Wakfu

Nini-Biatch : Toofeutooflam' V3 Nombre d'abonnés9 abonnés

Par iCrush
54
Version : 1.26
1. Equipement (lvl 90 - 120)
Clochette du MeulouClochette du MeulouCoiffe LardanteCoiffe LardanteCeinture du BoufrogCeinture du BoufrogSabots de MagmogSabots de MagmogHalo de MagmogHalo de MagmogTige HybonTige HybonDagues de l'Assassin n°1337Dagues de l'Assassin n°1337Chevalière du MeulouChevalière du MeulouPlastron  LardantPlastron  LardantCoulée de MagmogCoulée de MagmogScories de MagmogScories de Magmog
Bonus/Malus cumulés :
+266% aux dégâts
+153% aux dégâts
+59% aux dégâts
+10% aux dégâts (tous les élém.)
+12% aux dégâts de dos
+80% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +4
Niv. sorts +3
+19% aux Coups Critiques
+120 à l'INI
+27% aux soins
+14 en Parade
+12 de Tacle
+30 d'Esquive
+2 en Contrôle
+799 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+2 à la Portée
+12% aux dégâts des CMC
+12% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
Mot SoignantMot RevigorantMot RevitalisantMot RétablissantMot ReconstituantFiole de FrayeurFiole de PsykozFiole de DouleurFiole InfectéeFiole de TorpeurMarque ItsadeMarque EtingMarque AmilMarque UntMarque de RenaissanceContre NatureDéphasageLapinoRégénérationRénisurrectionAbsorptionMaîtrise des motsMarque ExplosoinConstitutionMaître Propagateur
3. Stratégie
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Présentation de Nini-Beach

Bonjour à tous, bonjour à toutes, je me présente, je m'appelle Nini-Beach, je suis une Eniripsa Feu et je vais donc vous présenter mon Build qui n'est pas vraiment ordinaire pour la simple et bonne raison que j'ai fait beaucoup de choix différents de la grande majorité de la communauté Eni.

Je tiens juste à préciser que ce build est uniquement tourné vers la branche feu, et en aucun cas vers les branches eau et air.
Ce Build est aussi pour moi une façon de prouver aux personnes ne suivant pas les MàJ, ou n'ayant jamais vu les autres branches de l'Eni que la eau sur WW que cette branche n'est pas aussi useless qu'on peut le penser.

Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture et j'aimerais recevoir bien évidemment des commentaires constructifs et pas des "les eni feu c tro nul" ou "les eni feu c moin bien ke les eni eau", merci d'avance ! :)
Attention: les dégats des screens sont de dos donc avec les % dégâts finaux en plus ! On perd certainement environ 150 dégâts en tapant de face.

Introduction

Bon alors on va déjà commencer par définir ce qu'est un Eni Feu, quelle est son utilité dans les combats PvP ou PvM, etc, etc ..

Alors je tiens déjà à préciser que l'Eni Feu après la refonte est totalement viable en PvP Multi (6vs6, 4vs4, etc..), et relativement efficace en PvP solo. Pourquoi ? Parce qu'il a désormais la capacité pour se soigner, avec un heal très efficace vous le verrez par vous même plus tard dans le build, de soigner autrui cette fois ci sans le marquer, et de taper comme un Iop tout en bénéficiant de bonus alléchants liés aux Marques ! Nous observerons d'ailleurs que l'Eni Feu va pouvoir dès cette refonte s'attaquer réellement aux différents BU, puisque que le marquage allié a été retiré.

PvM : C'est là que notre Eni va devenir le plus intéressant ! Pourquoi ? Parce qu'il a la capacité de marquer les adversaires afin de bénéficier d'excellent bonus à leur mort ! Ceci est donc la grande puissance de l'Eni feu !
Et là vous allez sûrement vous dire : Mais .. Les Eni Air et Eau peuvent aussi marquer hein ...
Et bien oui en effet ils peuvent, mais avec moins d'efficacité car les marques évoluent en fonction du niveau !

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Statistiques

Notre Eni Feu, dont j'ai choisi de changer le build de manière profonde, ne se joue plus en 12PA/4PM, mais en 10PA/5PM, afin de gagner en vitalité et en puissance, mais surtout afin de gagner une énorme fluidité qu'il n'avait pas dans le build proposé précédement. Passé le niveau 150, au vu des stuffs disponible sur l'Île des Wabbits, et du nouveau gameplay Eni Feu proposé à la refonte, notre petite Eni risque bien de repasser sur un mode 12PA !
J'ai choisi d'augmenter mes stats de la sorte (Stats pour le niveau 119, soit le niveau actuel de mon Eni) :

+1 PA

+1 PM

+1 de Portée

+ 89 d'Intelligence


Autre alternative :


+1 PA

+1 PM

+1 de Portée

+X de Coup Critique

+Y d'Intelligence


Equipements

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Les items qui vont être cités font tous partis de ma Pano actuelle.

[image] Panoplie du Boufrog : C'est la panoplie centrale du build. On pourra également choisir la Meka, mais je préfère celle-ci pour sa grosse vitalité.

[image] Epaulettes Vampyriques : De très bonnes épaulettes, que l'on peut remplacer par des épaulettes Méka, mais elles resterons pour moi mieux que celle-ci puisque nous n'avons pas d'autres items Méka et donc pas de bonus de panoplie.

[image] Amulette et Chevalière du Meulou : Ces deux items faisant partis de la Panoplie du Meulou, sont excellents, surtout au vu de leur bonus de panoplie, et on les retrouvera dans 95% des builds feu niveau 93+. A prendre en fermant les yeux, autant pour les dégâts que pour les CC.

[image] Anneau et Robe Sacré : Deux items qui offrent à eux deux, 45% de dégâts Feu et une bonne vitalité, nous remercierons au passage, ce magnifique bonus de panoplie pour deux items seulement rendant ces items pas forcément exceptionnels en deux items offrant de magnifiques bonus !

[image] La Makabrette et La Dague de l'Assassin n°1337: Etant donné la modification dû à la refonte, les % de soins influent désormais le heal de l'Eni Feu, et deux des sorts principaux de l'Eni ont une faible PO mais tout de même modifiable, c'est pour cela que j'ai choisi la Makabrette et pas des Cartes Makabra. Je cherche à obtenir la Tige Hybon, baguette qui est devenue un must have pour moi désormais !
La Baguette du Mage Gris devient d'ailleurs plus que bonne à prendre, seul point noir étant son absence de Vitalité.. !


Stuff Final (Accessible)

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Et voici la Panoplie finale d'un Eni Feu, elle reste très difficile à obtenir, mais pas impossible:


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Magnifique *-*


Sorts de Support

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[image] Absorption : Sort de support modifié depuis la refonte, il offre à présent 10% de vie Absorbée et 10% de soin sur l'ensemble sur l'ensemble des soins effectués par les autres, magnifique non ? A monter en priorité !

[image] Constitution : Sort de support qui nous offre 10% de vie supplémentaire et qui offre également 10% de notre vie max à nos alliés, de quoi les combler de bonheur, au vu de la Vitalité dont nous disposons ! Niveau 20 obligatoire, à monter après absorption.

[image] Marque Explosoin : Voilà le passif le plus intéressant de l'Eni Feu ! Pour chaque ennemi marqué, il libérera un certain nombre de soin pour les alliés au corps à corps de la cible et un certain nombre de dégâts à nos ennemis. Je ne vais pas vous cacher que le sort étant très mal expliqué je n'ai pas réellement compris comment il fonctionnait, mais son heal varie entre 450 pour un Chacha jusqu'à 750 pour un Craqueleur Polaire ! Il nous offre également 20% de dégâts Feu à chaque mort d'un ennemi marqué ! A monter niveau 20 derrière Constitution !

[image] Contre Nature : Nouvel actif alliant l'ancienne Contre Nature avec Régénération ! Ce sort va ainsi donc transformer les sorts Eau en dégâts et libérer les états provoqués par les sorts Air ... mais surtout transformer les sorts de dégâts Feu en soins ! On va donc pouvoir soigner grâce à cet actif comme des bêtes, mais également nous auto-soigner, chose qui était impossible avant la refonte. A monter niveau 9 après Constitution !

[image] Rénisurrection : Sort également indispensable lorsqu'on joue en équipe car il débuff et il permet de ramener à la vie un allié tombé au combat pour seulement 2 PA au niveau 9, avec une PO plus que correcte et sans trop de malus (seulement -2 PA au niveau 9 contre -2 PA, -100% de dégâts et -100% de résistances au niveau 0). Il doit être également monté au niveau max !

[image] Maîtrise des Mots : Sort qui est actuellement utile car les soins de l'Eni Feu sont actuellement influencés par les % de soins ! A monter niveau 20 !

