Wakfu

Corrections de bugs & Améliorations

Classes


Général : Pour des raisons d’équilibrage, l’état Cécité ne pourra plus être appliqué par des sorts de classe. Nous avons préféré le remplacer par d’autres états avec des taux d’application plus élevés.

Crâ :

  • Flèche Aveuglante : N’appliquera plus Cécité, mais Désorienté à la place (0 à 40% de chances d’infliger -1PO).
  • Flèche Criblante : Ses dégâts passeront à 39 (au lieu de 40).
  • Flèche Cinglante : Ses dégâts passeront à 39 (au lieu de 40).
  • Flèche Destructrice : Ses dégâts passeront à 55 (au lieu de 70). Les dégâts dûs au Criblage ne seront plus modifiés en critique.

Ecaflip :

  • Pucerie : La description du sort sera bien mise à jour par rapport à ses effets actuels.

Enutrof : Rééquilibrages.

  • Fusion : Sa portée passera à 5 (au lieu de 4) et le niveau d’Immolation sera diminué à bas niveau en critique.
  • Braise : Au niveau maximum Explosion passera au niveau 70 (100%) (au lieu du niveau 100 (70%)).
  • Coup de Grisou : Son coût passera à 3 PA (au lieu de 4), ses dégâts à 40-50 (au lieu de 48-60).
  • Coulée de Lave : Ses dégâts via Gisement passeront à +30 (au lieu de +10).
  • Appel du Compagnon :
    • Fouille : Les chances de trouver un gisement passeront à 30% (au lieu de 15), celles de trouver une larve à 70% (au lieu de 50).
    • Excavation : Appliquera Maître Mineur : l’Enutrof conserve le bonus aux dégâts Feu du Gisement pour 1 tour à condition de ne pas être sur un Gisement.
    • Tunnel : Sa condition de lancement passera à 2 par cible (au lieu de « Doit cibler l’Enutrof »). Si la cible n’est pas un Enutrof, infligera -2PA.
  • Phorzerker : Les descriptions de Furzerker et Phorzerker correspondront bien à leurs effets en jeu.
  • Gisement : Le gisement Or passera à +30% de dégâts Eau/Terre et +48% de dégâts Feu (au lieu de +30% de dégâts tous éléments et +30% de dégâts Feu). Seul un dégât infligé à l’ennemi déclenchera Chercheur de Trésors.
  • Force de l’Âge : Coûtera 2PA supplémentaires. Sur l’Enutrof : ne peut pas être taclé lors du prochain déplacement. Sur le Phorzerker (au niveau maximum) : applique Accéléré niveau 4. Ne donnera plus d'Esquive.

Iop :

  • Jugement : N’appliquera plus Cécité, mais Désorienté à la place (0 à 75% de chances d’infliger -1PO).

Osamodas :

  • Invocations : Les dégâts du Ratgnagna seront bien localisés.

Pandawa :

  • Coup Laiteux : N’appliquera plus Cécité, mais Désorienté à la place (2% de chances d’infliger -1PO par niveau d’Imbibé).

Sadida & Pandawa : Les sorts sur Sadida qu’il peut lancer sur lui-même n’affecteront plus un Pandawa qui le porte.

Xélor & Sadida :

  • Cadran du Xélor et Voodoll : Le Cadran du Xélor ne pourra plus neutraliser une Voodoll si l’une de ses cases est posée sur elle.

Zobal :

  • Branche Air : Les dégâts des sorts seront bien localisés.

Combat


Poing : L’attaque « Poing » (sans arme) passera à 3PA (au lieu de 4) pour permettre au joueur d’infliger 2 fois une attaque de corps à corps dès le début du jeu.

Donjons

Donjon Kaskarmoule : Le bonus de Sagesse pour les joueurs et l'état de famille sur les membres des familles Kaskarmoule et Kralamour seront correctement appliqués.

Les Ratacombes : La clef pourra bien être supprimée des inventaires.

Boss Ultimes


Magmog :

  • Le vaincre donnera bien l’expérience et les récompenses attendues.
  • L’exploit « Tuer 3 Boufrogs » ne se validera plus si l’objectif n’est pas correctement réalisé.

Dragon Cochon : Les corrections nécessaires à la réouverture de son antre n’ont malheureusement pas pu être apportées pour cette mise à jour. Celle-ci reste donc fermée pour le moment, nous espérons pouvoir l’ouvrir à nouveau pour la mise à jour de juillet.

Quêtes


Dead Leaves : Cette quête du Royaume Sadida deviendra une quête solo et offrira bien une récompense à celui qui l’accomplit.

Exploits

Chafer Burner : L'étape « Tuer le boss en premier » se validera correctement.

Manne de Raies : Le compteur affichera bien le bon nombre de Raies Velues pêchées.

Trou-Trou : L'étape « Découvrir le Zaap du Fourré de Tonkult » se validera correctement.

Alibert Odyssey : L'étape « Découvrir le Zaap du Fourré d'Emelka » se validera correctement.

Steam Fortress : L'étape « Découvrir le Zaap du Rivage Stimulant » se validera correctement.

Justice Cause : L’étape « Découvrir la Justice Cave » sera bien réalisable.

Ratafirst : L’étape « Tuer le boss en premier » sera bien réalisable.

Nations


Amakna : Le bonus de nation « majeur » passera à +30% de dégâts Terre (au lieu de +30% Eau).

Guildes


[Nouveau] Refonte des guildes : Tout le système sera revu. Les niveaux de guildes actuels (combat et artisanat) seront convertis en Points de Guilde que les meneurs pourront dépenser comme ils le souhaitent dans l’interface de guilde. Les emplacements de coffre seront gardés tels quels pour que vous ne perdiez pas les objets et les Kamas que vous y avez entreposés. Au sujet de la refonte vous pouvez lire notre article de Devblog.

[Nouveau] Guilde versus Guilde : Dès le 25 juin les Prims seront intégrés au jeu, mais vous ne pourrez pas encore interagir avec eux (il faudra pour cela attendre la mise à jour de juillet). Vous constaterez aussi sur votre interface de Guilde un nouvel onglet « Classement » qui sera désactivé pour l’instant. Nous vous invitons à écouter notre podcast sur le GvG afin d’obtenir plus de précisions sur le GvG.

[Nouveau] Comptoirs de Guildes : Les anciennes Banques de Guildes sur les 4 Nations deviendront des Comptoirs. Vous pourrez y trouver, en plus de votre coffre de guilde :

  • Le Programme des Enchères où vous pourrez obtenir gratuitement un livre listant les enchères des Havres-Mondes par dates et par lieux,
  • Le Bureau de Guilde (anciennement « Borne de Guilde »),
  • Les tableaux de classement,
  • Le Guild’o’Matic.

Métiers


Recette Caissette de Mineur Volumineuse : Sa recette restera telle qu’elle est en jeu actuellement, c’est-à-dire 25 Titan Souverain / 10 Bauxit Royal / 10 Planche de Têtard.

Recette Caissette de Trappeur : Sa recette correspondra bien à celle annoncée pour la mise à jour « Île Sberg droit devant », c’est-à-dire 20 Plume Chuchote / 10 Cuir Sauvage / 10 Planche Têtard.

Havres-Mondes


[Nouveau] Général : Les Havres-Mondes seront intégrés au jeu. Les enchères débuteront sur 16 Havres-Mondes le mercredi 26 juin à 19h et dureront une semaine. Seules les guildes de niveau 3 ou plus pourront y participer. À la fin des enchères, 16 nouveaux Havres-Mondes seront mis aux enchères pendant une semaine. L’opération sera répétée jusqu’à ce que les 64 Havres-Mondes soient vendus. Pour connaître les dates de mise aux enchères des Havres-Mondes, vous pouvez vous rendre dans un Comptoir de Guildes (anciennement Banque de Guildes) pour obtenir gratuitement un livre listant les enchères. Concernant le fonctionnement des Havres-Mondes, nous vous invitons à le (re)découvrir en suivant ces liens :

Objets


Objets liés à l’Almanax : Ils deviendront échangeables (hormis le Biblio-téléport et les titres).

Objets liés au Gélutin, au Mont Zinit, aux Exploits et Quêtes non répétables : Ils resteront non échangeables, mais peuvent être supprimés si le joueur ne désire pas les garder.

Costume de Raval : Les bottes s’afficheront correctement lorsque vous équiperez ce costume.

Costumes de Lutin : L’état donné par ces costumes disparaîtra bien lorsque vous les déséquiperez.

Costumes et état « Incarcéré » : Le costume de prisonnier passera toujours par-dessus le costume en cas d’état « Incarcéré ».

Panoplie Corbac : Le bonus 3 pièces s’appliquera correctement.

Panoplie Ratican : Ses bonus s’appliqueront correctement.

Panoplie Ratachouille : Ses bonus s’appliqueront correctement.

Pioubottes Célestes : Elles seront bien de niveau 26 (et non de niveau 0).

Torse des Mouss’ : Il s’affichera correctement sur les personnages féminins.

Autels Encapuchonnés : L’Autel Steamer apparaîtra correctement en jeu.

Feu de l’Amour : Il pourra à nouveau être récupéré à Bonta.

Dent de Grampar : Elle respectera à nouveau son temps de réapparition.

Familiers


[Nouveau] Croum : Ce nouveau familier pourra être obtenu au Bureau de Guilde (nouveau nom de la Borne de Guilde) !

[Nouveau] Jambes de Chafer : Ce nouveau familier pourra être obtenu en tuant les monstres de Nécropoil de Morbax.

Snouffle :

  • Les teintures s’appliqueront correctement sur tout le corps du familier.
  • La teinture roublarde sera bien de couleur noire, et non marron.

Emotes


Brandir une arme : Elle fonctionnera correctement avec les haches.

Gazette


Nouvelle Gazette : Une nouvelle Gazette paraîtra avec cette mise à jour : empressez-vous de la consulter !

Source
50 commentaires :
Page 1 2 3
Patchs 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
DarkDemon219Hors ligne
26/06/2013 (15:10)
Hmmm ? Encore une nerf du Cra ? Feu et terre bizarrement . . . A croire qu'Ankama ne veut plus de Cra terre et encore moins feu '_'
alainzeimer43Hors ligne
26/06/2013 (10:47)
Enutrof : Rééquilibrages.

Force de l’Âge : Coûtera 2PA supplémentaires. Sur l’Enutrof : ne peut pas être taclé lors du prochain déplacement. Sur le Phorzerker (au niveau maximum) : applique Accéléré niveau 4. Ne donnera plus d'Esquive.

O_o c est quoi l etat acceleré niveau 4 ? 4 pm ? sinon le sort n est plus du tout rentable en phorzerker : /
ThunderLuffy45Hors ligne
26/06/2013 (08:39)
J'approuve cette maj ! Vraiment bien la refonte des guildes je trouve, par contre apparemment les challenges de guilde sur BU ne seront pas en marche ? je trouve sa dommage surtout pour les guildes qui commencent à en faire qui auront peut être un peu de mal a faire les 7500/semaine ( même si sa reste simple d'après les points qu'on ai pu prendre déja hier), si quelqu'un peut confirmer.
Sinon pas mal le coup des écosystème ! heureusement que les donjons était encore la.
Sinon le chall tuer 10 mob de sont lvl solo ils sont gentils avec les lvl 10 mais au 120 sa reste plus compliqué
TheYzlandi [Alpha Dominion]28Hors ligne
26/06/2013 (08:02)
Chouette je vais pouvoir utiliser le veuf argent étoilé que j'avais accumulé avant la MàJ... Ah non il est passé en oxydé et inutile pour aucune recette... :(
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
26/06/2013 (07:46)
Et elles sont bien, pour une fois.
Caouete13Hors ligne
26/06/2013 (04:54)
Nouvelle recette de kamas.

Dans les Havre Monde, of course.
KawaiiFamily384Hors ligne
25/06/2013 (19:18)
Apparemment ils auraient changés les icones de certains items aussi c'est joli :o
threem [Achiev'Us]33Hors ligne
25/06/2013 (19:11)
Sinon pour farm les point, la quête des donjons est bug chez nous, on a les points mais elle se valide pas, donc on peut la faire en boucle. Avec des persos bas level, go chain le DJ bouf =°
KawaiiFamily384Hors ligne
25/06/2013 (18:46)
MAJ Décevante, pas de contenu, que dire de plus.
Les HM arrivent minimum dans une semaine, pas d'accés au DC, toujours pas de nouveautés qui rendent le jeu vivant et attractif.
Parce que je vous assure, qu'après avoir commencer à essayer d'up sans muler un perso lvl 1, on tombe rapidement dans l'ennui ; On visite tout le jeu en quelques instants, Incarnam, Astrub sont vides et inintéressants, et si on veut progresser, nous sommes obliger de basher du mob.
Rien ne permet de jouer juste pour "s'amuser" sans taper des monstres. D'accord c'est le principe du Jeu, mais des éléments aux premiers abords séduisants (Foire du Troll, Arene) sont retirés du jeu.
Ca fait longtemps qu'on attend que la Foire serve a quelque chose, et que les Arènes reviennent.
Pour ce qui est des refontes de classes n'en parlont même pas. Féca pour 2014, je confirme.
~ Troll On ~ Et je n'ai pas parlé du système de restat ! Ohhhhh la restat ! Tellement pratique ! Le système de restat IG est magnifique, tout ce qu'on attendait. Taper 1000 mobs pour ce restat une fois dans le mois c'est tellement bien, et en plus c'est plus facile avec un Enu ! J'adore.
C'est clair qu'un système de donjons assez simple, et pas/moins chiant comme sur Dofus avec les donjons d'Otomaï c'est inutile, et pouvoir ce restat a volonté aussi c'est trop facile. ~Troll Off~

Ankama, faite quelque chose. Votre jeu devient juste ennuyant avec une feature politique à revoir, et une monotone des actions à faire en jeu rendant votre jeu lassant et ennuyant.
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
25/06/2013 (17:32)
Ouip' ça servira au classement PvM des guildes :)
Aoba2Hors ligne
25/06/2013 (17:04)
oui ils avaient annoncé qu'ils retiraient les points sur les BU et qu'il y aurait un classement pvm avec les BU ou un truc du genre
Patch 1.25
bixebu70Hors ligne
25/06/2013 (16:51)
je crois que c'était 500 point en tout pour chaque bu fait en guilde haha la bonne blague on a eu la même suprise que toi Blust ^^
bref plus qu'a faire des dudu en boucle et abandonnez pour se faire des points de guilde ! enjoy !
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
25/06/2013 (16:50)
On a fait Excarnus en guilde et on a gagné 2 points de guilde chacun... C'était prévu comme ça ?
Hawkins687Hors ligne
25/06/2013 (16:08)
Vu le nombre de plaintes ce serait préférable.
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
25/06/2013 (15:36)
Première MAJ corrective, peut être pour la restat ? x)
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
25/06/2013 (13:26)
Sur ce coup je ne comprend pas vraiment Ankama car on ne peut pas dire que les modifications apportées soit minimes : nerf du cra terre à la limite pas vraiment besoin de restat, on pourrait dire tant pis vous taperez moins fort mais les enutrofs eau et feu ont une modification totale d'une part plus ou moins importante de leur gameplay donc ils meriteraient une restat. J'ai l'impression que les devs veulent favoriser une conversion PA/PM avec l'ajout d'un cout en PA pour force de l'âge comme ils vont ajouter un coût en PM pour le devouement du xelor.
ThunderLuffy45Hors ligne
25/06/2013 (12:39)
@Sothe : j'avoue que le dire en même temps que la maj c'est lourd vu que tu peux pas prévoir tout ton stuff mais en même temps peut être que le crâ terre est encore viable, le mode de jeu n'est pas détruit et reste le même, a la différence que vous taperez moins fort. Faut que sa reste un rox de distance déja que les crâ sont une majorité ce serait encore pire.
Après un nerf tout le monde change d'éléments comme si c'était obligatoire...
Doomschneider52Hors ligne
25/06/2013 (12:25)
Cra terre moins fort qu'avant le up lors de la maj du 20 mai why not ? XD

Flèche destru plus puissante qu'avant le up des cra terre le 20 mai si le criblage est à 100
sinon à 50 de criblage elle est moins puissante (pour un cra 1/2 cc).

retour de la flèche cinglante d'avant le 20 mai et nerf des dégâts de la flèche criblante.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
25/06/2013 (12:22)
L'argument du système est idiot. Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de le sortir. Le système de restat IG est là pour adapter son mode de jeu à ses envies. Ca s'arrête à là. Mais quand les GD détruisent votre mode de jeu, on ne parle plus d'envie. C'est une contrainte pure et dure. On nous FORCE à faire une quête, ou à acheter un parchemin en boutique.

Facile de sortir des leçons moralisatrices à 3 ronds quand on est pas touché. Beaucoup moins quand son personnage est immobilisé pour quelques jours. (faire la quête, changer de A à Z son stuff opti)
Shou [Azura]47Hors ligne
25/06/2013 (10:24)
Le farm des ressources n'est pas tant un problème je trouve (perso j'xp mes familiers sur les mobs en question, comme ça les ressources s'accumulent, et quand je veux restat, tout est presque dispo).

Le gros point noir c'est que la quête IG met 30 jours à se recharger (30 jours!), alors que le parchemin boutique est achetable tous les 7 jours..
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