Wakfu

Chronique d'une relique - Les Carnets Nombre d'abonnés1 abonné

Par Akseru
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
12
[image]


Chapitre 13 : Tonnerre de iop !


Moiq se réveilla enfin après un combat très agité pour lui, il avait révé de bouftons enragés qui mangeaient ses cawottes à peines cuites. Il remarqua Eri, Well et Akseru sur l'autre rive, ainsi qu'un amas de poussière violâtre juste à coté d'eux.

Il sauta pour arriver sur la rive d'en face et entama la discution avec Well. Eri était trop troublé pour prononcer le moindre mot. Well raconta à Moiq tout ce qui s'était passé, ainsi que comment Colette avait éliminé le steamer, au prix de sa propre vie. Moiq alla chercher un plant d'Edelweiss qu'il déposa à l'endroit de l'explosion, puis se tourna vers Eri.

" Ecoutes, Colette a fait son choix. Elle vous a sauvé la vie car elle croyait en toi,Tu dois continuer ton aventure."

Eri ne détournais pas son regard du lieu de l'explosion, comme si Colette la hantais toujours.Elle pensais surtout à Akseru qui, quand il retrouvera son état normal, ne supportera pas la perte d'une amie aussi chère. Elle finit par se relever et adressa ces mots à Moiq.

" Quelle aventure ? je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, ni même par ou commencer ! " cria-t-elle.

Well s'avança alors et entama un long discours.

" Pour résumer, tu es une bombe humaine de stasis. L'homme qui m'a engagé, avant de lâchement ordonner à un de mes sous-fifres de m'abattre,m'avait donné pour mission de t'emmener à Brakmar.. Je pense donc qu'il faut nous équiper au combat. Tu sais, je n'étais pas aussi puissant avant. Si je suis aussi coriace actuellement c'est grâce à mon équipement en peau de Meulou, qui révèle les capacités même les plus endormies, je pense qu'il faut qu'on ailles voir ce vieux loup solitaire... qu'en pensez vous ? "

Le groupe acquiesça , et les voila en route pour le royaume Sadida.

" Une dernière chose... Il existe certaines créatures qu'on ne peut tuer. j'ai moi même déjà défait le meulou, mais par la force du Wakfu il revint à la vie. La nature a ses droits et elle en a conscience. Depuis le temps, il sera sur'ment beaucoup plus puissant que maintenant..."

[image]


Chapitre 14 : Quand le meulou n'est pas la... les sourds, y dansent !


Notre groupe arriva devant l'antre de la bête, mais dû se confronter à une épreuve avant de finalement pouvoir entrer à l'intérieur. l'odeur y était pestilentielle. Du sang, de la viande, et c'était plutôt récent. Sur le chemin ils aperçurent des lambeaux d'un uniforme bontarien, peut être celui qu'on a croisé au faubourg lors de nos préparatifs ?

Finalement, ils arrivèrent devant le monstre... qui finissait son déjeuné à base de soldats. Il se retourna calmement sur ses quatre pattes et fixa le groupe.

La première claque fut pour Moiq , qui pris un violent coup de patte dans le visage, qui l'envoya valser dans les buissons sur le coté. Well sorti rapidement sa baguette et prépara un sort. L'attaque du meulou avait été tellement rapide... Eri commençait à paniquer , mais elle pu sortir son épée tout de même et se lança à l'attaque.

Le meulou esquivait les coups avec une relative facilité. Akseru tentait tant bien que mal d’asséner quelques sorts mais étant controlé par Well, ce n'était pas évident. Moiq sorti des buissons, énervé, et hurla quelques phrases.

" PAR LA GRANDE NOUILLES, CE POUILLEUX AURA MA PEAU. Bon... restons calme... calme.... cal...cal...ciner CALCINER GYAHHHHHHHHHHHH"

Moiq leva la main et une gigantesque boule de feu tomba sur le monstre. Jugement, une attaque dévastatrice. Il le toucha de plein fouet , le faisant couiner par la même occasion.

Nos amis s’arrêtèrent pour regarder la bête souffrir... mais ses blessures se refermèrent presque immédiatement.

" Il a bien changé en si peu de temps... je nous ai peut être sur-estimé." Dit sarcastiquement Well.

" haha, ce n'est qu'un petit tas de peaux puantes... je vais le faire cramer, comme un bouftou à Nowel !"

euh... Eri ?"
lui rétorqua Moiq.

Eri semblait comme.... énervée. Une aura rougeâtre l'entourait à nouveau , ses bras spectraux sortaient... Well et Moiq reculèrent.

Eri attrapa une dague qu'elle avait soigneusement mise dans sa sacoche, et se tailla quelques veines. Elle en profita pour couper ses fourches qui avaient grandement poussées en quelques jours.

" Vous allez comprendre....pourquoi on m'a fui après la guerre.... vous allez comprendre.... ma douleur.... Gh.."

Un flot de sang se tenait sous elle, étendu, et gros. Well et Moiq se regardèrent, avant de faire une dizaine de pas en arrière.

[image]


Chapitre 15 : Ah que c'est rude...


" Eri...."

Les yeux d'Akseru s'illuminèrent soudain , il regarda Well et ricana. Puis il lui envoya un violent coup de baton avant d'activer un glyphe Fécalistofédès sous les pieds de Moiq.

" Akseru, tu fais quoi la ? Ne me dis pas que...." dit Well avec hésitation.

" Tu es long à la détente... pourquoi crois tu que je suis resté 2 ans à ses cotés ? Elle est trop précieuse pour la laisser dans la nature... HAHAHHAHA."

Eri n'était pas en état de comprendre ce qui se passait. Elle fixait le meulou qui s'était mis sur deux pattes, prêt à foncer à la moindre occasion. Son état était presque second. Ses yeux était blancs et sa peau toute rouge. Elle serrait les poings et se préparait à en découdre avec le loup.

" Je ne lui pardonnerai jamais la mort de mon meilleur ami... Je veux qu'elle souffre autant que j'ai souffert ! La mort est trop douce pour elle ! " hurla Akseru en direction d'Eri.

Cette dernière sauta au dessus du Meulou et attaqua.

" PUNITION"

L'attaque aveugla tout les membres présents dans l'antichambre de la bête.L'odeur de poils cramés prit la place de celle de la viande fraîche. Lorsqu'ils purent à nouveau voir, le meulou était en morceau. Quant à Eri, elle gisait dans son propre sang, à terre.

Akseru regarda Eri avec des yeux d'anges, et prit la poudre d'escampette. Moiq décida d'entamer le travail pour constituer l'équipement d'Eri, et Well commençait à la soigner.

Quelques minutes plus tard, Akseru était à Brakmar, pour rencontrer son maître... Mideto.

" Comme prévu... elle est aussi puissante que tu me l'avais dis, jeune féca. Que souhaites tu de ma part pour te remercier ? " lui annonça Mideto.

" La voir souffrir... c'est tout ce que je souhaite. Mais je ne crache pas sur un petit pécule."

Mideto fit signe à un de ses soldat d'apporter une bourse, et ajouta :

" Ne t'inquiètes pas,lors de l'extraction, elle va souffrir comme personne n'a jamais souffert.... hahaha"

Akseru quitta la pièce, souriant comme un jeune ayant conclus pour la première fois.

[image]


JEU CONCOURS : Vous aussi vous pouvez influencer sur cette histoire qui n'est pas prête de finir. Je lance le premier sondage Fic.

Mon synopsis est d'ores et déja fait, mais j'aimerais un peu pimenter ma rédaction, alors je vous demande votre avis,Akseru doit-il mourir ? et si oui, comment ?

J'espère que la fic vous plait, et à la prochaine, pour de nouvelles aventures !
Page précédentePage suivante
Créé le 09/11/12 é 10:25
Derniére modification le 07/03/13 é 08:38
Liste des principales mises é jour :
01/03/13 - Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
5 commentaires :
Mise é jour : Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
Akseru141Hors ligne
02/12/2012 (18:38)
Tu veux dire Akseru ?

Et bien, il est pressé par le temps en fait, j'peux pas encore le dire mais les chapitre sont en rédaction, sur'ment postés ce soir.
Rhyban648Hors ligne
02/12/2012 (15:33)
Pourquoi Eri ne reste pas en agent double ?
Il donne 2 coups et se barre, la raison ?
Akseru141Hors ligne
28/11/2012 (19:11)
Ta thèse pour la démarquation est vraiment très bonne et pas très éloigné de la vérité, mais il manque un peu de complexité :3

Je prend ton avis en compte sur la mort d'Akseru. Je vais sonder un max de personnes avant de décider ! merci encore de lire ma fic o
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
28/11/2012 (18:38)
Très bien. Chez toi tu es un sadique corrompu, chez moi un surdoué manipulé. Top!

Je penses qu'il ne devrait pas mourir. Quand bien même tu le tuerais, fait le se suicider de remord (enfin : il se rend compte qu'il a été manipulé donc il fait météore dans sa grande folie et, ironie du sort, il est le seul à rver!) sous le nez de son maître et d'Eri ;)

Ah oui, une des thèse qui me sont venue à l'esprit pour la démarquation, est la suivante : il avait une marque "en suspend" que son maître ou l'un de ses serviteurs à activé et donc ramené au premier plan (comme les phases actives/passives de certains virus)
Akseru141Hors ligne
28/11/2012 (15:20)
nouveaux chapitres, avec un mini jeu à la fin. Cette fic est également la votre o

J'espère que vous apprécierez la lecture.

( PS : à savoir que le fait qu'Akseru se libère de la marque a aussi une explication, je vous laisse spéculer :) )
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !