Wakfu

L'Osamodas Feu d'Enda' Nombre d'abonnés14 abonnés

34
Version : 1.24
1. Equipement (lvl 25 - 125)
MékamuletteMékamuletteMéka-CasqueMéka-CasqueCeinture du BoufrogCeinture du BoufrogSabots de MagmogSabots de MagmogHalo de MagmogHalo de MagmogMékanneMékanneMékanneMékanneAnneau de SatisfactionAnneau de SatisfactionMéka-PlastronMéka-PlastronCoulée de MagmogCoulée de MagmogScories de MagmogScories de Magmog
Bonus/Malus cumulés :
+253% aux dégâts
+118% aux dégâts
+111% aux dégâts Air
+18% aux dégâts (tous les élém.)
+88% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +4
Niv. sorts +3
Niv. sorts Air +1
+15% aux Coups Critiques
+150 à l'INI
+14 en Sagesse
+14 en Parade
+25 d'Esquive
+13 en Prospection
+2 en Contrôle
+709 PdV max
+4 PA max
+30% aux dégâts des CMC
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
Introduction



[image]





Endarin Telakor était un Osamodas qui parcourait le monde accompagné de son frère et de ses familiers, un Mulmouth, des chafers du Nord, et des Craqueleurs Polaires. Sa manière de combattre était puissante, et en devint rapidement célèbre, il formait le Duo Parfait avec ses familiers, et en particulier avec son frère, le Mulmouth.
Il écrivit donc un livre, qu'il distribua, relatant sa manière de combattre généralement, et son ancienne manière de combattre.

Comment jouer au niveau 120


-1. Les Caractéristiques
-2. Les Sorts Elementaires
-3. Les Sorts de Soutien
-4.Les Monstres
-4a Les Monstres en Question
-4b Les Sorts et Autres Astuces des Monstres

1.Les Caractéristiques


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2. Les Sorts élémentaires


[image] Mululement : Je vous conseille d'apprendre à Mululer, chers confrères, car c'est le meilleur moyen de briser les tympans de ses adversaires tout en encourageant ses alliés.
(Niveau 95 car avec les 5 niveaux de sorts, c'est le niveau 100. C'est surtout le sort de DD de l'Osamodas, utilisable deux fois dans de bonnes conditions)



[image] Beuglement : Malgré tout, je pense qu'il faut savoir relativement bien beugler, chers confrères, car cela encourage nos compagnons à endurer les souffrances tout en affaiblissant les tympans des ennemis.
(Niveau 70 pour la maîtrise et aussi pour les 70 de résistances, je ne l'ai pas mis 95 à la place de jacasserie car je pense que c'est moins utile 25% de résistances que la puissance des triple ou double jacasserie.)



[image] Jacasserie : J'use beaucoup de la Jacasserie (Que ce soit avec ses collègues, avec les monstres environnant, ou en combat, d'ailleurs...), à force j'en suis venu à apprendre à la rendre très forte, je murmure quelques mots, je verse de la poudre, et mes compagnons étaient guéris.
(Je tiens à expliquer le pourquoi du niveau de ce sort, comme on a qu'une seule invocation, il faut sérieusement la préserver, et en plus, si on ne peut pas s'aligner pour taper au Mululement, c'est toujours très utile d'avoir un sort jetable trois fois qui ne coûte aucun PM. A monter niveau 95.)


[image] Coassement : Je coasse peu, mais cela est toujours utile pour atteindre les ennemis à une très grande portée ou encourager ses compagnons.
(A monter 50 pour pouvoir donner +10% CC à son invocation si on est éloigné d'elle, je ne le monte pas plus que ça parce que je trouve la Jacasserie et le Mululement plus intéressants.)


[image] Glouglou : Je ne glougloute que peu, à vrai dire, mais malgré tout, de par mon expérience, je sais user du glouglou.
(A monter 50, plutôt pour la maîtrise, mais ça peut toujours être sympa de donner 15 à 18 de parade à son invocation.)

(Le Reste des sorts est à monter niveau 30, pour les résistances.)

3.Les Sorts de soutien

[image]


[image] Dégobage : J'utilise mon gobgob pour renforcer mes compagnons et les recracher à divers endroits assez drôles ou importants. (Niveau 9)



[image] Possession : J'utilise ceci pour troquer mon esprit contre celui de mon compagnon, je l'utilise souvent car mes compagnons ne comprennent malheureusement pas la langue humaine, et seul moi peut leur parler, du coup, ils font de nombreuses bêtises si je ne les contrôle pas.(Niveau 9)



[image] Poil de Prespic : Je pense qu'il faut légèrement renforcer les poils et armures de nos compagnons. (Niveau 5)


[image] Garde Bestiale : Nos compagnons sont autant nos combattants que nos gardes, la Garde Bestiale permet de les faire devenir plus forts, plus dangereux, si l'on est blessé, je pense donc que c'est très important.(Niveau 20)




[image] Gobgob : Si l'on veut une polyvalence parfaite et beaucoup de compagnons, il faut avoir un lien profond avec son gobgob. (Niveau 9)



[image] Lien Bestial : Je pense qu'un Lien entre nos Compagnons et nous est nécessaire, comme ça, si l'un d'eux venait à faillir, cela permettrait que nous soyons guéris. (Niveau 20, combo très puissant si l'Esprit du Phénix proc, vous regagnez 20% de la vie de votre monstre, qui est généralement beaucoup plus élevée que la votre et votre monstre revit avec toute sa vie.)


[image] Esprit du Phénix : Cette technique, combinée au Lien Bestial, permet de régénérer vos compagnons tout en vous régénérant vous même si l'un d'eux faillit, mais attention, ça ne marche pas à tous les coups. (Niveau 20)


4. Les Monstres


[image]Ceci est le pilier roxxant de votre stratégie.



4a.Les Monstres en question




[image] Le Craqueboule Chuchoté sera votre monstre le plus stratégique, vous pourrez le capturer au summum de votre puissance (Niveau 105).



[image] Le Craqueleur Chuchoté sera votre monstre dit "bourrin" il écrasera tout sur son passage et ralentira les ennemis, vous l'obtiendrez peu avant le Craqueboule Chuchoté (Niveau 100).



[image] Le Porte-étendard Chuchoteur sera votre monstre de soutien, assurez-vous de l'avoir pour être polyvalent, il soignera et placera, vous l'obtiendrez peu avant le Craqueleur Chuchoté (Niveau 95).



[image] Les Chuchoteurs Arbalétriers seront vos premiers monstres qui taperont, mais attention, ils sont très puissants mais à double tranchant, vous les obtiendrez peu avant le Porte-étendard Chuchoteur (Niveau 90).



[image] Les Chuchoteurs Fantassins seront votre petite armée, taclant, contre-attaquant, désenvoûtant, frappant à tout-va, ils seront très utiles et vous les obtiendrez peu avant les Chuchoteurs Arbalétriers (Niveau 85).

4b.Les Sorts des Monstres et autres astuces



Pour commencer, vous devrez envoyer TOUS vos monstres sans exception au corps à corps de l'ennemi, que ce soit le Craqueboule Chuchoté, les Chuchoteurs Arbalétriers, vous les enverrez au corps à corps pour que vous puissiez taper l'ennemi tout en boostant votre invocation.

[image] Craqueboule Chuchoté : Ce monstre est le plus stratégique car les effets de ses sorts varient en fonction des alliés. Si un autre Osamodas est dans votre équipe, il devra utiliser les Chuchoteurs Fantassins pour donner l'état "Ciblé" à l'ennemi.






















[image] Caillasnikof : Ce sort sera le principal sort du Craqueboule, au corps à corps il pousse de deux cases (Occasionnant 50 dégâts par case de poussée) et baisse les résistances de 50% si l'ennemi est ciblé.









[image] Ricrocher : Ce sort sera le sort de zone du Craqueboule, il fait exploser un rocher, occasionnant de gros dégâts en zone, assez sympa. Comme tous les autres sorts du Craqueboule, il est à combiner avec un (Double) Mululement.






[image] Roc'K'Roule : Ce sort nécessite un autre Osamodas, mais c'est le sort le plus puissant dont vous puissiez rêver, un (Double) Mululement combiné à ce sort, et votre ennemi sera K.O. en moins de deux.(Personnellement je joue souvent avec Dracnor, on utilise cette stratégie.)










[image] Eboulement : Ce sort est le sort de tactique, il pose des rochers aléatoirement sur la carte, et si un ennemi venait à se trouver sur la même case qu'un rocher posé, cela infligerait de gros dégâts Terre à l'ennemi.








[image] Craqueleur Chuchoté : Ce monstre est votre "bourrin" à noter que son effet dans la nature où il sonne et tape de plus en plus fort ne peut s'effectuer qu'une fois, et donc ne peut pas sonner. Je vais détailler sort par sort.






















[image] Ecrasement Craquelé : Ce sort sera le principal sort de dégâts du Craqueleur Chuchoté, à noter que si vous le possédez, frappez l'ennemi avec ce sort, reculez, et attaquez-le à distance avec votre autre sort. Ce sort fait de gros dégâts terre, et si un ennemi est sur une Craquelure, il tapera encore plus fort. A combiner avec un (Double) Mululement.













[image] Tir de Barrage : Ce sort sera le sort de ralentissement et le second sort de dégâts du Craqueleur Chuchoté. A combiner avec un (Double) Mululement. A noter que ce sort tire en zone, et que donc en ciblant deux fois à côté d'un ennemi, ce sort le touchera deux fois.










[image] Petit Creux Croquant : Ce sort permettra de soigner votre Craqueleur Chuchoté de 850 points de vie s'il est sous mululement mais il nécessite qu'un Craqueboule Chuchoté ait posé des rochers, le Craqueleur mange alors un rocher pour un point de Wakfu et se régénère.







[image] Porte-étendard Chuchoteur : Ce monstre sera votre monstre de soutien, il soigne, pousse, et si un Craqueleur Chuchoté est là il peut piéger les adversaires, il n'a pas beaucoup de dégâts, et une IA moyenne.























[image] Craquelage Sournois : Ce sort permet d'échanger de place avec un ennemi, mais il nécessite d'être sur un glyphe de Craquelure (Deux Osamodas ou un combat contre des Chuchoteurs).







[image] Téléportation Craquelée : Ce sort permet de se téléporter sur un glyphe de craquelure, à combiner avec Craquelage Sournois.








[image] Chuch'Ote-Toi: Ce sort pousse de deux cases et peut être utilisé deux fois par tour, si l'ennemi est poussé contre un obstacle, il infligera 25 dégâts par case.








[image] Chuchotement Guérisseur : Ce sort est votre sort de soin, utilisable une fois par cible, la valeur de soin ne peut être augmentée, votre invocation soignera d'exactement 186 points de vie en temps normal et de 285 points de vie en coup critique.







[image] Chuchoteurs Arbalétriers : Ce monstre sera votre monstre de longue portée, il servira aussi à soutenir vos alliés, à noter que combiner à des Fantassins, c'est un Anti-Crâ parfait.






















[image] Chuchotement Exhumé : Ce sort donne +3 à la Portée et +100% de Dégâts dans tous les éléments à un Craqueboule Chuchoté, il vous servira à soutenir un allié Osamodas.









[image] Chuchopluie : Ce sort sera votre sort de zone à très longue portée, grâce à sa zone en cercle de deux cases de rayon, il peut toucher des ennemis à 10 cases, à noter que son effet -50 d'esquive et -2 PM ne marche pas.










[image] Flêchoteuse : Ce sort est votre sort de dégâts à portée élevée, utilisable deux fois par tours, si l'ennemi est sous l'état ciblé, il lui enlève 20 de portée.









[image] Chuchoteurs Fantassins : Ces monstres désenvoûtent tout en infligeant 50 dégâts s'ils sont attaqués au corps à corps, de face, ils donnent l'état ciblé au corps à corps du sort Lance Ceste et peuvent attaquer tout autour d'eux ainsi que se transposer avec un autre chuchoteur allié.





















[image]
Transposition Chuchotée : Ce sort permet aux Fantassins d'échanger de place avec n'importe quel autre Chuchoteur Allié, qu'il soit de la famille des Craqueleurs Chuchotés ou des Chuchoteurs, utilisable une fois par tour à dix de portée sans ligne de vue, il peut être très pratique.










[image]
Lance Ceste : Ce sort donne l'état ciblé au corps à corps et attaque en ligne de trois, c'est le sort principal des Fantassins, il peut être utilisé deux fois à distance si vous attaquez la case devant vous sans être au corps à corps d'un ennemi.








[image]
Allez Lance ! : Ce sort sera le sort de zone de vos Fantassins, il attaque en zone autour du fantassin, mais si vous l'utilisez, vous ne pourrez pas lancer d'autre sort de dégâts durant votre tour.









De la Faiblesse à la Puissance




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Pour commencer, je vous prie de m'excuser, les monstres de cette partie ne seront pas aussi détaillés car il me faudrait capturer tous ces monstres pour pouvoir les détailler.

-1.Chapeau Bouftou et Grosses Boufbottes
-2.Tofu Flambé
-3. A Chafer, Chafer Royal
-4. Le Lycanthrope Exotique
-5. Gostof Buster, Vampyre Killer

1.Chapeau Bouftou et Grosses Boufbottes

[image]Chefs Bouftous et Bottes Bouffantes





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[image] Vous augmenterez le gobgob au max, dès le début. C'est très important pour optimiser votre polyvalence car à partir du niveau 20, vous serez facilement polyvalents.



[image] Le Chef de Guerre Bouftou vous servira beaucoup, entre sa charge et sa morsure, il fera de gros dégâts pour son niveau.




[image] Le Tofu Ventripotent vous servira moins, mais il sera très utile, son béco est très utile, enlevant du tacle, et sa roulade fera des dégâts à distance plutôt agréables.





Ici, plusieurs combinaisons sont de mise. Beuglement + Glouglou si vous êtes à portée et que votre monstre est au corps à corps. Si vous n'êtes pas à portée, approchez-vous et tentez de vous aligner à votre invocation pour la mululer. Au premier tour, dégobage + beuglement est conseillé. Si vous êtes en face d'un ennemi ayant une esquive assez élevée par rapport à votre monstre, n'hésitez pas à lancer trois fois glouglou. Au cas où l'ennemi serait trop loin pour vous, et qu'il manquerait un PM à votre monstre, lancez coassement + glouglou.


Surtout, ne touchez pas à vos aptitudes avant le niveau 31.

2.Tofu Flambé


[image]Ah...Non Désolé ! Vous ne l'invoquerez pas, vous le dépecerez et porterez ses restes.


[image]





[image] N'oubliez pas d'augmenter l'aptitude du Point d'Action au niveau 31.



[image] Ce sort est votre sort d'invocation, vous l'augmenterez au maximum, pour pouvoir invoquer loin un monstre fort.



[image] Garde à Vous ! Le Sergent Poiscaille le fera faire à vos ennemis, il frappe eau, complétant vos éléments, vous pourrez ainsi taper dans tous les éléments. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts.




[image] Le Tournesol Eclatant vous servira pour la tactique de la Tourelle. C'est simple, vous vous installez dans un coin de la carte, et vous bombardez l'ennemi de tirs jusqu'à ce qu'il arrive jusqu'à vous où vous le finirez alors. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts.




[image] Le Scaraboss soignera, tapera en zone, poussera et fera des dégâts agréables. Bref, avec lui, vous foncerez dans le tas. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts



[image] Le Gligli Agressif, lui il tank, vous sauve, frappe fort, fonce dans le tas, mais ne vous soigne pas. Donc, il sera le pur fonceur dans le tas, mais vous devrez faire attention à empêcher les ennemis d'arriver jusqu'à vous pendant qu'il frappe. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts



Ici, vous pourrez vous déplacer de 4 PM tout en ayant 7 PA. Donc c'est exactement la même stratégie que précédemment.


3.A Chafer, Chafer Royal

[image]Thriller ! Thriller Night ! Bref, vous ressemblerez à ça, mais avec de la peau.



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[image] C'est maintenant que vous augmenterez la Symbiose au maximum, vous donnant une polyvalence sans égale, bien que vous n'ayez pas besoin d'augmenter la branche air, ses effets seront quand même utilisables pour soutenir vos alliés, en tournant, poussant, donnant des échecs critiques et enlevant des points de mouvement.


[image] La Bénédiction Animale, vous l'augmenterez jusqu'au niveau cinq.



[image] La Possession sera votre plus grande alliée, l'IA des monstres commençant à laisser à désirer, vous l'augmenterez aussi au maximum.




[image] Le Chef de Guerre Nuageux est une forme améliorée du Chef de Guerre Bouftou, il a exactement les mêmes avantages, ce sera votre cinquième monstre.




[image] Le Craqueleur Ancestral vous servira pour frapper en zone, soigner et pousser( même si le Smarchaïk est mieux). Il pourra aussi tanker.




[image] Le Patapattes vous servira pour attaquer en ligne, faire des dégâts agréables et vous soutenir.




[image] Le Smarchaïk , poussera, fera de gros dégâts et traversera toute la carte en très très peu de temps, il peut se téléporter et pousser, a de grosses résistances air et pousse tout en frappant avec son sort principal.




[image] Le Requin Lancier sera votre tank dans cette histoire, ses dégâts de lignes lui permettront de frapper à distance tout en tankant.



Ici, vous aurez 8 PA 4 PM et 1 de PO donc la tactique change. Le Mululement + Glouglou si votre invocation est au corps à corps sera un bon choix. Vous pourrez aussi opter pour le Beuglement + 2xglouglou dans le même cas. Au cas où vous affronteriez un ennemi possédant une esquive très élevée, le quadruple glouglou est de mise. Un ennemi trop loin ? Le Coassement est là ! Coassez et Glougloutez, pour un résultat des plus enrichissants.
Que se passe-t-il ? Votre monstre est blessé ? Hé bien la Double Jacasserie le remettra d'aplomb en le soignant deux fois.
Vu votre tacle, n'hésitez pas à aller au corps à corps et à frapper au mululement + glouglou pour immobiliser votre ennemi.


4. Le Lycanthrope Exotique


[image]Avec ce build, vous vous sentirez comme lui !





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[image] Maintenant, augmentez ceci pour la deuxième fois.





[image] La Garde Bestiale permettra à votre invocation de venir vous sauver, ou vous permettra de, si couplée à une Possession, contourner l'ennemi avec votre invocation pour le taper encore plus fort. Elle permet aussi de faire un Marathon. Ce passif est à monter au niveau 10.

Allez ! Vous allez entrer dans la Dernière Ligne Droite !


[image] L'étoile de la Poup Island soignera et tapera moyennement bien, a noter qu'elle est utile si vous êtes en soutien.




[image] Le Crabe Exotique donne 3 PA tout en soignant avec un de ses sorts et tape assez bien. A noter qu'il est aussi génial pour soutenir vos alliés s'il y a un éniripsa.




[image] Ah...Le Salbatroce Exotique...Il tape très bien pour son niveau, il bloque les lignes de vue, il donne 25% d'EC à un ennemi (à chaque tour). J'ai hésité à en prendre un à la place d'un de mes chuchoteurs.





[image] Ah...Le Corbac Chef...Il repousse au corps à corps, enlève des points de Mouvement au corps à corps et peut même attaquer à distance (avec une petite chance de sonner) tout en repoussant.





[image] Le Ratgnagna, il fera de gros dégâts, mais attention, son IA n'est pas parfaite, des fois il attaque en zone...Quitte à frapper ses alliés.



Attention, votre tacle et votre portée ont diminué mais le Coup Critique, les Dégâts et la Vie les remplacent !
N'hésitez pas à vous cacher derrière votre invocation et appliquer la stratégie magique du Mululement + Glouglou. Encore une fois, le beuglement + 2xglouglou peut servir si votre invocation faiblit. Le beuglement + jacasserie sera conseillé pour une invocation tankant un maximum. Le Quadruple Glouglou s'utilisera dans le même cas, et la double Jacasserie aussi.



5.Gostof Buster, Vampyre Killer

[image]Vous serez à la fois roi des Vampyre et Capitaine des Gostofs !



[image]




[image] Vous monterez le Point de Mouvement, pour plus de mobilité.





[image] Vous monterez quand même ce passif au niveau 17, histoire que vos petits tanks chéris fassent encore plus mal à vos ennemis <3

Ici, les invocations varient entre la partie Principale, extrêmement détaillée et la partie précédente, selon l'utilisation en fonction de l'utilisateur. Je ne conseillerai rien de spécial, laissant soin au lecteur d'imaginer des possibilités.

Voilà, vous arrivez à cette magnifique chose que la Variante Stratégique 10 PA ou 12 PA par tour, en fonction du bon vouloir de votre Ilalano si vous possédez un makabrarc 100. Si vous ne le possédez pas, vous vous ferez plaisir avec la magnificence du 9 PA ou 11 PA qui vous permettra d'invoquer, mululer, posséder, en cas de 11 PA, et d'invoquer glouglouter deux fois posséder, invoquer et glouglouter deux fois puis posséder ou encore invoquer, beugler, et posséder en cas de 9 PA.
Après le Premier Tour, si, et seulement si, votre Invocation est au corps à corps et a une IA qui la fait rester au corps à corps et que vous possédez 12 PA, vous pourrez lancer un magnifique double mululement pour bien entamer votre adversaire avant que votre invocation ne l'entame encore plus. Le Beuglement, Mululement, Possession est aussi possible en cas de 12 PA.


Conclusion

Endarin avait donc révélé une partie de ses connaissances aux habitants du Monde des Douze, mais il ne révèlerait pas en détail sa manière de combattre, ne voulant pas pouvoir être vaincu par le premier venu. Il pensait que les disciples d'Osamodas seraient revalorisés s'ils suivaient son enseignement, il lança donc un grand :


[image]FORCE ET ETUDES ! POUR OSAMODAS !

Créé le 07/11/12 é 10:18
Derniére modification le 26/06/13 é 12:42
118 commentaires :
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AbyssRaeliss123Hors ligne
16/12/2012 (11:57)
Ta phrase sur la hache, la précédente :

Dans les faits, la Hache de Grou donne plus de dégâts aux invocations.

Je te laisse l'enregistrer pour son manque de clarté ;).

Je t'invite comme tu l'as fait à enregistrer ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit jouer uniquement avec l'Arbalétrier et le Craqueleur, mais bon, tu as l'art de lire uniquement ce que tu veux, je ne t'en tient pas rigueur. L'Osamodas reste qu'on le veuille ou non, au final, une classe de kikoo. Double Mulu ou mulu + bleuglement + contrôle, quand un mec est collé à un craqueleur sous garde bestiale et poing du craqueleur et qu'il a posé sa craquelure, je crois pas que ton Craqueboule soit plus efficace. Tu connais l'effet du poing du craqueleur ? Tu sais te servir de 25PM pour mettre où bon te semble une invoc ?

D'ailleurs, en relisant ce que tu dis tu Craqueleur pour m'en assurer :

Tir de Barrage : Ce sort sera le sort de ralentissement et le second sort de dégâts du Craqueleur Chuchoté. A combiner avec un (Double) Mululement. A noter que ce sort tire en zone, et que donc en ciblant deux fois à côté d'un ennemi, ce sort le touchera deux fois.

A combiner. Tu comptes donc faire double mulu et contrôle ? T'es fort toi, parle moi un peu de ton build, ça m'intéresse. Dans le sens où l'IA de ces mobs est déplorable, tu ne peux pas faire autrement que le contrôler, nous sommes d'accord ? Dans ce cas là, le Mulu + Beuglement + Contrôle est la meilleure chose à faire. Je le répète, 25PM pour placer l'ennemi collé à une invoc solide, à laquelle on ajoute des résistances et des dégâts, qui au final va taper en plus le mec collé raisonnablement fort, voire même le remettre sur une craquelure pour taper encore plus.

Merci mais je sais aussi jouer un Osamodas, et le fait que tu ne saches pas le jouer autrement qu'à ta façon de le dire en disant juste "je t'invite à relire", ce que tu ne fais pas toi-même, ne suffit pas à faire de tes paroles des vérités. Regarde les dégâts par tour d'un Craqueleur sous double Mulu et compare à ceux d'un Craqueboule. Sur un tour c'est pas parlant, sur deux tours c'est bien plus intéressant.

Merci d'avoir joué.
Virenium78Hors ligne
15/12/2012 (19:35)
Je t'invite à enregistrer ce que je dis, la hache de Grou ne donne rien aux invocs, mais bien au joueur. Ce que j'ai dit prend en compte le joueur.

Oui j'ai déjà joué contre un sacri placeur qui joue bien, et si tu joues bien aussi, il ne peut juste rien faire.

"Je joue avec le craqueleur et l'arbalétrier" Bin tu joues ce que j'appelle un Osamodas Feu Kikoololesque, pas stratégique, juste bourrinage, car non, toutes les invocations sont utiles, ça dépend de contre quelles classes ou quels monstres elles sont utilisées.

Je t'invite à lire mon build et pas juste l'équipement et les sorts.
AbyssRaeliss123Hors ligne
15/12/2012 (15:49)
Le GobGob 9 est nécessaire pour une polyvalence comme la symbiose. En symbiose t'as 11 à 13 PA ce qui permet de très bien soutenir tes alliés, en éparpillant les ennemis, en mettant 20 d'EC à un ennemi, en les retournant, etc.

Une polyvalence qui te coûte beaucoup d'un point de vue invocation, pour avoir joué pendant un certain temps un Osa feu 12PA je pense que je connais assez la classe, merci.

Le point de Wakfu que te coûte le Gobgob n'est pas impotant sauf en Vampyro, et ça te bouffe 15 points à mettre dans une carac plus intéressante, comme finir ton poil de Prespic ou la garde bestiale.

Quand à l'invoc choisie, j'ai toujours préféré l'Arbalétrier au Craqueleur en PvM, mais le Craqueleur en PvP pour sa solidité, qui, couplée à un poing du craqueleur + garde bestiale avec un contrôle deviennent monstrueux pour toutes les classes de CàC.

Tes invocs, tu peux en avoir des dizaines, ils suffit de les capturer, et il n'y a qu'en PvP ou en fail donjon que tu perdras une invoc, c'est une base solide, la soigner au final n'est pas vraiment utile, autant lui foutre des résistances tout en tapant, et j'insiste sur le tout en tapant, l'ennemi, sans ligne de vue, pour 4 PA et en croix, tout en boostant l'invoc. Qui plus est, avec un poing du craqueleur, la cible est tout le temps collée à ton invoc et donc permet de coller Mulu et Beuglement bien plus facilement. La Hache de Grou ne donne donc pas plus de dégâts aux invocs, je t'invite à relire ses bonus.

"Il n'est pas compliqué de ne se prendre aucun dégâts". J'ai ri. T'as déjà joué contre un Sacri qui a monté Attirance, Transpo, et qui joue bien ? Je crois pas. Enfin bref.

Je ne nie pas pour le double coup de Hache cela dit, mais c'est pas un bonus suffisant à mon goût pour justifier son utilisation.
Virenium78Hors ligne
15/12/2012 (09:13)
Le GobGob 9 est nécessaire pour une polyvalence comme la symbiose. En symbiose t'as 11 à 13 PA ce qui permet de très bien soutenir tes alliés, en éparpillant les ennemis, en mettant 20 d'EC à un ennemi, en les retournant, etc.
Je t'invite à mieux connaître les Osamodas. A l'origine le gobgob coûte 5 PA et 2 PW. A la fin il coûte 2 PA et 0 points de Wakfu.
Contraîrement à ce que disent la plupart des gens, un Osamodas qui joue bien ne tapera pas avec son craqueleur chuchoté mais bien avec le monstre "pourri" qu'est le Craqueboule Chuchoté.

La Jacasserie soigne, ce qui peut être trèèèès utile. Je préfère sérieusement gagner 100 points de vie à soigner sur mon invoc que 10% de résistances.

Je ne me fixe pas que sur les dégâts de mon invocation car je la fais jouer au CàC, quelle qu'elle soit. Un double Mululement est conséquent mais comme dit précédemment. Dans les faits, la Hache de Grou donne plus de dégâts aux invocations.

Cet Osamodas là, en général, ne va pas au corps à corps, sauf en PvP contre certaines classes dont le Crâ, et s'il est bien joué, il n'est pas compliqué de ne se prendre quasiment aucun dégâts.

A noter que les classes qui jouent au corps à corps ont de gros défauts contre la Hache de Grou car si l'Osamodas possède 12 PA, un double coup de Hache s'impose pour lui enlever 80% de dégâts.

J'en profite quand même pour annoncer que le build va bientôt changer étant donné que je vais bientôt changer de mode de jeu.
AbyssRaeliss123Hors ligne
15/12/2012 (00:28)
Je suis pas adepte de ton build.

Déjà le Gobgob 9, je suis pas pour. Je m'explique. On gagne 1 PA et 1PW. Déjà, l'Osa est pas un gouffre en PW, au contraire. Avoir à poser 6 invocs c'est pas courant, alors que les 15 points peuvent s'utiliser dans un passif bien plus utile selon moi, que t'as qu'à moitié monté, c'est la garde bestiale. Les 25 PMs sont juste monstrueux, surtout quand ils proc à quasi tous les tours. Sans oublier le combo Poing du craqueleur sur l'invoc + contrôle, tu tapes l'ennemi, tu l'emmènes à 25 cases, non négligeable avec une classe type Osa contre une classe CàC. Ou contre un Crâ pour le ramener au CàC.

La symbiose me déplaît aussi. Si tu joues double Mulu, je vois pas l'intérêt de se symbioser puisque tu perds tout le principe du boost de l'invoc (surtout que quand on a une bonne réserve de chuchos, et comme on n'a pas à lâcher le gobgob comme on joue sans symbiose, on a 6 invocations par combat), et les vrais dégâts de la classe qui, sinon, est plutôt faible.

Comme dit par d'autres, la hache de Grou j'adhère pas. T'es sensé être basé sur tes invocs, pas sur les dégâts de ton Mululement, qui sont déjà conséquents en double lancer. La Jacasserie... Je préfère un Beuglement 85/90 quitte à moins la monter. Comme ça ton tour 10PA, Mulu + Beuglement, 120% de dégâts et 85/90% de résistance sur le mob. Quand c'est un craqueleur chucho, ça commence à faire bobo et bien tanky à la fois. Le Marteau d'Eskarina t'offre au final plus de survie et environ autant de dégâts en jouant sur l'invoc. Sans oublier qu'au lieu de monter symbiose tu peux mettre poil de Prespic 20 ainsi que la Garde Bestiale, et au final tes invocs deviennent bien plus redoutables, et tu seras un poil plus solide.

Bref, j'suis pas fana du build en lui-même, trop léger à mon goût, et pas assez solide.

D'ailleurs l'usage de la Meulou se discute puis que son seul intérêt vient de ses CC sur le Mulu. La Vampy runée res peut être plus rentable côté survivabilité.

Mais sinon j'suis content de voir que mon simulateur est utilisé dans tous les nouveaux builds =).
Virenium78Hors ligne
14/12/2012 (20:42)
Oui Waza', mais n'oublie pas que cet Osamodas là a 10/12 PA. Et que donc 50% dégâts c'est environ 80 dégâts de plus, ce que tes 30% ne pourront pas égaler.
Wazinette137Hors ligne
14/12/2012 (18:47)
Je suis pas d'accord pour le Marteau d'Eskarina.
Les résistances faut les comparer a celles de l'Hache de Grou, et vu que c'est en malus, le Marteau d'Eskarina te donnerait 41% de résistances supplémentaires.
Tu auras certes 50% de dégâts en moins, mais les invocs en auront 30% en plus. Sachant que le ratio dégâts/pa des invocs est juste monstrueux, je pense que c'est préférable.
D'accord le point de Commandement te sers pas, idem pour le CaC, mais y'a pas que ça. :)
Virenium78Hors ligne
12/12/2012 (20:47)
Non plus, les épaulettes Minatsu ne valent rien par rapport aux épaulettes vampyriques vu qu'il faut les runer.

L'Armure de l'Invocateur Impérial, ne fait pas grand chose d'intéressant dans les faits (Puis je vais pas non plus mettre tous mes rêves hein.)
Pumadore27Hors ligne
12/12/2012 (20:31)
Et une armure de l'invocateur impérial avec des épaulettes minatsu ? Non plus ?
Gintoki [Idiocracy]106Hors ligne
12/12/2012 (19:40)
Très bon build, j'aime!

Ps: Svp enlève l'image de la famille Gligli, malheureusement ça rappelle ce qu'aurai DU être wakfu :'(
Virenium78Hors ligne
12/12/2012 (07:30)
Le Marteau d'Eskarina est un gâchis, pour 6 PA je fais de gros dégâts en donnant 120% dégâts à mon invocation à distance, la vie, bah il y en a aussi, sur la Hache de Grou, peut-être moins, mais il y en a.
Le Commandement, sérieusement c'est inutile.
Le PA, il y est aussi.
Les Résistances, pas énormes elles sont pas super utiles comparées à la Hache.
Les Dégâts, il y en a beaucoup moins.

Si je prenais le Marteau d'Eskarina, je taperais beaucoup moins fort, pour des stats moins cool.
Pumadore27Hors ligne
12/12/2012 (06:57)
Pourquoi ne pas prendre un marteau d'eskarina à la place de la hache de grou ?
Virenium78Hors ligne
11/12/2012 (16:21)
Disons que mon build final est optimisé PvP & PvM pour frapper en zone et fort, alors qu'avant c'est plus pour du PvM, donc plus de vie, pour éviter de se faire tuer avant d'avoir pu tuer l'adversaire.

Le Build Final permet de tuer très vite un adversaire, avant de mourir, tout en ayant de la vie et des résistances convenables.
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
11/12/2012 (14:36)
Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que dans ton build final, tu mets une hache de grou , qui donne des malus aux resist mais beaucoup de degats, donc on voit clairement que tu favorises les degats à la vita/la resist/etc, et à priori t'as peut-être raison vu que c'est ton mob qui tank. Et donc elle comprend pas pourquoi, pour tout le reste de ta pano finale t'as favorisé les degats/CC mais que dans celle juste avant tu préfères 26pdv à 7% de degats. Bref, de toute façon t'es ni à 7% de degats près, ni à 26pv près donc à la limite osef un peu, mais c'est vrai que l'anneau ombrage est beaucoup plus accessible que la baguapulte donc pour une pano à budget réduit c'est mieux
Virenium78Hors ligne
11/12/2012 (11:53)
Bah, l'anneau fait 50 de vie, ce qui est assez important pour cet Osamodas là.
Wazinette137Hors ligne
11/12/2012 (11:44)
Ouke.
Choix etrange mais bon ^^

(J'ai pas voulu dire l'amu mais l'anneau ombrage.)
Virenium78Hors ligne
10/12/2012 (22:26)
En fait, je n'ai pas suivi ça, jusqu'au niveau 63 j'étais air, puis air/feu jusqu'au niveau 82.

L'Amu Ombragée est une Amu Feu, qui fait des dégâts feu, des CC, et un PA.

La Baguapulte fait 24 de vie, 7% dégâts et une rune carrée. Je préfère les 26 de vie aux 7% dégâts, c'est tout.
Wazinette137Hors ligne
10/12/2012 (22:21)
Tu trouves pas la baguapulte utile mais l'amu ombra oui?
M'omg. '-'

Explique parceque la je comprends pas du tout, et je doute que les autres comprennent.
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
10/12/2012 (22:05)
Ce que je trouve bien dans ce build est son originalité de détailler à la fois les monstres à capturer et l'équipement par niveaux.
Pas mal mais je pense qu'il manque une partie sur ton évolution personnelle pour le rendre plus personnel et plus touchant ;-)
Mais t'inquiète pas tu as droit à mon gemme
Virenium78Hors ligne
10/12/2012 (21:09)
Bah pas trop, avec les Bottes Minatsu, ça me permet d'avoir plus de dégâts, alors que dans mes souvenirs il y a des Sabots d'Excarnus.
Ensuite j'ai testé, et non, ce ne sont pas des %dégâts Finaux, mais des %dégâts normaux.
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