Wakfu
L'île Sberg42
20 mars 2013



Salut les amis ! Intéressés par un petit tour au frais, pour une somme modique, et tout à vos frais ? Vous avez certainement entendu parler de mon île : l’Île Sberg ! Une nouvelle terre pleine de richesses et de perspectives pour de solides gaillards comme vous !



Allez, je me sens généreux aujourd’hui, je vais vous raconter un peu comment ça se passe sur ma banquise. Et si vous restez jusqu’au bout, Vous aurez peut-être même droit à une petite ristourne sur les impôts que j’ai placé sur tout ce que vous trouverez là-bas. Je suis certain qu’on peut trouver un arrangement, si vous n’avez pas froid aux yeux.Moi, je suis S. Bill Sberg. Et cette île elle est à moi. Je l’ai trouvée en premier et personne ne pourra  me la prendre, foi d’Enutrof. C’est un peu mon Kama de glace à moi au milieu des océans. Pas vrai mon petit Itty ?



Qui c’est Itty me demanderez-vous ? C’est mon phorreur, un petit malin : il retrouve toujours le chemin de la maison.



Mais revenons à nos bouftous. Voilà comment s’est passé mon premier contact avec ma beauté froide.



Tout a commencé alors que je venais tout juste d’acquérir le « Salbatroce », suite à une petite « affaire » avec un Roublard des mers de la flotte des Smisse. Comment je l’ai eu ? Ça c’est une autre histoire…



Peu désireux de revoir les termes de notre accord, je pris hâtivement la mer. Le roublard ne l’entendait pas de cette oreille, et se mit à ma poursuite. Pour lui échapper, je lançai mon tout nouveau navire dans la Mer des Brumes, redoutée de tous les marins. Mais après m’être perdu dans le brouillard pendant plusieurs jours, j’atteignis une zone plus dégagée, à l’air frais et aux vents vigoureux.



Au loin, j’aperçus une île. Elle était blanche, éblouissante, majestueuse. Certains membres de mon équipage murmuraient que nos avions trouvé une île céleste. D’autres moins optimistes répétaient que nous étions morts depuis longtemps et que nous rejoignions les rivages d’Incarnam des marins… Plus on s’approchait de ces côtes immaculées, plus la température baissait. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes que ce que nous avions pris pour des nuages célestes, ou le sable le plus fin, était en réalité de la neige et de la glace !





Mais le plus intrigant, c’était cette tour visible au loin, qui semblait se trouver au centre de l’île. C’était la seule trace de civilisation visible. Tout le reste n’était que neige et glace à perte de vue. Ce serait donc notre objectif à terre. Un site ancien totalement conservé dans la glace, potentiellement datant d’avant le Chaos d’Ogrest. Je sentais déjà les trésors d’un autre temps remplir les cales, et les Kamas boursoufler les coutures de ma bourse.



Il nous fallut plusieurs jours pour trouver un point de mouillage. Plus de 99% des côtes de l’île étaient constituées de récifs et de hautes falaises de glace, comme si la mer était violemment montée et s’était gelée sur place. Totalement impossible de trouver un endroit où débarquer de ce côté-là ! Les 1% restant furent ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Banquise Sberg.



Une fois l’accès à la côte trouvé, il nous fallut deux fois plus de temps encore pour confectionner des vêtements chauds et sécuriser une zone de glace assez épaisse pour y construire un campement, à l’endroit même où se trouve maintenant mon Embarcagidaire.



Heureusement, les cales du « Salbatroce » étaient pleines de glouto rhum et de pichons séchés, de quoi nourrir l’équipage pendant au moins deux mois. Mais surtout, il y avait une faune locale des plus savoureuses et avec une peau adaptée aux conditions climatiques, dont une espèce de gliglis polaires que je nommai : glaglas.



Mais toujours aucun autochtone en vue. Soit, il n’y avait sans doute personne d’autre que ces groins givrés sur toute cette île désolé, ce désert de glace.



C’est à ce moment-là que je compris que cette île n’était pas encore répertoriée. J’en ai visité des ports et des tavernes, et entendu toutes sortes d’histoires sur des créatures plus folles les unes que les autres. Mais des gliglis polaires sur une île de glace, jamais ! Et encore moins dans la Mer des Brumes. Pas même de la bouche de Jérémy Thomane !





C’est d’un commun accord avec moi-même, étant le capitaine du navire, que je décidai de nommer ces terres la Banquise Sberg, et baptisai l’île avec mon patronyme : Île Sberg.



En deux semaines, nous avions établi des abris et une échoppe dignes de ce nom. Nous étions enfin prêts à partir pour l’explorer. Pendant toute la durée de l’installation, mes fidèles marins avaient réussi à trouver un moyen de se repérer dans les brumes, et savaient comment rejoindre les mers familières au-delà du mur de brouillard. J’envoyai donc la moitié de mon équipage reprendre la mer, et établis une route maritime exclusive vers mon île. Pendant ce temps, nous nous lançâmes à la conquête du cœur des terres.



Nous commençâmes par longer la bordure maritime de la banquise vers le nord, nord-ouest. Bien vite, notre progression fut arrêtée par des regroupements particulièrement virulents de glaglas, amassés autour de ce qui semblait être leur meneuse au tempérament de feu, la seule femelle que nous ayons croisé : Lady Glagla. Passablement impressionnés, nous décidâmes de retourner à l’Embarcagidaire.



Notre exploration vers le centre de l’île au nord fut de courte durée : notre progression en vint bien vite à être arrêtée par des falaises de glaces et une grande crevasse



Celle-ci était si large et profonde que même un lancer de Pandawa n’aurait pas suffi à atteindre le bord opposé.



Le moral n’était pas au beau fixe. Près d’un mois s’était écoulé depuis notre arrivé sur mon île, et toujours rien à exploiter. Et cette tour inaccessible qui nous narguait de loin… Pourtant, ma bosse me chatouillait toujours : il y avait quelque chose de rentable à portée de pelle !


Resté jusqu’alors blotti bien au chaud à l’intérieur de ma veste en peau de glagla, mon fidèle (bien qu’un peu jeune et autrefois sauvage) phorreur sortit de son cocon chaleureux. Comme tout bon Enutrof, je l’avais dressé à flairer, pister et reconnaître les minerais précieux. En voyant frétiller son museau je sus immédiatement qu’il avait détecté un filon. Mon instinct ne m’avait pas trompé !



Je déposai mon fidèle Itty au sol. Toute l’équipe se regroupa autour de lui, les yeux pleins d’espoir. Au départ un peu hésitant, Itty commença à s’éloigner en serpentant selon un rayon de plus en plus grand. Il s’arrêta net devant un bloc de glace de prime abord tout à fait anodin. Pourtant, la patte levée, le regard fixe et la queue raide, il était formel : ce bloc contenait un minerai rare. Je savais qu’il était très doué pour détecter des filons, mais au point de les sentir alors qu’ils n’étaient pas visibles à l’œil, cela relevait de capacités d’un autre monde ! Ça c’était bien le gentil Itty à son tonton Sberg ! Intrigués, nous commençâmes à examiner et à effectuer des prélèvements dans le bloc de glace suspect. Je remis Itty au chaud dans ma veste et m’attelai à notre nouvelle tâche.



De retour à l’Embarcagidaire, nous fîmes délicatement fondre la glace, filtrant l’eau qui en résultait à travers divers systèmes de filtres pour recueillir la moindre particule pouvant s’y cacher. La récompense ne tarda pas à venir – les filtres avaient retenu une quantité impressionnante de pépites d’un minerai argenté. Pas étonnant qu’elles ne fussent pas visibles à travers les cristaux de glace aux reflets chatoyants !






Nous fîmes différents tests, et les résultats furent surprenants ! A la fois doux, salé et sucré avec une saveur fruitée et boisée, le minerai était d’une incroyable saveur en bouche ! Au contact de la chaleur, il rayonnait presque de 10 fois l’énergie à laquelle il avait été exposé. Frotté sur la peau, il la rendait douce et propre, avec une agréable sensation de chaleur apaisante. Les propriétés du minerai, même dans les plus petites quantités, étaient aussi étonnantes que variées, et la liste en est longue comme ma pelle ! Oh mon Itty, comme je bénis ce jour où je t’ai recueilli à mes côtés et apprivoisé à grand renfort de bonbons Beurix !



Ce minerai rare et précieux, symbole de ma fortune toute proche, je le nommais Sbergium. Ce n’est que bien plus tard, aux premières heures de son exploitation commerciale, que nous apprîmes qu’il avait déjà été répertorié il y a plusieurs siècle de cela sous le nom de Taroudium. Mais c’est une autre histoire.



Après différentes analyses aux alentours du campement, nous nous rendîmes compte que la plus part de la banquise recelait de quantités variables de résidus du minerai. Cela expliquait pourquoi l’eau issue de la neige et la glace que nous utilisions pour boire et cuisiner chauffait aussi vite, et pourquoi la viande de glagla paraissait aussi savoureuse. Un test avec de l’eau filtrée de toute particule de minerai nous révéla qu’en réalité, cette viande n’était pas si bonne, en plus d’être extrêmement grasse et filandreuse.



Si la surface exposée au vent et aux intempéries était aussi riche en Sbergium, alors le sous-sol devait littéralement regorger de filons entiers, et cela sur des kilomètres ! Il allait nous falloir creuser



La première exploitation se fit au nord, nord-est, près du point où Itty avait trouvé les premiers échantillons. Les extractions ne furent pas très rentables, et je fis arrêter les excavations lorsque nous arrivâmes à une couche de glace presque trop fine pour nous séparer des eaux de la Mer des Brumes, proche du fond de la crevasse.






Abandonnant la voie d’alpinisme, je décidai de laisser Itty nous indiquer le prochain point d’excavation. Ainsi, la seconde exploitation commença plus au nord-ouest. Et là, quelle joie ! Dès les premières pelletées, la poussière se transforma en pépites, puis les pépites en fragments !



Notre équipe étant encore restreinte, j’attendis le retour du « Salbatroce » pour organiser l’exploitation dans la plus pure tradition Enutrof.


Dès son arrivée, j’échangeai les équipages restés à quai avec l’équipage du navire et, après avoir effectué les maintenances d’usage, envoyai le navire récupérer de quoi monter un puits de mine et les outils nécessaires à son exploitation, à prix coûtant au possible, et ainsi préparer la commercialisation du minerai sur le continent.



La route maritime étant à présent bien établie, les fournitures ne se firent pas attendre très longtemps…



La construction du puits commença au plus vite, et nous pûmes rapidement nous enfoncer au cœur de la banquise.


Les premières livraisons commençaient à partir vers nos clients, et chaque jour, de nouvelles commandes arrivaient. Chaque jour plus avide de richesse, je poussais l’exploitation à son maximum, creusant toujours plus profondément.



Et ce fut là ma plus grande erreur… Car à vouloir creuser toujours plus profond, nous finîmes par creuser TROP profond. Et nous réveillâmes un mal ancien.



Un jour, ou peut-être une nuit, les mineurs abandonnèrent le puits, terrorisés par quelque chose venant du fond. Il fut difficile de recueillir des propos cohérents, mais bien vite, nous n’eûmes plus besoin de quelconques témoignages : des créatures de pierre et de glace commencèrent à sortir de la mine et à envahirent la banquise. Étrangement, ils n’étaient pas particulièrement agressifs hors de la mine, mais dès que l’on s’enfonçait dans les boyaux de la mine que nous avions creusée et à nous rapprocher de notre plus riche filon, leur réaction était sans équivoque. Mais le plus terrifiant dans tout cela, c’est qu’ils se nourrissaient de mon minerai !



Certains des mineurs racontent qu’un de ces craqueleurs des glaces les mène d’une poigne de fer au cœur-même de notre exploitation, une créature colossale et apparemment insensible à toute attaque



La semaine suivante, la rumeur de l’apparition des créatures avait fait du chemin et atteint le continent. Par le bateau suivant arriva un groupe d’aventuriers. Ils se présentèrent à moi comme étant des membres de la Guilde des chasseurs. Ils venaient pour le plaisir de la chasse et la gloire d’amasser les plus beaux trophées. Soit, tant qu’ils ne touchaient pas à mon minerai et qu’ils me débarrassaient des craqueleurs… Je leur donnai alors l’accès illimité à ma banquise. Mais cela aussi, c’est une autre histoire





Source: http://www.wakfu.com/fr/forum/310-devblog/309988-ile-sberg?page=1
42 commentaires :
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Vincenn168Hors ligne
23/03/2013 (18:05)
Ile pour quel level ? '-'
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
22/03/2013 (21:54)
J'avoue que vous avez pas mal critiqué l'île avant sa sortie mais maintenant que Az' a passé son petit message.. :3
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
22/03/2013 (17:38)
Wait & see, comme on dit ...
Ameki [Arrada-Kyus]46Hors ligne
21/03/2013 (23:59)
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne!
En espérant ne pas être déçu... prochain lieu full lag après chucho ? :rire:
Uto65Hors ligne
21/03/2013 (23:31)
Je retire tout ce que j'ai dit avant alors si ce n'est qu'une partie sa me rasure :)
Zard339Hors ligne
21/03/2013 (23:26)
Et bah voilà, encore un message qui fait froid dans le dos :]
KawaiiFamily384Hors ligne
21/03/2013 (20:46)
Message de Azael :
Salut ici,

ce devblog est le premier et je ne vais pas spoil les informations qui arrive mais je tenais à vous poster une petite réponse.

Ce que vous voyez là est la première partie de l'ile.

Vos retours et critiques sur l'ile des chuchoteurs ont bien été prise en compte et nous avons travaillé sur plusieurs axe :

- apporter plud'identité aux différentes zones : Ce sera le cas et je vous laisse découvrir les autres parties de l'île.

- Plus de monstre différents : C'est le cas, vous avez vu les 2 premières familles, ce n'est pas la moitié des familles de l"ile.

Alors effectivement la déclinaison des glagla est visible, mais nous avons passer beaucoup plus de temps sur certaines familles de fin d'ile et nos boss.

Maintenant nous sommes conscient que c'est encore un point à amélioré pour nos prochains contenu... pour cette ile il a fallut trancher : plus de famille avec des déclinaison ou moins ?

Nous avons préféré vous proposer plus de contenu et surtout des contenus qui ne seront pas uniquement pour les plus haut niveau du jeu mais intérésser une plus large partie de la communauté. (la famille des glagla sera plus bas niveau que le reste par exemple).

Enfin cette ile va apporter des vrais nouveautés, sans rentrer dans les détails les quêtes ont été beaucoup plus poussé que sur nos précèdentes iles, le background à été plus travaillé, la carte devient un vrai support d'information, les lieux ont plus "d'histoire".

vous allez par exemple avoir accès à eds quêtes journalière spécifique à l'ile, découvrir de nouveaux PNJ, etc...

En fonction de vos retours sur cette île nous aviseront la forme que prendra nos prochaines îles aventures.

Enfin nous sommes encore en train d'amélioré l'ile en fonction des retours de nos joueurs participant au béta test et je pense pouvoir m'avancer en disant qu'ils apprécient vraiment l'ile (même si vos retours sur les familles sont des choses dont on avait déjà discuté avec eux et dont nous sommes conscient).

En esperant avoir pu répondre à certaines de vos craintes et interrogations... et pour avoir plus de précisions une communication ne tardera pas à arriver présentant un peu plus en détail l'ile.

D'ailleur je vais me mettre de ce pas sur sa redaction et je pense prendre le temps de vous expliquer les choix que nous avons fait pour cette île ainsi que la direction que l'on prend pour les prochaines.

A très bientot.

Aza.
Zakii42Hors ligne
21/03/2013 (20:21)
A ce que j'ai compris du wakfu mag, l'ile est décomposé en 3 partie, la premiere considéré comme lieu d'amarage des aventuriers, l'ile enneigée, et la grotte avant d'arrivé enfin a la tour. Un item extremement puissant se trouverait dans la grotte, ce serait un fouet et precisement le fouet d'inkama jones apparement. On suivrait un fil rouge ou il faudrait accomplir les premieres partie pour accédé aux suivantes si on suit ce shema, comme mobs nous aurons des craqueleurs glacé, famille patapoutre glacé, gligli glacé, chaffer assez stylé, des sortes de glacons bouftou etrange et d'immense stalactite glacé bien stylé egalement. Voila de ce que l'on peut connaitre actuellement de frigost.
Saykse32Hors ligne
21/03/2013 (19:52)
Reste plus qu'à espérer que ça soit pas le même Frigost que sur Dofus...
Kaliptus198Hors ligne
21/03/2013 (19:23)
"Voilà une bonne mise en haleine toute fraiche !
J'espère aussi que cette MàJ sera à la froideur de nos espérances et pourvu que cette île soit totalement givrante ! Au quel cas, je resterai de glace." (Citation de Victor Iglo)
En attendant, on se les gèle. '-'
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
21/03/2013 (18:37)
Si. La présence de la grande tour au milieu est une drôle de coïncidence avec la tour du comte d'Harenbourg. Perso, je la trouve trop grosse pour être une simple coïncidence.
garnik27Hors ligne
21/03/2013 (18:25)
L'ile sberg n'est pas frigost !!!
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
21/03/2013 (18:16)
Moralité, y'en a toujours prêt à raler! ^.^
Cool, de nouveaux horizons, e nouvelles récolte et du nouveau stuff! Glace, donc eau-air, ca va etre cool!
Uto65Hors ligne
21/03/2013 (17:12)
@Kwoin presque tout le monde a regarder l'afk, ce qu'on dit c'est qu'il nous avait dit que l'ile serait aussi grande qu'un nation pas que de l'ile des chucho le BG a l'air correct mais j'ai peur quand mème.
Yumih31Hors ligne
21/03/2013 (17:04)
Je pense qu'Ankama mettent plus de temps a chercher leur jeu de mots qui en soit sont assez pourri , que de travailler .. :/
Kwoin8Hors ligne
21/03/2013 (15:35)
Pour ceux qui se plaignent du manque de BG/diversité/contenu que frigost va apporter, avant de râler je vous conseille de regarder L'Afk 7 a partir de 14 minutes. Lien: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g1dP1xi8BBo
theXwrath50Hors ligne
21/03/2013 (14:36)
en gros ya un new boss qui est lady glasglas
exclusif [Mythe]191Hors ligne
21/03/2013 (14:01)
@Gintoki

Justement, le jeux à la base se voulait sans pnj ;) D'ou le faite qu'il n'y ait pas vraiment de quête dans wakfu x)

Mise à part ça, on nous a donner que deux monstre la, il en est prévue plus d'après ce que je sais, on aura peut être des familles de monstres inédit ;) Je verrais bien une famille yétis perso ;D
Gintoki [Idiocracy]106Hors ligne
21/03/2013 (12:19)
Complètement d'accord avec Elysyon, ça doit faire 2 mois que je ne joue plus, et je ne rate pas grand chose, suffit de voir les donjons sorti depuis la maj zobal.

Contrairement à Dofus ou chaque île a son originalité, le staff wakfu s'efforce de nous ressortir toujours les même mob. en gros la quantité prime sur la qualité.

De plus le fait de vouloir faire un jeu sans quête n’empêche pas l'instauration de pnj servant à renforcer le BG d'une île, d'une zone mais que neni.

De toute façon le wakfu originel est mort lors de la beta, il ne reste plus de lui qu'un jeu avec un certains charme, mais vide de contenue intéressant et novateur.
On nous avais promis un sandbox made in ankama, à la place on a eu droit à un themepark qui n'arrive même pas a la cheville de son grand frère, le comble non?
Elysyon [Arrada-Kyus]23Hors ligne
21/03/2013 (10:20)
@Sothe : t'es pas difficile toi. Je sais que les Français sont d'un naturel râleur, mais pour Wakfu il y a de quoi. Voir le jeu stagner depuis sa sortie à un niveau acceptable, alors qu'il a le potentiel de devenir un des meilleurs MMO existants, oui c'est rageant. Faut pas oublier que c'est la critique qui permet de se remettre en question et d'avancer, pas le lancer de fleurs. Donc si je dis que les mobs manquent d'originalité, et que l'île pourrait être plus grande, ce n'est pas pour le plaisir d'enfoncer Ankama, mais dans l'espoir de faire bouger les choses. Tu peux me taxer de naïveté mais pas d'infantilisme.

P.S : certes, Chuchoku n'est toujours pas déserte. Mais à mon humble avis, c'est surtout parce que c'est le seul spot d'xp HL valable, certainement pas pour son quasi BG inexistant.
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