Wakfu

Blueberry Factory - Présentation de la guilde

Liste des membres : Blacks - Domino (Gérant) - Terrorkla
[image]

" Citoyens, citoyennes, en ce jour je viens informer nos familles, nos artisans et nos guerriers de l'apport d'une nouvelle loi qui s'appliquera dés maintenant : Tout individu sans parents ou domicile, arpentant les rues a la recherche d'une quelconque forme de pitié ou d'affection sera banni du village. "


La foule resta muette, on pouvait distinguer l'indignation sur quelques visages, mais le silence régnait. Il faut dire que le dernier à s'être opposer aux idées du gouverneur avait fini abandonné au Royaume Sadida en pleine nuit.
" Monsieur le Mai..Maire !"
Tous les villageois se retournèrent vers celui qui avait brisé le silence, on ne savait pas qui observer, le fou qui avait parlé ou le maire qui allait répondre, chacun tournait la tête vers l'un puis vers l'autre, sans bruit mais avec un rythme distinct.
Le Maire fit un signe de la tête pour indiquer à l'homme de poursuivre son discours.
" Je...je crois savoir Monsieur, où..où trouver l'un de ces individus !"
" GARDES !! Suivez-le et s’il ment, je vous autorise à le brûler. "


Le petit comité traversa le village, suivant le guide effrayé qui regrettait amèrement son acte. L'escapade s'acheva devant un abri de fortune dérisoire, quatre planches de frêne étaient soutenues par quatre piliers composés principalement de pierres. A l'intérieur un enfant qui ne devait même pas avoir la dizaine, dormait sur un lit de boue avec une laine de bouftou en guise d'oreiller.
" C'est lui !" cria l'homme, sa peur s’était estompé, il était désormais sûr de ne pas finir empalé sur une bûche enflammé.
Les gardes ricanèrent " Je connais ce gosse, c'est L'autre, personne ne connaît son nom. On va s'en débarrasser, ça fera un morveux de moins dans les parages"
L’enfant s'était réveillé, devant lui un petit bataillon de garde parlait et rigolait à propos de son sort. Effrayé il tenta de s'échapper, dans sa course il jubilait déjà de savoir qu'il avait réussi à échapper à une horde de soldat et de ... *TCHONG* un bruit sec venait de rompre le son de ses pas sur le sol poussiéreux, il baissa la tête et découvrit avec horreur une flèche loger dans sa jambe droite. Cela paraissait évident que la garde du gouverneur possédait quelque Crâs, l’enfant n’en savait rien et son avenir était désormais bien incertain …

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il pensait avoir été victime d’un cauchemar mais la douleur le ramena rapidement à sa réalité. La flèche n’avait pas bougé et était désormais recouverte d’une fine couche de sang séché. L’idée d’extraction lui traversa l’esprit mais le simple fait d’effleurer l’arme de ses doigts le fit hurler, ses cris traversèrent la plaine provoquant l’envol des corbacs perchés sur les arbres depuis bientôt quelques heures. Cette douleur physique l’empêchait certes de marcher mais ses nombreuses blessures psychologiques écrasaient sa flamme qui anime chacun de nous, celle qui nous donne envie de vivre malgré nos expériences douloureuses. Ce suicide moral amorça son désir de mourir dans cette plaine au milieu des corbacs. L’enfant ferma les yeux.

« Eh la fléchette, tu vas ouvrir tes rondelles un peu ? »
Cette voix rauque, traversa les oreilles de l’enfant qui ouvrit les yeux non sans mal.
« Tient garçon, j’ai viré la brindille de ta jambe, faut pas jouer avec ce genre de truc ! »
Un bref coup d’œil sur sa jambe droite confirma les dires de l’étranger, abasourdi l’enfant regarda le visage de son sauveur. C’était un vieil homme, gros, au visage sympathique malgré ses gros sourcils qui devait devenir imposant lors d’une colère quelconque. Ses cheveux gris descendait jusqu’à sa nuque, le tout donnait un résultat stéréotypé des paysans que l’on croise à Emelka.
« T’es qui toi ?? Et d’abord qu’est-ce que je fais là ! » grogna l’enfant.
« Déjà on dit merci petit effronté et on donne son matricule avant d’adresser la parole a une personne plus âgé » répliqua l’étranger avec sa voix grondante.
« J’ai pas de nom. » murmura l’enfant en baissant la tête, impressionné par la présence du vieil homme.
« T’as pas de nom ?! T’es un sacré phénomène toi ! » Il regarda l’enfant avec un grand sourire mais celui-ci n’était pas réciproque, il avait toujours la tête baissée.
« Ouais t’es pas un bavard toi... Tu peux m’appeler Oncle Jo mais on m’a toujours appelé Jo. »
L’enfant se fichait pas mal de savoir qui était cet inconnu, la faim le transperçait de toutes parts, si bien qu’il en oublia sa douleur première à la jambe. Son estomac le trahit, un grognement brisa le silence qui venait de s’installer paisiblement.
« Aha ! Toi tu as faim jeune freluquet, il faut dire que tu as la peau sur les os ! Attends bouge pas ! »
Oncle Jo sortit d’un placard un bocal violet et une belle tranche de pain, il sortit un couteau et étala ce qui s’apparentait à de la confiture sur la mie ! « Goute-moi ça ! »
L’enfant n’allait pas refuser une si jolie tartine, il s’empressa de s’en emparer et croqua dedans à pleine dents « C’est super bon ! C’est quoi ? » demanda-t-il avec une énergie nouvelle.
« Hahaha, c’est de la confiture de myrtille, et ce bocal provient directement de mon usine : la Blueberry Factory ! »
Tous deux commencèrent à nouer des liens, autour d’un pot de confiture, l’enfant était ,pour la première fois, curieux et attentif aux histoires du vieil homme qui parlait notamment de son usine et de ses nombreux périples. Oncle Jo avait besoin de main d’œuvre car toute ses employés avaient étés décimés par les sbires d’Ogrest. Le gosse ne connaissait pas la signification du mot main d’œuvre mais il trouvait que celui-ci sonnait bien, il accepta donc le travail, même si actuellement sa jambe l’en empêchait.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la jambe de l’enfant avait complètement guéri au bout d’une semaine, dès ce jour, il participa activement à la vie de la petite usine et appris rapidement les mécanismes de production et de récoltes ! Il y avait beaucoup de travail à effectuer, l’usine comptait auparavant une quarantaine d’employés, ce qui signifie qu’il fallait remplacer ces quarante paires de bras par un enfant et un vieil homme.
Les années passèrent, un lien intense était né entre les deux acolytes, Jo surnomma l’enfant « Domino » cependant il refusa de lui expliquer pourquoi il choisit de l’appeler ainsi.
C’est à l’âge de 18 ans que Domino commença à harceler le vieil homme de questions, il y avait tant de choses à savoir. Pourquoi s’appelait-t-il ainsi ? Quel était le passé de Jo ? Qu’allait-t-il devenir, lui qui rêvait secrètement d’aventures ?
C’est lors d’une soirée paisible, qu’Oncle Jo raconta à Domino la vérité.
« Boah tu sais p’tit avant que je ne ferme la Blueberry Factory, j’avais une véritable armée sous mes ordres » commença l’homme
« C’était avant l’attaque des sbires d’Ogrest hein ? »
« Oui… je n’ai pas seulement perdu mon usine tu sais p’tit, parmis mes employés il y avait ma femme, mon frère et mon fils … le petit Domino »
Un lourd silence coupa net ce passage aux aveux, Domino pris conscience de l’amour qu’éprouvait le vieil homme à son égard.
Depuis ce jour, il cessa de poser des questions, les deux compagnons continuèrent leurs travaux comme avant avec une complicité de plus en plus forte.

C’est lors d’une journée d’été, alors que Jo préparait une centaine de bocaux de confitures, qu’une bande de Bandit Riktus pointa le bout de son nez.
Domino avait senti la menace et s’était rué dans l’atelier pour prévenir le vieil homme.
« Je sais p’tit je les aient sentis aussi »
« Ils viennent pour nous piller, c’est ça ? » demanda Domino d’un air calme.
« Il semblerait oui »
Les deux hommes sortirent de l’atelier pour découvrir avec horreur une masse noire de bandits Riktus.
« Ils…Ils sont nombreux » murmura le jeune homme d’un air plus inquiet.
« Reste derrière p’tit, j’vais te montrer comment que je me débarasse de la vermine moi »
Le viel homme invoqua une sorte d’étoile bleue vivante avant de l’absorbé, le ciel s’assombrit, la silouhette de Jo se transforma, jusqu’à devenir semblable à celle d’un dragon.
« Vous … vous êtes un disciple d’Osamodas ? »
Le vieil homme ne répondit pas, il semblait beaucoup plus bestial et ne semblait même pas se préoccuper de Domino.
Il fonça alors dans la masse de Bandits.
Domino assistait au combat de loin, de nombreux bandits sortaient de la masse par la voie des airs, Jo semblait contrôler la situation.
Pourtant la masse de bandits se divisa en deux parties, la première partie était complètement dominé par Jo qui détruisait chaque bandit à grand coup de fouet, mais la seconde partie avait reculé pour attaquer à distance l’homme dragon.
« ATTENTION DERRIERE TOI » cria Domino de toutes ses forces en utilisant ses mains comme porte-paroles .
Jo se retourna mais il était trop tard, la nuée de flèches était là, devant lui.
Domino assista au spectacle avec horreur, le dragon se retransforma en homme avant de s’écrouler au milieu des bandits et de leurs rires.
La peur, l’envie de vivre, de fuir avait complètement disparu, la vengeance était l’unique solution.
Son corps entier s’entoura d’une aura rougeâtre, chaque membre semblait plus fort que l’autre, un pas en avant provoquait un nuage de poussière.
Les bandits se retournèrent tout en brandissant leurs arcs en direction de Domino. Lorsque les flèches partirent, on ne distinguait plus personne sur le champ de bataille à cause de la fumée soulevé par l’impact de l’attaque des bandits.
Lorsque celle-ci fût dissipé, les bandits aperçurent la silhouette d’un homme criblé de toutes parts. Pourtant il était debout.

« C’EST UN SACRIEUR !! FUYONS ! » crièrent les bandits en rebroussant chemin.

Domino était devant eux, sa rapidité nouvelle avait fait de lui un prédateur hors normes, chaque bandits savaient qu’ils n’allaient pas survivre. Et c’est ce qui arriva.
Domino tua chaque bandit un par un, broyant leurs membres, écrasant leurs tête et explosant leurs organes.
Le combat s’acheva, la pluie commença à tomber, Domino s’agenouilla devant Jo et jura qu’il vengerait chaque ancien membre de la Blueberry Factory en commençant par le vieil homme.
Il se leva, parti vers une destination inconnue avec pour seule idée en tête : Construire une organisation d’aventurier pour venger les siens. Cette organisation c'est la « Blueberry Factory ».




Bonjour à tous et à toutes, après cette petite introduction RP je vais vous expliquer comment rejoindre les rangs de la BBF.

Critères de recrutement.
- Lvl 90 minimum, sauf si vous réussissez à nous pondre une candid' digne de ce nom, auquel cas un lvl < à 90 à des chances.
- 14 ans minimum, nous cherchons des gens dans la même tranche d'âge que nous pour continuer de délirer sur Skype sans risque d'heurter une oreille sensible.
- Ne pas avoir d'antécédents négatifs avec un membre de la guilde.
- Via forum http://blueberry-factory.lebonforum.com

La guilde en elle même.

La BBF est une grande famille, nous sommes 104 et le niveau moyen est de 97, chaque membres côtoie et aide son prochain. De nombreuses règles ont étés établies au sein de la BBF.
La plus importante est l'attribution ou non de grade, pour mieux vous expliquer je vais vous donner notre schéma hiérarchique :

Balayeur --> obtenu dés votre adhésion à la BBF
Ouvrier --> 500 Point de guilde
Goûteur --> 1750 PDG
Confiseur --> 3000 PDG
Chocolatier --> 5000 PDG
Chimiste --> 10 000 PDG
Confiturier --> 15 000 PDG + le jouer à donné 150 000K minimum pour le HM ( ce grade vous permet d'avoir accès aux ressources BU grâce au système de Zukey, entre autres, croc de meulous, plumes de CN, corne exca, pano corbeau blanc, milkar et excarnus)
Chef cuisinier --> Grade reservé à certains en qui la guilde à confiance, ils participent à l'évolution de la guilde.
Patron sucré --> Bras droit, grade unique pour le moment puisqu'il n'y à pas besoin d'un second co-meneur.

Une fois confiturier vous obtenez le droit d'obtenir des ressources BU + des pano BU (hors pano craftables.).
Par exemple : Nous pouvons vous donner 15 crocs de meulou et une pano milkar mais aucun item de la panoplie "meulou".

Bien je crois avoir tout dit, si vous avez des questions n'hesitez pas à en faire part sur notre forum.
http://blueberry-factory.lebonforum.com
3 commentaires :
Patchs 1.32 et 1.34
aduko17Hors ligne
21/02/2014 (10:41)
ouaaaiiiii!!domino continue à faire des vidéos et à manger des pizzas!!
Patchs 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30 et 1.31
Terrorkla [Blueberry Factory]21Hors ligne
30/06/2013 (16:22)
J'avais mis un commentaire mais il a pas prit ^^ donc en gros : les légumes c'est bien mais la confiture c'est mieux xD
Nelitis [Magics Blades]4Hors ligne
30/06/2013 (13:22)
La BBF c'est fruité! La BBF c'est bon, mangez-en! :)
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !