Wakfu

Folie du Cap'Cyd (fanfic choix multiple) - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Par Albynn
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
0
CHOIX 41


CHOIX 42


La porte percuta le battant d’un lourd « bonk »sourd. A genoux sur le lit, Blanche et Albynn tournèrent le regard vers les deux intrus. Naora et Cyd virent rouge.
- Va pour une alliance ce soir, Cyd, balança le sacrieur dans le silence.
Cyd fit un grand mouvement d’arc de cercle, Blanche poussa son voisin, culbutant par-dessus le lit avec lui. L’attaque d’eau les rata de peu. Blanche le pressa :
- Ils vont te tuer si tu ne file pas ! Aller !
- Blanche.... !
- T‘occupe pas de moi, nouille, et va-t’en !
Al se releva en trébuchant. Cyd et Naora lui barrent la porte de sortie. De ses habitudes de fuite, il courût vers la fenêtre. Naora balança ses tatouages droit vers lui pour l’agripper, et Cyd entreprit de coincer Blanche entre le mur et le lit. Celle-ci sauta d’un coup de pied sacrieur tout droit vers le capitaine, dans la ferme intention de l’envoyer au pied du mur. Elle glissa sur le bouclier aqueux du feca. L’ayant dépassé, elle préféra foncer sur Naora qui avait ramené le troisième rival :
- Si tu lui fais du mal, je te tue, Naora !
- Tu devras d’abord te débarrasser de moi, ma grande !
Elle culbuta sur une flaque et Cyd entreprit de l’immobiliser, alors que l’eni et le sacrieur se batttaient comme des chiffonniers. Un court instant, le sacrieur eut la peau sombre, une aura noire l’entourant. Il gueula au contact d’un sort de soin, et sourit de toutes ses dents d’un air quasiment jouissant :
- Vas-y, cogne ! Plus fort !
L’eni lui envoya une fiole qui se brisa à son contact, lui créant de nombreuses égratignures digne des ronces d’un sadida. De l’autre côté, le feca faisait bien attention à ne pas blesser sa Seconde. Il l’empêchait de passer, utilisant son glyphe pour la faire trébucher, reculer, tirer vers le fond de la cabine.
Al avait saisi une de ses dagues d’argent pour couper les trainées d’encre accrochées à son épaule, mais Naora refusait de le laisser faire. IL revenait à la charge, encore. L’eni lui renvoya un autre coup de Zombification associé à un mot Reconstituant. Une trainée bleue accompagnait ses soins d’attaque. Des entailles deux fois plus grandes apparurent côtes à côtes des blessures de la fiole. Fixé un court instant, Naora prit soudainement du volume musculaire, sa chrage ayant considérablement augmentée. L‘eni en profita pour trancher les trainée d’encre qui retournèrent vers leur propriétaire. Celui-ci lui sauta dessus et le bloqua au sol. Blanche envoya un Sang pour sang à Cyd. Des coulures sanguine apparurent sur la sacrieur qui sentait sa chrage monter... puis diminuer. Cyd utilisait son bouclier soignant aussi sur elle. Faute de mieux, elle entreprit de passer au-dessus du large lit à baldaquin. Le capitaine sauta pour lui accrocher les jambes. Elle essaya le coup de pied, mais il tenait fermement. Elle lui envoya un poing, absorbé par un bouclier de vent. L’air compact amortis le choc, Cyd eut juste l’impression de prendre une tape.
En même temps, Naora était passé en surpuissance. La montée de chrage décuplai ses forces, étranglant l’eni qui avait beau lui balancer des coups de pieds pour se libérer, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Des deux mains, il résistait à l’étreinte mortelle du sacrieur enragé.
Faute de mieux, Blanche envoya l’oreiller sur Cyd, choc amortis encore par son bouclier. Elle prit l’autre oreiller et l’envoya valdinguer, cette fois, sur Naora qui le prit en pleine poire. Aveuglé de rage, il ne fit pas attention à l’objet emplit de plume de Salbatroce qui lui percuta la figure :
- Naora ! Arrête tout de suite ! C’est un ordre de la Seconde !
En désespoir de cause, l’eni lâcha une main et zombifia à nouveau le sacrieur. C’était son dernier lancé possible, son attaque la plus forte. Trois fois.
L’attaque de la dernière chance.
Le sacrieur hurla encore une fois. La douleur. Quelle sensation de pouvoir que les blessure pour un sacri. Blanche tendit la main pour lancer ses propres tatouages clairs avant qu’un drame n’arrive. Ils s’enroulèrent sur la corde du Glyphe mécanique de Cyd, ayant lâché une main, elle en profita pour lui balancer un coup de talon. La corde glyphaire revenant les emmêla dans un enchevêtrement chaotique de nœud. Elle tenta un sang pour sang pour bruler la corde et se dégager, mais le glyphe d’eau du fichu féca l’en empêcha. Devant elle, Naora continuait à étrangler son plus que frère maintenant, ignorant le martelage de coup de pied. Il avait passé le seuil limite de chrage, deux mains supplémentaires sortaient de son dos, lui donnant plus de maitrise. Elle remarqua la pointe de bleu dans la couleur de l’eniripsa.
Il étouffe !

CHOIX
44- La cavalerie arrive toujours après la bataille.
45- Ozzi en tête, la cavalerie débarque !

CHOIX 43


Cyd avait enfoncé la porte. Dans la lueur de la bougie, Blanche semblait lire tranquillement.
- Non, mais ça va pas la tête !?
- Blanche. Où tu le cache ?
Cyd rentra sans se gêner. D’un pas assuré, il fila vers le placard et l’ouvrit. Vide. Rien que des vêtements.
- Je vois pas e quoi tu... Hey, sortez de là vous deux !
Naora passa directement à côté de Cyd, faisant voler la cape du capitaine au passage.
- Laisse tomber, il n’est pas là.
Il tendit la main vers le mur. Plus exactement vers la fenêtre, l’ouvrant à distance. Il passa la tete un court instant. Temps assez court pour voir, le long de la corniche, l’eni perché, regardant en bas. Un coup de vent renvoya ses propres cheveux à Naora. Puis il fut tiré en arrière d’un cri.
- Bouge de là, Al !
L’eni ne se fit pas prié, et se déplaça le long de la corniche. Cyd poussa les deux acrieurs aux prises pour se pencher à la fenetre. Devant sa main tendue, un bâton vert prit forme et s’abattit vers l’eni. Un peu trop court. L’objet magique résonna dans un « clac » sur le bois.
[...]

CHOIX 44


Blanche rappela ses tatouages, ce qui n’eut comme effet que de les attacher plus fort. Du bras droit libre, elle essaya de se rapprocher du bord du lit, vers les deux autres batailleurs, mais de son côté, Cyd s’agrippait de plus belle. N’ayant pas d’autres moyens, Albynn lâcha les mains qui l’étranglaient et entreprit de serrer le cou de son adversaire. Les deux mains supplémentaires de Naora l’empêchaient de lui filer des coups de pieds. Il n’avait pas d’attaque qui pourrait lui faire assez mal au point de le mettre au tapis. Cela ne ferait qu’augmenter la chrage, et il se ferait briser le cou. Impossible de se dégager, aussi. Le sacrieur est bien plus costaud. A moins d’un miracle, il se savait cuit. Il n’arrivait plus à respirer, déjà. Sa trachée comprimée ne pouvait plus laisser passer l’air qu’appelaient ses poumons. Respiration vide.
Blanche changea de tactique, et entreprit de rouler en tonneau vers le bout du lit. Une distance de corde se déroula et elle dégagea son bras droit pour tirer sur la corde. Cyd tira sur l’autre côté, la faisant chuter au bord du lit. Elle prépara un Sang pour sang quand elle reçut une attaque Bruine de Cyd.
- Bordel, Naora, tue-le ! Je ne vais pas tenir toute la nuit comme ça !
- Vous faites ça et c’est moi qui vous tue !
Le sacrieur sourit. Il sentit l’étreinte adverse lâcher. Doucement, les mains de l’eni lui glissèrent le long du cou et chutèrent au sol. Pour être sûr, le sacrieur ne desserra pas prise de suite. Et si c’était une ruse ? Au niveau de ses mains normales, il sentit l’absence de pouls sur la gorge encore chaude. Il lâcha et se redressa. Vue bouchée, Blanche cherchait encore à cogner Cyd, qui finit par abandonner. Il lui sauta dessus, dépassant les pieds du lit, et vit que Naora ne se battait plus. Il fit de même et laissa partir la sacrieuse. Celle-ci se releva à tout berzingue en courant vers Naora.
- Al ! Répond moi, mon chéri, s’il te plait !
- A jouer avec les sentiments des autres, tu provoques la mort, Blanche, constata simplement le feca.
La concernée n’écouta pas, plus occupée à relever l’eni mort, les yeux ouverts. Les pas de Cyd se rapprochèrent. Naora constata :
- Il est mort.
- Bravo, Naora.
Une voix grave, presque sourde, retentit :
- Et maintenant...

CHOIX
46- Naora a parlé
47- Cyd a parlé

CHOIX 45
Page précédentePage suivante
Créé le 30/10/12 é 04:02
Derniére modification le 01/11/12 é 01:03
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !