Wakfu

L'histoire d'Eraldiel - Les Carnets Nombre d'abonnés6 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
3
Alors qu'Eraldiel avançait vers la taverne de la Bagrutte tranquillement, Fideus lançait sa pièce en l'air. Le pauvre Ecaflip ne tombait que sur Face. Cela l'énervait de plus en plus.

<<Donc, non pour l'introduction, non pour l'entrée, non pour le plat..., se récita-t-il à lui-même.>>

Une nouvelle fois, il tomba sur Face.

<<Non pour le dessert..., fronça-t-il les sourcils.>>

Enfin, le résultat changea. Pile. Il sourit de toute ses dents. Oui. La fin de soirée serait beaucoup plus intéressante. Il rangea sa pièce, qui aussitôt, ne l'énervait plus.

La neige tombait de nouveau et le jeune Eniripsa était tout simplement frigorifié. Sa cape et son plastron du tofu n'était pas rembourré avec de la bonne laine de bouftou, et sa coiffe laissait passer l'air. Les plumes pouvaient isoler, si elles n'étaient pas de mauvaise qualité. Malheureusement, Eraldiel n'était pas riche et n'avait pas un équipement de premier choix. Tournant sa tête vers son compagnon, il remarqua qu'il ne grelottait pas. Il se demandait comment Fideus faisait pour ne pas paraître aussi gelé que lui : Il ne portait qu'une cape sommaire sans nom. Elle n'avait pas l'air bien chaude, ni magique. Fideus devait être tout aussi fauché que lui. D'un seul coup, Eraldiel se sentit encore plus gèné d'avoir "accepté" l'invitation. Il secoua la tête pour chasser cette impression. Ne connaissant pas vraiment ce nouveau compagnon, ce dîner allait être une très bonne occasion d'échanger, de communiquer. Soudain, l'Eniripsa sentit une onde de chaleur le traverser. Il regarda alors Fideus, un timide sourire dessiné sur ses lèvres.
Fideus était loin d'être insensible au froid ambiant. En effet, il adorait ronronner tranquillement au coin du feu, ou contre un corps chaud. Pour l'instant, l'Eniripsa à ses côtés représentait sa seule chance de pouvoir se réchauffer de cette manière. Cela faisait des semaines qu'il n'avait pas aperçu de nouveaux visages à cause des multiples demandes de sa meneuse. Allez, ce soir, il allait l'emballer comme il fallait et demain soir, ils se retrouveraient sûrement tout deux dans son Havre-Sac, faisant...plus ample connaissance. L'Ecaflip eu un ricanement mental, très heureux d'avoir enfin trouvé une nouvelle cible, pas mal, en plus. Eraldiel était tout de même un très bel Eniripsa, Fideus allait certainement le garder plus d'une semaine si tout se passait bien. Il tourna la tête vers Eraldiel, avec un large sourire sur son visage. Leur regard se croisèrent, ayant chacun tourné la tête en même temps.
Mordu par le froid, Fideus voulait saisir le bras d'Eraldiel pour qu'ils puissent marcher très proche l'un de l'autre et se réchauffer l'un l'autre. Au delà du côté pratique de cette action, cela allait sûrement accélérer l'effet "Séducteur" de Fideus. Il hésita, incertain de la réaction de l'Eniripsa. Il abandonna l'idée, voyant la taverne non loin. Puis sa pièce avait dit "non", de toute façon. Arrivé aux portes de la Bagrutte, Fideus fut pris de l'envie d'ouvrir la porte pour son compagnon, de lui faire une révérence puis un sourire charmeur. Mais il se ravisa, se rappellant son résultat à Pile ou Face. L'Ecaflip perdit son sourire, obligé d'attendre un moment plus propice pour sortir le grand jeu. Une fois à l'intérieur, les deux protagonistes crurent étouffer. Tout d'abord, il y avait tellement de citoyens présent que le comptoir n'était plus visible et que chaque table étaient occupées. Ensuite, la chaleur de la cheminée, mais surtout des corps présents tranchait net avec le froid du dehors.


<<A ce que je vois, il n' y a pas de place ici, pensa Eraldiel à voix haute.

