Wakfu

Gouvernement - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés0 abonné

Par Moiq
Économie & Politique -> Politique -> Gouvernement
[image]


[image]Statue :


Il arrive, lorsqu'un gouverneur est particulièrement aimé par son peuple, que celui-ci atteigne un score de popularité tel qu'il soit récompensé par deux statues de lui, à l'entrée du Quartier Général de sa nation, pour montrer à tous le visage de celui qui sut conquérir les foules.

Pour obtenir sa statue au Quartier Général il est nécessaire d'avoir un score de popularité supérieur à 50% (les seuls à pouvoir donner leur avis sont ceux ayant voté aux élections).

[image]
Avis national de Kanas Hukr, Gouverneur Sufokien de Dathura.

Celui qui atteint les 50% +1 de popularité aura droit à ses statues, trônant fièrement sur leurs piédestaux.

[image]
Statue de Kanas Hukr, Gouverneur Sufokien de Dathura.


Néanmoins, si un gouverneur arriviste passe à son tour le score de 50% et plus, la première statue sera remplacée par la sienne.

[image]
Statue de Caféglacée, Gouverneure Sufokienne de Dathura ayant remplacé la statue de Kanas Hukr.

[image]Destitution :


A l'inverse de la statue, la destitution est la punition qu'encourt tout mauvais gouverneur, en effet, un gouverneur déplaisant à son peuple de telle manière qu'il atteigne un avis de -50% +1 se verra destitué de son poste.

[image]
Avis national de Champignon, Gouverneur Brâkmarien d'Aerafal.

Lorsqu'un Gouverneur est destitué, des élections anticipées sont lancées et un nouveau gouverneur est choisi après deux jours de vote, notez donc que durant deux jours, il n'y a plus aucune loi en vigueur sur la nation.

Il faut aussi mentionner le fait que si un Gouverneur passe en dessous de 1 000 points de citoyenneté, il est destitué et son Vice Gouverneur devient Gouverneur par défaut.

Un Gouverneur destitué, si il a obtenu sa statue plus tôt dans le mandat, la conserve malgré tout.
Exemple de Caféglacée, Gouverneure Sufokienne de Dathura, ayant obtenu sa statue et s'étant faite destituée durant le même mandat.

[image]


Vous savez désormais tout du gouvernement et de ses multiples facettes, mes félicitations à ceux qui sont arrivés à lire jusqu'au bout.
Cet article tire à sa fin, il est donc temps pour moi de vous faire ma révérence.

[image]
Page précédente
Créé le 27/12/12 é 08:20
Derniére modification le 27/01/13 é 04:40
9 commentaires :
Patchs 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
21/04/2013 (17:33)
@Gruiman : Et pourtant je suis la preuve vivante que non :)
Et je ne pense pas non plus être l'exception qui confirme la règle. Disons simplement que les élus préfèrent taper dans des têtes connues / amicales , or comme le gouverneur est souvent d'une "grande" guilde... ses amis aussi.
Patchs 1.19, 1.21 et 1.23
Gruiman77Hors ligne
14/01/2013 (15:14)
Article très interressant.
Par contre je reste persuadé que les postes politiques restent, depuis le début du jeu, partagés par les grandes guildes.
Champignon364Hors ligne
12/01/2013 (05:11)
J'aime bien moi. Même si la politique est un peu surfaite.
Tumerus [La Communauté du Croton]332Hors ligne
11/01/2013 (15:57)
Selon moi, ça ne montre qu'un aspect très extérieur du gouvernement.
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
11/01/2013 (03:56)
Comme VM, très déçu du résultat. On ne peut pas critiquer la qualité de la rédaction, ni même tes images qui sont de qualité également, mais cela n'explique en rien le fonctionnement du Gouvernement. Comment activer un Challenge ? Il n'est mentionné nulle part que le Challengeur ne peut rien faire sans le Trésorier ou quelqu'un mettant en place un Budget. Rien non plus sur l'invisibilité dans le Magot d'un Budget placé.

C'est uniquement descriptif, et c'est fort dommage, parce que ça ne donne pas du tout envie de tester la feature politique. Le but de cet article aurait dû être de redonner un intérêt à cette vision politique du jeu, en galvanisant les avis, en motivant les joueurs à se présenter, à voter, à s'investir. Là, la seule source de motivation qu'on peut voir serait "obtenir sa statue".

Donc rien à dire sur la présentation, c'est très bien fait, mais dans le fond, c'est nettement insuffisant aux vues des possibilités de la feature. On a l'impression qu'on apprend à se servir de la touche "N" de son clavier. N'importe qui qui sait lire peut trouver toutes ces informations en deux minutes sur le jeu.
Van Merwan811Hors ligne
10/01/2013 (22:14)
L'article n'est malheureusement que descriptif.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
10/01/2013 (21:52)
Juste une question ( dont la situation n'a jamais dû se produire ) : si le Gouverneur actuel obtient une statue alors qu'il y en a déjà d'un ancien Gouv : il se passe quoi?
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
10/01/2013 (19:34)
Encore une fois, félicitation pour ta contribution Moiq. Tu reprends tout le nécessaire à la compréhension de la feature politique et l'explique bien, sans gros paragraphe inutile... Bref, j'aime !
Headbreakeur [Free Hugs]35Hors ligne
10/01/2013 (19:23)
Super on apprends plein de trucs, merci beaucoup !! :D
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !