Wakfu

L'Espoir (Partie 1) - Les Carnets Nombre d'abonnés3 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
8
Il faisait vraiment noir. Totalement noir. Eut-il voulu entendre qu'il n'aurait pas pu. Il s'engouffrait dans le noir. Il était seul sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde.

Il flottait. Oui, il ne tombait plus. Il flottait. Quoique. Comment savoir?

Son identité s'effritait de plus en plus. Il avait eu nom autrefois. Il avait eu un visage autrefois. Il avait pu penser autrefois. Il avait existé.

Un visage. Un visage se fixait dans ce qui lui restait de conscience. Un visage si… Il aurait su le définir avant.

Il faisait uniquement noir. Absolument noir. Eut-il voulu goûter qu'il n'aurait pas pu. Il se dissolvait dans le noir. Il était seul sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde.



[image]



La Clef des Constellations transperça la chair et remontât vers le cœur. Elle perfora tous les organes sur son chemin. Les intestins, l'estomac, tout fut transpercé. Elle ressortit pour pointer le cœur.

«Je peux abréger tes souffrances. Que faisais-tu ici, exigea Rhigalt.
-Qui…Qui êtes-vous? Laissez-moi!
-Rêve. Parle!
-Ha, avais pas…vu…
-Tu me prends pour un idiot? Parle!
-Ai…Aidez-moi!
-Puisque tu veux que je te laisse agoniser, soit, répondit le xélor.»

Ce fut à cet instant qu’Evayn intervint :

«Achevez-le ou épargnez-le.
-Vous êtes devenue folle, ricana le Chef des Gardes.
-Il aurait pu me briser mon arc, il ne l'a pas fait. Rendez-vous digne de votre uniforme et respectez cette dette!
-Futilité que l'honneur lorsque l'efficacité est en jeu.
-Jusqu'à nouvel ordre, c'est de l'aide de mon groupe dont vous avez besoin. Épargnez-le!
-Très bien, si vous êtes décidée… Adieu pauvre garçon.»

La stupéfaction manqua de figer les deux personnages lorsque Daniel para le coup grâce à un sceptre où virevoltaient moult runes bleutées. Il se tenait debout et ne portait aucune marque des blessures qu'il avait violemment reçues. Une énergie incroyable semblait emplir ses muscles. Ce n'était plus l'adolescent terrifié mais un guerrier en puissance, souple, agile et confiant. Celui que le Kanojedo avait voulu faire de lui.

«Sympa ton tour de magie, fit Rhigalt. Ton sort est presque plus efficace que celui d'une éniripsa. Bel effort, vraiment. Dommage que cela ne suffise pas à te sauver.»

La Clef des Constellations partit en dessinant un arc de cercle du haut du bras du xélor vers la ceinture de Daniel. Le sceptre se dressa sur son chemin et arrêta net son élan. Un autre coup visa la tête, il subit le même sort. Derrière, la crâtte commençait à tirer une flèche Aveuglante. Celle-ci se brisa sur une surface bleue clair. L'arme du réchappé des égouts vola vers le Chef des Gardes. Celui-ci remonta sa garde, se prépara à la contre-attaque et…

«Tchinggg!»

L'aiguille du xélor avait explosé en milliers de morceaux sous le coup porté comme un autre. L'extrémité du sceptre toucha le désarmé puis la disciple de Crâ. Tous les deux furent expédiés à une bonne dizaine de mètres. L'homme en armure enfonça la porte durant son vol plané. Daniel courut vers celle-ci. Elle donnait sur une sorte de sas aux multiples portes cachées pour des yeux normaux. Au moment où il en franchissait le seuil, il se retrouva nez à nez avec une éniripsa et une steamette. Ces deux adversaires ne se concertèrent même pas et passèrent simultanément à l'attaque.

«S'il vous plaît, laissez-moi partir avant qu'il n'arrive, supplia Daniel

Bahamer dégaina deux dagues violettes et les lança violement vers l'adolescent aux yeux verts. Miss Étincelle remit sur pied le xélor sans problèmes et dégaina sa baguette en vue d'un coup surpuissant. Rhigalt, pour sa part, invoqua huit Sinistros tout en faisant jaillir le katana de son fourreau par dessus son épaule. Tous trois frappèrent dans le vide. Daniel, plus rapide que Xélor sur un Cadran ou que Iop face à un Bouftou s'était glissé entre eux. Ils ne l'avaient même pas senti. Le blond passa par une porte cachée qu'une pression de son sceptre venait d'ouvrir.

«Par Crâ il connaît tous les passages, jura Evayn remise sur pied en moins d'un instant par son amie éniripsa.»

Un long couloir fait d'un métal brumeux s'étendait devant Daniel. Des portes aux poignées raffinées s'ouvraient sur les côtés ici et là. Le jeune homme aux yeux verts courût vers l'extrémité du couloir avant de plonger au sol. Ses poursuivants le criblaient de tirs variés par leurs classes respectives. Il se remit debout face à eux. Le sceptre dessina à une vitesse inouïe un cercle bleu clair dans l'air qui bloqua tout le passage. L'arme ne laissa pas le temps à ses adversaires de trouver un hypothétique point faible. Elle enchaîna des symboles complexes autour entre les mains de son porteur puis frappa violement le sol. Une onde de la couleur si caractéristique de l'objet franchit l'espace jusqu'aux confins. Les attaquants furent projetés contre le mur blanc de la pièce d'entrée. L'extrémité de l'arme aux runes dansantes effleura discrètement la joue de Daniel pour ensuite pointer à nouveau l'endroit ou se trouvaient les scientifiques et le Chef des Gardes.

L'ancien disciple reprit sa course vers le bout du couloir métallique. Une fois ouverte, la porte noire laissait voir un autre entrepôt. Des centaines de livres dormaient sur des étagères innombrables. Une voix attira Daniel. Une mélodie le guidait malgré lui vers un ouvrage précis. Il grimpa sur l'échelle, s'empara d'un livre à la reliure banale puis déplaça d'autres textes de façon à ce qu'il soit impossible de savoir quel ouvrage avait été pris. D'ailleurs, Daniel ne pouvait pas le savoir lui-même : les premières pages révélèrent bien vite une étrange langue inconnue. Déçu, il sauta de l'échelle et se dirigea vers le centre de la salle.

Des pierres se soutenaient les unes les autres pour créer une arche particulière. Certains blocs manquaient à l'appel et étaient remplacés par des poutres dans le but de faire tenir l'ensemble. Le sceptre refît des tours étranges au bout des doigts de Daniel puis caressa une à une les pierres. D'un bleu Wakfu, elles prirent la teinte de la magie de l'arme.

Le Zaap s'enclencha.

Daniel y pénétra.



[image]



«Ahahah! Tu aurais osé croire qu'un simple Explosis te sauvera? Ahahah! Tu n'es pas de taille face à moi. Tu as perdu.»

Un tir de balles pleines d'acide déchira l'armure et le corps de Wazawa. Une rafale de billes lui lacéra le visage. L'un de ses yeux pendait au bout de ses vaisseaux sanguins. L'autre ne voyait rien. La substance des balles d'Iclafipartare rongeait ce qui restait de sa vie.

Pourtant, dans un geste désespéré, l'énutrof joignit ses doigts. Une petite bulle de Stasis s'y forma puis enfla violement sur toute la zone alentour. Elle détruit tous les engins du roublard et envoya ce dernier valser au loin.

Iclafipartare rouvrit les yeux, allongé. Ce steamer était bien plus puissant que la normale. Mais ceci ne suffirai pas à le sauver. Dès que le tueur à gage fut sur lui, le pyromane lui envoya une dizaine de bombes. Ce qui restait de l'arme du vieux combattant subit le choc à la place de son possesseur.

La batterie tomba à un seuil critique, entraînant la rétraction de l'armure dans le brassard de base. Wazawa grimaça mais ressortit coûte que coûte de son carquois. Il n'en avait plus pour longtemps, alors autant finir sa vie sur une victoire. De plus, seul un groupe de ballon abandonné par des Roublabots explosés le retenaient au dessus des nuages. Le roublard blessé par sa magie évitait les coups en roulant sur le côté. Il ne tiendrait pas éternellement. Dans une dernière tentative, l'incendiaire tira à bout pourtant sur l'arc volé. Les balles se désagrégèrent en rencontrant une flèche Cinglante.

«Tiens tiens, le couillon reprend sa place de perdant écrabouillé, ricana Wazawa.
-Adieu»

Un second tir s'enchaînait au premier. Par réflexe, l'énutrof invoqua la même flèche. Cette erreur manqua de lui coûter la vie. Les balles n'étaient plus les mêmes. Elles firent éclater les ballons et envoyèrent Wazawa dans l'inconscience.

Le roublard admira la chute de son adversaire qui dégringolait de la canope jusqu'au sol.

Une question s'insinua dans l'esprit d'Iclafipartare : lui, comment redescendra-t-il?



[image]



Mortica était prisonnière depuis trop longtemps. Les srams étaient des assassins, des voleurs; des êtres de l'ombre avant tout. Enfermer un sram, c'est contre-nature. Le figer, c'est impossible.

«Tchinggg!»

La suspension temporelle enfermant la sram se désintégra. Libérée de l'étau, Mortica se rua vers le passage secret. Elle était payée pour protéger le secret de l'endroit et son instinct lui susurrait qu'un intrus trop puissant se trouvait dedans. Elle appuya sur la pierre du mécanisme, dévala les marches en toute précipitation puis glissa sa clé passe-partout dans la serrure.

«Crac!
-Et zut! Allez, où les ais-je mises… Où? Là!»

Dans sa fébrilité, la sram habillée en squelette venait de briser une clé pour en ressortir une autre.

«Crac!»

Mortica réessaya une autre clé.

«Crac!»

Encore une autre.

«Crac!»

Une de plus.

«Crac!»

Une autre.

«Crac!»

Encore.

«Crac!»

«Crac!»

«Crac!
-Où l'ai-je fourrée??»

Mortica s'apprêtait à tenter l'ouverture avec une autre clé lorsque la porte s'ouvrit sur un jeune homme aux yeux verts, maigre, blond, vêtu de miettes d'habits de Kanojedo et au visage couvert de cicatrices. Il n'avait vraiment que la peau sur les os.

«Il s'est enfuit vers la porte, cria la voix d'Evayn
-Je m'en occupe, cria à son tour Mortica.
-Attention il est armé!»

L'adolescent s'apprêtait à se glisser entre la paroi creusée et la sram. Celle-ci l'attrapa par la taille et l'envoya droit au sol par dessus sa tête. Elle ramassa une dague serpentines qui venait de tomber de sa main.

«Et voilà le travail, se félicita Mortica.
-Comment as-tu fait, fit Evayn qui venait d'arriver, surprise.»

Les trois autres personnes arrivèrent quelques instants après.

«On l'a suivi jusque dans la salle des archives, expliqua Miss Étincelle.
-Nous on l'a attrapé ici, dit la sram en faisant un clin d'œil à Evayn.
-Impossible, il était dans la salle des archives avec une petite avance sur nous, objecta Bahamer.
-Comment pouvez-vous être sûres qu'il y était s'il avait de l'avance, remarqua la crâ aux cheveux châtains. D'ailleurs, comment avez-vous passé son bouclier?
-Au moment où tu es partie…
-Vers notre intrus justement, coupa Evayn.
-Nous avons déchargé toute notre puissance sur ce bouclier, narra brièvement Bahamer. Il a tenu bon un certain temps puis a disparu. Nous avons juste eu le temps de le voir marcher dans votre Zaap vide et…
-Il n'était pas vide, contesta Miss Étincelle. Une drôle d'Énergie circulait dedans.
-Et notre cher Chef des Gardes, qu'en dit-il, s'enquit la chercheuse à l'arc.
-J'y ai également vu quelque chose. Quelque chose de fugace et de flou.
-Ah non, c'était très net, enchaîna la disciple d'Éniripsa. La même Énergie qu'utilisait son arme en fait. Je ne l'avais jamais encore vue. Auriez-vous une idée de ce que c'est? Ni du Wakfu, ni du Stasis, ni une de ces Énergies transformée, ni un sort de classe.»

Tous secouèrent la tête.

«Aucune idée, répondit Bahamer. Je dois pouvoir dire sans trop pêcher par l'hubris que je suis une spécialiste en forme de Forces mais là… Evayn?
-Je ne la connais pas non plus. Par contre, elle me rappelle le contenu d'une stèle retranscrivant des mémoires d'un homme ayant lu… Ainsi de suite. Oui, une Force insaisissable qui s'exprime dans le monde par cette couleur bleu clair, oui…
-Et de votre garçon là, j'en fais quoi, voulu savoir Mortica.
- Si il était ici et là-bas, commença Rhigalt. Alors c'est que…
-L'un des deux est un double, finit Mortica. Pas celui-ci en tous cas. Je sais les reconnaitre.
-On a qu'à faire le test, proposa Bahamer.»

La steamette tendit sa main gauche d'où partit un rayon de Stasis qui brûla la jambe gauche de l'adolescent.

«Arggg, fit celui-ci.
-C'est bon, il est réel.
-Dans ce cas, aux cachots! Et lui ne s'échappera pas, promit la sram.
-On ne t'en veut pas, la rassura Miss Étincelle. Je sais à quel point ce féca était combatif. Tant que j'y pense, il y a un œuf de Slek qu'il faut rapporter à sa pouponnière. Tu peux le faire?
-Aucun problème!

La pièce de sas se vida très vite. La sram sortit avec l'œuf et l'intrus tandis que les scientifiques et le xélor partirent dans une salle plus apte à accueillir une négociation.

«Qu'avez vous Mademoiselle, s'inquiéta Rhigalt en voyant l'éniripsa froncer les yeux.
-J'ai l'impression qu'un élément nous échappe…»
Page précédentePage suivante
Derniére modification le 13/08/13 é 09:29
Liste des principales mises é jour :
20/07/13 - Fin de ce premier Carnet!
5 commentaires :
Mise é jour : Fin de ce premier Carnet!
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
26/12/2012 (14:43)
Pour Daniel, il semble (le principe même d'un double) qu'il y en ai 2 : celui qui est parti dans la salle avec le zaap et celui qui s'est fait avoir. Pas dur de deviner lequel est le vrai ;)

L'idée pour Icla m'ayant littéralement submergé, sa sortie sera… Iclafipesque et… familiale ^^

@Doflix : je voudrais pouvouir garder un peu de révélations pour après mais en effet la raison de la surpuissance de Daniel est évidente. J'ai transformé ton Dow en Dew. Ça gêne?




Je cherche un hypothétique passage où j'aurais décrit Iclafipartare. Une idée?
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
25/12/2012 (19:00)
Je comprends ce que tu veux dire : passe de bonnes fêtes et un joyeux Nowel.

Sur l'histoire, le double de Daniel m'a quelque peu perdu mais cela reste très intéressant. Et concernant le roublard, je pense qu'il va utiliser un système à sa sauce comme une série de bombes mises bout-à-bout pour descendre : son histoire ne peut se finir comme ça sur un nuage comme un idiot :p.

PS : Désolé pour les com's du dernier chapitre mais comme doflix j'étais quelque peu beaucoup occupé.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
25/12/2012 (12:51)
Oups, oui il y a des fautes. Et sinon Daniel c'est celui qui avait été envoyé aux égouts puis en effet qui était tombé. Aussi paradoxal que cela puisse être, j'ai plus de temps hors vacance^^
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
24/12/2012 (21:40)
"et degaina sa baguette aucun en vue d'un coup surpuissant" J'ai pas compris la phrase là :x
"Par Crâ connaît tous les passages" Ici, je pense qu'il manque un 'il'

Pour le com's avant, désolé mais j'étais ... disons occupé. Désolé ^^
Sinon, j'ai un peu de mal avec les personnages ... Daniel; c'est bien celui qui est tombé d'un etage avec une etrange arme qui s'est activé durant la chute? Lors de l'apparetion du monstre? Et puis pourquoi il est devenut tout fort et puis tout faible? C'est l'arme non?

Sinon je comprend totalement ton point de vu concernant le temps de redact... J'ai souvent plus de temps hors vacance que pendant...
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
22/12/2012 (15:25)
Pour ceux qui se sont inscrit pour iop and co : votre personnage arrive au prochain chapitre.

Sinon, eh ben voilà un aperçu de la puissance de Daniel^^


Ps : il y a deux types de vitesse de rédac : Cegy qui tape comme un fou durant les vacances et Drac qui tape comme un fou hors des vacances. Et moi, je suis pas Cegy. Donc je ne pense pas vousn fournir durant ces fêtes.


Joyeux Nowel!
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !