Wakfu

"E.P.AU"-Calculateur de dégats - Les Carnets Nombre d'abonnés3 abonnés

Par Huun
Les parchemins des Vétérans -> Parchemins divers
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On passe aux choses sérieuses !
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Dans ce chapitre nous allons revenir sur l'onglet Sort. J'attends que vous cliquiez dessus...

Allez un petit effort... Voilà, enfin ! C'est pas trop tôt.

Maintenant que vous y êtes vous remarquez 3 lignes qui correspondent aux effets que vous pourrez appliquer avec les sorts.

Ces effets vous serviront à changer dynamiquement les statistiques de l'attaquant ou du défenseur au fur et a mesure des tours. Les effets ne s'appliquant que si le sort est appliqué à un tour précis.

Je vais expliquer l'utilité de chaque colonne directement dans les 3 types d'effets.

Il est très important de bien comprendre comment chacun fonctionne. cette colonne décide quand, comment et combien de temps s'applique l'effet.

Effet Immédiat :


C'est un effet qui s'applique avant que les dégâts du sort soient calculés. Son effet ne s'applique que pour le sort en cours.
Un exemple de sort utilisant ça : Le Tir Performant du roublard.

- Nom d'effet : Pas utilisé par le programme dans ce type d'effet. Juste décoratif ou pour vous aider à vous rappeler ce que cet effet représente.

- Stat Modifiée : La statistique impactée par votre effet. Dans l'exemple précédent du Tir Performant, on sélectionnerai Resist Terre (Qui correspond en fait à Bonus % Résistance dégâts terre). Pour l'instant vous pouvez ignorer les Etats en bas de liste ce sera le sujet du chapitre 3.

- % Proc : Correspond au chance de se produire d'un effet tout simplement. Cette case n'est pas prise en compte ailleurs que dans les dégâts moyens (3 premières lignes) de résultat. Ce qui est logique mais je le rappelle au cas ou.

- ValModif : Ici l'on ajustera la valeur appliquée à la stat modifiée. Toujours dans l'exemple du Tir Performant, si celui est niveau 100, on mettrai "-100" dans cette case !

- ModMax : Cette case n'a pas d'influence avec ce type d'effet.

1/tour cumulable :


Cet effet s'applique après les dégâts du sort qui l'applique. Par contre son effet se cumule si relancé de tour en tour, et repasse à sa valeur initiale si il n'est pas lancé pendant un tour de l'attaquant. Un effet peut-être partagé entre différents sorts.
L'Effet Stasifié des sorts Steamer servira d'exemple. Précisément le sort Frappe de Stasis. On considérera que l’élément feu correspond à la résistance Stasis de la cible. Et on l'aura mis a 0 pour la peine (Pas de BU dans cet exemple).

- Nom d'effet : Utilisé pour partager la valeur modifiée. Concrètement partage la valeur déjà modifié entre tout les effets portant le même nom. Si vous mettez Stasifié à chaque sort appliquant cet effet. Le niveau de stasifié sera commun à tout vos sorts. L'outil regarde cette valeur et la comparera au Max autorisé par votre sort.

- Stat Modifiée : La même description que dans Effet Immédiat. Sauf que pour cet exemple on choisira de baisser la résistance feu. Au vu du choix fait au début.

- % Proc : La même description que dans Effet Immédiat.

- ValModif : Ici on ajustera combien le sort fait évoluer l'effet. Attention, c'est cumulatif. Ainsi dans le cas de frappe de stasis, on mettra cette valeur à "-30".

- ModMax : Cette case permet à chaque sort d’éviter que les effets se cumulent à l'infini. Attention toutefois cette valeur n'est pas commune aux différents sorts possédant un effet avec le même nom. Il faut donc bien réglé cette valeur pour chaque effet. Dans le cas de Stasifié le max est de -100.

Effet Permanent :


Cet Effet ne s'appliquera qu'une fois pour tout le combat après application des dégâts du sort. L'effet durera tout le combat.
- Nom d'effet : Attention, n'utilisez pas deux fois le même nom d'effet pour ce type d'effet. En cas d’homonymie seul le premier effet permanent s'applique.

- Stat Modifiée : La même description que dans Effet Immédiat.

- % Proc : La même description que dans Effet Immédiat.

- ValModif : La même description que dans Effet Immédiat.

- ModMax : Pas d'influence avec ce type d'effet.Page précédentePage suivante
Créé le 26/04/13 é 02:54
Derniére modification le 08/11/13 é 10:17
Liste des principales mises é jour :
07/11/13 - Correction de bugs mineurs, changements d'adresse du programme (Mis à jour des liens) et ajout d'une nouvelle page au carnet qui servira de SAV, demandez de l'aide pour des sorts et effets, je répondrai via cette page du carnet qui servira d'FAQ pour les suivants.
2 commentaires :
Patchs 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Mise é jour : Correction de bugs mineurs, changements d'adresse du programme (Mis à jour des liens) et ajout d'une nouvelle page au carnet qui servira de SAV, demandez de l'aide pour des sorts et effets, je répondrai via cette page du carnet qui servira d'FAQ pour les suivants.
Huun11Hors ligne
06/11/2013 (19:39)
Si probablement, je regarde dans la soirée ^^.

@TicTacMenthe : Je t'invite à aller jeter un oeil dans la nouvelle page du carnet :D. Ça devrait répondre à ta question.
tictacmenthe9Hors ligne
02/11/2013 (14:25)
Pas moyen de mettre d'effet style "Explosion" des iops?
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