Wakfu

Folie du Cap'Cyd (fanfic choix multiple) - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Par Albynn
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
0
CHOIX 6


La masse se fendit en deux. Au centre, complètement essoufflé de s‘être précipité en courant quatre à quatre sur les marche, le sacrieur Ozzi avait balancé ses tatouages, jouant à la récu-pêche. Al pendait au milieu du ciel, seulement retenu par les tatouages du garde du corps.
- Je ne te laisserais pas commettre un meurtre de sang-froid, Cyd. Jamais.
- Dis donc, de quoi je me mêle ?
Cyd avança délibérément vers les tatouages, dans la ferme intention de les couper à coup de machette. D’un coup de fulgurance, Ozzi se mit devant lui. Ses yeux sans pupilles étaient tournés en sa direction, sa peau virait presque au gris sous les rayons rasant du jour. Il brandis sa lame pointue en direction du Capitaine. En contrebas, l’eni cru tomber pour de bon. Rapproché de la rambarde, Ozzi restait face au Capitaine, arme en main.
- Tu restes où tu es.
- Tu sauves les espions, maintenant ?
- Non, je sauve un membre d’équipage.
Il se mit à tirer en vérifiant que Cyd n’approchait pas. Arrivé en haut, il fit revenir l’eni sur le pont en le tirant pas le col arrière et lui colla les pieds au sol. En face, Cyd rageait. S’il s’obstinait trop, cela finirait par être suspect. Blanche arriva par les escaliers, prévenu par son neveu Sparki et le panda Chen.
- Al !
- Il va bien, Blanche.
La sacrieuse couru néanmoins à l’aide d’Ozzi, aux prises avec les cordes de poignets. Cyd restait debout, serrant imperceptiblement le poing. Impossible de se débarasser du gêneur dans ces conditions. Alors que Blanche manquait d’étouffer le rescapé dans sa volumineuse poitrine, Ozzi gardait le Capitaine à l’œil, fixait le Capitaine d’un air sévère. De son côté, l’eniripsa n’arrivait pas non plus à quitter Cyd des yeux. Son regard le disait clairement : « Parle, et ça sera la dernière fois que tu le fait. »
- Désolé de pas avoir prévenu plus tôt, Blanche...
- L’essentiel est que tu sois revenu.
La sacrieuse le tint par les épaules, l’emmenant loin de la cohue.
- Tu doit avoir faim, je t’emmène dans la cambuse prendre un morceau ! D’accord ?
- Oui, Grande-soeur...
De son côté, Ozzi les regarda partir, et fixa son regard sur le Capitaine. Celui-ci s’obstinait à fixer l’eni dans le dos d’un regard noir.
Noir comme la mort.

CHOIX
7- Chen est un panda vaillant, au coeur porté par le Kung Fu, le respect et la Justice, et décide de discuter avec Blanche pour avoir le fin mot de l'histoire.
8-Ozzi prend très à coeur son rôle de Protecteur. Cyd a l'air de devenir une menace pour l'équipage. Discussion avec Blanche.


CHOIX 7


Blanche se mit à le pousser brusquement vers la cale :
- Tu ferais mieux d’aller te reposer ! Aller, en avant marche !
- Ou-oui...
Chen suivit discrètement. Lui avait entendu le premier témoignage, complètement différent de la scène qui venait de se passer. Prudence est mère de sureté, disait son Maitre. Mieux valait comploter dans l’ombre que de faire capoter une potentielle révolte en agissant directement. Mais il savait que le Capitaine ne ressemblait pas, ou plus, au fameux gars que l’on lui avait décrit. Nom d’une chopine, il en aurait le cœur net.


Nuit noire sur le pont. Une lumière dans la cabine de la seconde.
- Je ne comprends pas ce qui passe par la tête de Cyd. Tu es sur que c’est ce qu’a dit Albynn ?
- Demoiselle Blanche, mes paroles rapportent ce que mes oreilles me communiquent. Celles-ci ont pû être abusées, mais j’en doute fortement. Et je ne me permettrait pas de mentir sur un sujet qui semble aussi grave.
- Oui, mais pourquoi livrer Al à ce roublard ? Ce peut être soit pour l’argent, soit pour se débarrasser de lui. Al a la poisse, et il a toujours des oreilles attentives... Parfois trop. Ce doit être pour ça qu’il a voulu s’en débarrasser.
Une seule bougie allumée au centre de la pièce. Assis en tailleur, la sacrieuse Blanche sur son lit, le pandawa Chen au sol, cogitaient aux évènements. Albynn avait maintenu ses positions, même une fois dans la cale. Il était évident qu’il avait une frousse bleue du Capitaine. Al est honnête. Même lorsqu’il ment, cela se voit. En l’occurrence, le mensonge sur sa disparition se voyait comme ses ailes au milieu de son dos, mais il refusait de dire vrai. Et vu comment il cachait mal ce mensonge, c’était forcement parce qu’il y était forcé.
- Al est aussi têtu qu’honnête. Si cela atteint à la vie de quelqu’un, il va garder longtemps ce secret.
- N’aurait-il pas fallu insister d’avantage pour obtenir la vérité ?
- Il doit avoir ses raisons de se taire. Je ne veux pas le forcer. Ca doit déjà être assez dur comme ça, pour lui. Et je soupçonne Cyd de lui mettre la pression par la menace.
Chen observa la bougie. La flamme dansait légèrement. Il perçut une odeur qui lui semblait familière, plutôt apaisante en l’occurrence. Il reporta son attention sur Blanche :
- Parlez-moi de cette rencontre. Il vous a soigné, vous et le Capitaine, donc ?
- Oui. Plus tard, j’ai aperçu une affiche de recherche de tête d’albinos, alors je l’ai prévenu. Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’on le cherchait de manière particulière. Ce type, Silk Mortemain, a débarqué deux ou trois jours après et l’a mis aux arrêts...


La lune brille sur le pont. Un homme seul y est resté. Un sacrieur, allongé sur le dos. Une ligne pend dans le vide, bricolée pour attraper les oiseaux passants. Il a posé son chapeau sur son visage pour dormir. Un éclat argenté passa au dessus du chapeau. Une lame reflète la lune. Quelqu’un d’armé approche. Le sacrieur ne bougea pas d’un poil.

CHOIX
9- Naora se fait tuer par l'agresseur armé
10-Naora, ne veillant que d'un oeil, attrape son agresseur.


CHOIX 8


Ozzi tournait en rond. Cyd devenait de plus en plus...taré était le mot. Il s’en prenait d’abord au plus faible. C’est toujours ainsi qu’agissent les mercenaires et tueurs. Les plus faibles, les plus simples à faire disparaitre, ceux qu’on ne voit pratiquement pas... Blanche avait forcé le mioche à quitter le pont et à aller se reposer.
« Qui vole un œuf vole une Moogre » dit le proverbe. Aujourd’hui l’eni, demain le ménestrel... Puis il ne restera plus un membre d’équipage si personne ne l’arrête. Mais quelle peut être sa motivation ?
Son regard se posa sur la massive porte de bois de la Seconde. Il frappa doucement.

Blanche essayait de se changer les idées devant un livre. Une peine parfaitement inutile. Le comportement de Cyd la laissait perplexe. Que dire de celui de l’eni qui avait obstinément gardé le silence ? Elle se tourna un coup, cherchant un position de sieste. Impossible de fermer l’œil. Un double coup sur la porte l’obligea à se lever.

Ozzi était doublement embêté. Embêté de ne savoir par quoi commencer, et embêté de déranger la seconde dans une tenue légère. Elle avait passé une veste longue, assis au bord de son lit, attentive au sacrieur noir.
- Cyd est devenu dangereux pour son propre équipage. Toi qui est la plus proche de lui, sais-tu pourquoi ?
- Je me posais la même question.
Le sacrieur croisa les bras. Ses tatouages paraissaient gris par rapport au noir de sa peau.
- J’ai bien eu affaire à des victimes et des tueurs. Je sais que le petit Al a toujours une raison d’avoir peur, mais je sais reconnaitre cette peur ci.
- Quelle peur ?
Comment expliquer ? C’est plus un sentiment qu’un raisonnement.
- La Mort, ou la Faucheuse. On la représente souvent sous une allure de sram de l’ère des œufs de Dofus. Ou comme un chafer à cape. Hé bien, quand j’ai regardé Cyd et Albynn.... Tu as vu son regard ?
- Auquel ?
Le sacrieur se gratta la tête.
- Aux deux. Pendant un instant, j’ai cru voir la Faucheuse à la place de Cyd. Il a fixé Al dans le dos, et le petit marchait comme en portant un poids énorme. C’est comme un xélor qui sait qu’il va mourir bientôt mais pas exactement quand. Il sait que la Mort le suit sans le lâcher, et il ne peut pas s’en défaire. Il ne cesse juste de se demander quand elle va passer à l’action, et que même s’il s’y prépare, il sera toujours surpris au moment fatal.
Blanche le fixa. Elle voyait bien le nouveau regard de Cyd dans des orbites vides... A glacer le sang sur place !
- Oui, je vois ce que tu veux dire. Donc à ton avis, Cyd a une raison de s’en prendre à Bybynn ?
- Oui, mais je ne vois pas laquelle.
Blanche se frotta le dessous du menton en réfléchissant. Entre Cyd et Naora, elle aurait pu dire l’origine de la rivalité qui tenait du meurtre visuel, mais entre Cyd et Albynn.. ? Ou peut etre qu’il confondait son affection fraternel avec de l’amour ?
- Je considère Al comme un petit frère, mais il a peut être pris cela autrement.
- De la jalousie ?
Elle leva son regard vers le sacrieur interloqué.
- C’est possible, non ?
Le sacrieur leva les yeux au plafond. C’était bien possible, en effet. Après tout, ce ne serait pas le premier crime passionnel qui passerait par là... Ne disait-on pas qu’Ogrest avait ravagé les Terres pour l’amour d’une femelle ?

La lune brille sur le pont. Un homme seul y est resté. Un sacrieur, allongé sur le dos. Une ligne pend dans le vide, bricolée pour attraper les oiseaux passants. Il a posé son chapeau sur son visage pour dormir. Un éclat argenté passa au-dessus du chapeau. Une lame reflète la lune. Quelqu’un d’armé approche. Le sacrieur ne bougea pas d’un poil.

CHOIX
9- Naora se fait tuer par l'agresseur armé
10-Naora, ne veillant que d'un oeil, attrape son agresseur.


CHOIX 9


Le vent s’engouffra dans les voiles pliées. Il fait nuit, les bonnes gens dorment. Un bateau volant. Le pont. Odeur de fer. Silence.
Quelqu’un reste debout. Au sol, une tache de vin. Du vin ? Il n’y a pas de tonneau dans les environs. La trainée tombe dans la rigole. Elle vient du bord du pont. Quelqu’un est alongé au sol. La tache de vin prend naissance sous son dos. Du sang. L‘homme au sol ne bouge plus. Le tueur est resté à coté, observant le cadavre. Un coup de vent envoya voler le chapeau de paille légèrement détrempé de sang. Le pont souillé ne se gêna pas pour absorber en son bois le sang du guetteur du soir. Une partie du pirate fera toujours parti du navire. Une minuscule mare se créait au dessus de l’arme blanche ensanglantée. Dans un « plic plic » de goutte à goutte, la lame perdait les quelques gouttes rouges volées à leur propriétaire.

CHOIX
32-Cyd, le Meurtrier.
33-Albynn, jeune assassin involontaire.
34-Albynn, assassin forcé.


CHOIX 10


->7 Chen trouvait le silence oppressant. Pas le silence, mais plutôt comme une extension de non bruit. Il fixa à nouveau la flamme. Il se leva et s’approcha de la fenêtre. Il l’ouvrit.
- Alors vous pensez que ce roublard ne va pas le lâcher avant d’avoir accomplis son « travail » ? Qu’est-ce que Cyd pourrait y gagner ?
- S’il avait juste voulu se débarrasser de Al, il n’aurait pas pris la peine de l’offrir à Silk. Il voulait surement obtenir quelque chose de celui-ci. Mais que fais-tu ?
Chen saisit la bougie, plateau en main, il alla vers la fenêtre et lança l’objet par l’encadrement. Le vent éteignis la mèche. Il inspira un grand coup dans le noir.
- Bougie aux épices pour mieux dormir. Mon Maitre en utilisait pour me faire dormir malgré les douloureuses blessures d’entrainement. Blanche, quelqu’un tiens à ce que personne ne se réveille cette nuit !

->8 Ozzi se leva.
- Il doit bien y avoir quelqu’un qui en sais plus que nous, ici.
- Saaul, surement.
- Ha ?
Le sacrieur noir attendit une explication, mais Blanche passa à côté rapidement et poussa la porte.
- Saaul est très persuasif, s’il a regardé Al en lui posant des questions, il lui aura forcément répondu. Et je pense que Naora doit avoir des idées sur ce problème de jalousie, il remarque ce genre de choses, lui.
Ozz posa la main sur ses armes en descendant. Un frisson l’envahissait.
- Mon sang me dit que quelque chose se trame. Le sang sacrieur ne ment jamais.
- J’en sais quelque chose, Ozzi. Court, descend, grouille !


Naora était debout, dans l'ombre. Son agresseur est attaché avec du fil de pêche. Il n'a pas laché son arme, et ne pipe mot.
L'arme sur sa trachée doit y être pour quelque chose. Du fil de pêche. Pratique pour couper ou étrangler.
On ne dors jamais que d'un œil et de cinq piège.
- Franchement, Cyd, tu croyais vraiment que j'allais me relâcher au point de me laisser me faire tuer dans le noir?

Saaul n'arrivait pas à dormir. Une forte odeur épicée lui chatouille le nez. Qui avait eu la bonne idée de se parfumer ce soir?
Il fixe la cale, plongé dans le noir. En apparence, tout le monde dors.
Impossible de savoir si certains ne voulaient pas dormir ou attendaient le sommeil, allongés dans leur hamac ou sur leur matelas...
Pour sa part, Saaul aimait changer de lieu de sommeil. En général, il dors contre un mur ou un poteau, assis et main sur la garde, prêt à toutes éventualités.
Plus au fond, d’autres ne dormait pas non plus. Un membre des Kwaks avait faillis passer à tabac, ce matin.
Par le Chef lui-même. Un Kwaks ne peut donc pas compter sur son chef pour avoir la vie sauve ? Etrre engagé ne veux pas dire que l’on est accepté ?
Rageant. Le Chef avait anormalement changé. Tout le monde l'avait vu mais personne ne le disait. Il devenait dangereux.

CHOIX
11- Naora se trompe, l'inconnu est juste Al qui venait le prévenir du danger.
12- Fin nez, Naora a reussit à coincer Cyd alors qu'il venait le tuer dans son sommeil.
Page précédentePage suivante
Créé le 30/10/12 é 04:02
Derniére modification le 01/11/12 é 01:03
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !