Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle 2 (partie 1) - Les Carnets Nombre d'abonnés19 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
15
Chapitre 6

En route vers la conférence



Gendiki, Rémiro et Auriny marchaient tranquillement en direction de la maisonnée des deux derniers. Durant tout le trajet, le iop babillait en faisant de grands mouvements de ses bras et ses pieds.

"Vous avez vu comment je les ai écrasés? C'était génial, surtout quand j'ai défoncé un roublard d'un bon coup de poing... PAF! Et un autre avec un coup de pied... BAM!

Gendiki se baissa pour éviter le coup de pied théâtral.

- Et ensuite... PIF! Lui n'a rien vu venir!"

En effet, Auriny ne vit pas le coup venir et s'effondra sur le sol. Elle se releva aussitôt et, rouge de colère, se mit à réprimander son mari:

"Rémiro! Tu vas me faire le plaisir d'être un peu moins vantard, plus humble, et de cesser ces gesticulations ridicules!"

Le guerrier baissa la tête, honteux. Gendiki ne put s'empêcher de rajouter son grain de sel:

"N'oublie pas que Simon et moi avons beaucoup aidé. Et que sans ta femme, tu serais peut-être gravement blessé à l'heure qu'il est.
- Tête de iop! ajouta l'eniripsa. Il s'était déjà fait tirer dessus à cinq reprises avant d'atteindre son premier ennemi!

Elle prit une pause, puis reprit:

- Vous ne trouvez pas cela étrange?
- Quoi donc?
- Je parle du jeune Andy. Vous vous souvenez de ce qu'il a fait pendant votre combat?
- Euh... Je dois avouer que non, répondit Gendiki.
- C'est justement ça mon point. Tout au long de l'altercation, il s'est contenté de rester caché derrière Lily, qui elle est restée sans bouger à une distance respectable. Je peux comprendre que notre amie ne veuille pas se battre, mais le garçon... Il possède la même force que toi, Rémiro, non? Et en plus, il est armé!
- Il est peut-être trop jeune, essaya le iop.
- Gendiki semble plus jeune que lui.
- Alors, il n'y a qu'une seule explication, dit le sacrieur. Il n'aime pas se battre, tout simplement.
- Hum... Pourtant, j'aurais juré qu'il était un iop..."

Ils arrivèrent en vue de la maison du couple. Ils gravirent les quelques marches qui les séparaient de la porte, et Auriny la déverrouilla. Le soleil se couchait à l'horizon, laissant le ciel contraster entre le orange et le mauve. L'eniripsa se tourna vers Gendiki:

"Tu as compris ce que je t'ai expliqué?
- Oui oui."

Des pas de course arrivèrent. C'était Myriam. La petite iopette sautillait sur place.

"Maman, maman! Noyarc a vomit! C'est dégueulasse, y'en a partout!

La mère roula les yeux.

- On est absents pendant une heure, et déjà des problèmes... Qu'est-ce qui s'est passé?
- Ben... J'ai voulu le nourrir...
- ... Et?...
- Je suis allée dans la forêt, et je lui ai cueilli des pieds de boufton et du rhodon, expliqua la iopette, tête basse. Je croyais que les sadidas pouvaient manger n'importe quelle plante dans la nature...
- Je t'avais averti!"

C'était Évhan. Il tenait dans ses bras son petit frère, l'essuyant à l'aide d'une bavette. Myriam lui tira la langue.

[image]Il tenait dans ses bras son petit frère, l'essuyant à l'aide d'une bavette. Myriam lui tira la langue


"Même pas vrai!
- Oui!
- Non!
- Oui!
- Non!
- Ça suffit les enfants! les interrompit Auriny. Myriam, ce soir, moi et ton père allons voir une conférence au pont marchand de Bonta. Je veux que tu sois sage pendant notre absence.
- On va rester tout seuls? demanda la iopette pleine d'espoirs.
- Non, Gendiki va s'occuper de vous.
- Rhôô... gémit la petite fille.

Le sacrieur leva le doigt comme pour prendre la parole.

- Après réflexion, je crois que je vais passer mon tour... dit-il en jetant de brefs regards anxieux vers la fillette.
- Tu ne vas pas te dégonfler pour si peu... Regarde Évhan, il est doux comme un bouftou et très responsable envers son frère.
- Ce n'est pas de lui dont j'ai peur... Si cette petite est aussi bagarreuse et rebelle que son père... Je préfère ne pas rester avec elle.
- Hein? s'étonna Rémiro qui n'avait rien suivi de la conversation.
- Gendiki, tu as besoin de monnaie et tu le sais, argumenta l'eniripsa en ignorant son mari.

Elle embrassa sa fille sur sa joue.

- Tu écoutes bien Gendiki, d'accord ma petite?
- Oui maman!"

Ils partirent, les laissant seuls. Dès que la porte fut claquée, Myriam se mit à courir et à pousser des cris de joie partout dans la maison. Évhan, qui tenait encore Noyarc dans ses bras, tenta du mieux qu'il pu de rattraper son amie. Gendiki soupira.

Il allait vivre la pire soirée de son existence.

___


Le pont marchand principal de Bonta, le faubourg de la Sainte Eau Dorée, est d'habitude un endroit très animé. Très populaire pour ses nombreux comptoirs et ateliers, il est l'endroit idéal pour tout marchand de mettre en vente ses ressources diverses. Aventuriers de toute espèce peuvent y faire halte, que ce soit pour acheter des trucs ou pour causer entre amis à la taverne. Des espaces préaménagés pour les havre-sacs de tous et chacuns longeaient les murs et couraient les ponts de bois. Les gens peuvent y venir grâce au zaap, par bateau, ou simplement en utilisant le moyen de transport le plus efficace et le moins cher du Monde des Douze: les pieds.

La conférence devait avoir lieu à côté de la taverne, et les discours au-dessus de la plateforme de bois prenant place devant le tableau. L'endroit était bondée de monde, Auriny et Rémiro avaient peine à bien s'installer. L'eniripsa tourna la tête à gauche, à droite, et encore à gauche.

"Comment va-t-on faire pour trouver Lily et Andy dans cette foule? demanda-t-elle.
- J'en sais rien, lui répondit Rémiro. Peut-être si je regarde bien, j'ai quelques chances de les repérer, je suis plus grand que toi...

La fée hocha négativement la tête.

- C'est inutile, on ne les trouvera jamais. Impossible de distinguer quoi que ce soit ici...
- Auriny! Rémiro!"

[image]"C'est inutile, on ne les trouvera jamais. Impossible de distinguer quoi que ce soit ici..."


Lily apparu devant eux écartant du bras deux passants. Andy suivait juste derrière, comme toujours, ainsi que Charles qui se faisait discret.

"Nous vous avons enfin rejoint! dit la sadidette en reprenant son souffle comme si elle venait de courser contre une dragodinde. C'est incroyable, il n'y a jamais si gros rassemblement dans le royaume sadida!
- ... Comment nous avez-vous retrouvés? balbutia Auriny.
- Facile! De la même façon qu'avec Charles!

La jeune fille s'agrippa au bras d'Andy.

- Tout ça, c'est grâce à lui!
- Je... je ne te suis pas... avoua l'eniripsa.
- Je ne vous l'avait pas dit? Andy peut voir le wakfu!

Moment de silence.

- C'est vrai? demanda à nouveau la guérisseuse à l'intention du garçon.
- Oui, confirma Andy.
- Si jeune? Mais... Ça prend normalement des dizaines et des dizaines d'années d'entraînement pour pouvoir, et même... Ce n'est pas à la portée de tout le monde... Enfin, c'est ce que je croyais...
- À ma connaissance, j'ai toujours pu, haussa le jeune homme.
- En tout cas, tu es seulement le deuxième que je je rencontre qui possède ce don. Le premier est un eliatrop immortel..."

Auriny frissonna. De mauvais souvenirs lui revenaient. Elle s'empressa de les chasser, puis détourna le visage. Andy s'approcha d'elle.

"Je... hum... Je peux vous poser une question? demanda-t-il un peu gêné.
- Oui, bien sûr. Qu'est-ce que tu veux savoir?
- Vous êtes quoi?
- ?... J'ai peur de ne pas comprendre...
- Un wakfusien normal, comme ceux qui nous entourent, ont une source d'énergie bleue et utilisent le wakfu, continua-t-il en baissant la voix. Charles possède une source blanche, mais ne peut l'utiliser. Et vous, incluant Lily et Rémiro... eh bien, c'est aussi du wakfu qui circule dans votre corps, mais... Vous avez une source d'énergie blanche!
- Ah ça! C'est du stakfu.
- Hein?
- Nous sommes des nouveau-nés.
- Nouveau-nés??
- Nous sommes nés sur Terre.
- Quoi??!!"

Une cloche sonna, interrompant Andy qui voulait demander plus d'explications. Laissant le garçon aux cheveux roux dans ses récents questionnements, Auriny se dirigea vers le tableau.

"Je crois que ça va commencer."

La foule se groupa autour d'eux, tous regardant dans la même direction, vers le Nord. Un vieil homme monta sur la plateforme, un enutrof d'environ 80 ans. Il était paré de la tête au pied d'habits rayonnant de richesses, avec du cuir royal et des luxueuses parures d'or. De toute évidence, c'était lui qui ouvrait les discours. Auriny ne put s'empêcher de remarquer que, s'ils n'avaient pas rétamé les roublards un peu plus tôt, ils seraient venus tout dévaliser ici.

Dès que l'enutrof se mit à parler, l'eniripsa comprit que la soirée allait être ennuyante à en mourir. Ce sujet ne devait intéresser que cette classe, et elle commença à mesure qu'il exécutait son monologue. Aux côtés de lui, des personnes étaient assises, majoritairement des enutrofs. Sûrement les autres spécialistes. Elle ne voyait pas Simon. Bientôt, l'homme annonça:

"Simon Loriamax!"

Il y eut quelques applaudissements. Un enutrof monta sur scène. Lily et Auriny étouffèrent un sursaut; ce n'était pas leur ami, mais un parfait inconnu qui était monté! Rémiro, lui, ne semblait pas avoir remarqué. À ce moment, une voix se fit entendre derrière eux.

"Vous croyiez vraiment que j'allais prononcer en personne mon blabla et dévoiler tous mes secrets? Vous pouvez toujours rêver!"Page précédentePage suivante
Derniére modification le 29/10/12 é 09:42
Liste des principales mises é jour :
13/10/12 - Finition des 20 chapitres
13 commentaires :
Mise é jour : Finition des 20 chapitres
andyspak626Hors ligne
25/07/2012 (10:23)
Cegy, t'as mit Sangoku dans ton dessin O.O!
Va donc lire d'autre manga, j'ai trop envie que tu dessine mes héros de manga préféré maintenant ^^
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
16/07/2012 (11:38)
@ Andyspak : Attention, je vais dire à ma maman que tu m'embètes !!!

Elle, elle va tout de suite te reconnaitre, et te pulvériser comme un vulgaire insecte !!
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
15/07/2012 (18:36)
Hey Andy faut pas confondre hein!
Alors 1 : je suis mort contre Isaure et pas contre les "jeunes" et 2 : je me suis fait broyé donc je ne suis pas enterré :p
De ce fait (raison n°2) je flotte aux Paradis des Roublars. De temps en temps je vais voir mes joyeux compagnons encores vivant dans le monde des douzes (pas de frontiere pour un fantôme!)
andyspak626Hors ligne
15/07/2012 (17:56)
Doflix devrait se taire, vu qu'il est enterré sur terre, et qu'il est même pas fichu de battre une bande de gamin sans défense ^^

Sinon, je kiff aussi le dialogue totalement absurde et inattendu ^^.

Simon est vraiment l,un des perso les plus comique de toute l'histoire, il y a pas a dire.

Gendiki, il a l'air sympa ton rencart. Moi perso, j'ai Lily, et ça me va très bien. Ensuite, si toi tu préfère les jeunes enfants, c'est toi que ça regarde ^^
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
15/07/2012 (14:56)
Han! Simon! C'est drole mais je m'y attendais ^^
Sinon j'aime la conversation d'Andy...Hein?, Quoi??!!, Nouveaux-nés? :D
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
15/07/2012 (12:35)
moi je crois plutot que Andy veut pas se battre parce qu'il sait qu'il peut les tuer avec son épée... et c'est pas le but ici.
Pana233Hors ligne
14/07/2012 (19:09)
Mais qui va passer la pire soirée de sa vie avec une iopette au QI plus élevé que ses congénères? :p

Andy ne sait plus se battre les amis voila tout, et Rémiro je le croyais pas, mais alors PAS du tout lever une patte sur sa femme... quoi que \o/
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
14/07/2012 (12:28)
T'inquiète pas pour moi Doflix, je vais enfermer pa petite dans une cage de tatouage
Flaqueux70Hors ligne
14/07/2012 (11:42)
Doflix, Reste dans ta tombe et laisse les grands vivants s'occuper de ça é.é
Kiart [Les Disciples d'Otomaï]42Hors ligne
14/07/2012 (10:33)
Mais il a parfaitement raison. Andy' avec sa force de base (si ce n'est qu'elle est pas changé) peut vite fait battre ses adversaires. Mais on a les lâches et les pacifiques dans ce genre de situation. Faut pas chercher.
Magic245Hors ligne
14/07/2012 (10:22)
Quel sadique ce doflix... :D
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
14/07/2012 (03:59)
J'avoue que je ne connais pas le Brunswick mais bonne vacance tout de même ^^
Sinon je plainds le pauvre >Gendiki...se faire menner par une petite fille (Ha! Ha! Ha!) *Bien fait pour toi!*
Et...Andy est un lâche? Ha ben oui tout le monde le savait :p

(Comment Cegy a reussis à ridiculiser 2 acteurs de l'histoire en 1/2 chapitre :D )
CegyYgec764Hors ligne
14/07/2012 (03:04)
Salut à tous! Je suis en ce moment en vacances au Nouveau-Brunswick, et cela durera 2 semaines. Pendant ces deux semaines, je continuerai à dessiner les images, mais je ne pourrai les poster, faute du matériel nécessaire. Mais ne vous inquiétez pas, je les mettrai toutes d'un coup à mon retour ;)
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !