Wakfu

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Et ben ouf alors !

J'ai du passer à coté de cet info (pour le 14 au lieu du 28).
Je suis rassuré.
J'ai posté ça concernant le roublard :

Bonsoir.

Après avoir fait de nombreux calculs, je pense que la branche air du Roublard va devenir déséquilibrée.

Je vais vous expliquer mon raisonnement en simplifiant mes calculs, sans entrer dans les probabilités de manière trop complexe.


Posons les bases de mon raisonnement pour un roublard level 110 :
-stuff moyen, pas de stuff BU, accessible par tous
-10 pa / 30% cc / 374% de dégâts air en comptant l'INI (un score très accessible)
-configuration des sorts air en level 100 / 70 / 70 / 65 / 65, en comptant les sorts des autres branches au level 30 pour les résistances.
-sort coup rapide au level 100 = 28 dg et 42 dg en CC.
-sort roublardise au level 70 = 15 dg
-sort entre cote au level 65 = 19 dg

Voici les bases d'un personnage moyen qui ne concentre pas tous ses points dans la branche air.

Voici maintenant un combo réalisable avec la nouvelle refonte :

Roublardise level 70 + Coup Rapide level 100 x 10 combos (de dos) + Entrecôte level 65 (de dos)

*(474/100) + 1 = 4,74 (notre coefficient de puissance sans compter les résistances de la cible)

*15 x 4,74 = 71,1

*(280 + 19) x 4,74 = 1417,26
dégâts de dos (20 dans le stuff accessible) + 25 = 45
(1417,26 x 0,45) + 1417,26 = 2055,3

*total = 2126,13

On passe derrière la cible pour la laminer de dos, et sur une cible avec 100 de résist on va faire du 1670 en gros, déjà très bien en un tour.
Mais ce n'est pas tout.

*Sur 10 coups, en moyenne 3 seront des CC (30% de CC), avec une chance dite "normale"
- 42 x 4,74 x 3 = 597,24
- (597,24 x 0,45) + 597,24 = 866
- remplaçons maintenant ces 3 coups critiques dans le combo x10, la roublardise et l’entrecôte pour obtenir le nouveau total : 2414,8

*Avec maitre roublard à fond, on aura 10% de chance de pouvoir replacer un autre coup rapide soit 1 chance sur 10.
Sur un combo de 10 coup, on peut en conclure qu'une chance "normale" nous fera passer le combo à 11 coups rapides.

total deg à 11 coups rapide + roublardise + entrecôte : 2607,2 (en comptant les 3CC)

* 1CC permet de monter la chance de reporter un coup rapide à 30% soit 3 chances sur 10, donc 1 chance sur 3,33.
Arrondissons à 1 chance sur 3.
Avec une chance "normale", n'oublions pas que nous pouvons placer 3 CC, donc avec 1 chance sur 3 de "rejouer", et en usant 3 chances, nous pouvons conclure qu'un nouveau coup rapide pourra être porté.

*nouveau total de dégâts avec 12 coups rapides + roublardise + entrecôte = 2800
On peut compter en gros du 2300 sur un cible avec 100 résist air.


Ce calcul est fait avec une chance dite "normal" mais par expérience, les joueurs savent que même avec 30% de CC, on entend sonner la cloche fréquemment. Imaginez maintenant le mec avec le cul bordé de nouilles qui va faire 6 CC sur le combo avec 10 frappes.
Les chances de pouvoir replacer un coup rapide vont augmenter exponentiellement (30% de chance en plus à chaque CC).

Après avoir fait un calcul de probabilité un peu plus poussé (que je ne publierai pas pour des raisons pratiques), en gros sur "bon coup de chance" pas si difficile que ça à faire tomber, on pourra faire des combo de coup rapide entre 16 et 20.

Si je le calcule vite fait, sans compter la puissance des CC ni la résist de la cible ça fait 4050 dégâts en un tour !

Vous allez me dire "oui mais tu comptes pas les résist de la cible". Oui mais je ne compte pas la puissance des CC ni ne compte le fait que les CC des coups rapides diminuent la résistance air de la cible, justement...

Vous voyez où je veux en venir ?

Même contre une cible bien résistante à l'air, c'est la branlée assurée.



Vous êtes en train de faire du Roublard air, un personnage basé sur la chance, un Ecaflip quoi...
Et même pour un eca ce serait abusé !

Un autre exemple, on compte un combo de 15 coups (on va dire plus plausible) MAIS avec un stuff de bourrin et en comptant dans le calcul la puissance des coups critiques, etc... Même là, les dégâts sont abusés pour un seul tour (du 3000)


Je propose donc de revoir votre sort passif maitre roublard.
Au lieu de redonner un pa pour un pa utilisé, vous auriez dû donner un simple bonus de puissance.
Cela éviterait de lancer des boucles de combo hyper longues et abusées.



J'espère ne pas vous avoir donné la migraine !!
Moi j'adore les chiffres et même à 3h du matin !
Après ça dépend ton bonus en CC final. Si tu passes les 50%, ça serait du fanatisme de prendre la momouche (mais pourquoi pas).
Les résistances tu les a tout le temps.
La majorité c'est qui ? Ceux qui postent ?
Vous oubliez peut être que beaucoup de gens ne postent pas leur avis et qu'ils suivent l'évolution du jeu sereinement.

Si tu as fait tout le jeu à fond "sans te forcer" et en faisant d'autres jeux à coté, tu joues (jouais) à wakfu forcément plus longtemps que la plupart des gens.

Vous me faites vraiment rire. Vous savez très bien que vous êtes accro. Une fois un donjon THL implanté, vous allez vous ruer dessus pour pleurer 15 jours plus tard car il n'y a plus rien à faire. Voilà ce que c'est un hardcore gameurs, c'est pas un level 105.
Je me marre.
Il ne faut pas grand chose pour vous faire démarrer au quart de tour ^^.

J'ai jamais compris votre façon d'aborder le jeu...

Une journée pour être 110... quel intérêt ? Le lendemain vous ne saurez plus quoi faire... Enfin bref chacun sa vision du jeu, et la mienne c'est aussi de me marrer en vous voyant vous plaindre ^^.

J'ai lu les propositions/complaintes d'un joueur (le lien est sur ce sujet). Le type a écrit tout un pâté. Plusieurs points sont très intéressants et très justes.
Après, il y a un modérateur qui pointe le bout de son nez pour lui dire "oh oui c'est très bien, toussaa, etc... je vais transmettre tes idées aux GD".
Le type a du se sentir fier, j'imagine.
Moi ce que je vois c'est qu'Ankama vous fait croire qu'elle "travaille" avec la communauté mais qu'en fait elle vous pousse dans vos retranchements pour vous faire fumer le cerveau. Au final, vous vous retrouvez à donner les "solutions" à leur place (tout en leur donnant à manger avec votre abonnement ). Mais vu qu'un jeu ne se programme pas en claquant des doigts, ben vous serez doublement frustrés en attendant que vos idées soient appliquées.

Pour revenir à la maj, à votre avis pourquoi un donjon level 80 et pas un 110 ? Parce qu'ils s'en foutent pas mal des hardcore gameurs. Ils préfèrent contenter la majorité.
Et dans le cas où ils annonceraient un autre donjon 110 pour la deuxième partie de la maj, et ben Ankama aurait tout de même gagné en vous ayant fait cracher vos propositions sur le jeu.

C'est comme l'IRL, l'ami. On te fait croire ce qu'on veut et chacun croit ce qu'il veut ^^.