Wakfu

Version 0.213 - 7 avril 2010

-Général : Ajout d’une nouvelle classe de personnages : la chopine de Pandawa ! Buvez, portez, lancez !
Ajout du système de maladie – Voir métier d’Alchimiste (Pharmacopée)
Les créatures du Monde des 12 peuvent vous inoculer des virus
Pensez à vous vacciner ou bien vous payerez très cher un remède !
Ajout du système de customisation visuelle – Voir métier d’Alchimiste (Illusionnisme)
Modifiez à l’envie la couleur de votre apparence, selon vos humeurs ou votre équipement !

Incarnam :
De nouvelles zones d'Incarnam ouvrent leurs portes : Allez à la rencontre de Gargalou et de ses fils pour en savoir plus sur l'écosystème, du Maître Kano pour apprendre l'art du combat ou encore de la délicieuse Chauchane dont les célèbres miches raviront vos yeux et vos papilles.
Les portails de classe des villages permettent désormais de retourner à Incarnam.

-Ecosystème : Planter des semences de monstres peut désormais rapporter du Wakfu ou de la Stasis, en fonction de l’équilibre de l’écosystème.
Les collectes de ressources sur des cadavres de monstres détruisent désormais ces cadavres.
Pour éviter les concentrations de monstres, la plantation de semences de monstres est désormais soumise à des limitations en fonction du nombre de semences et de monstres déjà présents à cet endroit.
De nouveaux comportements ont été donnés aux créatures du monde
Se nourrir (Tofu, Bouftou, Piou, Chacha, Sanglier, Arakne)
Se reproduire (Tofu, Bouftou, Sanglier, Arakne)
Dormir (Tofu, Bouftou, Piou, Sanglier, Arakne)
Apparition de nouveaux monstres liés à l’écosystème
Le majestueux Château de Sable apprécie les zones ensoleillées, faut dire que le sable et la pluie ne font pas bon ménage !
Les Grouilleux sont irrémédiablement attirés par les zones déséquilibrées par le stasis ambiant.
Au contraire, les Blops vivent au rythme du wakfu et de l’équilibre. Ils sont donc visibles en des lieux plein d’harmonie.
Un groupe de Rats Squelettiques hantent les cimetières la nuit tombée, mais où ?
Rééquilibrage des Monstres spéciaux actuellement en jeu, ils sont désormais plus puissants pour satisfaire les ardeurs des plus belliqueux !

Politique :
La durée de Mandat d'un Gouverneur a été allongée à une semaine. En conséquence, le temps de vote est désormais de 48 heures.
Une nouvelle loi permet de donner des points de criminalité aux joueurs qui ne respectent pas les volontés des Membres de clans.
Le temps passé en prison a été augmenté – faites la chasse aux criminels !

Artisanat :

Deux des quatre sous-métiers de l'Alchimiste ont été entièrement revu. Les anciennes recettes de Toxicologie et Pharmacopée ont disparues, il n'y aura désormais plus que quelques items particuliers lançables en combat. Pour remplacer ces potions et poisons tombés dans l'oubli, nous vous proposons deux nouvelles orientations au métier d'Alchimiste.

Pharmacopée permet de créer de nombreuses potions aux effets divers :
Vaccins et remèdes contre les maladies
Potions de boost pour les métiers
Potion de rappel

Illusionnisme permet de customiser son personnage pour une courte durée
Changer la couleur de peau
Changer la couleur des cheveux
Changer la couleur des yeux
Changer la couleur des vêtements

Le taux de drop des ressources nécessaires aux recettes d’Alchimiste a été revu afin de correspondre à la refonte

Les Exploits :

Le système d’Exploit fixe des objectifs divers aux personnages et témoignent de leur vécu dans le monde des 12.

Chaque Exploit accompli donne une ou plusieurs récompenses
Des Gélugemmes pour customiser ou booster son Gélutin
Des titres pour briller en société et montrer à la vue de tous ses prouesses accomplies
L’interface d’Exploit est accessible via la touche « L » ou un des boutons situés dans la barre de Menu. Cette interface permet de consulter les Exploits accomplis ou à accomplir, tout en rendant compte de l’avancée sur les objectifs.
Les Exploits couvrent tous les aspects du jeu, de la politique aux donjons en passant par l’écosystème. Arriverez-vous à tous les accomplir ?
Un popup vous informe au moment de la réalisation d’un exploit.

En conséquence de cet ajout, tous les exploits précédemment réalisés seront remis à zéro. L'ensemble des Gélugemmes obtenues seront perdues.

Combat (Equilibrage) :

Crâ :
Flèche Absorbante : Réduction du % de vol de vie

Ecaflip :
Pari : Ajout d'un cooldown de trois tours
Gambit : Les effets ne sont plus cumulables, le sort peut être relancé pour les changer

Eniripsa :
Mot Vampyrique : Réduction du % de vol de vie

Féca :
Glyphe Incandescent : Augmentation des dégâts

Sacrieur :
Frénésie : Réduction du % de vol de vie
Marque de Maladresse : Réduction du taux d'Echec Critique appliqué

Sram :
Myotoxine : Le poison se déclenche maintenant que lorsque la cible lance un sort (et plus sur utilisation d'arme/objet)

Xelor :
Ralentissement : Ajout de dégâts, retrait de la perte de Défense Mentale et de l'aléatoire (-2 PA en critique uniquement)
Vol du Temps : Ajout de dégâts
Brûlure Temporelle : La cible perd des PVs lors d'une perte d'Initiative et plus d'une perte de PA
Brûlure Empathique : Portée max réduite de 1 PO. L'effet dure 1 tour et il faut attendre 3 tours avant de pouvoir relancer le sort sur la même cible. (peut-être lancer sur plusieurs cibles différentes)
Hydruille : L'attaque de l'Hydruille fait maintenant perdre de l'Initiative en zone. De plus, ajout d'un nouveau sort "Déphasage" qui permet à l'hydruille de se téléporter proche d'un ennemi à 3 de portée.

Equipement (Ajout) :

Items Tentaculaires :
Casque
Epaulettes
Ceinture
Bottes

Items d’Incarnam :
Equipement de l’Apprenti Pandawan (X4)
Equipement du Pandawan (X4)
Miches Miracles de Chauchanne

Items Grouilleux (pour 4 tranches de niveau : 30, 60, 90, 100) :
4 armes : aiguille, dague, épée et hache
1 bouclier
3 pièces d’équipement : ceinture, épaulettes et coiffe

Items Blops (pour 4 tranches de niveau : 30, 60, 90, 100) :
4 armes : bâton, cartes, marteau et dague
1 bouclier
3 pièces d’équipement : ceinture, épaulettes et bottes

Items Pâtés de Sable :
Coiffe
Bottes
Amulette
Epaulettes
Dague

Equipement (Correction) :
Marteau du Bouftou Royal
Baguette Larvesque
Larvature Verte
Larvature Orange
Amulette de Shika
La Larme du Bouftou
Le Plussain
Alliance de Farle
Alliance Terrdala
Anneau du Kitsou
Bottes du Conquérant
Bottes Kicasse
Ceinture Chouqueuse
L’arsenal nuageux n'est plus. Les items le composant sont désormais indépendants et ont subis des modifications.

Gélutin :
Ajout de 11 Gélugemmes d’enveloppe
Ajout de 10 Gélugemmes de visage
Rééquilibrage des Gemmes de boost qui concernaient l’Ecosystème et l’Artisanat
Ajout de quelques nouveaux dialogues

Titres :
Ajout de 46 titres pour les Personnages
Ces derniers s’obtiennent via l’accomplissement d’Exploit
Ils s’équipent via l’interface de personnalisation (« P »)
Ils s’affichent au dessus des Personnage, au niveau du nom et de la nation

Géographie :
Les Prairies et champs d'Amakna ont fait peau neuve. Partez visiter les campements des premiers colons, les vestiges d'une ancienne ferme de légende et d'autres lieux uniques à découvrir.
Ouverture du centre des Mines d'Amakna. Attention aux coulées de lave !
Ravalement de façade pour les Prisons de l'archipel.
Des statues de personnalités célèbres remplacent les MdC des villages.

Chat :
Les bulles de dialogue se placent désormais en fonction de l'orientation du personnage.
Les bulles de pensées apparaissent maintenant pour un message entre doubles étoiles (et non plus entre simples étoiles).
Les dialogues de PNJs apparaissent désormais dans le chat.
Un retour chat vous informe désormais de l’impossibilité d’attaquer un ennemi de votre nation sur un territoire de son île initiale.
Les retours chat lors de plantations impossibles ont été améliorés, vous précisant la distinction entre un territoire surchargé et les alentours surchargés.

Divers :
Le nom des territoires a été ajouté aux informations de zone sur la carte du monde.
Les textes des MRU (Menu Radial Universel qui apparaît au clic droit sur un élément interactif) ont été revus et modifiés.
Le délai entre les challenges a été passé à 15 minutes et le temps d'acceptation à 1 minute.
Ajout d'une animation de ¾ face pour la récolte de minerai.
Pour un meilleur retour visuel, lorsqu’une plantation est impossible (zone ou alentours surchargés), l’avatar joue l’emote « non ».

Corrections de Bugs :
Correction des bugs d’apparition des Epouvantails, Corbacs et Smares lorsque les joueurs utilisaient des semences
L'historique de vente dans le Havre-Sac n'entraine plus de freeze du client lorsqu'il est rempli.
Les bugs de blocage du joueur lors de plantations de ressources à la chaîne ne devraient plus survenir.
Corrections diverses sur les prisons et le retrait de l’état de prisonnier.
Les vitrines restent maintenant enregistrées le temps prévu au marché.
Le bug de déconnexion lors de certaines recherches faites sur la place de marché est corrigé.
Les Gélutins se déplacent maintenant correctement dans les Havre-Sac.
Les problèmes d'activation de certains éléments interactifs (dalles de téléportation d'Incarnam par exemple) devraient être corrigés.
Des cas de fermeture inopinée du client ont été corrigés
Le problème d’IA qui empêchait les monstres d’attaquer les Srams suite à une perte d’invisibilité est corrigé.
Correction de problèmes d’IA divers qui empêchaient les monstres de jouer correctement.
Les monstres ne prennent plus de teintes inhabituelles lors de leurs reproductions.
Correction d’un bug sur certaines animations qui se jouaient deux fois trop vite de manière aléatoire (Xélor, comportements de monstres, etc.)
La barre du menu « Communauté » n’apparaît plus sous le chat avec la configuration initiale des interfaces.
Les bulles d’informations au survol d’un personnage/monstre/objet interactif ont été rehaussées pour améliorer leur lisibilité.
Les bulles d’informations dans l’onglet « Commandes » des Options ont été supprimées afin d’améliorer l’utilisabilité de l’interface.
Corrections sur les animations de marche et course des personnages.