Wakfu

Pour tout savoir sur la mise à jour du 29 janvier, découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !



Nous vous révélons dès aujourd’hui une première partie du nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 29 janvier.

La totalité des ajouts, améliorations et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.

Bonne découverte !
Dernier jour de Nowel !
Aujourd'hui, c'est le dernier jour où vous pourrez encore profiter de l'île de Nowel sur la Foire du Trool... Pensez à ouvrir vos derniers cadeaux avant minuit !
Passage au niveau 110
Comme nous vous en parlions dans l’AFK 5, ça y est, dès la prochaine mise à jour vous pourrez monter jusqu’au niveau 110 !

La règle de progression reste exactement la même que pour les passages de niveaux « classiques », cela va donc vous permettre une nouvelle montée en puissance !

Les sorts gardent leur niveau maximum à 100, et vous gagnerez bien 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau.
Nouveau système de restat
Voilà une autre nouvelle qui vous a ravis la semaine passée : l’arrivée pour cette mise à jour du nouveau système de restat ! Vous l’attendiez pour pouvoir voir, revoir et re-revoir votre stratégie… Il est arrivé !

Au menu, 3 nouvelles façons de profiter d’un restat : automatiquement lors de votre passage au niveau 30, grâce à une quête répétable une fois par mois, et enfin grâce à un objet de notre Boutique. De quoi satisfaire tous les profils de joueurs !

Retrouvez toutes les informations concernant le nouveau système de restat sur notre Devblog !

Amélioration du stockage & objets Boutique échangeables
Afin de pallier vos difficultés de stockage, nous avons décidé d’agrandir l’espace disponible dans le coffre de votre Havre-Sac !

Dès la prochaine mise à jour, voici à combien d’emplacements passeront automatiquement vos Kitéas :
Basique : 14 (au lieu de 5),
Petit : 14 (au lieu de 5),
Aventurier : 21 (au lieu de 5),
Barda : 21 (au lieu de 10),
Collectionneur : 21 (au lieu de 10),
Or : 28 (au lieu de 15),
Emeraude : 28 (au lieu de 15).

Concrètement, cela fait passer la capacité maximale de votre coffre de Havre-Sac de 65 à 147 emplacements !

Toujours dans cette même démarche, nous en avons profité pour rendre l’intégralité des objets Boutique et de parrainage Tofukaz échangeables. Cela vous permettra donc d'en faire profiter tous vos personnages sans craindre une erreur d’attribution, voire de les offrir ou de les revendre à d’autres joueurs !
3 nouveaux donjons et refonte des croupiers
Toutes Nations : Domaine de la Trouffe Salée (niveau 65)

Vous attendiez son grand retour, le voici ! Plus poilu que jamais… Le donjon Phorreur ! Il n’a pas changé d'endroit puisqu’il sera toujours accessible depuis Kara à Bonta, en passant par la maison familiale des Stroud. Fripon lui non plus n’a pas bougé : il vous attend, plus nerveux que jamais face à vos nouvelles intrusions qu’il pensait avoir laissées derrière lui… Mais c’était sans compter sur votre envie de (re)découvrir le trésor caché des Stroud ! « Petite » nouveauté toutefois : vous pourrez également accéder à ce donjon depuis Amakna, Brâkmar et Sufokia en passant par des souterrains ! Lorsque vous en sortirez, vous serez renvoyé sur votre nation depuis l'endroit où vous y étiez entré.



Bonta : Caverne Smarrante (niveau 55)

La Caverne Smarrante est un ancien tunnel désaffecté situé à Kara. Les Smares en ont pris possession parce qu’ils trouvaient amusant le bruit de leurs rires résonant à l’intérieur de cette caverne… Les mineurs du coin disent que les Smares ont pris l’habitude d’y entreposer au fond tout un tas d’objets glanés ici et là… Et c’est ce qui attire tous les guerriers à venir s’y aventurer ! Mais pour s’emparer du butin, il faudra d’abord se défaire des systèmes éoliens qui défendent l’endroit…



Royaume Sadida : Donjon Araknoshima (niveau 80)

Araknophobes, passez votre chemin ! D’étranges spécimens d’Araknes se terrent dans le Royaume Sadida… Albinos, spectrales, phosphorescentes… Visiblement il leur est arrivé quelque chose de peu commun ! Vous aventurerez-vous dans leur antre pour mettre le doigt dessus ? Méfiez-vous toutefois, ça pourrait gratter… Ou muter… Ou les deux !



Premiers pas dans la refonte des croupiers

L’équipe est actuellement en train de travailler sur un nouveau système de croupiers. C’est la raison pour laquelle tous les prochains donjons (en commençant par les 3 ci-dessus) n’auront plus ni jetons, ni croupiers attitrés.

Tout ce qui peut être obtenu dans les croupiers grâce aux jetons étant actuellement une alternative au loot, ce changement ne vous empêchera donc pas d’accéder aux objets et équipements offerts par les donjons.

Les croupiers et jetons actuellement implantés en jeu le resteront toutefois et vous pourrez donc continuer à les utiliser. Il n’y aura tout simplement aucun nouvel ajout à ce sujet avant la refonte totale. Quant aux boss et aux exploits liés aux nouveaux donjons, ils vous offriront des Jetons Bronze et non plus des jetons du donjon. En effet, dans la refonte du système de croupiers, les Jetons Bronze deviendront « la » monnaie pour vous procurer vos équipements.

Toute la lumière sera faite à ce sujet dans les semaines qui viennent.

En attendant, nous en avons profité pour revoir l’aspect extérieur des tripots sur les ponts marchands !

Les Chaos d’Ogrest retraitent !
Le fonctionnement actuel des Chaos d’Ogrest ne satisfaisant ni la communauté, ni l’équipe, ils seront pour l’instant « retirés » du jeu.

L’objectif des game designers à ce sujet sera de vous proposer une refonte en temps voulu afin qu’ils puissent être réintégrés et qu’ils présentent un véritable intérêt pour tous !
Modifications apportées à la Panoplie du Corbeau Blanc
Cela fait quelques jours maintenant que nous vous en avons parlé sur le Devblog et sur le forum : la Panoplie du Corbeau Blanc va être rééquilibrée.

Retrouvez tous les détails des modifications dans notre article.



Nouvelle gazette

Une gazette toute fraîche célébrera l’arrivée de ce nouveau contenu !

Nous vous donnons rendez-vous dans les jours qui viennent pour découvrir la totalité des ajouts, améliorations et corrections de bugs apportés par la mise à jour !
54 commentaires :
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Valibax13Hors ligne
27/01/2013 (18:26)
Allez, encore 2 jours et c'est pour qui la restat ? :p
Scrapz36Hors ligne
26/01/2013 (21:08)
Bonne idée la restat, en attente de voir la deuxième partie, l'implantation de nouveau contenu me semblant faible pour le moment. Je comprends tout à fait la déception de certains.
Message edité par Zathura le 27/01/2013 é 12:28
Raison : Adoucissement.. réglez vos désaccords par MP
threem [Achiev'Us]33Hors ligne
26/01/2013 (20:55)
Merci, m'enfin a première vue le sacri feu à l'air légèrement buff.
Zakii42Hors ligne
26/01/2013 (18:24)
Si vous etes blasé par ce qu'est devenue aerafal, venez sur dathura :)
Zolank136Hors ligne
26/01/2013 (16:26)
Pour revenir sur les hardcore gamers....en mettant en place un ré-équilibrage des classes, tu crois qu'ankama compte sur qui pour rétablir une certaine équité dans la répartition des classes ? Les joueurs normaux qui ont montés un perso 105 avec la sueur de leur front, et qui auront certainement la flemme de devoir reproduire tout l'effort fournis ? Les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu..? Ou les hardcore gamers qui sont capables de monter un perso 105 en une semaine chrono ?
C'est grâce à eux que le vrai potentiel d'une classe sera découvert, et que tout le monde se mettra à les copiés. Ainsi; aprés les modif' on aura surement tout un tas d'osa mule, puis aprés les joueurs normaux auront envie d'en faire aussi..ect.

A mon avis, c'est sur ça que compte ankama pour que toute les classes aient à peu presque autant de joueur. C'est peut être totalement faux, mais c'est ce que je pense.

Pour revenir à la maj, un donjon 80, je trouve que c'est quand même déja HL, surtout que les niveaux indicatifs, c'est pas leur fort chez ankama, suffit de voir que le lampionaute est un donjon pour une équipe de persos level 65...
Bref, j'ai hate de péter des arakne mutantes en masses /o
Par contre, j'aime pas trop la référence à Fukushima :/
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
26/01/2013 (15:50)
Youpi! Donhjon phopho et plus de places! :D
Zakii42Hors ligne
26/01/2013 (15:14)
Coté nerf :
Sacri - http://staticns.ankama.com/comm/news/akiba-manga/www/01_2013/classe-sacri-v1-fofo2.pdf
Cra - http://staticns.ankama.com/comm/news/akiba-manga/www/01_2013/classe-cra-v2-fofo.pdf

Coté petit up :
Iop - http://staticns.ankama.com/comm/news/akiba-manga/www/01_2013/classe-iop-v1-fofo.pdf

Coté Jolie bon up :
Osa - http://staticns.ankama.com/comm/news/akiba-manga/www/01_2013/classe-osamodas-v1-fofo.pdf
Skarin9Hors ligne
26/01/2013 (14:40)
Après quasiment 1 ans le restat tant attendu :)
threem [Achiev'Us]33Hors ligne
26/01/2013 (14:24)
@ Zakii Un petit lien vers les modifs des classes serait sympa :D
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
26/01/2013 (13:13)
Que ceux qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une "certaine définition" continuent leur argumentaire par MP.
Zakii42Hors ligne
26/01/2013 (12:10)
Au passage les modifs des 4 classes sont passé et ormis pour l'osa, les nerf sont assez violent concernant le cra et sacri surtout ...
IcarusGW39Hors ligne
26/01/2013 (11:55)
La majorité c'est qui ? Ceux qui postent ?
Vous oubliez peut être que beaucoup de gens ne postent pas leur avis et qu'ils suivent l'évolution du jeu sereinement.

Si tu as fait tout le jeu à fond "sans te forcer" et en faisant d'autres jeux à coté, tu joues (jouais) à wakfu forcément plus longtemps que la plupart des gens.

Vous me faites vraiment rire. Vous savez très bien que vous êtes accro. Une fois un donjon THL implanté, vous allez vous ruer dessus pour pleurer 15 jours plus tard car il n'y a plus rien à faire. Voilà ce que c'est un hardcore gameurs, c'est pas un level 105.
Umaril [Arrada-Kyus]218Hors ligne
26/01/2013 (10:46)
Peut être car il suffit de quelques heures pour up 110 même sans le vouloir, que ma guilde est max level/full stuff, et que mes métiers de récoltes sont quasi-entièrement 100, et que j'ai parcouru le jeu entièrement du simple piou aux BU avec plusieurs classes, et que pourtant je ne joue pas énormément, pas qu'à Wakfu, et que je passe une partie de mon temps sur le Forum Officiel.
C'est assez comme raison pour râler car il n'y a toujours rien pour les multiples joueurs dans mon cas, qui effectivement ne jouent plus depuis 1/2 mois.

Et ensuite, donner des idées/remonter celles de la communauté (Héraut en somme, car tu sembles me viser) c'est quelque chose de volontaire et bénévole, et oui le but c'est qu'Ankama ai des idées sans qu'ils les cherchent, mais sâche qu'ils ont aussi des gens payés pour ça. Hors le point de vue joueur et développeur est souvent différent, car chacun a une expérience et un vécu du jeu qui lui est propre. C'est comme ça sur tout les MMO, encore une fois, et je suppose que tu sais comment sont considérés les hardcores-gamer sur des licenses comme WoW, avant de dire que les éditeurs s'en foutent.

Ah et majorité des joueurs est level 105. En revanche level 105 =/= hardcore gamer. Enfin bref, construis un peu plus tes posts, réfléchis à ce que tu dis. Car la majorité est claire : Il faut stabiliser le jeu et refaire ses bases.

Bref, j'ai donné mon avis, et je ne suis pas le seul à le partager je te rassure. Pour ma part, j'irais poster mon avis après test là où il faut, en attendant je t'invite à relire mon post précédent : "J'attend de voir la deuxième partie avant de râler, mais je ne cache pas que tout ce qui y est présent ne me touche pas." Je n'ai pas parlé au nom de tous, je ne suis pas ici pour faire le porte-parole après tout, et cette maj sera satisfaisante pour les joueurs occasionnels je n'en doute pas.
FEAROUNET368Hors ligne
26/01/2013 (10:20)
Non mais si t'appelles tous les lvl 105 des hardcores gamers, c'est grave.
Par définition les hardcore gamers représentent une minorité, hors là énormément de joueurs sont 105, la majorité des ML ne sont que des mules en cours d'up.

C'est juste du foutage de gueule de faire poiroter la communauté, depuis le temps qu'on attend du contenu haut niveau (rien depuis l'ile des chuchos tout de même, pas mal).
Moi je pense juste qu'ils ne savent pas quoi faire de leur jeu passé le lvl 100.
estyr8Hors ligne
26/01/2013 (10:11)
Pour moi l'augmentation du niveau va etre pretexte a un nerf massif des classes (notamment transpo du sacrieur...) ce qui ne va pas arranger les choses contre les BU. Une blague cette maj, y'a meme pas la maj des kama lol
IcarusGW39Hors ligne
26/01/2013 (09:29)
Je me marre.
Il ne faut pas grand chose pour vous faire démarrer au quart de tour ^^.

J'ai jamais compris votre façon d'aborder le jeu...

Une journée pour être 110... quel intérêt ? Le lendemain vous ne saurez plus quoi faire... Enfin bref chacun sa vision du jeu, et la mienne c'est aussi de me marrer en vous voyant vous plaindre ^^.

J'ai lu les propositions/complaintes d'un joueur (le lien est sur ce sujet). Le type a écrit tout un pâté. Plusieurs points sont très intéressants et très justes.
Après, il y a un modérateur qui pointe le bout de son nez pour lui dire "oh oui c'est très bien, toussaa, etc... je vais transmettre tes idées aux GD".
Le type a du se sentir fier, j'imagine.
Moi ce que je vois c'est qu'Ankama vous fait croire qu'elle "travaille" avec la communauté mais qu'en fait elle vous pousse dans vos retranchements pour vous faire fumer le cerveau. Au final, vous vous retrouvez à donner les "solutions" à leur place (tout en leur donnant à manger avec votre abonnement ). Mais vu qu'un jeu ne se programme pas en claquant des doigts, ben vous serez doublement frustrés en attendant que vos idées soient appliquées.

Pour revenir à la maj, à votre avis pourquoi un donjon level 80 et pas un 110 ? Parce qu'ils s'en foutent pas mal des hardcore gameurs. Ils préfèrent contenter la majorité.
Et dans le cas où ils annonceraient un autre donjon 110 pour la deuxième partie de la maj, et ben Ankama aurait tout de même gagné en vous ayant fait cracher vos propositions sur le jeu.

C'est comme l'IRL, l'ami. On te fait croire ce qu'on veut et chacun croit ce qu'il veut ^^.
Umaril [Arrada-Kyus]218Hors ligne
26/01/2013 (08:38)
Trop cool. Une maj qui enlève plus de contenu qu'elle n'en apporte. J'attend de voir la deuxième partie avant de râler, mais je ne cache pas que tout ce qui y est présent ne me touche pas. Donjon BL, restat (Car pour foirer son build au bout d'autant de restat, GG), niveau 110 (1 journée de jeu ?)...etc Et UNE panoplie, c'est pas du contenu...

Enfin je ne suis plus abo depuis le nerf Mamog. Et btw : "Les hardcore gamer sont, une fois de plus, mécontent. Mais quand comprendront-ils qu'ils ne représentent qu'une infime partie de la communauté et qu'Ankama peut très bien se passer d'eux ?". Sans les hardcore gamer, un MMO n'a pas d'avenir. C'est comme ça dans tout les MMO. Et crois moi que l'avis d'un joueur expérimenté qui a des années de jeux sur divers MMO et dans l'univers Ankama est pris beaucoup plus au sérieux qu'un random qui joue 1h par jour et qui n'a donc pas assez d'expérience pour juger. C'est pareil IRL l'ami.
Pallo8Hors ligne
25/01/2013 (22:11)
Vous savez pas lire ou quoi? "2 Mois pour ça... bonne blague" "Du contenu équivalent au maximum au Sliptorium (Donjon 80), j'appelle pas ça du Contenu HL." Si vous lisez bien y'a marqué "Un première partie du nouveau contenu" !! Arrêtez de vous plaindre et attendez la suite.
Van Merwan811Hors ligne
25/01/2013 (21:12)
""" Eskarina :

Concernant les modifications apportées aux Kamas, ce ne sera pas pour cette mise à jour. Je me permets de reprendre les mots d'Azael à ce sujet dans le Devblog : "Concernant les modifications sur les recettes de Kamas, elles arriveront en début d’année prochaine." C'est effectivement bien prévu pour le premier semestre, soyez rassurés ^^

""" Source : http://www.wakfu.com/fr/forum/308-actualites/297086-maj-wakfu-permis-restat?poid=2466764
Eougne42Hors ligne
25/01/2013 (20:58)
Wouuuaiiiiis je vais pouvoir rejouer ma sacri :'D
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