Wakfu

Chronique d'une relique - Les Carnets Nombre d'abonnés1 abonné

Par Akseru
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
12
[image]


Chapitre 4 : La solitude.


Nous revoici dans la forêt d'Emelka en compagnie d'Eri. Encore chamboulée par ce que son camarade Féca venait de lui annoncer, elle décida donc de partir seule. Elle marchait, toujours plus vite, jusqu'à courir comme une folle dans ces boisailles épaisses , et s'arrêta près d'un ruisseau.

La lune était magnifique ce soir. Complète, avec de beaux reflets jaunâtres. Eri sentait comme un air de Nostalgie, Emelka était l'endroit favori lorsqu'elle partait en vacances avec ses parents. Son père avait l'habitude de lui raconter moult légendes sur Amakna, sa terre natale. L'un d'elle était Amung, l'étoile ardente. On raconte que quiconque adressera un voeux à cette dernière s'en verra gratifier.

" Amung... pourquoi tout est si compliqué... Je ne voulais que la paix, pouvoir vivre tranquillement comme quelqu'un de normal..."

A ces mots, l'étoile ne répondit rien, en même temps c'est une étoile. Eri décide donc de revenir sur ses pas pour retrouver Akseru.
Quelle ne fut pas sa surprise de revoir Colette, la crâtte qui les avait aidé à fuir le mercenaire quelques heures plutôt. Elle aussi semblait bien amochée. Des marques de brûlures et des hématomes parcouraient tout son corps, ses vêtements étaient en lambeaux, témoignant de la violence de son agresseur. Akseru n'était pas très en forme non plus, la marque sur son bras grandissant avec le temps.

Pendant ce temps, à Brakmar

" Well,vous m'aviez assuré que vous me rapporteriez cette personne, je me trompe ? Alors à moins qu'il me manque un oeil, je ne la vois pas ici..." dit un homme avec un ton mauvais.

-" Ce n'est qu'une question de temps, un imprévu. Elle était accompagné par deux autres personnes. J'ai pu m'occuper de l'un d'entre eux mais le Féca l'a mise en lieu sûr. Si j'ôsais, je demanderais l'appui de vos troupes... monseigneur."

Ce seigneur n'était autre que Mideto, un ancien soldat et noble de Brakmar qui fut destitué pour tentative de coup d'état. Outre une apparence bien singulière, il avait également une autre particularité : il ne vénèrait aucun Dieu. Il utilise une technologie basé sur l'énergie stasis, qu'il aurait sans doute voler à un steamer...

En quittant la pièce, Well regarda la statue sur le coté de la pièce, lui fît un signe de main, et reparti à dos de dragodinde au direction du premier Zaap qu'il trouverait.

[image]


Chapitre 5 : Le retour d'Eri


Colette et Akseru hurlaient, se tordaient de douleur. les marques sur leurs corps grandissaient à vue d'oeil et Eri était impuissante face à ce phénomène.

" Eri, tu... dois trouver Miss..., elle habite dans les hauts plateaux d'Emelka, au delà de Arg... du repaire des riktus." chuchotait Akseru, tremblant.

Le repaire Riktus, un endroit qu'il vaut mieux éviter, surtout pour Eri qui garde depuis des années une rancune tenace contre eux. Leur chef, Maloboss, est celui qui a assassiné les parents d'Eri car ils avaient refusé de payer la taxe imposée. Il décidé ensuite d'élever Eri comme sa fille, mais le jour ou elle découvrit la vérité, elle s'enfuya de leur repaire des mines toudipes.

La revoici donc devant ce célèbre, mais glauque symbole riktus.
Elle n'a à peine le temps de faire un pas que des maloCaC tombe devant elle, soutenu par plusieurs MaloPo. Encerclée, elle n'a d'autre choix que de tenter la négociation.

-" Je veux juste passer de l'autre coté... s'il vous plait."

-" HinHin, crois tu que nous sommes aussi riche en laissant passer tout le monde ? Payes la taxe, comme les autres, ou meurs ! "

Eri leva les yeux vers le ciel, fixant une étoile plus brillante que d'ordinaire. Elle prononça doucement ces mots.

" Amung... est ce cela que tu attends de moi ? ne suis je qu'un emmissaire de la violence à tes yeux ? ... Très bien.

Si je vous tue, je perdrais définitivement mon âme... mais c'est un prix que je suis prête à payer !"


Les maloPo n'attendirent pas le signal et décochèrent une pléthore de flèche en sa direction. Eri ne bougea pas et pris chaque carreau , à des endroits différents. Ventre, dos, Flancs. Elle était littéralement criblée...

-" héhéhé... je vais tout anéhantir, FURIE SANGUINAIRE !"

Au loin, Akseru et Colette aperçurent un groupe d'oiseaux s'envoler, ainsi que des bruits et de la fumée, mais ils étaient beaucoup trop mal en point pour réagir...


[image]


Chapitre 6 : Well et sa bande


Retour à brakmar, en compagnie du terrible Well, qui, après un échec cuisant à attraper la petite Eri, décide d'enrôler quelques personnes afin de l'épauler.C'est à la taverne de Bonta qu'il décide de recruter.
L'ambiance de cette taverne a toujours été calme et posé. De temps à autre un panda trop ivre force le Barman à en venir aux pieds, mais rien de sérieux. Ce jour la exceptionnellement la taverne était pleine à craquer.

" Bonsoir à tous, mon nom est Well"

Il n'eut le temps de finir que la foule se mis à lui hurler des noms dont il ne saisissait pas le sens.

" Osef ? Un langage local je suppose. Enfin bref.

Ecoutez moi, bande de lâches, je recherche 2 acolytes pour m'épauler dans une mission. Le travail est grassement payé, des intéressés ?"


Deux personnes sortirent de la foule, une iopette et un Crâ. Ils semblaient imposant et vraiment prêt à en découdre, tout ce que Well cherchait.
Les 3 compères quittèrent la Taverne, mais sur le chemin du zaap il eurent quelques soucis.

" Well, tu savais que si tu remettais les pieds ici tu y passait."

Ce qui ressemblait à un homme sortit un pistolet avec une forme plutôt atypique et tira sur Well qui dévia le tir sans soucir.

" I'Rhybot , ravie de te revoir aussi, tu te joins à nous ? Je te payerai à l'heure Evidemment"

Il aquieça sans même hésiter, comme si la scène précédente n'était qu'une coutume pour eux deux.

Devant la taverne, une petite Eniripsa avait assisté à la scène. Elle pris sa dragodinde et se dirigea en direction du quartier général de Bonta.

[image]
Page précédentePage suivante
Créé le 09/11/12 é 10:25
Derniére modification le 07/03/13 é 08:38
Liste des principales mises é jour :
01/03/13 - Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
3 commentaires :
Mise é jour : Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
10/11/2012 (17:25)
Dommage... Agonie lente et horrible. Super!
N'oublie jamais que l'un des plus grands plaisirs de l'auteur est de torturer ses lecteurs en les dégoutant ^^
Akseru141Hors ligne
10/11/2012 (16:00)
Héhé, sans vouloir spoil, c'est vrai que le sort ne vas pas lui être favorable , mais ce n'est pas la marque qui va le tuer, au contraire !
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
10/11/2012 (14:53)
Une ou deux fautes mais toujours bien. Je vois bien Akse mourir submergé par la marque. va savoir pourquoi, c'est mon souffre-douleur favori. Et puis comme ça, il aura une mort atroce dans ton carnet Et dans le mien.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !