Wakfu

Folie du Cap'Cyd (fanfic choix multiple) - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Par Albynn
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
0
CHOIX 16


Naora était estomaqué. Cyd est vraiment sérieux. Jamais il n’aurait pensé qu’il essaye un jours de tuer froidement. Et encore, lui, il pouvait le comprendre, vis-à-vis de Blanche, mais menacer d’autres membres d’équipage...
- Tu es complètement fou !
Cyd ne s’embarrassa pas de discussion et continua ses attaques. Il essayait de pousser Naora dans ses glyphes, sans succès. Usant de sa fidèle canne à pêche, le sacrieur volait de cordage en cordage le long du pont. Il n’avait pas la berlue, Cyd avait tendu un piège, et en reculant, le gamin était tombé en plein dedans. S’il ne voulait pas y tomber aussi, il devait rester à tout prix près des haubans. Soudainement, Cyd tira sur un levier de son mécanisme. Une gerbe enflammée fila droit sur le pecheur qui partis en roulée boulé pour eviter la chose. Malheureusement, sa ligne avait brulée.
« Qu’à cela ne tienne... »
Une longue trainée d’encre remonta le long de la canne. Allongés ainsi, les tatouages sacrieurs n’auraient même pas pu tenir sans l’aide du manche de bois.
Cyd repartis à l’attaque à coup de bruine, le pont devenait glissant. Pour éviter un coup large, Naora se baissa et faucha l’espace devant lui, espérant faire tomber Cyd. Les tatouages s’aggripèrent sur la cheville du capitaine, et Naora tira un coup sec, le faisant trébucher. Alors qu’il s’apprêtait à lui donner un coup au sol, une forte lumière suivit d’un cri l’obligea à se protéger les yeux. Cyd en profita pour tendre le bras et lancer une autre attaque... qui fut déviée par le garde du corps noir, Ozzi. La dague projetée alla se planter dans le bois de la rembarde du pont, et Cyd ré-appuya de suite sur le mécanisme.
Plus de lame.
Il saisit le poignet du protecteur, lequel recula en pensant à une attaque, l’aidant involontairement à se relever. Cyd repris ses assauts à coup d’épée d’acier trempé.
Le groupe de cale, Saaul tenant la lanterne en tête, n’en croyait pas ses yeux.

CHOIX
18-Le piège est mortel.
19- le piège est juste présent pour attraper un ennemi, et faire passer l'autre pour l'agresseur.

CHOIX 17


Saaul percuta quelqu’un qui descendait. Il y eu une cascade de gamelles derrière lui. Le vampyre secoua la tête, et regarda qui l’avait percuté. Les deux yeux rouges terrifiés ne laissaient aucun doute. Albynn, évidemment.
- M-monsieur Saaul ! Cyd et Naora se battent !
- Vire de là !
D’un mouvement large de bras, il l’envoya valser contre le mur des escaliers et se releva. L’eni glissa contre le mur de bois. Blanche s’arreta pour lui demander des comptes :
- Sais-tu pourquoi ils se battent ?
- J’ai voulu prévenir monsieur Naora que Cyd voulait le tuer. Je le sais parce qu’il m’a donné à Silk comme paiement pour qu’il le tue. Et puis Cyd était derrière nous !
La dernière personne venait de doubler Blanche. Elle ne tenait pas à ce qu’ils se battent à mort, mais elle les en savait capable. Ces deux-là se haïssent depuis un moment par sa faute.
- Tu bouge pas de là, on aura surement besoin de toi en entier, vu ?
- Ou-oui...
L’eni resta campé ici. Il avait déjà amené assez d’ennuis en désobéissant comme ça.

Blanche arriva en dernière. Une main ferme la plaqua au sol, en lui poussant sur le crâne.
- Attention !
Un sifflement passa pas loin, il y eu le « crac » d’un tonneau qui se fend. Un liquide mordoré se répendit au sol. Un baril de rhum venait d’exploser.
De tout côté, cela pétaradait. Il y avait un leger bruit dans les courtes plages de silence, un grésillement. Plusieurs, en fait.

Le pecheur s’immola, illuminant le pont. Le temps d’un instant, Naora vit ce qui se tramait au centre du navire.
- Merde !
Cyd avait installé une enfilade folle de trucs machins. Ou plus exactement, de poudre à canoon, de fils et pistoroubs. Ce devait être pour ça que le gamin l’avait prévenu avant de filer. Il aurait dû préciser d’éviter le feu. Trop tard.
Une ficelle s’est enflammée.
Un à un, les pistoroubs se déclenchaient, les tonnelets de poudre exposants, emplit de quincailleries. Tout le monde s’est abrité au possible. Les uns derrière les tonneaux, ou dos aux mats. Deux trois sous les escaliers. Saaul avait repoussé Blanche à l’abris de l’escalier descendant.
- Saaul ! C’est quoi ce bordel ?
- Cyd a préparé un piège pour être sur de tuer ses ennemis, on dirait. Bouge surtout pas, impossible de savoir où vont et viennent ces trucs. Ta tête serait éclatée comme une Nodkoko !
Blanche et le vampyre restèrent donc côte à côte, attendant que le feu cesse. Puis il y eut un silence. Saaul tendit l’oreille pointue. Plus aucun grésillement.
- Maintenant, vite !
Il se releva, et Blanche le suivit, ôtant les mains de ses tympans. Ils virent Naora plus à gauche, abrité derrière le mât. Une ombre lui fusa droit dessus.
- Attention Naora !
La silhouette à cape, sortie de derrière les caisses de vivres trainant sur le pont, lui avait sauté au cou.
Blanche et Saaul partirent à la rescousse, alors que les autres émergeaient.

CHOIX
40-Homygaaaaaaaaad !? (NB : pas tapay !!)
41-neutralisation des deux castagneurs


CHOIX 18


La lampe éclairait la scène. Ozzi jouait le bouclier de Naora. A chaque attaque, il renvoyait une parade sèche bien placée. Entre le grand mat et le mât de misaine, un entrelacs chaotique de fils. Des centaines de fils de pêches tendus entre les mats. Des boucles y ont faites, puis fixées au sol. Un simple pied, percuté sur le fil déclencheur, avait lâché les poids de tous côtés des mâts, laissant monter les boucles libre. Celles-ci s’étaient agrippées à tout ce qui passait.
L’eni, suspendu comme un moskito dans une toile d’arakne, laissait goutter son sang le long de chaque attache des fils coupants. Bras droit à moitié en l’air, des gouttes sanguines blanches coulent le long du poignet blessé. Une dizaine de boucles se sont accrochées sur lui. Les plus grandes lui ont ceinturées la taille. Les plus petites se sont contentées des bras ou des jambes. Chaque boucle rentre dans la chaire, taillant la peau tendre jusqu’au sang. Une boucle a pût s’accrocher le long de son cou. La peau de velours d’une aile a été râpée jusqu’au cartilage. Une boucle s’y est accroché en emmenant la protection superficielle, sous le poids du gosse.
Pour Saaul, ceci ressemble à un concert. Un concert olfactif. Il reste une odeur de peur dans l’air. L’odeur de métal provient du sang qui tombe goutte à goutte sur le plancher. Dans des « plics » incessants, le semblant de lailait tache le sol. Les blessures sont nombreuses, mais aucune n’est mortelle. Même la blessure au cou n’a pas atteint la veine jugulaire. Yeux fermés, il flotte en l’air.
Blanche mit les mains sur la bouche d’horreur.
- Il faut le descendre de là, le soigner ! Saaul, bouge-toi !
- Tu veux que j’aille voler dans ce fatras, demanda le concerné en pointant les fils. Je risque surtout de m’y emmêler aussi. Sans compter qu’il reste surement d’autres pièges de ce genre.
Blanche fit un mouvement de cercle à l’aide de ses bras.
- Bon, je vais transposer alors.
Cyd se retourna et hurla alors que Blanche faisait le geste de transposition.
- Blanche, non !!

CHOIX
20-Cyd empèche Blanche de lancer sa transposition en prenant sa place.
21-Personne n'a le temps de réagir, et Blanche se retrouve à la place de Al.

CHOIX 19


Entre le mât de misaine et le mât central s’étendait un réseau de boucles. Poisseux par nature, Albynn avait marché sur la corde qui fit remonter les fils, le coinçant lamentablement dans les airs. Il essayait de ne pas bouger, redoutant que la boucle sur son cou ne l’étrangle. Il fit néanmoins un mouvement de tête, cherchant la provenance de la lumière, au sol.
- Blanche ! Hrgl...
La sacrieuse dit d’un ton ferme :
- Ne bouge surtout pas, tu vas juste parvenir à t’étrangler. Saaul ?
Le concerné pris appuis au sol, deux bosses prenant forme dans son dos, et il sauta. En même temps, une paire d’aile eniripsa se dégagèrent de son haut. Il alla se mettre face au prisonnier, et le fixa yeux dans les yeux.
- Chaque fil tire de manière égale ?
- Je pense que oui...
Stationnant au même point, il dégaina un de ses sabres.
- Vous autres, aller aider Ozzi. Il faut stopper Cyd.
Il tint son épée à la verticale, devant lui, et posa deux doigts de la main gauche sur le plat de la lame. Il s’agissait de couper tous les fils en même temps. D’un large mouvement, il envoya sa lame trancher les fils du côté gauche, et dans le même mouvement, fit passe le tranchant au-dessus de sa tête vers le côté droit. Sous la lumière de la lanterne, un demi-cercle de lumière se construisit autour de l’eni le temps du passage de l’épée.
Tranchés net, les fils tendus se rétractèrent en forme de boucle, laissant l’eni tomber droit sur le sol.
[...]

CHOIX 20


Cyd se retrouvait accroché à la place qu’occupait Albynn juste avant. Blanche, poussée hors de sa transposition, regarda Cyd.
- Cyd ! Pourquoi ?
Il ria d’un ton amer. Saaul n’aurait pas été étonné de voir pousser des crocs de loups ou de vampires dans la mâchoire du nouveau Cyd. Soda, d’une poigne adroite, envoya son boomerang trancher les fils, espérant ne rien déclencher de plus. Cyd tomba simplement au sol, parmi un fatras de fils trainassant le long du plancher. Ozzi et Naora se rapprochèrent, gardant leurs armes en mains au cas où le feca se relèverait.
- Quelle ironie... Mourir dans mon propre piège... Pourquoi? Parce que je préfère mourir à ta place, Blanche.
Blanche se rapprocha et le tira hors du champ du piège. Taillades et taillades s’enchainaient le long de la peau maronne, la changeant en une série de rapiècements. Elle parla rapidement, en montrant Albynn, allongé au sol.
- On va te soigner, c’est pas un malheureux piège de fils qui va te tuer ! Regarde, Al va bien, on va te soigner aussi !
Saaul s’accroupis à coté de Blanche, et ne fit rien de plus. Dans leur dos, Ozzi avait la tete baissée ver le sol. Machinalement, Soda faisait tourner son boomerang de gêne. Blanche leva son regard vers Saaul le médecin.
- Qu’est-ce que tu attends !? Soigne-le ! Aller !
- Blanche. C’est inutile.
La Seconde avait les larmes aux yeux. Pourquoi ne faisaient ils rien ? Elle hurla :
- C’est un ordre, Saaul !
Il fit non de la tête, d’un air impuissant. Puis il lui montra un morceau de fil. Une goutte de sang blanc y perla. D’une légère couleur verte.
- Ces fils sont empoisonnées, Blanches, et avec la surface, ce piège est mortel rapidement. On ne peut rien faire.
- Mais Al a survécu à ça, cria-t-elle en pointant dans son dos l’eni allongé sur le sol.
Saaul la regarda dans les yeux, d’un air de regret, et secoua la tête. Dans leur dos, le pêcheur posa un genou au sol et passa la main autour du cou de l’eni. Vu de loin, il semblait l’étrangler. Blanches se tourna, s’adressant au pêcheur :
- Il...Il a survécu...hein ?
- Blanche, il est déjà froid, laissa tomber Naora.
Blanche se laissa glisser jusqu’au niveau de l’ancien petit protégé. Elle lui prit la main, espérant trouver un battement. La main était effectivement froide. Pas le moindre battement.
- Non... Al...
Violemment, fuyant cette idée, elle se retourna vers le Capitaine qui respirait mal, et se déplaça en trainant des genoux au sol.
- Il y a un moyen, c’est certain ! Saaul, tu as un moyen, pas vrai ?
L’air grave, le médecin secoua la tête. Il n’aurait jamais le temps, ne serait-ce que de concocter un essais de soin. Et contrairement à Al, ses soins ne s’élaboraient pas le long de la branche eau : il lui était impossible de prendre de l’eau et d’extraire de force le liquide mortel. Il doutait même que cette technique soit efficace. Après tout, le poison était dispersé de toute part, dans chaque blessure causée par les fils tranchants.
Le reste de l’équipage s’endeuillait déjà. Les uns, comme Ozzi ou Soda, gardaient tête basse. Naora accrochait un petit talisman, un poisson-chacha de couleur doré, sur le haut en lambeau du soigneur mort. Il lui en restait, dont un qu’il prévoyait pour Cyd. Les autres retiraient leur chapeaux. Sparki tenait donc son chapeau de paille en main, pas entièrement conscient du drame. Chen regardait la scène d’un air grave. Plus au fond, le ménestrel Kijhn entama une complainte.
« L’un comme l’autre, poussé par folie
Folie d’aimer
Folie de protéger
Ce soir, deux y laisserons la vie »
Blanche regarda la capitaine, yeux dans les yeux. Ses larmes s’écrasaient en grosse gouttes sur le plancher et les vêtements du capitaine qui s’éteignait.
- Cyd...
Le Capitaine réussit à sourire, pour sa dernière fois.
- Pardon, Blanche.
Ultime effort de volonté, il remonta assez pour frôler ses lèvres. Blanche sentis le contact déjà froid, d’un léger arrière-gout de plante.
- Je t’aime.
Le capitaine sombra dans la mort, sans son navire. Il ne restait plus qu’un corps vide sur le pont. Des uns des autres se mirent à pleurer, ceux qui ne le faisaient pas montraient toute leur peine au possible. Naora s’approcha, et glissa le poisson protecteur sous la chemise du mort. Il irradiait encore de chaleur. Puis il vint serrer Blanche, cherchant à lui donner du réconfort.
Au loin, un vol de Corbac s’enfuit lorsqu’un pur cri de désespoir fendit l’air. Dans leur cervelle de piaf résonne encore le nom hurlé de « Cyd ».

CHOIX
30 Blanche et Noara
31 Blanche, la Capitaine.
Page précédentePage suivante
Créé le 30/10/12 é 04:02
Derniére modification le 01/11/12 é 01:03
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !