, et ce pour tous les niveaux (avant le gain était de 1 point pour 2 PdV à partir du niveau 100 de la caractéristique.),
Initiative : Le coût est de 2 points pour 1 d’Initiative,
Etc.
Tacle : coûte désormais 2 points au lieu de 1.
Esquive : coûte désormais 2 points au lieu de 1.
Sagesse : coûte désormais 3 points au lieu de 5.
Tacle, Esquive, Sagesse, Prospection, PdV, Force, Agilité, Intelligence, Chance, Initiative et Parade : nouvelles descriptions.

Territoires :
Chaos d'Ogrest : Ogrest a décidé de vous donner du fil à retordre et viendra perturber vos territoires avec des évènements aléatoires qui chambouleront vos écosystèmes. A vous de tout mettre en œuvre pour contrecarrer ses projets ! Voir notre article devblog.
Mont Zinit : le Mont Zinit est le fil rouge de WAKFU MMO : une histoire et de nouveaux territoires à découvrir pour aller à la rencontre d’Ogrest. Voir notre article devblog.
Fêtez la Sain Ballotin ! Les joueurs qui se connecteront pendant l’évènement qui aura lieu du 15 au 18 février auront le plaisir de profiter des évènements suivants :
Distribution de cadeaux (5 chocolats et 15 fées d’artifice non échangeables),
Drop exclusif sur les Bouftous roses de Sain Ballotin et sur les monstres de niveau 15 ou plus (caramels, pralines, réglisses et sucres),
Exploits uniques,
Etc.
Refonte graphique de Poup Island pour se rapprocher du style visuel de Sufokia.
Des machines à jetons de loterie ont été intégrées dans la taverne d’Astrub. Elles vous permettront de récupérer les cadeaux d’abonnement aléatoires à l’aide de vos jetons liés aux packs d’abonnement.
Les Membres de Clan de la zone débutant (Village) de chaque nation proposeront dès à présent 2 quêtes de métier.
Incarnam :
Gélutin : il est obtenu et équipé automatiquement à la mort du Chacha. Il n'est pas équipable/ déséquipable dans Incarnam.
Gargalou, Maître Kano, des rabatteurs et de Chaibon : dialogues modifiés.
Chaibon : ne propose désormais plus qu'une seule destination (Astrub).
Astrub :
Drop : intégration de nouveau contenu.
Challenges : intégration de nouveau contenu.
Politique : Astrub est désormais considérée comme une nation alliée aux quatre autres. Les règles de territoires s’appliquent comme pour ceux d’une nation alliée.
Avant postes : ils sont dès à présent des territoires de leur nation.
Bonta :
Intégration du nom des rues ayant gagné le concours Tous les Boulevards mènent à Bonta.

Donjons :
Donjons Piou, Kokoko et Chafer : intégration.
Donjons Gligli, Plantes, Scara, Pichons et Brigand (4 nations et Élite) : améliorations.
Les donjons Rush ne seront pas disponibles pour la sortie (en cours de refonte).

Iles conquérables :
Maya Bay et Bilbyza ne seront pas disponibles pour la sortie (en cours de refonte).

Exploits :
Intégration de nouveaux exploits liés au Mont Zinit.
Intégration des exploits sauvages. Ils peuvent être débloqués grâce à des objets trouvés sur des monstres et vous donnent accès à des objectifs exclusifs qui, une fois remplis, vous offrent une récompense.

Challenges :
Astrub : intégration de nouveaux challenges.

Monstres :
Chaos d'Ogrest : intégration des Membres du culte d'Ogrest, des 4 versions du Trool du Chaos d'Ogrest, et d’Ogrest.
Mont Zinit : intégration du Surimi du Zinit, Crabe, Tornado, Chef Tornado, Blop et Blop Royal, Aguabrial.
Familles Gligli, Gugus, Plantes, Pichons, Scara, Kokoko et Chafers : équilibrage.
Tous les monstres : refonte des tables de drop et revalorisation de l'expérience gagnée contre les groupes de monstres.

Familiers :
Intégration des familiers. Ils s’obtiennent grâce aux formules d’abonnement ou en jeu (Chacha Noir uniquement). Voir notre article devblog.
Gélutin : il est désormais considéré comme un familier. Les personnages pré-datant ce patch vont voir leur Gélutin disparaître. Un nouveau est disponible pour eux dans l’interface cadeau.

-Ecosystème : Ressources : intégration de nouvelles ressources et équilibrage. Désormais, les niveaux des ressources s’échelonnent de 5 en 5 pour harmoniser la progression des métiers (récolte et craft), ce qui implique l’arrivée de nouvelles ressources !
Écosystèmes des nations : avec l’intégration des nouvelles ressources et l’équilibrage, l’écosystème des nations a été revu pour offrir un meilleur sentiment de progression et d’évolution.
L’ensemble des écosystèmes et Membres de Clan a été remis à zéro.

Métiers :
Intégration de nouvelles recettes (notamment pour les panoplies Khi'n'deur et Pochtron).
Équilibrage de l’ensemble des recettes, tous métiers confondus.

Objets :
Personnalisation du gélutin : intégration de nouveau contenu.
Objets délivrant des quêtes : intégration de nouveau contenu. Ces objets peuvent être droppés et, une fois utilisés, vous donnent accès à des exploits exclusifs qu’il vous faudra accomplir pour remporter une récompense.
Livres de nations : intégration de nouveau contenu concernant les livres donnés par les Hiboux lors du choix de sa nation.
Ajout des panoplies Aventurier, Rat, Boisaille et Salbatroce.
Équipements La Montre, Fausse Ombrage et Mauvais Yeux : intégration.
Objets offrant des bonus / malus d’Esquive et de Tacle : équilibrage.
Panoplies Destin, Répit et Trouble : équilibrage et ajout de nouveaux éléments.

Havre Sac :
Le havre-sac est à présent donné automatiquement aux joueurs lorsqu’ils arrivent à l’avant-poste de leur nation sur Astrub.
Désormais vous pouvez entrer et sortir de votre Havre-Sac grâce à un bouton dédié dans votre interface.

Interfaces :
Fiche de personnage : amélioration de l’interface. Elle est simplifiée et plus accessible en plus d’être devenue personnalisable. Vous pourrez notamment sélectionner les aptitudes que vous souhaitez afficher ou cacher.
Familiers : intégration de l’interface.

Audio :
Poupées Sadida : intégration de nouveaux sons.
Amakna et Bonta : refonte des musiques.
Mont Zinit : intégration des musiques d’ambiance et de combat.
Donjons Kokoko et Chafer : intégration des musiques et ambiances.
Chaos d’Ogrest : intégrations des musiques.
Sorts de classe : refonte du son de la plupart d’entre eux.
Emotes : intégration du son des nouvelles emotes.

Correction de bugs :
Sablier du Xélor offrira désormais un PA de façon aléatoire à l’allié le plus proche, et non plus toujours au même allié.
Les dégâts infligés par le Glyphe Explosif du Féca une fois qu’il disparaît sont clarifiés dans le chat.
Les dégâts infligés par l’Armure de Paix du Féca une fois qu’elle est détruite sont clarifiés dans le chat.
L’effet Aquasoin de l’Eniripsa dispose désormais d’une icône.
Coup Sournois du Sram éloigne désormais le lanceur du sort d’une case de la cellule ciblée.
Autorité du Iop ne mettra plus les adversaires dos à dos.
La description de l’état Arbre du Sadida a été revue.
Drainage du Sadida ne permet plus de drainer plus de points de vie que n’en possédait la cible du sort à la base.
Les bulles de combat Feu font perdre à présent 1 point de Wakfu par tour.
L’écosystème et le coffre du Havre-Sac n’étaient pas toujours correctement sauvegardés lors d’une déconnexion dans son Havre-Sac.
Les Graines de Sapin Magique peuvent désormais être supprimées de l’inventaire.
L’animation de déplacement se joue correctement en combat après qu’on ait été stabilisé par un monstre.
Les membres des clans du destin, répit et troubles ne porteront plus de panoplies Piou.
Il est à nouveau possible d’ouvrir deux fois de suite l’interface de gestion du territoire du Capitaine Poup.
Le voyage en Drago-Express depuis le village de Sufokia vers le Canyon Touffu ne bloque plus le personnage.
Drago Express du Canyon Touffu : clé de traduction corrigée.
Certaines mangeoires qui n’étaient plus interactives le sont à nouveau.
L’intérieur de la taverne d’Astrub s’affiche à présent correctement.
Blitzkriek du Pandawa n'outrepasse plus les effets de l'Arbre du Sadida.
Désormais, le Gligli attaque correctement après s'être soigné.