Wakfu

L'heal au trésor Nombre d'abonnés80 abonnés

75
Version : 1.27
1. Equipement (lvl 89 - 116)
Amulette PolaireAmulette PolaireCoiffe PolaireCoiffe PolaireCeinture PolaireCeinture PolaireBottes NécroforgéesBottes NécroforgéesL'Âme en PeineL'Âme en PeineMakabretteMakabretteCrochet CapitaineCrochet CapitaineAnneau NécroforgéAnneau NécroforgéPlastron PolairePlastron PolaireCape NécroforgéeCape NécroforgéeSpallières du Soigneur ImpérialSpallières du Soigneur Impérial
Bonus/Malus cumulés :
+19% aux dégâts
+202% aux dégâts
+15% aux dégâts (tous les élém.)
+98% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +5
+11% aux Coups Critiques
+164 à l'INI
+111% aux soins
+5 en Parade
+15 d'Esquive
+10 en Prospection
+865 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+2 à la Portée
2. Sorts
Mot SoignantMot RevigorantMot RevitalisantMot RétablissantMot ReconstituantFiole de FrayeurFiole de PsykozFiole de DouleurFiole InfectéeFiole de TorpeurMarque ItsadeMarque EtingMarque AmilMarque UntMarque de RenaissanceContre NatureDéphasageLapinoRégénérationRénisurrectionAbsorptionMaîtrise des motsMarque ExplosoinConstitutionMaître Propagateur
3. Stratégie
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Salutations à tous amis énis.
Voici la dernière mise à jour de ce build. Comme toujours il s'adresse aux personnes jouant essentiellement en groupe et souhaitant une éni de soutien capable de mener à la victoire ses alliés par les soins le don de Pw ou encore le contrôle des ennemis.
Je le joue depuis maintenant plus d'un an et je ne m'en lasse pas, d'autant que vous pourrez faire de jolis dégâts en plus de vos soins.

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Tout d'abord je parlerai de la progression de votre personnage et de l'objectif que vous devez vous fixer.
Ensuite j'aborderai l’équipement à avoir selon votre niveau.
Puis je vous expliquerai les caractéristiques et les supports à monter.
Je ferai la liste des sorts que vous utiliserez le plus souvent.
Et enfin je terminerai sur quelques stratégies à adopter.


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Monter une éni n'est pas une chose facile d'autant que ce build ne déploie toute sa force qu'à haut niveau. Vous resterez avec 7 PA durant une bonne partie de votre périple. Votre but sera d'avoir 10 Pa et 6 Pm afin de vous sentir pleinement à l'aise.
Mais je vous rassure même à bas ou à moyen niveau vous serez déjà d'une grande aide dans votre groupe.


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Votre garde robe changera pas mal au fil de votre aventure, d'une manière générale privilégiez les items avec des bonus aux dégâts eau (ou soins), à la santé et à l'initiative. Ce sera dans un premier temps les caractéristiques les plus importantes pour vous.

N'oubliez pas que 1% de dégât eau équivaut à 1% de soins. Mais attention seulement s'il s'agit de dégâts eau "pur" et pas de bonus tout éléments qui eux ne sont pas pris en compte.
Sachez également que cette règle s'applique aussi pour les malus tout éléments, les soins d'une éni ne souffriront donc pas des malus aux dégâts tout élément, comme ceux de mal obra ou de l’état convalescent.




Vos habits

Il existe surement d'autres combinaisons d'items possibles, mais je vous conseille ceux la.

Tout d'abord prenez vous une Panoplie du tofu ou si vous avez les moyens une Panoplie Zora qui sont de bons points de départ pour vous.

Plus tard aucune panoplie ne vous ira parfaitement. Faite donc un petit mélange vintage.

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Items présents sur le mannequin:


Cape Bouftou Royal

Casque Bouftou Royal

Épaulettes Bouftou Royal

Amulette Flaqueuse

Anneau Flaqueu

Végétanneau

Plastron Buque

La Crapoture

Tong Buque

2 emplacements de runes



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Là les choses sérieuses commencent, affichez un large sourire.

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Items présents sur le mannequin:


La Sharkape

Masque Riktus de Sufokia

Les Ailerons

Kralamulette

Le Requinneau (x2)

Plastron Riktus de Sufokia

Ceintricolore

Kralaboots

2 emplacements de runes



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Puis enfilez la Panoplie Smare Royal.

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Items présents sur le mannequin:


Cape Smare Royal

Décoiffe Laineuse

Épaulettes Smare Royal

Kaskarmulette

Anneau Noir ou Anneau du Capt'n Brochet ou encore Nasanneau

Anneau Smare Royal

Plastron Smare Royal

Ceinture Laineuse

Chaussures Smare Royal

4 emplacements de runes



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Enfin prenez la Panoplie Étoilée et complétez la avec les items de la Panoplie Rat du Monastère. Vous aurez ici la version "bon prix" de vos habits. Mais cela ne vous donne pas vos 10 Pa.

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Items présents sur le mannequin:


Capétoilé

Coiffétoilé

Épaulettes laineuse

Col et rat

Annétoile

Ranno bourru

Plastétoile

Rature bourrue

Bottes étoilées

4 emplacements de runes



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A ce niveau vous pouvez enfin vous frottez à Excarnus. Profitez en pour lui voler sa panoplie!

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Items présents sur le mannequin:


Voile d'Excarnus

Casquouze Amiral

Perlouzettes d'Amiral

Cristal d'Excarnus

L’Âme en Peine

Anneau Noir ou Bracelet Vampyrique ou Anneau du Capt'n Brochet ou encore Nasanneau

Toison d'Excarnus

Ceinturlouze d'Amiral

Solerets d'Excarnus

5 emplacements de runes



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Pour la panoplie finale il en existe beaucoup qui conviennent, je vous en montre deux, chacune a des défauts et des avantages. La premiere possède beaucoup de résistances:

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Items présents sur le mannequin:


Cape Nécroforgée

Coiffe Polaire

Spallières du Soigneur Impérial

Amulette Polaire

L’Âme en Peine

Anneau Nécroforgée

Plastron Polaire ou Plastron d'os Forgelé

Ceinture Polaire ou Ceinture Nécroforgée

Bottes Nécroforgée

13 emplacements de runes



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La seconde plus difficile à obtenir, vous offre des dégâts eau et feu ainsi que 1Po et 1Pm supplémentaires.

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Items présents sur le mannequin:


Cape Nécroforgée

Coiffe Lardante

Épaulettes Lardantes

Amulette du Corbeau Blanc

L’Âme en Peine

Anneau Nécroforgée

Plastron Lardant

Ceinture Nécroforgée

Bottes Nécroforgée

13 emplacements de runes


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Il existe, bien sur, d'autres façons d'avoir 10 Pa, mais je trouve celles-ci les plus simples. Rien ne vous empêche d’intervertir certains items parmi mes propositions tant que vous ne brisez pas les panoplies. Sachez également que si vous devez investir faites le plutôt dans l'amulette.

J'ai fait le choix de ne pas mettre les panoplies légendaires de niveau moyen telles que la Panoplie Ultime Survivant ou la Panoplie Zepadon Ivoire car elles restent tout de même assez onéreuses, mais si vous en avez les moyens n’hésitez pas à vous faire plaisir.

Pour les THL qui ont les moyens de s'acheter une relique (ou la chance d'en drop une). Je les trouve toutes intéressantes excepté le Gelano. Peut être l'Amulette du Glourséleste conviendrait le mieux avec la seconde panoplie finale. Mais je pense que chacun se fera son opinion sur ça.




Vos armes

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Vous avez du le remarquer mais je n'ai pas mis d'armes aux mannequins précédents, tout simplement parce que cela dépend du fait que vous preniez la Makabrette ou pas.
Cette arme a la particularité d'évoluer en même temps que votre personnage, et au niveau 100 elle vous offrira un Pa et un Po, ce qu'il vous faudra absolument. D'autant qu'avec elle vous gardez une main de libre pour y placer un Crochet Capitaine, ce qui vous permettra d'avoir une arme à distance ET une arme au corps à corps.
Plus tard, si vous avez les moyens prenez vous une Tyge Hybon, dorénavant ses dégâts sont chromatiques, ce qui signifie qu'elle blessera dans votre élément le plus fort.


Si toutefois vous préférez passer par des armes standards, vous remarquerez qu'on peut grossièrement les mettre en trois catégories:

Le Gourdin des Rois qui vous permet de soigner très fort mais vous entrave.

La Crocobur qui vous donne des soins plus modestes mais vous rajoute un Pm.

La Pelle Mechba qui serait un juste milieu.

A vous de choisir votre arme selon votre jeu et les monstres contre lesquels vous vous battez.


A plus bas niveau toutes les armes eau telles que la Lance d'Aguabrial ou l'Astero vous conviendront. Si vous prenez un bouclier privilégiez en un qui vous donne de la santé.
Pour les niveaux les plus hauts le Bâton de la Prêtresse, la Clef des Constellations ou encore la Faux Nonneuse me semblent être un choix judicieux.




Votre familier

Et oui il est enfin arrivé la fameux Chacha des Glaces. N'est-il pas superbe? Il reste par contre difficile à obtenir surtout pour une éni seule et vous ne pourrez l'avoir qu'au niveau 100. Pour débuter je vous conseille donc un Chachagora ou un Surimi.
Au fait l'idéal serait d'avoir les trois et d'échanger selon votre groupe afin de toujours rester dans les premiers à jouer.

Les autres familiers par contre ne vous seront pas très utiles.
Souvenez-vous les dégâts tout élément apportés par le Tofu ne vous servirons à rien, et l'initiative est plus précieuse que la santé pour vous.
Vous pouvez aussi opter pour un Tofu Touffu si vous trouvez que vous n'avez pas assez d'esquive, mais je vous le déconseille, si vous êtes vraiment bloqué la Fiole de Frayeur reste le moyen le plus efficace de se dégager.



Vos runes

L'idéal pour vous est d'avoir des runes donnant des dégâts eau, mais les runes donnant de l'initiative sont aussi intéressantes. A vous de jauger votre proportion dégât/initiative.



Votre miam

Les éniripsas sont de fin gourmets et peu de plats les comblent, cependant ils raffolent de Shuhus à la Crème pour la santé, de Mamaliga pour les coups critiques et de Kokolait pour un petit peu plus de dégâts eau.


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En priorité montez le 7ème Pa qui vous permettra de faire des combos intéressants - Coût 150 points (niveau 31)

Ensuite le Pm pour vous déplacer plus rapidement sur la carte - Coût 100 points (niveau 51)

Enfin le Po pour avoir une meilleure portée et atteindre les cibles les plus éloignées - Coût 80 points (niveau 67)

Monter encore un fois le Pm qui reste très important pour une éni - Coût 150 points (niveau 97)

Avec le restant de vos points mettez tout en initiative - Coût 225 points (niveau 140)


Notez que vous pouvez aussi investir dans vos coups critiques, mais essayez d'avoir 260 d'initiative finale minimum afin d’être sur de jouer en premier.


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Supports à monter


[image] Maitrise des Mots sera le premier support à monter. 40% de bonus aux soins ce n'est pas négligeable pour vous. - Coût 100 points (niveau 20)




[image] En second montez Constitution qui est apprécié de toutes les classes. - Coût 100 points (niveau 40)





[image] Enchaînez avec Marque Explosoin, une fois ce passif monté commencez à marquer vos ennemis pour pouvoir en bénéficier. Les soins rendus sont calqués sur vos dégâts feu, je ne connais pas vraiment le calcul exact mais il ne fait pas de grande différence avec l'ancien quand vous n'avez pas beaucoup de maîtrise feu. De plus la mort d'un ennemi marqué vous place sous l'effet de la calligraphie embrasée, ce qui booste vos dégâts feu de 20% jusqu'à un maximum de 100% - Coût 100 points (niveau 60)



[image] Absorption est au fait un drain de soin déguisé, il vous rendra 10% des soins des autres (amis ou ennemis) et vous donne une aura qui offre à vos alliés proche un bonus qui les régénère de 10% des dégâts reçut. Ce passif est un des axes de ce build car l'absorption marche dans beaucoup de cas (Marque Explosoin, Marque Itsade, le Lapino...). Bref avec ce passif vous aurez moins (pas?) à vous soigner - Coût 100 points (niveau 80)



[image] Rénisurrection est à monter il enlève les effets néfastes (comme l’état sonné) et permet de ressusciter un allié tombé au combat. Attention car on ne peut l'utiliser qu'une seule fois par tour et une personne ressuscitée ne peut l’être deux fois. Sachez aussi qu'il vaut parfois mieux attendre un tour ou deux avant de ramener vos alliés à la vie. - Coût 90 points (niveau 98)



[image] Vous l'attendiez? Voici le Lapino! Il est enfin devenu contrôlable et ne coûte plus de Pw. Ces soins sont assez faibles, mais il peut dépanner en bloquant les lignes de vues ou les passages. - Coût 90 points (niveau 116)



[image] J'ai fait le choix de ne montrer Contre Nature qu'en dernier car cette éni se joue en groupe avant tout et qu'à mes yeux l'éni n'est pas la pour faire des dégâts. Mais vous pouvez investir des points avant si vous le souhaitez. Attention tout de même les dégâts de l'éni sont très faibles comparés aux autres classes. Coût 90 points (niveau 134)



Support à utiliser occasionnellement mais à ne pas monter


[image] Déphasage ne vous servira que pour les urgences. Je ne l'ai pas monté car je m'en sers que très rarement. Il est toutefois assez utile sur vous quand vous êtes dans une situation désespérée, entouré de mob avec 3 pdv par exemple, ou en BU. Mais ça reste rare.


Vous remarquerez qu'au niveau 140 il vous restera 30 points à investir. Honnêtement je ne sais pas encore ou les placer, peut être dans déphasage, mais je m'en sers tellement rarement...

Les autres supports ne sont pas utilisés pour ce build.



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Je vais maintenant vous parler des sorts que vous utiliserez le plus ainsi que leurs effets.


La branche eau

La branche la plus importante pour vous c'est grâce à elle que vous soignez vos coéquipiers.


[image] Mot Soignant est le sort de soin de base de tout éni qui se respecte, sa portée est plutôt bonne et vous permettra de soigner des personne éloignées.




[image] Mot Revigorant est devenu assez puissant, il rebondit une fois et peux être utile pour soigner une personne hors de votre ligne de vue.




[image] Mot Revitalisant sera votre seul vrai soin de zone, il est rentable qu'à partir de trois alliés soignés, sinon préférez lui Mot revigorant.




[image] Mot Rétablissant soigne peu mais possède la plus longue portée de tous vos sorts de soins. Il est également peu coûteux (1 Pa) et peut vous servir à terminer vos combos.




[image] Mot Reconstituant est bien votre sort de soin le plus puissant, il a une portée moyenne et n'a pas besoin de ligne de vue pour être lancé. Cependant il coûte dorénavant un Pw. Réservez le donc pour les urgences.



Les sorts eau vous donnent de l’hygiène. L'hygiène est un état propre à l'éni qui se cumule et augmente ses soins avec un maximum de 200. Deux niveaux d’hygiène équivalent à 1% de soin en plus, ce qui veux dire que vous pouvez avoir jusqu'à un bonus de 100% aux soins. Cependant votre niveau d’hygiène peux être perdu si vous n'utilisez aucun sort eau durant votre tour. Faite donc bien attention à toujours en utiliser un. Sachez aussi que les soins du Lapino augmentent eux aussi votre hygiène.


La branche air

Votre éni n'étant pas du tout axé air je ne m’attarderai pas sur cette branche excepté pour:

[image] Fiole de Frayeur qui vous permet de pousser un ennemi et donc de vous dégager sans risque de se faire tacler.




La branche feu

La branche feu vous servira uniquement à marquer vos ennemis et pas à les blesser. Vos sorts devront être haut uniquement pour pouvoir bénéficier de bon bonus.


[image] Marque Itsade est devenue intéressante car malgré vos faibles dégâts feu elle soigne déjà très bien. De plus elle se lance dorénavant à distance.




[image] Marketing (j'ai mis deux mois avant de capter le jeu de mot), une marque à utiliser si vous êtes au corps à corps d'un monstre. Attention le don de Pw qu'elle procure a été revu à la baisse. Maintenant on ne peut dépasser la limite des 6 Pw. Et elle n'offre qu'une chance d'en récupérer un seul. Vous vous en servirez donc que rarement.



[image] Marque Amil a été revue, et possède maintenant une portée magnifique, cependant son coût reste élevé. Elle rend une partie des Pm à celui qui achève l'ennemi marqué, sans dépasser les Pm max par contre. Elle est donc utile que sur une grande map.



[image] Marque de Renaissance ne coûte plus que 2 Pa, c'est la marque la plus utile pour cet éni car couplée avec Absorption elle redonne 10% de la vie du monstre tué où que l'on soit sur la carte. Et c'est toujours un plaisir de se retrouver dans la peau d'un ennemi. De plus elle s’avère redoutable en PvP car elle empêche les effets post-mortem et les ennemis sont directement KO.



La Marque Unt n'est tout simplement pas utilisée pour ce build. Son coût étant bien trop important pour le bonus qu'elle offre.


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Cette partie est la plus importante du build, sans bonne stratégie vous ne pourrez pas tirer tout le potentiel de cette éniripsa. Je vais donc vous montrez les screen d'un combat de base ainsi que son déroulement.

Le placement

Normalement votre initiative vous permettra de jouer en premier, n’hésitez donc pas à vous placer proche des monstres, mais jamais au corps à corps.



Premier tour






Savoir quelle marque mettre à quel monstre ne s’acquiert qu'avec de l’expérience. Marquez en priorité les monstres qui vont se faire tuer en premier et jamais les invocations. En effet les bonus des marques et Explosoin ne s'appliquent pas sur les invocation excepté pour le bonus de la Marque Itsade.
Sur ce screen, j'ai mis Marque Itsade plutôt que Marque de Renaissance sur le Wo Wabbit car si ce dernier explose et se tue lui-même lui même il reviendrait à la vie et jouerait un second tour. Avec Itsade tout rentre dans l'ordre car même s'il se suicide le bonus de la marque est perdu puisqu'elle revient à un mob mort. Cependant l'Explosoin lui marchera très bien.









Second tour




Vous pouvez appuyer sur ctrl en combat pour avoir un rapide coup d’œil sur la santé de tout le monde. Sinon tapez les monstres avec un combo de soins précédé de Contre Nature ou vos armes.

Essayez d'optimiser Explosoin. Allez au corps à corps des monstres en fin de vie et achevez les. N'hésitez pas à vous servir de Fiole de Frayeur pour pousser un monstre sur un autre monstre ou sur un allié afin qu'il y ait plus de monde à son contact lorsque vous le tuerez.


Comme vous le voyez, cet éni joue en symbiose avec son groupe. Vous soignez vos alliés et vos alliés vous soignent en tuant les ennemis que vous avez préalablement marqué avec Renaissance.