-A ce que je sais, quelqu'un de prévoyant a réservé, rétorqua Fideus en lui décochant un sourire.

-Réservé ? répéta-t-il sans comprendre.>>

Comment pouvait-on réserver une table à la taverne de la Bagrutte ? Non, attendez. La bonne question, c'était plutôt "pourquoi ?".

<<Fideus..., commença l'Eniripsa, un soupçon de soupçon dans la voix.>>

Ce chat malicieux semblait être un séducteur chevronné. Eraldiel pensa tout d'abord à sortir de là et rentrer dans son Havre-Sac, pour mettre fin à la soirée. Il ne s'intéressait pas vraiment lui, plus à son corps...Quoiqu'il semblait tellement sincère. Ses yeux ne pouvaient mentir si bien ! Eraldiel, confus par ses pensées se mélangeant dans une balance du pour et contre, resta à observer le comptoir.


<<Attendez un instant.>>

Il se fraya un chemin jusqu'au comptoir, laissant son ami les bras ballants. Il appella le tavernier, un jeune Pandawa très courtois. Le Pandawa lui fit comprendre qu'il était pour l'instant débordé avec un regard d'excuse. L'Ecaflip n'eut d'autre choix que d'attendre. Ses pensées dérivèrent assez rapidement sur les déroulements possible de la soirée. Une soirée sans accro, parfaite : l'Eniripsa était sous son charme et bientôt il serait temps de lui donner l'estocade finale avec le baiser prévu. Ou plutôt, une soirée exécrable avec une taverne remplie à ras-bord, faisant tellement de bruit que l'Eniripsa serait sur les nerfs, loin d'être calme et probablement que cela conduirait Fideus à être excédé et ainsi rater sa chance avec Eraldiel. En tout cas, une chose était sûr, ce n'était pas pour sa puissance que l'Ecaflip l'avait choisit. Le Pandawa finit par trouver quelques secondes pour s'approcher de l'Ecaflip. Les bras croisés sur le comptoir, il regardait Fideus. Après un moment sans qu'il n'ait de réaction, le Pandawa décida de l'interpeller.

<<Fideus ?>>

Tiré de sa rêverie, passablement désagréable, il bredouilla quelque chose d'incompréhensible et se concentra sur le monde qui l'entourait. Il tourna les yeux vers son ami, pour l'instant sobre. Il fonça les sourcils avant de parler.

<<Je suis là, je suis là. Bref, peux-tu me donner la définition de "réservé" ?>>

Sur la défensive, il se justifia :

<<Je t'attendais au moins une heure avant ; à ce moment il restait pile une place de libre pour toi et ton petit copain.

-Ce n'est pas encore mon petit copain.

-J'espère bien, t'es pas du genre à accélérer les choses, hein ?

-Humpf..., fit-il, rougissant légérement à la phrase du tavernier en fonction ce soir.

-Allez, dis-moi son nom, insista le Pandawa.

-Tu pourrais me libérer une table, s'il-te-plaît ? Je crois avoir payé assez cher pour ça, hier.

-Je n'étais pas là hier, tu le sais parfaitement. Je ne peux pas te rembourser puisque je ne connais pas la somme que tu as versé.

-Je ne veux pas que tu me rembourses, je veux que tu me libères une table.

-Si je commence à virer, les gens vont vous regarder tout votre repas. J'ai également beaucoup trop de clients en attente. Désolé.

-Par la Patte d'Ecaflip, la chance n'est pas avec moi ce soir ! Merci quand même.

-Elle ne peut pas toujours nous sourire. Bon, excuse-moi, j'ai au moins une dizaine de bières à tirer.>>

Eraldiel observait son charmeur discuter avec le Pandawa tavernier. Indéniablement, quelque chose ne se passait pas comme prévu. Peut-être qu'avec un peu de chance la soirée serait annulée. Finalement, l'Eniripsa ne se sentait pas à l'aise vis-à-vis de ce Chat Joueur.

Le Pandawa retourna à ses multiples commandes. Au moins, la soirée allait être rapide. Fideus décida de retrouver Eraldiel, qui n'avait étrangement pas bougé. L'air gêné, il se gratta derrière la tête avant d'hausser les épaules. L'Eniripsa lui fit un sourire compréhensif.


<<Cela n'a aucune importance, Fideus.>>

Pour lui, ce dîner sentait le traquenard à plein nez. Par la Fiole d'Eniripsa, il avait vu clair dans le jeu de l'Ecaflip.

Fideus lança sa pièce. Que quelque chose se passe ! Il ne pouvait pas perdre une occasion aussi belle de partager un dîner avec lui alors qu'il avait une excuse presque valable pour le faire ! Sa pièce tomba lentement puis une main la rattrapa en plein vol sous les yeux étonnés de son propriétaire. Regardant le fautif, il ne put que soupirer.


<<Mysthys n'est pas contente, Fideus, déclara calmement Bardop en faisant tournoyer le kama au bout de son index (~pur style~).

-Quand apprendra-tu à te mêler de tes affaires, Ba ?

-Quand tu apprendra à gérer les tiennes, Fid. >>

Eraldiel recula d'un pas pour s'éloigner du point de tension qui montait entre les deux hommes. Il ne voulait pas que quelqu'un soit blessé ou se batte. Bardop et Fideus semblaient rivaux de longue date.

<<Rends-moi cette pièce. J'ai un dîner prévu avec Eraldiel.

-Comptais-tu payer avec ? dit-il avec arrogance. Depuis quand réserves-tu tes soirées avec "Bobby", sans te préoccuper du rapport que l'on te demande ?

-Je réserve les soirées que je souhaite, Dope. Ne profite pas de ta petite ascension dans la hiérarchie pour jouer au petit Chef avec moi.

-Dans tout les cas, je te suis supérieur, Fid. Veux-tu que je te rappelle qui t'as sortit de...

-Est-ce moi ou Eraldiel que tu tentes d'impressionner ?>>

Le Crâ ne répondit rien. Lui qui était si bavard tantôt. Jetant le kama à Fideus, il ajouta gravement avant de s'en aller qu'il voulait voir le rapport demandé demain matin, à la première heure. Ils le regardèrent s'éloigner, l'un soucieux, l'autre excédé.

Fideus n'avait qu'une envie à cet instant : rabattre le caquet de cet effronté arrogant ! Dans cette tenue, par contre, il n'avait pas la moindre chance. Il tenta de refroidir ses pensées. L'Ecaflip rangea son kama et regarda alentour. Oh, Bonheur ! Une table viiiiiiiide....! Il s'assit à une vitesse incroyable sur le tabouret le plus proche et fit un signe à l'Eniripsa qui semblait mal à l'aise. Eraldiel obéit, ne sachant pas trop pourquoi, car il avait beaucoup plus envie de fuir ce chat à problèmes que de rester avec lui. Il s'assit donc, regardant le bois de la table avec une mine un peu génée. Remarquant cela, le séducteur ne put s'empêcher de poser une patte sur une de ses mains. L'Eniripsa releva la tête, surprit.


<<Hey, Eraldiel, ne vous inquiètez pas pour ce qui vient de se passer. Ba est très souvent obligé de rappeller qu'il est plus fort que nous.>>

<<Ce qui n'est pas le cas, ajouta-t-il pour lui-même.>> Rien que de parler de Bardop, il était énervé. Demain, son fichu rapport, il allait se le prendre avec quelques bonus de son cru.

Eraldiel ne répondit rien, replongeant son regard dans le bois de la table, bien plus attrayant.


<<Bon, à présent, il faut attendre que le tavernier nous remarque.>>

Il ne répondit rien.

<<Sinon, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir disciple d'Eniripsa ?>>

Il ne répondit rien.
<<Tentative échouée.>>


<<Moi qui pensait que les Eniripsas connaissaient énormément de mots différents...Je vois que je vous laisse sans voix.>>

Il ne répondit rien.
<<Tentative échouée.>>


Fideus commençait à perdre confiance en ses talents. Il fallait détendre l'atmosphère, rapidement. Il avait l'impression qu'Eraldiel allait s'emmurer dans le silence toute la soirée.

<<Eraldiel ? tenta-t-il sans conviction.

-Oui ? répondit-il enfin, mais sans lever la tête.

-Pouvez-vous me regarder ?

-Je ne préfère pas.>>

<<Tentative échouée.>>

<<Si nous devons partager un repas, il serait quand même plus agréable que l'on se parle et se voie. Vous ne croyez pas ? continua l'Ecaflip.

-Si si.>>

<<Tentative échouée.>>

<<Je vous mets mal à l'aise ? demanda-t-il à son invité.

-Possible.>>

<<Tentative échouée.>>

<<Je suis pourtant le plus amical possible.>>

Il ne répondit rien.

<<Tentative échouée.Gyah !>>


Le tavernier surgit soudain et avec un clin d'oeil à Fideus demanda ce qu'ils prendraient. Fideus répondit qu'il souhaiterait une cuisse de bouftou. Eraldiel demanda la même chose. Le Pandawa alla chercher avec un sourire leur commande, faisant signe derrière Eraldiel à Fideus. Ce dernier acquiesca d'un signe de tête discret. En effet, il allait en avoir besoin. A présent, comment détendre la tension de cet Eniripsa, un peu trop sur ses gardes ?
L'Eniripsa réfléchissait. Comment faire comprendre de manière très subtil qu'il n'avait absolument pas envie de rentrer dans son jeu de séduction ? Ne rien répondre était une tactique un peu trop ostentatoire et guère polie. Hum...Un sujet sérieux ? Oh oui, un sujet sérieux !


<<Parlez-moi de Shibia.>>

Oh non...Ce dîner semblait s'arranger un minimum pourtant...l'Ecaflip leva les yeux au ciel : Mon Dieu, mais que m'infliges-tu ? De tout les sujets de conversation, celui-là était un des pires. D'une car il allait peut-être devoir mentionner le nom de ce Crâ débile, de deux car le passé de Shibia était triste. Tout sauf pour une soirée à chopper !

<<Parlez-moi de Shibia.>>

Cette phrase résonna dans la tête de Fideus durant ce qui lui semblait être une éternité. Il n'aurait pu poser pire question ! Il comprenait mieux ces résultats d'aujourd'hui.
Eraldiel esquissait un sourire engageant qui le rendait encore plus craquant et qui était une profonde torture pour son camarade. Son plan avait fonctionné. Fideus s'était tut et ne pouvait décement pas changer de sujet. L'Eniripsa s'était sortit de ce jeu de séduction terrible.
Le tavernier revint avec les commandes, les posa devant les deux compères et sur un sourire aux clients, leur souhaita bon appétit.
Restant silencieux, les deux hommes commencèrent à déguster leur menu apporté par le Pandawa. Le temps semblait être ralentit par Xélor lui-même, tant Fideus fixait l'Eniripsa pour tenter de capter ses yeux. Par Ecaflip, qu'ils étaient beaux. Enutrof aurait sans doute voulut posséder des pierres aussi brillantes, pures et d'une couleur aussi profonde que les saphirs ancré sur le visage de son ami. Une seconde plus tard, les iris bleu d'Eraldiel le regardèrent, tout d'abord avec amitié, puis avec inquiétude.


<<Vous n'avez pas faim ?>>

Revenant à la réalité de l'instant, l'Ecaflip commença également son repas. Il ne parlait pas. Lui non plus. Ils mangeaient en silence. Ou du moins...Eux. Car tout ceux qui étaient dans la taverne autour d'eux faisaient un boucan digne de Rushu. Une bière par ci, une bière par là...
Cet Eniripsa avait d'une manière magistrale refroidit l'atmosphère entre eux. Fideus ne trouvait plus rien à dire. Peut-être qu'il vallait mieux abandonner l'idée d'avoir une relation avec Eraldiel... Non. En réalité, l'Eniripsa l'avait refroidit d'un seul coup mais la chaleur revenait, de part ses regards amicaux, ses sourires. Être à côté de l'Eniripsa le faisait ressentir quelque chose de plutôt nouveau. Comme un ami sur lequel on pouvait compter. Il secoua la tête pour chasser ses pensées mièvres. Il venait à peine de le rencontrer. Et puis, mince ! C'était lui le séducteur, pas l'inverse ! La viande était bien cuite et correctement assaisonnée. Cela devait mettre l'Eniripsa de bonne humeur malgré le tumulte autour de lui. Et s'il était de bonne humeur, l'Ecaflip aussi.

Alors que le repas avançait rapidement, surtout depuis que Xélor semblait être passé par là, Fideus remarqua une manière de son camarade qui se répétait à chaque fois qu'il portait son verre à ses lèvres : sa main gauche restait sans défense sur la table, elle qui avait l'air si douce et à présent, si accessible ! Avec un petit sourire en coin, il attendit qu'il lève son verre de nouveau. Puis il se souvint de son enième "Face". Il laissa sortir un petit bruit de contrariété qui fit lever les yeux d'Eraldiel vers lui. Ils se regardèrent. l'Eniripsa pouvait sentir dans le regard de son ami qu'il y avait un problème. Quel qu'il soit, il devait l'aider.


<<Qu'y a-t-il, Fideus ?>>

Ne s'attendant pas du tout à ce qu'il prenne la parole, Fideus rompit le contact visuel et marmonna une réponse rapide. Dans sa tête, il comptait les points qu'il avait pu obtenir dans la soirée avec lui :

Tout d'abord, il y avait eu le problème sur la réservation : -25 Points.

Puis, Dope-en-Chef était venu pour l'embêter et cela avait effrayé son ami : -30 Points.

Le peu de paroles échangées n'avaient eu aucun impact sur l'ambiance général, déjà bien morte : 0 Points.

LA question qui avait tué toute communication possible entre eux : -150 Points.

Les damnés "Face" qui étaient sans doute responsable de ce grand fiasco : -3500000000 Points.

Mais...La viande et le repas en lui-même était correcte : 15 Points.

Le contact visuel avait pu aider : 10 Points.

En gros...Cette soirée était la plus minable qu'il n'ait jamais mené.

Fideus commanda les desserts prévu : de la bonne gelée qui venait de la Costa Del Gelax. Le Pandawa en les apportant fit une moue de compassion à son ami Ecaflip. Il avait remarqué que l'ambiance à cette table n'était pas celle escomptée.


<<Vous allez voir, Eraldiel. Cette gelée doit-être la meilleure du Monde des Douzes.

-C'est avec plaisir que j'y goûterais. Vous n'avez toujours pas répondu à ma question.>>

En plus, c'est qu'il y tenait à sa réponse ! Quitte à avoir perdu une soirée...Autant bien la foirer. Fideus réfléchissait aux informations qu'il avait le droit de délivrer et à celles qu'il se devait de taire. Ce n'était pas simple. La meneuse n'avait jamais caché l'histoire de L'Accident, mais devait-il en parler ?

<<Shibia est une guilde qui est ancienne. Depuis que les ruines de Bonta sont de nouveau habitables et que l'économie commence à reprendre, Shibia existe. Elle a surtout pour vocation la sauvegarde de certaines espèces que certaines personnes tuent et tuent sans relâche. C'est pourquoi certaines personnes dans le temps appellaient nos membres les Créateurs. Ce qui était faux, mais amusant.>>

Il but une gorgée et apprécia la boisson qui hydratait son pauvre gosier sec. Parler de cela ne lui plaisait pas, mais il répétait juste l'histoire que Mysthys avait bien voulut lui confier.

<<Malheureusement, certains ne comprenant pas nos actions visant à stopper les detructeurs compulsifs nous attaquaient sans crier gare. Beaucoup de nos membres se sont fait tuer par lâcheté. Nous avons perdu notre Meneur comme cela. Mysthys avait tout fait pour le sauver d'après ce qu'elle m'a raconté, Ghurn et Bardop également. Ils ont vaincu les ennemis et ont vengé sa mort mais il était trop tard pour lui. Nous appellons entre nous ce triste jour : "L'Accident".>>

Il marqua une pause. Lui n'était pas avec eux, séparé par d'autres. Il avait également frôlé la mort...Les souvenirs remontèrent. Mysthys et Bardop en arrière, tandis qu'eux se tenait en avant. Ils avaient dégainé puis...
Il chassa le souvenir pour reprendre la conversation avec son invité.


<<Depuis, Shibia s'est lentement retiré et n'organise plus vraiment d'action. A présent, la Meneuse veut surtout réunir certains objets puissants. Je ne sais pas trop pourquoi. Voilà. Vous savez l'essentiel.>>

D'ailleurs, en y repensant, c'était vrai : il ne savait absolument pas pourquoi Mysthys souhaitait acquérir autant d'objets rares aux pouvoirs magiques dépassant le commun. Il y avait bien l'idée de devenir la plus puissante, ou de protéger les plus faibles avec...Mais dans les deux cas, elle l'aurait dit sans crainte. Fideus fronça les sourcils. Bah, sa meneuse n'était pas démoniaque; il n'y avait rien à craindre.
Eraldiel était resté silencieux durant tout le récit de Fideus. Le ton qu'il avait employé rendait le texte si vrai et si triste...Apprendre l'histoire et les fondements d'une guilde avait toujours été important pour lui, maintenant qu'il les connaissait, il cernait beaucoup mieux le rôle de chacun. Les membres de Shibia avaient beaucoup souffert...Finissant sa gelée dans une ambiance plombée, il regardait l'Ecaflip soupirer.
L'Ecaflip se leva pour aller régler le repas. Le Pandawa semblait déjà un peu plus en accord avec sa Déesse et surtout moins occupé. Quand il remarqua Fideus près du comptoir, il ne put s'empêcher de sourire. Ses tâches noires et blanches qui parsemaient sa fourrure ne semblaient plus seules : en effet, quelques traces de bière venaient s'y ajouter.


<<Hum...Alors, emballer, c'est peser ? fit-il à Fideus, avec un clin d'oeil.

-Tout le contraire. Combien ? dit-il, dépité.

-Bof, allez, c'est moi qui paye. T'inquiète pas Fid, y'a pas d'soucis. J'te dois bien ça...

-Merci, répondit Fideus, un lent sourire fendant finalement son visage.

-Ben voilà, c'est mieux.>>

Le Pandawa lui fit un autre clin d'oeil et vida d'un trait une chope de bière à peine tirée. Fideus connaissait ce Pandawa depuis déjà un bon bout de temps. C'était un véritable ami. Certainement son meilleur ami. Minazuki(*). Il garda son sourire en revenant à la table qu'il avait partagé avec Eraldiel. Après tout, ce n'était pas si grave d'avoir raté sa soirée avec lui. Il n'avait pas dit son dernier mot.
Eraldiel eu un sourire à l'approche de l'Ecaflip. Oui, il souriait. Il savait qu'il avait une place avec ces personnes qui avaient souffert. Ils avaient besoin de voir leur coeur se soigner. Et il était tout prêt à les aider. A présent qu'il connaissait l'histoire de Shibia, ou du moins, les très grandes lignes, il se sentait comme rattaché totalement à eux. Lié, avec le devoir de les aider, quelle que soit la manière. Fideus lui fit un signe de tête pour qu'il le suive au dehors. Il se leva, remettant son chapeau, sa cape et raccrochant son épée à sa ceinture.
Il neigeait toujours. De beaux flocons blancs tombaient ça et là sur le territoire de Géror Jugnol. Le froid mordant de l'extérieur surpris l'Eniripsa qui fut pris d'un frisson incontrôlable. La différence de température restait trop forte. Fideus lui prit naturellement la main, voyant la réaction de son compagnon. A ce contact, Eraldiel ne sembla qu'être reconnaissant, noyé dans son flot de bonnes pensées pour les membres de sa nouvelle guilde, mais surtout mordu par le froid. Marchant côte à côte, ils semblaient tout les deux avoir oublié qu'ils étaient censés se séparer à la sortie de la taverne. Se dirigeant à nouveau vers le Faubourg de la Sainte Eau Dorée, Fideus se rendit compte de ce qu'il se passait. Il regarda le petit Eniripsa à ses côtés et ses yeux brillèrent. Comment cela pouvait-il arriver ? Après une soirée aussi mauvaise, à raconter de terribles choses...! Il se rapella de son dernier lancé de pièce.


<<Ecaflip...Vous ne vous êtes pas moqué de moi.>>

Il sourit alors largement et son bien-être, au-delà du froid, se transmis à Eraldiel. Combien de chances y avait-il pour que cette fin se produise ? En temps normal, n'importe qui aurait tout fait pour fuir Fideus, après tels moments. Peut-être bien qu'Eraldiel n'était pas n'importe qui.

<<Par Eniripsa, qu'il fait froid. Heureusement que je marche main dans la main avec Fideus, sinon, je serais encore plus gelé. Minute...J'ai dit : "MAIN DANS LA MAIN ?!!">>

Effectivement, les doigts de sa petite menotte étaient entrelacés à ceux de l'Ecaflip. Puis, une sorte d'onde positive le submergea. Il tourna la tête vers l'Ecaflip qui lui lançait un regard empreint de gaieté. Ils se regardèrent pour la seconde fois les yeux dans les yeux.

<<Ma foi, j'ai bien peur d'être tombé dans son piège...Et pourtant...Je m'y sens bien.>>

Passant devant Nina Richa et sa jupe toujours relevé par le vent d'Hiver, ils s'assirent sur le banc le moins humide, sans avoir échangé un seul mot. Leurs mains se libérèrent mais d'un mouvement commun, les deux corps restèrent en contact. Le bras de Fideus vint se loger derrière la tête d'Eraldiel qui, lui, semblait hésiter un instant.

<<Peut-être fais-je une erreur. On m'a toujours dit de me méfier. Et ce n'est que notre premier rendez-vous...qui au départ n'en était même pas un. N'ais-je pas oeuvré pour sortir de ce jeu de séduction ?>>

<<Est-ce maintenant que je dois donner le coup d'estoc final ? Devrais-je tenter de lui voler ses lèvres ? Ou vallait-il mieux patienter et gâcher cette occasion si merveilleuse de voir la soirée terminer comme je l'escomptais ?>>

L'Eniripsa leva la tête et leur regard se croisèrent pour la troisième fois. Les Emeraudes du Félin au pelage Brun captivaient le possesseur des Saphirs de l'Elfe à la peau Blanche. Leur visages se rapprochèrent doucement. Xélor avait certainement décidé de repasser par ici. Enfin, leurs lèvres se touchèrent durant un chaste baiser.

Eraldiel ressentit quelques picotements dans son coeur. Son premier baiser. Son premier Amour.

Fideus ressentit une joie immense dans son être. Un poids lui avait été arraché. Eraldiel venait le combler. Il ne savait pas ce que c'était, un sentiment qu'il avait oublié, une place restée vide trop longtemps...

Eraldiel recula son visage pour regarder Fideus une nouvelle fois, puis décida de se blottir contre cet Ecaflip. Les passants du Faubourg les regardaient, bien incompréhensifs. La neige tombait, le vent soufflait et les flocons tourbillonnaient.

Mais rien ne les affecterait. Ils resteraient ensemble. Sur ce banc. Toute la nuit...
Page précédentePage suivante
Derniére modification le 29/04/13 é 08:03
3 commentaires :
Eraldiel10Hors ligne
02/09/2012 (20:36)
Je m'en excuse platement.
En temps normal, sur le forum de ma guilde, j'utilise un code couleur pour chaque personnage, et aucune confusion n'est plus possible. Malheureusement, sur WW, il n'y a pas de système comme ça. :/
A nouveau, mes excuses !
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
02/09/2012 (10:49)
Si c'est pas meugnon...
Je suis entièrement d'accord avec toi doflix : il faut parfois relire à plusieurs fois le dialogue pour savoir qui parle dans quel ordre, mais sinon c'est une histoire sympa ;)
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
28/08/2012 (11:41)
Oua! il est long ce chapitre :3
Et puis...la chef de guilde n'est pas Maléfique? Oo elle me fait peur à moi :x

Sinon quand Eraldiel et Fideus se parlent, on ne voit pas bien la différence de c'est qui qui parle (pas français ma phrase...). Donc mettre des tirets ne serait pas superflue je pense.

Et encore : Bwah les n'amoureux :'3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !