Wakfu

[BG]Phantaminum, enfant de solitude. - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
2. De la naissance à l'enfance, incarnation de la malchance.1
0
Il est des personnes en ce monde qui n'ont pas la chance que d'autres ont. C'est le cas de Phantaminum, descendance d'une famille maudite. Depuis toujours, des désastres touchent la famille sans nom à laquelle il appartient. N'échappant pas à la règle, ce fut pour lui sa naissance qui n'eut rien de normal. Commençons par le commencement.

Les parents de Phantaminum étaient de ces personnes qui adorent Ogrest l'acclamant comme un dieu, le priant pour un retour sur le monde des Douzes. Ohno, son père, était celui qui portait la malédiction de sa génération. Une pauvre malheureuse, future mère de Phantaminum, tomba sous le charme de cet homme, liant son destin à celui du maudit. Au fil du temps, leur amour prit le pas sur leur croyances barbares. Cela ne plut pas aux autres fanatiques du monstre responsable de notre condition sur le monde des Douzes. Chassés par ces derniers, ils tentèrent par tous les moyens de survivre. Retrouvés, acculés partout où ils allèrent, ils n'eurent pas de répit. Comme si cette chasse à la sorcière ne suffisait pas, la mère de Phantaminum tomba enceinte de ce dernier. Plus aussi mobiles qu'avant, les parents de Phantaminum ne purent fuir comme avant bien longtemps. Un jour, au détour d'une route comme une autre, ils étaient là, les disciples d'Ogrest. "Personne ne quitte le culte!" criaient-ils alors qu'ils pourchassaient Ohno et sa femme, ces derniers fuyant aux travers des plaines bordant la route. Les deux malheureux savaient que l'heure était venue. Malgré la fatalité dont ils étaient conscients, Ohno pensa pouvoir sauver sa femme et son enfant bientôt près à voir le monde en se sacrifiant. Par son sacrifice, la mère de Phantaminum gagna un peu plus de temps. Prenant refuge dans une grotte, le sort s'abattit de nouveau sur la pauvre. Phantaminum arrivait, à ce moment si peu propice à l'événement. Épuisée par la course qu'elle venait de mener et au vue des conditions dans lesquelles elle enfantait, elle périt en donnant vie. L'enfant ne pleura pas à la naissance. Était-ce un signe de sa mort inévitable? Non, ce jour là, la mort ne voulu pas d'une troisième âme.

Au lendemain de sa venue au monde, au bruit d'un chasseur passant non loin de là, le petit se mit à pleurer, comme pour alerter de sa présence et crier qu'il voulait vivre. Le chasseur trouva le bambin, et l'emmena avec lui. Phantaminum était sauvé pour cette fois. Le chasseur se trouvait être un noble d'une cité voisine, chassant avec le reste de l'élite de la cité. Il recueillit l'enfant trouvé et l’emmena à sa femme. L'homme comme la femme furent heureux et pensèrent que l'enfant était un cadeau des dieux. En effet, la femme n'arrivait pas à enfanter, malgré les multiples tentatives avec son compagnon. Phantaminum fut ainsi le nom donné par ses parents adoptifs. Il grandit avec eux.

Il fut éduquer comme le fils légitime du noble, lui même disciple de Cra, comme sa femme. Il apprit à écrire, à lire, à utiliser un arc pour chasser, etc. Accepté comme tel dans le village, il ne restait pas moins différent des autres, comme un étranger. Des amis, il n'en eut pas, sinon les chachas errant dans les rues de son village. Il était flagrant que l'enfant n'était pas celui de son prétendu père. Noir de peau, cheveux fins et grisâtres, des marques noires apparaissant de temps à autre sous sa peau, il n'était pas fils d'un Crâ.

[image]Phantaminum, enfant, accompagné d'un chacha des rues.



L'enfant était heureux malgré tout, mais sa place fut prise lors de sa 7 ème année. Les parents adoptifs de Phantaminum finirent par réussir à avoir un enfant par eux mêmes: Loxley. Alors que Phantaminum était destiné jusque là à servir de veneur à la chasse puis plus tard d'aide, ce fut à Loxley que revint cet honneur. Phantaminum, délaissé n'eut pas de destin tout tracé dans sa famille adoptive. Au fil du temps, malgré l'amour qu'il portait pour Loxley qu'il considère depuis toujours comme son frère, il finit par avoir de la rancune envers ses parents et sauveurs. C'est ainsi qu’âgé de 18 ans, il partit, malgré les pleurs de sa mère et les cris de son père. Loxley fut le seul prévenu à l'avance de son départ, il lui promit qu'un jour ils se reverraient, et qu'il serait devenu un grand homme.
Page précédentePage suivante
1 commentaire :
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
17/07/2012 (13:02)
Pourquoiiiiiiiii il est pas resté petiiiiiit! Trop mignoooooon!
Ok j'me calme..
Plus de classe en adulte d'toute façon!
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !