Wakfu

Version 1.32 - 18 mars 2014




Général






Restat pour les classes Féca, Osamodas, Ecaflip, Eniripsa, Sadida & Zobal : étant donné les correctifs apportés à ces classes avec la mise à jour, un restat des sorts et aptitudes sera proposé aux classes Féca, Osamodas, Ecaflip, Eniripsa, Sadida & Zobal grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour. Ainsi, le jour J, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48 heures du restat supplémentaire que nous vous offrons. 



Soins : le bonus aux dégâts tous éléments sera désormais toujours pris en compte dans le calcul des soins. Suite à ce changement, les Reliques ainsi que les équipements Shushus perdront leur bonus "gratuit" aux soins. De même, certains objets seront remaniés (voir "Objets"). Enfin, la bénédiction de l'Almanax qui offrait un bonus aux soins sera supprimée.


 

Classes



Ecaflip



  • Bond du Félin : suite au changement sur les soins (voir "Général"), ce sort donnera un bonus aux dégâts tous éléments et non plus aux soins.

  • Arbre à Chat : il sera bien possible de relancer Arbre à Chat si celui-ci avait été détruit pendant le tour où l'Ecflip a été téléporté dessus.

  • Tarot : la carte Croquette donnera désormais 2 PdV par niveau de l’Ecaflip au lieu de 1 à 20% de PdV.

  • Langue Rapeuse : lancé sur un allié, le sort soignera de 40 (niveau 100).

  • Capucine : augmentation des dégâts et des soins de 17 à 20 (niveau 100).

  • Pupuce : augmentation des dégâts et des soins de 23 à 28 (niveau 100).

  • Vampuce : augmentation des dégâts et des soins de 35 à 38 (niveau 100).



Féca 



  • Provocation : l'effet du sort sera plus efficace.

  • Flux de Téléportation : sera désormais limité à 4 utilisations par tour.

  • Attaque Naturelle : augmentation des dégâts de 44 à 45 (niveau 100). Armure : les dégâts passeront de 22 à 26.

  • Tapis de flammes : augmentation des dégâts de 51 à 53 (niveau 100). Glyphe : les dégâts passeront de 37 à 40.

  • Fécalistofedes : augmentation des dégâts de 90 à 96 (niveau 100). Glyphe : les dégâts passeront de 39 à 42.

  • Fécalames : l’Armure ne diminuera plus les soins.





Osamodas



  • Souhait armuré : son coût passera de 3 à 2 PA. Le sort sera limité à 5 utilisations par tour. De ce fait, les dégâts passeront de 34 à 26 (niveau 100).

  • Souhait rapide : augmentation des dégâts de 34 à 41 (niveau 100).

  • Souhait motivant : augmentation des dégâts de 63 à 69 (niveau 100).

  • Souhait de faiblesse : augmentation des dégâts de 65 à 70 (niveau 100).

  • Armure étoilée : ce sort ne soignera plus. Le nombre de charges à l'utilisation de ce sort s'incrémentera correctement sur la feuille de personnage.

  • Etoile filante : augmentation des dégâts de 21 à 28 (niveau 100). Utilisé sur un allié, le sort soignera.

  • Motivation étoilée : augmentation des soins de 38 à 40 (niveau 100).

  • Bonne étoile : augmentation des soins de 40 à 53 (niveau 100).

  • Pluie d’étoiles : ne fera plus perdre de résistances. Augmentation des dégâts de 28 à 40 (niveau 100). Augmentation des soins de 28 à 50 (niveau 100).

  • Gobgob : le sort donnera +4% de dégâts Eau du Gobgob par niveau (40% au niveau maximum).

  • Poil de Prespic : le sort donnera +0,15% de dégâts Eau au Gobgob par niveau (3% au niveau 20) à chaque fois que le Gobgob sera ciblé par un Souhait (maximum 100%).

     



Sadida



  • Sadida Solitaire : suite au changement sur les soins (voir "Général"), ce sort donnera un bonus aux dégâts tous éléments et non plus aux soins.

  • Gadoule : augmentation des dégâts et des soins de 33 à 38 (niveau 100). Augmentation des soins sur la Voodoll de 47 à 49 (niveau 100).

  • Larme : augmentation des soins de 20 à 30 (niveau 100).

  • Drainage : augmentation des dégâts et des soins de 41 à 55 (niveau 100).

  • Voodoll : diminution du coût du sort de 1 PA. Il coûtera désormais 3 PA & 1 PW.



Zobal



  • Art de l'Esquive : suite au changement sur les soins (voir "Général"), ce sort donnera un bonus aux dégâts tous éléments et non plus aux soins.

  • Dard Agnan : augmentation des soins de 34 à 39 (niveau 100). Le soin bénéficiera d’un rebond à -15%.

  • Dard Fugace : augmentation des soins de 49 à 55 (niveau 100).



 


Compagnons



Fosse du Tourmenteur : les compagnons n'obtiendront plus d'Essences de Shushu à la fin du combat.



Déphasage & Armure Parfaite : pour éviter certains cas particuliers pouvant entraîner des invulnérabilités, ces sorts ne pourront plus être lancés sur les Compagnons.



 


Monde



[Nouveau] Ajout de lieux d'exploration : désormais, les pouvoirs des trois artefacts du jeu (le Sceptre Anti Totem d'excarné, l'Awc d'Appwoche et un troisième artefact obtenu sur Saharach) vous permettront d'accéder à de nombreux nouveaux lieux d'exploration disséminés dans le Monde des Douze, et recelant chacun des coffres qui vous offrent des kamas et de l'expérience.



Remise à zéro des écosystèmes : suite à l'ajout de lieux d'exploration (voir point précédent) nous devrons remettre à zéro tous les écosystèmes (hors Mines Toudipe et Havres-Mondes).



[Nouveau] Temples : les temples qui ne sont pas désignés en tant que tels dans le monde le seront maintenant correctement (Temple Bwork, Temple Saharach).



Hôtels des Ventes et Donjons : un personnage sans nation ne pourra plus interagir avec les Hôtel des Ventes ou les portes des donjons placés dans les nations.


Îles



[Nouveau] Saharach : cette nouvelle île aventure, prévue pour les joueurs 115 à 135, vous ouvrira les portes de sa première zone dès la prochaine mise à jour. La deuxième zone sera quant à elle accessible à partir du 4 avril. Vous pouvez trouver toutes les informations la concernant dans cet article du Devblog.



Île Gueugueu : cette zone étant ouverte aux non abonnés, afin d'éviter tout problème de farm de kamas, les monstres qui s'y trouvent n'en offriront plus (excepté ceux du Donjon Trool).


Donjons





[Nouveau] Mode "hardcore" : dès le 18 mars, vous allez pouvoir redécouvrir certains donjons du jeu dans leur version "hardcore" (plus difficile). Cela concerne pour l'instant les donjons de Saharach et de la Dimension Shushu. 



  • Saharach : pour accéder aux donjons dans leur version "hardcore", il faudra vous munir d'une clef du donjon, vous rendre devant sa porte et, en cliquant sur celle-ci, choisir la version "hardcore" au lieu de la version "normale". Les donjons "hardcore" de Saharach sont destinés à des joueurs de plus haut niveau et optimisés. Ainsi, le donjon Piktus "hardcore" s'adressera à des joueurs de niveau 135 optimisés, tandis que sa sa version classique est plutôt prévue pour des joueurs de niveau 125 "classiques". La version "hardcore" de la deuxième zone s'adressera quant à elle à des joueurs de niveau 145 optimisés, quand sa version classique est prévue pour des joueurs de niveau 135 "classiques".

  • Dimension Shushu : le changement de difficulté se fera à partir d'un levier dans la salle du boss (à laquelle on accède directement et sans clef) qui vous permettra de choisir entre "normal" et "hardcore". Ici, les boss s'adaptant déjà au niveau des combattants, leur version "hardcore" ne sera pas destinée à des joueurs de plus haut niveau, mais simplement à des joueurs de même niveau mieux optimisés voulant mettre au défi leur connaissance du jeu et de leur classe.



En plus d'un défi intéressant, les donjons "hardcore" vous apporteront les choses suivantes : plus d'expérience, des fragments de la relique associée à la famille (1% sur les monstres et 10% sur le boss, là où la famille de monstres n'apporte qu'une très faible génération de fragments : 0,1% sur les monstres et 1% sur le boss), ainsi qu'une faible chance d'obtenir la relique sur le boss.



 Dans les donjons "hardcore" de Saharach :



  • Le taux de drop des objets légendaires est doublé, et celui d'autres objets ne pouvant être obtenus qu'en donjon est augmenté.

  • Réaliser les exploits liés au donjon "hardcore" apportera des fragments au joueur qui les réalise. Par exemple : vaincre le boss "hardcore" pour la première fois vous permettra de récupérer deux fragments, réaliser tous les exploits du donjon rapportera quatre fragments supplémentaires.

  • Certains objets à remporter dans les combats seront également spécifiques au donjon "hardcore".



Dans les donjons "hardcore" de la Dimension Shushu :



  • Le taux de drop sera doublé sur l'Excroissance Tourmentée.

  • Le taux de drop sera multiplié par 1,5 sur les Runes Légendaires.

  • Le taux de drop sera multiplié par 1,5 sur le Fragment Tourmenté.



Voilà de quoi mettre vos builds au défi !



Caverne Smarrante : pour pallier le problème de téléportation de la première à la deuxième salle, le téléporteur sera déplacé de quelques cellules.



Ailes de l'Ambassadrice : les personnages ressuscités pendant le combat contre Missiz Frizz pourront à nouveau passer leur tour correctement.



Fosse du Tourmenteur :



  • Le sort Résurrection ressuscitera deux monstres au lieu d'un seul. Le nombre de monstres ressuscités sera limité à quatre.

  • Le placement de départ des monstres sera modifié.

  • Les Points de Vie de base du Boss au niveau 100 passeront de 9 000 à 12 000. En contrepartie, le passif Sacrifice Ultime donnera 5% des PdV actuels au lieu de 10%.

  • La portée du sort Tourment sera augmentée de 6.

  • Les Points de Vie du portail d'incantation passeront de 2 000 à 3 000 au niveau 100.

  • L'incrément des résistances du Tourmenteur sera augmenté.

  • L'incrément des résistances des monstres Shushus du donjon sera augmenté.

  • Les soins du Pacte Tourmenté ne fonctionneront plus si le caster des dégâts est le même que la cible (ce qui corrigera également le bug lié à l'Armure de l'Orbe).

  • Les monstres du Donjon donneront 1,5 fois plus d'expérience.

  • Les monstres du Donjon Hardcore donneront 2 fois plus d'expérience.


Quêtes



Mal Omollet : si un joueur perd son état Mal Omollet à la fin d'un combat, il sera automatiquement ajouté au challenge en cours dans sa zone (s'il y en a un).



À vos ordres Sergent ! (quête permettant de devenir garde) : à la première validation de cette quête, les joueurs obtiendront la fonction de Garde de leur nation (s'ils ne possèdent pas déjà cette fonction). Les joueurs ayant déjà fait la quête devront supprimer leur "Costume de Garde", s'assurer qu'ils ont bien 100 points de citoyenneté, et retourner voir le sergent de leur nation. Il leur proposera alors à nouveau leur costume et la fonction de Garde (s'ils ne possèdent pas déjà cette fonction). Vous pourrez consulter les informations de votre fonction de Garde dans le passeport.



Quête permettant de devenir soldat : il n'est pas prévu de la réintégrer au jeu pour l'instant. L'équipe se penchera à nouveau sur le sujet lors de l'intégration des Capitales.



Project Zombowabbit : tuer le Zombowabbit avec un Compagnon validera maintenant correctement "Project Zombowabbit". Cette correction sera effective pour toutes les quêtes de ce type.



 


Exploits


 


Tuer le Smare Royal en premier : cet exploit sera bien réalisable.

 


Challenges





Déclin : il ne pourra plus se déclencher dans un combat contre Sylargh. 



Déclin et Ordonné : ils n'échoueront plus en présence d'un monstre insensible aux effets durant le combat.



Fourberie : donnera 25 Sagesse et Prospection supplémentaires.

 


 

Forgemagie



Runes "soins" : suite au changement sur les soins (voir "Général"), les runes ne donneront plus de bonus aux soins, mais du bonus aux dégâts tous éléments.


Objets



Reliques et équipements Shushus : suite au changement sur les soins (voir "Général"), les Reliques ainsi que les équipements Shushus perdront leur bonus gratuit aux soins. De même, les objets qui suivent seront remaniés.



Baguette du Mage Gris : cet équipement perdra son bonus aux soins (voir "Général") et son bonus de PdV passera à +108 (au lieu de +52).



Spallières du soigneur impérial : cet équipement verra son bonus aux soins diminué (voir "Général") à 10% (au lieu de 25%). Il gagnera des bonus de +10 Prospection et de +2% CC.



Tige Hybon : cet équipement verra son bonus aux soins diminué (voir "Général") à 15% (au lieu de 25%).



Excroissance Tourmentée : son taux de drop (1 par jour) passe de 40 à 20% sur la version "normale" de la Fosse du Tourmenteur, et à 40% sur la version "hardcore" de ce donjon.



Puissante Ceinture Fulgurante : elle offrira désormais également un bonus de +30% aux dégâts des CMC.



Emblèmes de classes : ils donneront 9% de dégâts en plus de leurs effets habituels.



[Nouveau] Emblème du Zobal : il sera ajouté en drop sur Javého à 1% (disponible pour chaque joueur dans le combat).



Emblème du Steamer : il donnera bien le niveau de sort pour la branche Stasis.

 


Familiers



[Nouveau] Amélioration du système : le système de familiers va être amélioré comme suit : 



  • rééquilibrage des raretés des familiers (jusque là, l'équilibrage des familiers ne prenait pas en compte leur rareté),

  • rééquilibrage des bonus des familiers en conséquence (ils posséderont notamment tous un bonus de +60 PdV),

  • rééquilibrage des taux d'obtention des familiers en jeu,

  • rééquilibrage du temps nécessaire pour faire évoluer un familier au niveau max (passé à 50 jours). Le familier gagnera désormais 1 niveau par repas et pourra être nourri une fois par jour. Il pourra toujours être augmenté jusqu'au niveau 50 maximum, et seuls ses repas lui permettront de progresser (plus les combats). C'est également au regard de cette évolution facilitée q'un rééquilibrage de leurs statistiques sera fait.

  • Les nourritures de vos familiers ne seront quant à elles pas modifiées.



Rééquilibrage des familiers : puisqu'ils obtiendront tous un bonus de +60 PdV en plus de leurs autres bonus, et que leur évolution sera facilitée, ils seront rééquilibrés comme suit (au niveau 50) :



  • Tofu Touffu : passera à +45 Esquive (au lieu de +50).

  • Chacha Tigré : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Commun), son bonus à +170 PdV (au lieu de +125).

  • Chachagora : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Commun), son bonus à +45 Initiative (au lieu de +50).

  • Jambes de Chafer : passera à +21 Initiative (au lieu de +25) et +2 CC (au lieu de +3). Son taux d'obtention en jeu sera augmenté.

  • Bébé Slek : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Commun), son bonus à +10 Sagesse (au lieu de +25) et gagnera un bonus supplémentaire de +13% aux dégâts.

  • Chacha : passera à +48 Tacle (au lieu de +50). Son taux d'obtention en jeu sera diminué.

  • Wapin : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Commun), son bonus à +45% aux dégâts des CMC (au lieu de +30%).

  • Croum :  sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Rare), son bonus à +2 CC (au lieu de +3).

  • Abomination Apprivoisée : passera à +22% aux dégâts des CMC (au lieu de +18%).

  • Araknomeka : sa rareté passera à Commun (au lieu de rare), son bonus "Meka Défense" sera remplacé par +4 Parade et +24 Tacle.

  • Péroucan : sa rareté passera à Commun (au lieu de Inhabituel) et il offrira un seul bonus de +20% aux dégâts (il perd donc ses autres malus / bonus). Par contre, il gardera bien son bonus "Double les chances de trouver un trésor".

  • Chacha des Glaces : sa rareté passera à Commun (au lieu de Inhabituel).

  • Krosmunster (tous éléments) : sa rareté passera à Commun (au lieu de Inhabituel), son bonus à +1 niv. de sort (au lieu de +2) et il gagnera un bonus supplémentaire de +18% aux dégâts de son élément.

  • Croum Doré : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Rare), son bonus à +8% Rés. dégâts de dos (au lieu de +7%).

  • Arakne : passera à +20 Esquive (au lieu de +25).

  • Tourtobot : passera à +12% de dégâts (au lieu de +15%) et à +13% de résistances (au lieu de +15%).

  • KoinKoin : passera à +15 Prospection (au lieu de +25) et gagnera un bonus supplémentaire de +12 Initiative.

  • Bilby : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Mythique), son bonus à +6% Résistances (au lieu de +13%). Son taux d'obtention en jeu sera augmenté.

  • Yech'ti'Wawa : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Mythique), son bonus à +36% dégâts CC (au lieu de +40%).

  • Milimeulou : sa rareté passera à Inhabituel (au lieu de Légendaire). Son taux d'obtention en jeu sera diminué.



Gélutin : il pourra à nouveau être obtenu sur les monstres d'Astrub (2% de taux de loot).

 


Interfaces



[Nouveau] Ajout d'un onglet "Secrets" dans le passeport : un nouvel onglet "Secrets" fera son apparition dans le passeport. Il permettra de lister les différents artefacts du jeu obtenus grâce aux quêtes des temples Wabbit, Domaine Sauvage et Saharach, ainsi que leurs niveaux d'obtention. Les personnages ayant déjà obtenu ces artefacts (et terminé leurs quêtes correspondantes) avant la mise à jour recevront l'objet en version "quête" à leur première connexion ou changement de zone (via bateau, Zaap, Bibliotéléport ou entrée en instance). 



Ciblage en combat : le ciblage reviendra à la normale quand un combattant pointé par votre souris dans la timeline mourra alors que vous n'avez plus le focus sur votre jeu.















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Vos commentaires
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baquetfan 16 Avril 2014 - 19:24






Salut de belle quêtes à faire sur Saharach =) A quand la suite ?



















Hylhe 24 Mars 2014 - 20:44






Si vous voulez, il y a une soixantaine de lieux où tu peux trouver des coffres cachés. Ces lieux sont trouvables par n'importe qui, par contre les coffres ne sont accessibles (et donc ouvrables) qu'à partir du moment où tu as récupéré les artefacts nécessaires: sceptre désincarné, arc d'approche, futur-relique de saharach.


Ces items sont récupérables lors de la quête principale des îles (domaine sauvage pour le sceptre et ile wabbit pour l'arc). Donc il faut atteindre un certain lvl mais ce n'est pas conséquent non plus!



















olivedesiles 24 Mars 2014 - 20:00






Je n'ai pas bien compris le fonctionnement des lieux d'exploration, quelqu'un peut m'expliquer ? Je le remercie d'avance

be moi non plus j'ai pas compris :/



















Grand-therft-auto4 23 Mars 2014 - 09:23






mais pk avoir réduire la puissance des familier



















mangeurpoisson 22 Mars 2014 - 17:50






Je n'ai pas bien compris le fonctionnement des lieux d'exploration, quelqu'un peut m'expliquer ? Je le remercie d'avance.



















Bat86 22 Mars 2014 - 13:59






tout les compagnons sont inhabituel... on peut trouver des croum doré dans le jeu ? ou il y a uniquement par les livres



perso faut laisser tel que c est et pas le mettre dans le jeu ! et uniquement par les magasines ^^



















Cheetos-power 20 Mars 2014 - 19:39






Perso c'est super se que l'équipe font mes je dit que c'est INTOLERABLE que des gens qui n'ont pas de moyen passse au stats super riche en ramassant les objets part terre(ex:epo GM ou couwonne wa wabbit) Auront t-il un bannissement ?!!



















Mumudetod 20 Mars 2014 - 19:18






Bonsoir à toute l'équipe !



Je voulais tout d'abord vous remercier pour le travail qui vous faites, et vous féliciter pour les avancés qui vous apportez à ce jeu ! Le contenu devient de plus en plus riche et c'est tant mieux, vous arrivez malgré vos problèmes techniques à faire vivre le jeu.



Je voulais aussi vous dire bravo car, oui pour une fois, je suis content que vous fassiez un geste commercial ! Vous avez quelque peu écouté les joueurs et c'est bien ! Continuez, car ce sont eux qui font du jeu ce qu'il est actuellement.



Encore merci, pour ces heures passées sur ce jeu, mais n'oubliez pas qu'il n'est pas parfait, et surtout n'oubliez pas de corriger les petits bug, tels que les latences en w-e ou autre.



Bonne soirée !



Ext'Hazi



















Jomostwanted 20 Mars 2014 - 19:14






Et c'est ainsi que commença la guerre...



















Oashie 20 Mars 2014 - 19:08






pas certain non ^^



et puis j'essaye de me rendre utile en attendant que sa ouvre --' alors bon si tu te sens pas concerné ne te fatigue pas à répondre juste pour "essayer" d'me casser ^^