Wakfu

Voici les contenus que vous pourrez découvrir pour cette mise à jour du 12 novembre...

Général


Restat pour les classes Eniripsa & Steamer : étant donné les correctifs apportés aux classes après la mise à jour du 08/10, un restat des sorts et aptitudes sera proposé aux classes Eniripsa & Steamer grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour de demain matin. Ainsi, demain, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48 heures du restat supplémentaire que nous vous offrons.

Classes


Eniripsa

  • Maître Propagateur : refonte. Il donnera désormais +1% de dégâts Air par PA utilisé avec les sorts Air (3% au niveau max.).
  • Déphasage : la limitation deviendra : "Ne peut être lancé sur l'Eniripsa qu'en début de tour". Il pourra donc être lancé n'importe quand sur les autres personnages.
  • Contre Nature : au lieu de libérer les sorts Air, il libérera le prochain sort Air, le prochain sort Air rendra 2 PA et désenvoûtera Contre Nature.

Incarné

  • Animations : les animations pour s'asseoir seront bien intégrées pour l'Incarné.

Sadida

  • Sacrifice Poupesque, Arbre et Exploupée : ces spécialités afficheront les bons bonus en fonction du niveau sélectionné avec la glissière.

Steamer

  • Rayon de Stasis : ses dégâts passeront à 35 (au lieu de 33) au niveau 100.
  • Vision de Stasis : ses dégâts passeront à 46 (au lieu de 44) au niveau 100.
  • À la Masse : ses dégâts passeront à 57 (au lieu de 56) au niveau 100.
  • Écraser : ses dégâts passeront à 37 (au lieu de 35) au niveau 100. Les PdV du bloc passeront à 50 (au lieu de 46).
  • Marteau Aimanté : ses dégâts passeront à 67 (au lieu de 61) au niveau 100.
  • Pilonnage : relancera l’attaque une fois pour chaque utilisation précédente de Pilonnage (max. 3). Après quatre utilisations, il retombera à 1 proc. Ses dégâts passeront à 20 (au lieu de 23) au niveau 100.
  • Flambage : ses dégâts passeront à 43 (au lieu de 40) au niveau 100.
  • Crache Flammes : ses dégâts passeront à 77 (au lieu de 74) au niveau 100.
  • Ferveur de Flammes : ses dégâts passeront à 65 (au lieu de 70) au niveau 100. Ne retournera plus la cible.
  • Steampalm : ses dégâts passeront à 69 (au lieu de 70) au niveau 100.
  • Steamelle :
    • Crachebot : donnera +3 PO (au lieu de +2).
    • Repositionnement : passera à 3 PA.
  • Cybot : son coût passera à 2 PA, et à 1 PA au niveau max (au lieu d'1 PW).
    • Retraite : sera revu, passera à 4 PA, 1-4 PO, limité à 1 par tour, échangera de position avec la cible.
    • Réparation : passera de à 1 PA (au lieu de 2), limité à 3 par tour, donnera 1 charge (au lieu de 2).
    • Microbot : ne consommera plus de PA pour le Steamer.
    • Téléportation : passera à 3 PA (au lieu de 2).
  • Blindage : ne donnera plus de charge au Microbot, mais augmentera le Tacle en fonction des sorts Terre utilisés.
  • Routine : ne donnera plus de Tacle en fonction des sorts Terre utilisés, mais augmentera les charges des Microbots et donnera un bonus de 20 d'Esquive.


Xélor

  • Cadran : il ne sera plus possible de perdre plus d'1 PM après un mouvement sur le Cadran en pointant la limite d'une cellule Heure.

Combat


Armes (toutes sauf La Sanguinaire et la Baguette du Mage Gris) : leurs dégâts seront normalisés et ne posséderont plus d'effets annexes.

États & KO : les états qui n'étaient pas désappliqués pendant le KO d'un personnage le seront maintenant correctement en début de tour de timeline.

Personnage


[Nouveau] Couleur de cheveux : de nouvelles couleurs de cheveux seront disponibles pour toutes les classes.

  • Féca, Osamodas, Enutrof, Sram Femelle, Ecaflip, Eniripsa, Iop, Crâ, Sadida, Sacrieur et Zobal : noir et mauve.
  • Sram mâle : noir et jaune.
  • Roublard & Steamer : vert et noir.

Monstres


Famille Lenald : les sorts Cataclysme Jutsu et Petit Cataclysme Jutsu n'affecteront plus les cibles KO.

Lenald : son sort Halo Jutsu ne transposera plus les cibles préalablement stabilisées.

Mini Lenald : il ne soignera plus tous les combattants lorsqu'il effectuera un Coup Critique avec le sort Sagesse Jutsu.

Javého : un Autel Zobal sera ajouté en loot sur ce boss.

Bouftous d'Halouine & Goules (Halouine) : leur nombre sera triplé pour faciliter la réalisation des exploits les concernant.

Boss Ultimes


Corbeau Noir : la quête se validera et donnera correctement l'XP et les Kamas lors de la mort du Corbeau Noir.

Incarnam


[Nouveau]Nouvelle zone : nous ajouterons un nouvel îlot à Incarnam avec quelques monstres plus puissants.

[Nouveau] Nouveaux lieux : nous ajouterons de nouveaux lieux de vie dans Incarnam pour favoriser l'immersion et le roleplay, par exemple des campements et des statues de classes.

Croisée des Âmes : elle sera légèrement revue pour que l'Incarné apparaisse plus près de Gargalou.

Chemin des Dojos : il sera repensé pour rendre l'ordre d'accès aux Dojos plus logique.

Raccourcis clavier : les raccourcis clavier seront bien sauvegardés en passant du tutoriel à une session de jeu "normale".

Groupe : il ne sera plus possible de former ou rejoindre un groupe dans la première partie d'Incarnam.

Astrub


Première apparition du joueur : à votre première arrivée sur Astrub, vous apparaîtrez plus près de la statue de Brutass, et donc plus loin de Hiboss.

Retour sur Incarnam : il sera possible de retourner à Incarnam depuis Astrub grâce à un Canoon placé près de Hiboss.

Taverne : son comptoir sera agrandi et une tireuse à bière sera ajoutée.

Zaap du Bibliotemple : il sera rapproché de l'entrée.

[Nouveau] Nouveaux lieux : nous avons ajouté de nouveaux lieux de vie dans Astrub pour favoriser l'immersion et le roleplay ;la Tour du Penseur, le Campement de Brigands, Saint Croton, un emplacement pour les Chasseurs dans les égouts, etc.

[Nouveau] Nouvelles quêtes : de nouvelles quêtes seront ajoutées sur Astrub grâce au Chasseur Lévi Vant pour faciliter votre progression jusqu'aux niveaux 15 et plus !

Nations


[Nouveau] Refonte des premières zones : les anciens QG et la première zone des Nations (celles ayant un Geror) seront intégralement refaits pour renforcer votre immersion. Ces zones seront transformées en un "avant-poste" protégeant les côtes de chaque Nation. Vous pourrez y trouver les éléments suivants :

  • MDC : le MDC de la zone sera désormais le Géror de chaque Nation. Nous avons souhaité mettre ce personnage en avant car il représente mieux les Nations que les anciens "Hiboux".
  • Maître de métier & ateliers : vous n'aurez plus besoin de parcourir le monde pour trouver le métier que vous souhaitez apprendre, un personnage vous les apprendra dans cette zone. En outre, tous les ateliers de métiers y seront rassemblés.
  • HdV : nous placerons dans ce lieu le premier hôtel des ventes des Nations, qui sera ainsi accessible dès le début du jeu.
  • Maison des guildes : cette dernière se trouvait sur le chemin menant à la première zone, elle se retrouvera désormais dans l'avant-poste, ce que nous jugeons plus pertinent.
  • Transports : le bateau des QG sera toujours présent dans ces avant-postes, nous y ajouterons un Zaap et un Drago-Express.
  • Ajout d'éléments scénaristiques : de petits éléments de l'histoire du Monde des Douze seront ajoutés pour renforcer votre immersion. Il sera possible d'y voir des gardes ainsi que les statues du gouverneur par exemple.

Les anciennes zones appelées "Villages" seront complètement réaménagées et directement liées aux zones "avant-poste". Vous y retrouverez les donjons et arènes, et nous y ajouterons des bâtiments de métier en plus de la taverne. Enfin, sur le premier pont de chaque Nation, vous pourrez prendre un bateau vers un îlot. Cet îlot sera le centre politique de chaque nation. Vous y retrouverez l'ancien QG avec le trône du gouverneur, mais aussi la salle du conseil, ainsi que la prison. Par la suite, ces îlots seront remplacés par les Capitales.

Îles Aventure


[Nouveau] Refonte du Domaine Sauvage : vous avez voté pour que cette île soit la première à être refondue en Île Aventure, la voici donc qui arrive ! Vous pourrez y découvrir du contenu pour les niveaux 50-70 avec deux nouveaux donjons (Bouftou Sauvage et Bwork), quatre types de monstres (dont deux familles), mais aussi de nombreuses quêtes, exploits, objets, etc. Notez également que cette île ne sera plus conquérable.

Quêtes


[Nouveau] Almanax : nous ferons une refonte des quêtes Almanax du mois de descendre (décembre) et des mois suivants.


Guilde des Chasseurs : afin de rendre les quêtes de chasseurs "Tuer le boss du Donjon" plus accessibles, notamment sur l'île Wabbit, l'obligation de rapporter la ressource du boss pour valider la quête sera supprimée. Dorénavant, il suffira simplement de tuer le boss du donjon après avoir accepté la quête pour obtenir la récompense en XP.

Tête perdue (Halouine) : le Crâne du Chafer sans tête pourra bien être obtenu sur les Goules d'Halouine et sur la Sorcière.

Exploits


"Le chasseur de monstres inchassables" et "C'est ça Halouine" (Halouine) : ils seront modifiés afin de corriger le problème de validation les concernant. Pour cela, les objectifs "Evil Halouine" et "Devil Halouine" seront retirés de "Le chasseur de monstres inchassables", et les exploits "Chaudron Bouillant" et "Chasse à la Sorcière" seront retirés de "C'est ça Halouine".

"Finir le donjon avec une équipe de 6" (Halouine) : pour valider cet exploit, il faudra dorénavant "Chasser la Sorcière" et non terminer le donjon à 6 joueurs.

Kokokolantha, Pioutréfaction Ultime, Caverne Smarrante : les exploits de ces donjons donneront bien une miniature.

Guildes


[Nouveau]Hiérarchisation des grades : nous ajouterons un système de hiérarchie sur les grades de guilde. Cela vous permettra de décider vous-mêmes du niveau hiérarchique de chaque grade. Les autorisations "Renvoyer un membre", "Modifier le grade d'un membre" et "Création/suppression/édition d'un grade" n'auront ainsi plus d'effets sur un grade de hiérarchie équivalent ou supérieur.

[Nouveau]Désistement automatique des chefs de guilde inactifs : un chef de guilde qui ne s'est pas connecté depuis plus de 45 jours verra son grade passer automatiquement à celui de position inférieure (voir "Hiérarchisation des grades"). Le premier membre de guilde dans la hiérarchie qui n'est pas inactif depuis plus de 15 jours deviendra le nouveau chef de guilde. Si aucun membre n'est trouvé de cette manière, rien ne sera fait tant qu'aucun personnage ne respectera cette condition.

Havres-Mondes


Ajout de seize Havres-Mondes : seize Havres-Mondes supplémentaires seront mis aux enchères comme suit.

  • 13 novembre :
    • Île des Wabbits - Sud
    • Île aux Moines - Sud
    • Bilbyza - Nord Ouest
    • Poup Island - Ouest
  • 20 novembre :
    • Domaine Sauvage - Ouest
    • Royaume de Chuchoku - Centre Ouest
    • Kelba - Embarcadère
    • Katrepat - Embarcadère
  • 27 novembre :
    • Île des Wabbits - Centre
    • Île aux Moines - Chemin Sud
    • Bilbyza - Nord Est
    • Poup Island - Est
  • 4 décembre :
    • Domaine Sauvage - Est
    • Royaume de Chuchoku - Nord
    • Kelba - Zaap
    • Katrepat - Centre


Nouvelles ressources : les objets suivants pourront être désormais utilisés comme ressources pour le Havre-Monde : les hameçons, les runes, les équipements et les armes (1 point par niveau).

[Nouveau] Académie Sidoa : ce nouveau bâtiment offrira un bonus de +5 Sagesse aux membres de votre guilde. Il requerra un Hall de Guilde niveau 3.

[Nouveau] Bonus aux métiers de récolte pour les visiteurs : les bonus aux métiers de récolte offerts par les bâtiments des Havres-Mondes seront désormais également appliqués aux visiteurs. En voici la liste complète :

  • +5% XP Forestier (bâtiment : Scierie),
  • +5% XP Herboriste (bâtiment : Alambic),
  • +5% XP Pêcheur (bâtiment : Pisciculture),
  • +5% XP Trappeur (bâtiment : Garde-Chasse),
  • +5% XP Paysan (bâtiment : Moulin),
  • +5% XP Mineur (bâtiment : Forge).

[Nouveau] Enchères : ajout de l'heure de début et de fin des enchères dans l'interface dédiée.

Panneau d'information des maisons : il a été déplacé à côté de la porte de la maison (paille, bois, pierre) car il empêchait de fermer les barrières.

Ateliers : ajout de la recette Raide Boule.

Plans de décoration : ils seront désormais échangeables.

Sortie d'un Havre-Monde pour les non-abonnés : les non-abonnés qui sortent d'un Havre-Monde sur une Île Aventure seront ramenés à leur point de départ de Nation (ou de classe, s'ils n'ont pas de Nation).

Métiers


Recette Toque de Sumi : Fil d'esclave x 1 passera à x 3.

Recette La Guenille : Fil d'esclave x 2 passera à x 5.

Recette Plastron de Sumi : Tissu d'esclave x 2 passera à x 15.

Recette Poteau à Sangle : Tissu d'esclave x 5 passera à x 30.

Recette Atelier de Maroquinerie : elle ne demandera plus de Cuisses Laineuses.

Recette du Masque Wo Zwombbit : elle pourra bien être faite par le Tailleur. Le Renfort blindé requis sera modifié en Fil Incassable.

Recettes des clés de donjons d'Astrub : les recettes des trois clefs seront retirées, celle de la Clef des Clans sera ajoutée.

Objets


Bancs, tabourets & puits : ils pourront désormais être posés / utilisés dans toutes les havres-gemmes possibles.

Costumes de Super-Vilains : ajout des costumes correspondant aux Super-Vilains en jeu. Costume de Megathon (2,5% de chances de drop sur lui) et costume de Merkator (2,5% de chances de drop sur lui).

Fil d'esclave : il sera modifié en rare et ajouté en drop sur la famille Flaqueux.

WAKFU Mag : les objets offerts par les mags deviendront tous échangeables.

Livres de Métier et livre "La loi c'est vous" : ils pourront bien être placés dans une bibliothèque.

Costumes & Mannequins : le costume de la Perlouze Noire, ainsi que celui du Chasseur de monstres d'Halouine, pourront être placés sur tous les mannequins.

Makabras : la hache, le bâton, la baguette et le gourdin feront bien des dégâts chromatiques.

Insigne Rosal : les cheveux ne dépasseront plus de l'insigne équipé.

Pioche Étrange : une quête se déclenchera lors de l'obtention de cet objet sur un monstre.

La Sanguinaire : elle ne soignera plus sur autre chose que des combattants.

Emotes


Sifflotage : le Zobal utilisant cet emote jouera correctement son animation.

Interfaces


[Nouveau] Système d'essayage : informations à venir.

[Nouveau] Bouton de tri automatique de l'inventaire : des boutons permettront d'effectuer un tri automatique de l'inventaire par type et par niveau (soit de tout l'inventaire, soit d'un sac en particulier).

[Nouveau]Affichage des noms de personnages : le raccourci "v" (personnalisable dans les options) vous permettra d'afficher le nom des personnages au-dessus d'eux en jeu. Ceux présents dans votre groupe ou dans votre guilde auront leur nom de la même couleur que celle de votre canal de chat.

[Nouveau]Déplacement de la caméra : il sera possible de déplacer la caméra sur votre écran à l'aide du clic droit + raccourci "," (personnalisable dans les options).

Changement des raccourcis par défaut : Attaque au clic : U devient A. Afficher les personnages derrière les murs : A devient U. Fin de placement / Passer le tour : Fin devient Espace.



Source: Wakfu
10 commentaires :
Patchs 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
16/11/2013 (13:31)
Je pense pas qu'on en soit à ce niveau là. On a beaucoup bossé sur le site, bien plus que vous ne pouvez le voir parce que de votre côté vous ne voyez que les nouveaux objets, les nouveaux sorts, les trucs comme ça. Mais on a déjà divisé par 10, peut-être plus, le temps qu'il faut pour modifier un objet. On est en train de faire ça pour les items, mais en ce moment c'est vraiment le rush pour tous les deux, donc c'est hard.
C'est l'arlésienne cette histoire un peu...
Faut peut-être penser à passer le relais à des gens motivés si vous avez plus la motivation et le temps de mettre à jour, vous croyez pas ?
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
13/11/2013 (21:41)
D'un point de vue "public", mis à part les retards d'ajout des items le site paraît peut être bien, mais d'un point de vue système interne, GyD et moi considérons que c'est pas viable pour les projets qu'on a :x.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
13/11/2013 (21:02)
Une refonte de WW est vraiment nécessaire? Je le trouvais très bien à l'ancienne, ce site.
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
13/11/2013 (20:36)
"sont pas très bons au niveau de l'xp pour le niveau. Et ils sont pas les plus simples à farmer"
Un phénomène symptomatique de toutes les nouvelles familles depuis un moment...
Au moins la quête m'a plu, on découvre le Boufbowl (même si les adversaires sont pitoyables, imaginez que ça laisse présager d'un jeu PvP), on fait quelques trucs... En tout cas depuis que je suis lancé dans la quête je reviens jouer de temps en temps.

Pour le reste, visualiser est incomplète, c'est sûr, mais y'a quelques points bienvenus, d'autres moins intéressants, mais bon.

Par contre les nouvelles couleurs de cheveux, lawl, paye ton Sram avec des cheveux jaunes. Ils auraient mieux fait de nous permettre de rajouter une ceinture de fioles ou de dagues, j'sais pas, là c'est du foutage de gueule...
M'enfin.
Champignon364Hors ligne
13/11/2013 (15:51)
Niveau contenu c'est une bien faible mise à jour. Les bworks et bouftous sauvages sont pas très bons au niveau de l'xp pour le niveau. Et ils sont pas les plus simples à farmer. Et les items qu'on y droppe ne méritent pas de commentaires. M'bon.
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
13/11/2013 (15:26)
@Khana : c'est pas un souci d'images (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a ajouté tout un tas d'items sans images).

GyD et moi devons trouver du temps pour bosser sur la refonte des interfaces du site avant d'ajouter les items, comme on l'a fait pour les mises à jour...

On doit reprendre des bases pas forcément très saines/propres et s'adapter, et c'est pas forcément simple. Puis quand on a passé la journée à coder en cours/au boulot, bah... La motivation à se plonger dans un code de quelqu'un d'autre non commenté n'est pas forcément là :x...

Mais ça viendra, ça viendra, on vous fera comme les items, on mettra tout tout tout à jour d'un coup et la base de données de Wakfu World sera vraiment complète. Faut juste du temps et de la motivation pour bosser sur cette refonte de notre côté.
Shou [Azura]47Hors ligne
13/11/2013 (13:44)
Je suis du même avis concernant la fonction prévisualiser. Elle n'a que peu d'intérêt pour l'instant. J'espère que c'est un travail préparatoire pour une fonction plus poussée, qui permettrait de faire un build "factice" sur son perso.
KhanaBis65Hors ligne
13/11/2013 (13:35)
c'est dommage qu'au fur et a mesure ce site manque de contenu, il y'a encore de tas d'items (wabbit entre autre) non répertoriés, pourquoi ne pas prendre simplement les images provenant de W-Element et les adaptés à ce site ?
lofaic [The Godfather]15Hors ligne
13/11/2013 (11:03)
Le système d'essayage est selon moi un peu trop light. Il ne se concentre que sur le visuel et l'aspect de notre personnage. J'aurais tellement aimé que l'on puisse avoir également les modifications que vont apporter la possession du ou des items sur nos stats. Un point positif par contre c'est la possibilité de changer l'orientation de la caméra, au moins on retombe sur les bases d'un vrai T-MMORPG
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