La resistance aux soins

Cet état est le plus gros nerf que l'éni ait subi depuis sa création. La ou l’hygiène augmente vos soins, la resistance aux soins enlève directement une partie des soins finaux. Cet état augmente avec la quantité de soins reçue et ne disparais pas de tout le combat (on ne peux pas non plus le l'énitoyer). Plus vous soignerez quelqu'un moins les soins qu'il recevra seront efficaces. Par contre les soins fournis par Explosoin et la Marque itsade ne subissent pas ce malus.
Sachez aussi que cette resistance augmente avec la quantité de soin reçut et non avec le nombre de soin. C'est à dire que si vous soignez une fois 100 points de vie la resistance sera la même que si vous soignez quatre fois 25 points de vie. La resistance aux soins ne peut dépasser les 99%.


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Au début le PvP ne sera pas vraiment votre point fort, mais passé un certain niveau vous n'aurez pas à rougir de votre combativité.

En 1vs1


Le PvP en 1vs1 sera votre bête noire. L'éni ayant de faibles dégâts elle se trouvera vite dépassée. Cependant une des forces de l'éni est qu'elle tape aussi bien de loin que de près. Jouez donc sur cette chance, fuyez les ennemis tapant au CàC (iop, sram, sacrieur...) et au contraire venez proche de ceux qui tapent à distance (cra, xel...). Ainsi ils auront plus de mal à vous faire des dégâts.


En groupe

Ici la stratégie ne diffère pas beaucoup d'avec les monstres. Faites tout de même attention car en général c'est vous que l'on vise en premier. N'hésitez donc pas à vous mettre à couvert. Regardez aussi comment jouent vos ennemis afin d'utiliser les mêmes sorts qu'eux lorsque vous les contrôlerez.


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Cet éni déploie toute sa force dans les combats impliquant beaucoup de monstres, plus il y aura d'ennemis plus vous serez d'une aide précieuse.Vous serez comme le poumon de votre équipe.
Je termine un combat sur deux avec tout le monde en pleine santé.



Build réalisé par Missétincelle
Merci à tous ceux qui m'ont aidés à le faire.
Derniére modification le 28/09/13 é 08:58
Liste des principales mises é jour :
16/11/12 - Mise à jour de la section équipement, Rajout d'ornements, d'images et changement de la mise en page.
03/05/13 - Mis à jour de l'équipement. Rajout de paragraphes sur la résistance aux soins et les runes. Changements mineurs d'images et de mise en page.
27/09/13 - Mis à jour complète du build suite à la refonte de l'éniripsa.
379 commentaires :
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Patchs 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
StonesRollings585Hors ligne
29/09/2013 (17:39)
Bha en même temps ça s'apelle un stuff "cible", donc c'est plutot normal d'y mettre le meilleur.
Daisuke2Hors ligne
29/09/2013 (17:00)
Super Build!
Message edité par Eana le 29/09/2013 é 19:03
Raison : Caps Lock.
missetincelle (Modérateur)203Hors ligne
29/09/2013 (16:13)
Oui c'est pas tout le monde qui a un salomonk, je ne veux pas mettre de reliques dans mon stuff final, car trop peu de personnes ont possède une, et même si c'est le cas c'est rarement l'éni qui en profite ^^
Mais c'est clair que ça vends du rêve.

Pour tes items, NiniBiatch, ils sont aussi intéressant, je les rajouterai comme choix alternatif. J'avais hésité en plus avec la panoplie de la plage, je la trouve marrante ^^

Et pourquoi le chacha des glaces? Mais parce qu'il est troooooooooooop kawaï :3
Non, le surimi est un excellent familier pour cette éni, tout comme le chachagora. Je l'ai proposé car il reste un des meilleurs familiers pour éni, et si je ne l'avais pas fait on me l'aurais surement reproché.
iCrush (Builder)74Hors ligne
29/09/2013 (15:09)
Je te propose le build suivant, c'est le build que j'ai sur mon Eni (Oui Nini-Biatch eau, omfg) :
Coiffe de Plage, Panoplie Nécroforgée, Epaulettes du Rempart, Amulette Polaire, Plastron d'Os Forgelés, Makabrette, Crochet Capitaine/Egide de Khiel, Chacha des Glaces ! :)
Et en post Màj, je remplacerais la Coiffe de Plage et les Epaulettes du Rempart par Coiffe et Epaulettes CN ! :)

Stones, où le mec qui croit qu'on est tous riche :3
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
29/09/2013 (13:44)
Pourquoi avoir pris un chacha des glaces sachant que le surimi file juste 5% soins de moins pour 20ini supp, sachant que les %eau permettent aussi de taper via CN, et que ton éni est orienté initiative? (J'ai vu que tu proposais le surimi, mais en seconde option, alors que de mon point de vue il serait bien meilleur dans ton build)

Bon build sinon, comme toujours.
StonesRollings585Hors ligne
28/09/2013 (23:31)
Sinon un stuff cible plutot bon qui permet le 10/5 sans monter un seul PA/PM en apptitudes ! Voila : http://img11.hostingpics.net/pics/125571Sanstitre.png
missetincelle (Modérateur)203Hors ligne
28/09/2013 (16:40)
Merci;

@StonesRollings: Oui en effet c'est une erreur de ma part, j’étais persuadé que la portée de mot revitalisant était devenue modifiable, mais au fait elle a juste été augmentée. Je corrigerai ça, merci de l'avoir signalé.

@Megguido: Commencer en premier est très important pour toi. Ainsi tu sais exactement ou te placer au début du combat pour pouvoir marquer et de mettre a couvert avant que les mobs te sautent dessus. De plus comme ça ne prends rarement plus d'un tour pour marquer les ennemis. Tu est donc prêt à soigner des le second tour.
Pour les soins de l'explosoin tu peux les voir sur mes screens.

@NiniBiatch: Pour le stuff honnêtement je savais pas trop quoi mettre, y'a tellement d'items qui sont bien que j'ai du mal à choisir, mais si tu a des conseils je suis tout ouïe :p
iCrush (Builder)74Hors ligne
28/09/2013 (15:18)
L'Explosoin rend de la vie en effet à partir de la maîtrise Feu ;)
Excellent build en effet, avec un superbe niveau de détails qui permettent à tout novice de l'Enirispa de facilement prendre leurs bases, mais qui apporte également des informations complémentaires aux HL :)
Seul petit point noir pour moi, le stuff final, je trouve qu'il y a beaucoup mieux personnellement .. ! x)

Megguido28Hors ligne
28/09/2013 (13:45)
Excellent build ^^
Seul point que je trouve discutable (ça reste mon avis hein ? xD) c'est les points en initiative.
Le 2ème PM est un choix de mobilité, en revanche dépenser tout le reste en initiative c'est uniquement pour pouvoir poser les marques le plus tôt possible ? En supposant que les alliés tuent le / les monstres avant que tu aies le temps de jouer.
Tous ces points en initiative pourraient te donner plus de %soin s'ils étaient en chance.

Et les marques rendent vraiment pas mal de vie via l'explosoin ? Vu que ça dépend de la maîtrise feu ?
StonesRollings585Hors ligne
28/09/2013 (11:36)
Build juste fantastique ! Par contre, j'aimerais juste rectifier une chose, Revitalisant ne bug pas, mais il n'as simplement pas une portée modifiable, ce qui lui permet de rester toujours à 0-3 même avec l'état cécité par exemple.
Patch 1.27
Mise é jour : Mis à jour complète du build suite à la refonte de l'éniripsa.
missetincelle (Modérateur)203Hors ligne
24/08/2013 (01:06)
Honnêtement je ne sais pas du tout. Je préfère ne pas trop m'avancer avant de voir la refonte. Il ne faut pas oublier que renaissance ne coûtera que 2pa, ce qui permettre de marquer plus d’ennemis en un tour. Et que même si explosoin ne soigne plus que du 100, le lapin ferra surement pareil (et sur une seule personne).

Je tiens aussi à signaler que je m'absente malheureusement jusqu'à mi-septembre, il vous faudra être patient pour que je mette ce build à jour :x

Voila j'ai mis à jour mon build, désolé pour le retard mais j'ai eu pas mal de contretemps, boulot, formation, déménagement et même le site qui bugue! Mais mieux vaux tard que jamais.

Si vous voyez des erreurs, oublis ou si vous avez tout simplement des remarques à faire, n’hésitez pas à m'en faire part.
Elcaz2Hors ligne
23/08/2013 (17:19)
Si tu veux mon avis, on va probablement devoir s'orienter vers le Lapin contrôlable puisque la marque d'explosion ne nous servira probablement plus à grand chose.

Du coup, pour l'initiative qui est utile essentiellement pour les marques à posées, son efficacité sera grandement réduite.
Je pensais à un build avec du critique peut être ?
missetincelle (Modérateur)203Hors ligne
23/08/2013 (00:22)
Ah oui du coup ça deviens très moyen, enfin je testerai ça à la maj. Encore que, on peux pas tester explosoin sur les sacs à patates o/
Shou [Azura]47Hors ligne
22/08/2013 (15:56)
Pour l'explosoin je crois que c'est plutôt :

Explosion de dégâts de base (0,5* niveau du monstre), dommages boostés par le feu.

i.e. pour ton exemple : 0,5* 100 = 50 dégâts de base, boostés par la maîtrise feu, soit 100 de dommages finaux.
missetincelle (Modérateur)203Hors ligne
22/08/2013 (14:26)
Donc si je comprends bien une éni qui a 100% de dégâts feu et qui marque un ennemi de niveau 100 aura; (100*0.5)*100 soit 5'000 en soin ou dégât avec explosoin?
Ça me parait beaucoup. Soit je me suis gouré, soit c'est surpuissant. (Je penche pour la premiere hypothèse).
Elcaz2Hors ligne
22/08/2013 (08:08)
Si je peux t'éclairer la dessus ca sera avec plaisir :

En gros, lorsque la marque d'explosion est libéré, elle est prise en compte par rapport à 20% de notre capital de vie maximum.

Le changement c'est que désormais, elle sera prise en compte par rapport à (0.5 multiplié par les dégâts feu) multiplié par le niveau du Monstre. Concrètement, le sort n'aura probablement plus aucune utilité pour nous parce qu'il ne soignera plus rien et qu'il dépendra des dommages feu au lieu de notre vita max.

Dans l'ensemble, on prend quand même un sacré nerf sur nos passifs en Eau....

En espérant t'avoir éclairé un peu plus !

Elcaz, le nouveau Wakfusien
missetincelle (Modérateur)203Hors ligne
15/08/2013 (22:42)
Oui ce sera pas mal de boulot de tout mettre à jour, mais je le ferrai, le temps d'avoir pu tout bien tester parce que les indications qu'ils donnent sont assez floues (j'ai rien compris au futur explosoin '-' ).

Pour placer itsade, je te déconseille de le faire, privilégie eting ou renaissance. Itsade se met surtout aux monstres qui sont déjà à ton cac en début de tour.
Flokon3Hors ligne
15/08/2013 (21:51)
Avec la refonte de l'eni qui arrive, il va y avoir pas mal de choses à changer, bon courage !
Sinon c'est un très bon build, merci beaucoup !
EDIT: Par ailleurs, je suis nv 20 mais j'ai beaucoup de mal à placer itsade et souvent ça me met en danger, aurais-tu des conseils à me donner ?
missetincelle (Modérateur)203Hors ligne
15/08/2013 (19:52)
Les deux configurations d'items que tu donne sont très intéressantes (je pense même les rajouter comme choix alternatif :p ). Avec ça tu gagne encore 1Po, ce qui t'en ferra au final 4. Cependant tes résistances et tes points de vies seront plus faible. Mais bon on peux pas tout avoir.
Donc oui je pense que c'est viable.
Badosa96Hors ligne
15/08/2013 (01:14)
ça donnerait quoi nécro/ full amiral/amu corbeau blanc (ou full necro/lardante/amu CB au mieux) niveau PO ? ^^
Serait viable?
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