Wakfu

[Addict] Down du Corbeau Noir

Vidéo soumise par deedo
12
Description : Guilde Addict - Serveur Aerafal - Mai 2013

Cette vidéo vous montrera comment down le CN suite aux nerfs soins et runes d'Ankama. La strat reste la même qu'auparavant à peu de choses près.

Phase vol : Elle a été chaotique sur ce down à cause d'un CC vent violent et du totem qui aime s'en aller au fond de la map. Pensez donc à le désincarne avec sacrifice poupesque si vous n'êtes pas en mesure de le replacer. Transformez les inconvénients en avantages, le CN n'est pas ciblable lorsqu'il s'envole, soignez le totem (ou voodoll maintenant) à ce moment. N'oubliez pas qu'avec la refonte Sadida, les poupées sont gratuites et feront parfaitement office de chair à canon en les mettant devant le sacrieur afin que ce dernier arrive en phase sol avec peu de %rés soin.
Faites attention à votre placement lorsqu'il s'envole et lorsqu'il passe en phase sol (en-dessous de 4000PV).

Phase sol : Certains penseront sûrement "la moule l'IA a bug", "c'est pas un down ça" x) Cependant je vois la chose comme suit; Le corbeau noir a besoin d'une ligne de vue pour sauter (une fois en dessous de 3000PV). Dans le cas présent, le crâ air se décale bien pour que le CN ne le voit pas, le sacrieur retient tous les corbacs à son CAC. Ainsi même si le CN recule de 2PM pour voir le sacrieur, il ne peut lui sauter dessus car il n'a pas de cases libres autour de lui. Les autres joueurs ne sont pas accessibles à cause de tornades, corbacs etc.
D'autres down nous ont permis de valider la théorie de la ligne de vue ^^ Ne le descendez pas à 3000PV avant de l'avoir placer correctement :-)


Team :
- Deedou (crâ air DPT)
- Ti chips(crâ air DPT)
- Pretty slutty (éni eau soin)
- Tateni (éni eau soin)
- Déionarra (sacri terre tank)
- Deeda (sadi eau soutien)

Musiques :
- Ys I & II, First Step Towards Wars
- Ys I & II, To Make The End of Battle
48 commentaires :
Page 1 2 3
Patchs 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
hachisu [Free Hugs]55Hors ligne
21/05/2013 (16:05)
je vien de test le CN post-maj et je confirme, il saute sans ligne de vue. Autant dire on s'est fait poutrer. C'est le seul changement que j'ai remarqué (le renvoi est toujours présent). Mais il change tout.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
21/05/2013 (15:58)
Il peut sauter SLDV maintenant? xD
Isonade [Free Hugs]12Hors ligne
21/05/2013 (15:57)
Bon apparemment la phase sol serait a totalement revoir vue les retour que j'ai eu
Patch 1.24
deedo (Buildeur)672Hors ligne
21/05/2013 (11:28)
C'est vrai qu'avec cette strat, le sacri ne sert pas à grand chose en phase sol et le deuxième éni non plus, on finit toujours full life sans problème et sans sacrifier personne.
On va peut-être mettre un énu à la place d'un éni pour droper la prochaine fois x)
A voir avec les modifs d'aujourd'hui, les fourbes ont rajoutés de la parade et vu qu'il CC rarement deux fois sur vent violent et qu'il ne saute pas en phase vol, la conclusion est plutôt qu'il est up sur cette strat.
ghassane [Idiocracy]142Hors ligne
20/05/2013 (20:15)
Avec un panda et un eni c'est mieux je trouve
deedo (Buildeur)672Hors ligne
19/05/2013 (21:53)
@Billy : Peut-être en effet, les seules que ça ennuie sont les guildes qui veulent garder le monopole pour eux, ça donne d'autant plus envie de partager pour les faire rager (en plus de partager quelque chose sur un site communautaire qui est là pour ça aussi à la base) et comme je l'ai dit 100 fois, ceux qui veulent chercher ne regardent pas la vidéo c'est tout.

@Dahlia : le 5PM est suffisant, le 6PM c'est du confort ^^ Déjà que je n'ai pas beaucoup de maîtrise sur le sadi car j'ai opté pour un stuff avec de bonnes rés (et aussi car il est assez difficile de trouver des armes eau/air, les dég all bridant les soins (d'où la tige hybon)). Si la pano sylargh avait été moins pourrie, je l'aurai sûrement monter eau/terre avec le sort terre à 3PA/1PM de monter et le reste en eau ^^

@Inkarnus : Il faut quand même un stuff assez optimisé et pas nécessairement très facile à obtenir (du style 3 susu qui ont doublé voire triplé de prix en quelques semaines). Avec de la chance il peut tomber sans stuff opti opti mais bon en effet ça coûte rien d'essayer et en réfléchissant un peu il n'est pas dur de trouver l'un des seuls placements viables post nerf des dernières maj.

@Isonade : ce n'est que de la chance, hier premier donjon hagen, drop plastron x) La chance vous sourira aussi mais je comprends la déception de faire 3-4-5-6 down sans rien droper -_- Et encore en BU on a toujours les ressources de consolation (sauf excarnus avec ces cornes à 500ku xD).

@Ethix : CC météore + CC cône en effet si un boufrog proc, on a un joueur qui peut mourir nous aussi (ils ont tous 200%rés terre et feu mini pourtant, on peut difficilement faire mieux en gardant un DPS qui tient la route). Avec le côté aléatoire en moins de la prochaine maj, j'espère que certains BU ne se joueront plus sur le premier tour sans qu'on puisse faire grand chose.
Ethix87Hors ligne
19/05/2013 (20:28)
Petite erreur que je peux pas édit "vous" à la place de "nous"*
KhanaBis65Hors ligne
19/05/2013 (18:00)
Merci pour la contribution @deedo :)
Ethix87Hors ligne
19/05/2013 (17:38)
Ca reste assez joli comme down et je tiens à préciser qu'avec un peu de réflexion et de chances tu peux y aller facilement.

Sinon pour Magmog j'ai hâte de voir ce que ça dit chez nous. Pour notre part on a commencé et on a remarqué que si dès le début on se prenait un double CC (Météores+Oudoune) on avait un mort avant de jouer si aucune parade proc' (faut dire qu'avec des rés' monstrueuse un double CC pardonne pas sur certains persos), si le premier tour se passe bien avec un peu de réflexion ça se passe tranquillement aussi.

Bonne chance pour la suite :-)
Isonade [Free Hugs]12Hors ligne
19/05/2013 (15:53)
Jolie down sachant que les cc vents sont une vrai galère çà donne de jolie down quand on y arrive après jaloux du drop sachant que çà fait une dizaine de down que l'on fait est çà veut pas tomber a part 2 épée :'( et je remarque qu'il existe je pense autant de strat que de personnes qui le font
BillyTheKid107Hors ligne
19/05/2013 (15:06)
@Ink : J'espère ne pas voir de down au bout de quelque jours du DC alors :$ Mais bon, mis à part des failles, tu as raison concernant le fait que la prochaine vidéo du Magmog aidera la communauté même si plusieurs guildes le down ou touchent presque au but ;)
Inkarnus [Solar Queen]36Hors ligne
19/05/2013 (14:05)
Au pire la strat magmog commence à être plutôt connue, un nombre assez important de guildes en sont encore à la peaufiner mais approchent du but.
Pour le coup, la suppression de la très longue quête d'accès au magmog a incité plein de joueurs à l'essayer ("on a rien à perdre") et in fine à comprendre les états de la bestiole.

Ce n'est pas grave Billy, il restera toujours le DC pour faire (longuement pour le coup) réfléchir la communauté.
Dahlia138Hors ligne
19/05/2013 (11:39)
J'y avais pensé aux graines qui tankent, mais je pensais que le fait que la LdV soit bouchée lui ferait faire son sort de zone, donc j'ai jamais osé tester XD

Content que vous l'ayez fait à ma place o/

Et le coup pour lui faire empêcher les bonds, qu'on peut apparemment faire avec des graines (et des balises sans doute? =)) est très utile, car la difficulté du sol réside justement dans ces bonds.

Edit : Et pour le magmog, je suis pas d'accord. Le plus dur n'est pas le placement, mais clairement les états qu'il faut connaître. Pour le placement, suffit de comprendre la restriction de lancer de ses sorts et on en déduit où se placer. =)

Edit 2 : Pour le stuff, j'avais pensé à un build Sadi eau air en susu, épaux et bottes impériales, bouclier impérial et tige hybon, ça pourrait être sympa niveau tank heal et pourquoi pas un peu de DPS =P
Le sadi actuel offre plein de possibilités, c'est vraiment sympa =)

Edit 3 : Le 5 PM vous convient sur votre Sadi? Perso j'suis accro au 6 PM, mais c'est vrai que maintenant que bourrasque coûte 3 PA ... Enfin, en PvP hit&run c'toujours sympa =)
BillyTheKid107Hors ligne
19/05/2013 (11:36)
Au final, ça vous donne une bonne image :P Et cette dernière le sera encore plus lorsque vous aurez posté la fameuse vidéo du Magmog :P
deedo (Buildeur)672Hors ligne
19/05/2013 (11:25)
La réponse à ta première phrase a déjà été donnée x) Je peux rajouter que la demande de validation a été demandée avant la news sur les BU.
Pour le reste, les joueurs sont assez grands pour ne pas aller voir le spoil vidéo s'ils veulent chercher par eux-mêmes :-) Encore une fois, libre à eux de prendre la voie de la facilité même si on connait déjà la réponse pour la majorité d'entre eux (miam kama, miam stuff xD).
BillyTheKid107Hors ligne
19/05/2013 (11:16)
En mauvaise langue que je suis, je peux dire que tu postes cette vidéo juste avant les changements des BU mais bon... :P

Sympathique tout de même de voir enfin une vidéo du CN :)
En plus de voir dans ta team un sadi, ça fait plaisir^^

Et tu dis également une future vidéo du Magmog :$ Même si je ne le fais pas, j'aurais préféré ne pas voir une vidéo de ce BU car c'est le seul qui fait réfléchir les joueurs encore :/
deedo (Buildeur)672Hors ligne
19/05/2013 (10:54)
@Cysaille : ok merci ^^ Oui pour le panda mais un coup sur deux le porté bug (ça n'arrive qu'à nous on dirait xD) donc j'ai arrêté le massacre :-)

@Suicides : Pour le magmog, certes mais parfois le double stun (météore + boufrog) dès le premier tour ainsi que le double poussage CC (pousse de 4 cases) en cours de combat peut être très gênant. De même que nos CC, les siens et ses parades peuvent rallonger le combat, parfois on le bat en 8-9 tours, parfois en 12 :-S

@Dodoum : voilà -> http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/f37f9869-e302-40d7-8e73-abb461273b2c
Le Sadi peut remplacer un éni en Chuchoku et en Hagen (testé et approuvé) grâce aux poupées pour tank et ralentir la progression des ennemis ^^

Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
19/05/2013 (10:39)
J'aimerais beaucoup connaître les caract. de ta Sadi. ^^'
Suicides285Hors ligne
19/05/2013 (10:21)
Deedo' pas seulement au vu des prix des braises mais au vu de la facilité ^^ dès que le placement est là ainsi qu'un peu de réflexion..
Cysaille34Hors ligne
19/05/2013 (03:01)
Il ne peux sauter sur les graines,tésté et approuvé.Le sacri peux aussi être remplace par un panda 6pm. Le tank est de devenu peu utile maintenant.Le panda place, enleve rés. Via Happy Hour et est assez utile pour placer les énis en phase vol !
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !