Wakfu

Version 1.15 - 2 octobre 2012

L’Île des Chuchoteurs
Voilà un nouveau contenu qui devrait satisfaire les assoiffés de découverte et les joueurs hauts niveaux : l’Île Aventure du Royaume de Chuchoku !
Prévue pour les niveaux 95 et plus vous pourrez y rencontrer une toute nouvelle peuplade, les Chuchoteurs. Ces petits êtres originaires d’Amakna ont été chassés de leurs terres et ont dû traverser la mer pour trouver un nouveau domicile. Problème ; celui-ci était déjà habité de Craqueleurs ! Qu’à cela ne tienne, les Chuchoteurs sont des créatures pugnaces que rien n’arrête : ni une, ni deux, ils se sont installés sur les Craqueleurs. Vous avez bien lu : SUR les Craqueleurs…
Si vous voulez connaître tout le détail de l’histoire des Chuchoteurs, n’hésitez pas à lire le WAKFU Mag n°3 ainsi que le devblog que nous leur avons consacré !

Et en attendant de pouvoir découvrir cette nouvelle zone, la voici en quelques chiffres :
4 donjons exclusifs à explorer, le Chuchantier, le Chuchamps de tir, la Chuchocage et la Chuchobase,
7 nouveaux monstres à dégommer, comme les Chuchoteurs Fantassins et Arbalétriers, ou encore les Craqueboules Chuchotés !
12 quêtes à découvrir,
8 exploits à accomplir, comme « Murmure-moi ça » qui vous demandera de partir à la recherche des stèles des murmures de l’île,
4 emotes à collectionner spéciales Chuchoteurs,
55 nouveaux objets à collectionner, dont la toute nouvelle panoplie du Rempart,
3 titres à afficher, avec par exemple « La personne qui murmure »,
Et un nombre incalculable de Chuchoteurs à décaniller !

Un seul conseil : ne vous fiez pas à la taille de ses habitants !
Les familles de monstres se renouvellent !
Les groupes de monstre de la Prairie Fertie d’Amakna, la Plaine de Cania de Bonta, le Bois de Gueule de Brâkmar et la Dune Kane de Sufokia vont subir quelques changements !
Vous y retrouverez les mêmes familles qu’avant mais les groupes seront composés différemment pour améliorer votre plaisir de jeu.
Rééquilibrage de l’expérience gagnée en Arènes Ambulantes
L’équipe a écouté vos retours concernant les Arènes Ambulantes et les bénéfices que vous pouvez en tirer.
C’est la raison pour laquelle un rééquilibre sera opéré afin que les Arènes Ambulantes vous fassent gagner plus de points d’expérience.
Préparez vos Jetons de Bronze !
La salle de jeux Krosmaster et les emplacements de Havre-Mondes
Dès le 2 octobre, des salles de jeux Krosmaster seront ouvertes dans tous les tripots des nations !
Même si l’extension Krosmaster n’est pas prévue pour cette date, ces salles se prépareront à accueillir tous les joueurs qui déferleront sur les tables de jeu à sa sortie ! En attendant le jour J, vous pourrez donc déjà commencer à arpenter les différentes salles de jeux du Monde des Douze pour vous imprégner des lieux, avant que l’odeur de la compétition de les envahisse…

De même, vous pourrez déjà découvrir les futurs emplacements des Havre-Mondes ! Ces derniers commencent à faire leur apparition et seront présents visuellement en jeu sur les ponts marchants de chacune des nations. Il n’est donc pas encore question de les acheter pour le moment ! Cela vous donnera néanmoins un peu d’avance pour faire des projets sur les emplacements qui pourraient vous intéresser… Nous vous donnerons plus d’informations au sujet de ces Havre-Mondes prochainement, notamment en répondant à toutes les questions dont vous nous avez fait part à leur sujet !
Nouvelle gazette
Une gazette toute fraîche célébrera l’arrivée de ce nouveau contenu, notamment la nouvelle Île des Chuchoteurs !
Nouveau service : le changement de nom !
Votre nom n’est plus à la mode ? Vous regrettez une erreur de jeunesse ? L’arrivée des Steamers vous a inspiré ? Dès le 2 octobre la Boutique vous proposera un tout nouveau service de changement de nom qui vous permettra de faire table rase du passé contre quelques Ogrines !
Corrections de bugs & Améliorations
Classes
Crâ :
Flèche Tempête : Elle ne subira plus de diminutions sur les dégâts de zone mais sera limitée à 2 utilisations par tour.
Flèche Explosive : Infligera -68 PdV (Niv. 100) et 36% de chances d’Explosion (au lieu de -72 et 48%).

Écaflip :
Chamikaze : Il infligera correctement ses dégâts.
Quitte ou Double : Il s’activera correctement sur le sort Bataille s'il est sous l’effet de la carte Dieu Ecaflip.
Quitte ou Double : Il fonctionnera correctement après un coup critique avec Dé du Chateux.
Quitte ou Double : Il ne vous sera plus possible de le lancer si vous n'avez pas fait de dégâts dans le tour.

Enutrof :
Gisement : Si un Enutrof marche sur un Gisement qui se trouve dans la zone d'effet d'une Tornade de Corbacs, il se fera repousser et perdra ses bonus liés aux Gisements ainsi que les effets qui y sont associés.
Épuration : Les dégâts liés aux objets détruits s’appliqueront correctement.

Féca :
Lame de Fond : Il se lancera correctement.
Aura d’Intimidation : Il ne sera plus possible de la cumuler sur l’ennemi.

Osamodas :
Esprit du Phénix : Si un Osamodas passe KO alors qu’il a une invocation en jeu et que cette dernière bénéficie d’Esprit du Phénix, elle ne jouera plus son animation de mort 2 fois. Pour plus de cohérence visuelle, elle mourra avec son invocateur sans pouvoir bénéficier d’Esprit du Phénix.

Pandawa :
Karchamrak : Pour éviter de perdre des PA en faisant des tentatives de Karchamrak sur des objets ou des invocations ne pouvant pas être portés (les œufs de Scaras par exemple) il ne sera plus possible de porter que son tonneau ou un personnage.
Tonneau Agressif & Instinct Laiteux : Le tonneau renverra bien les dégâts subis.

Pandawa & Eniripsa :
Karchamrak & Régénération : Si un Eniripsa bénéficiant de Régénération est porté, la Régénération s’appliquera sur le Pandawa porteur et non plus sur l'Eniripsa.

Roublard :
Bombe Aveuglante : Les chances d’appliquer Cécité passent à 5% (Niv. 0) et 15% (Niv. 100), 10% et 30% en critique (au lieu de 5% à 30%, et 10% à 70% en critique).

Steamer :
Sorts de Spécialité : Leurs sons ont été améliorés.
Stasifié : L’état ne disparaîtra plus une fois le PW retiré à l’ennemi.
Steamelle : L’utilisation de ce sort en combat JcE n’empêchera plus les autres joueurs de gagner de l’expérience.
Combat
Général :
Si un joueur se fait agresser alors qu’il a l’interface de l’Almanax ouverte, cela ne l’empêchera plus de lancer des sorts.
Arènes Ambulantes
Général :
Équilibrage à la hausse du gain d’expérience octroyé par les Arènes Ambulantes. Voici les chiffres par tranches de niveaux de personnage :
Niv. 0-20 : +150% d’XP,
Niv. 21-30 : +142%,
Niv. 31-40 : +130%,
Niv. 41-50 : +120%,
Niv. 51-60 : +109%,
Niv. 61-70 : +93%,
Niv. 71-80 : +78%,
Niv. 81-90 : +61%,
Niv. 91-105 : +14%.
Donjons
Sliptorium :
La Nonne n’invoquera plus que 3 fois au lieu de 4.
Monstres
Parade :
L’aptitude Parade des monstres sera maintenant correctement prise en compte. Ils pourront désormais effectuer des parades, ce qui n'était pas le cas avant.

Chauffe-Souris et Goules :
Les dégâts qu’ils infligeront de côté et de dos bénéficieront bien du bonus attendu.
Boss Ultimes
Général :
Pour un meilleur équilibrage, tous les Boss Ultimes seront immunisés aux effets de renvois de dégâts et à Contre.
Quêtes
Super Kano Smash Boulz :
Elle se validera correctement.
Mont Zinit
Chapitre 1 :
La quête Zinit for Speed apparaîtra dans le Livre de Quêtes et se validera correctement.
Almanax
Général :
Dès le 2 octobre toutes les nouvelles quêtes d’Almanax rapporteront une récompense supplémentaire : 10.000 points d’expérience. Attention, cette modification n’est pas rétroactive !

Biblio-téléport :
Il sera vendu par quantité de 10 pour le coût d’1 Almaton (et non plus de 1 pour 1).
Îles Aventure
Général :
Ajout de l’Île des Chuchoteurs. Voir détail plus haut et le devblog en cliquant ici. Vous pourrez accéder à l’Île des Chuchoteurs en bateau.
Havre-Mondes
Général :
Les Havre-Mondes ne sont pas encore activés, mais leurs emplacements sur les ponts marchands des 4 nations seront déjà visibles. Il n’y aura pas d’interactions possibles avec ces éléments pour l’instant.
Objets
Panoplies :
Il sera possible de les défusionner même si leur niveau est supérieur à celui du personnage.

Bonbons Beurix :
Ils ne seront plus échangeables.

Solerets d’Excarnus :
Ils s’afficheront correctement lorsque le joueur qui les porte sera en mouvement.

Parpain :
Il pourra bien s’empiler par quantités de 9.999, et non de 999.
Krosmaster
Général :
L’extension Krosmaster n’est pas encore activée, mais les Salles de Jeux seront déjà ouvertes dans les tripots de toutes les nations. Il n’y aura pas d’interactions possibles avec les éléments de cette salle pour l’instant.
Gazette
Général :
Publication de la nouvelle édition de la Gazette.
Divers
Au passage du curseur sur un élément interactif, il se changera bien à nouveau en souris avec un bouton droit orange clignotant.