[image] Lapino : Ce gentil Lapino à présent contrôlable va nous permettre de gêner les lignes de vues adversaires, et ne va presque servir qu'à ça puisque son heal niveau max est d'environ 55 ... Bref à monter tout au long de votre up du niveau 118 à 140 !


Sorts Élémentaires

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[image] Marque Itsade : Marque principale du build, un ratio Dégâts/PA énorme (19,6 de dégâts par PA précisément), une marque juste abusée qui heal au niveau 100, 100 de soin Feu.

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[image] Marque Eting : Sort secondaire du build, suite à son up à la refonte et à son passage en 4PA, il devient très intéressement au niveau de ses dégâts malgré son ratio Dégâts/PA relativement faible (13 de dégâts par PA). Son effet reste cependant très peu utilisé en combat, puisqu'il permet de regagner potentiellement 0 à 1 PW entre le niveau 0 et 100 du sort, et 1 à 2 PW entre le niveau 100 et 200 du sort.

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[image] Marque Amil : Cette marque a pour moi perdu de sa valeur après la mise à jour, en effet ce sort est passé de 4PA/1PM à 5PA, avec un léger rabais des dégâts (64 au niveau 100 au lieu de 67, avec un ratio Dégâts/PA de 12,8) . Son effet a d'ailleurs été complètement anéanti.. Au lieu de nous redonner un % des PA et des PM du mob tué, il nous donne qu'un pourcentage variant entre 0 et 100% entre le niveau 0 et 200 du sort des PM de la cible. Nous utiliserons cette Marque uniquement à très longue distance, vu que sa PO a été revue à la hausse (j'ai actuellement 8 de portée avec elle).

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[image] Marque Unt : Cette marque est juste énorme ! Des dégâts monstrueux (95 au niveau 100, soit 15,8 de ratio Dégâts/PA), une portée certes faible mais comblée par nos bonus PO, mais surtout l'avantage de pouvoir nous auto-cibler et donc nous soigner tout comme il est possible de le faire avec la Marque Eting ! J'aime d'ailleurs appeler ce sort "Colère de Bibi", n'allez pas me demander pourquoi !

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[image] Marque de Renaissance : Cette marque a perdu également de la valeur avec la refonte, c'est dommage, j'aimais bien le fait qu'elle soit avec un PW. Ce sort nous permet donc à la mort de l'adversaire de le contrôler lors d'un ultime tour de jeu, utile BL, souvent moins HL, il permet également si ce n'est pas nous qui achevons l'adversaire, de nous soigner avec un proc d'Absorption !

[image] Branche Eau et Air : Ces sorts doivent être montés au niveau 30 minimum afin de bénéficier d'une maîtrise élémentaire correcte, et donc de bénéficier d'une bonne augmentation de nos résistances !


Combos !

Bon et bien Eni feu c'est pas non plus super stratégique au niveau des combos, mais ça l'est d'autant plus sur comment placer ses marques sur les mobs mais ça c'est une chose que je ne peux pas vous apprendre malheureusement !
(Cependant, je tiens à préciser que même si vous jouez Eni Feu comme un dieu comme moi (joke), vous n'êtes pas à l'abri des idiots de première qui ne regardent pas comment sont placées les marques sur les mobs avant de les tuer *repense à toutes les fois où je n'ai pas fini le Donjon Vampyro à cause d'un Cra qui achève un Gouloutony Marqué Itsade destiné à un mec avec 100 pdv ...*)
Enfin bref, place aux combos de malade !! (Oopah)


Combo Dégâts :

[image] + [image] + [image]

Marque Itsade x2 + Marque Eting : Voici le combo principal du build !


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[image] + [image] ou [image]

Marque Unt + Marque Itsade ou Marque Eting : Et voilà le combo secondaire, on l'utilisera si on a plus qu'un PM ou qu'on a utilisé tout nos PM, par exemple en contournant la cible pour lui botter les fesses !


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Combos Soin (Parce qu'un Eni Feu ça soigne aussi !):

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser comme je l'ai dit précédemment, l'Eni Feu est un excellent soigneur, voir même meilleur que la plupart des Enis Eau ! (Je vous vois déjà mort de rire devant vos ordis mais je ne blague pas ! La preuve encore plus bas !)

[image] + [image] + [image] + [image]

Contre Nature + Marque Itsade x2 + Marque de Renaissance : Premier combo heal, consommant cependant un grand nombre de PM, il nous permettra de soigner environ du 1000 par tour, hors CC.


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[image] + [image] + [image]



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Quelques Chiffres !


Voilà mon stuff est enfin terminé ! Prochain épisode : Panoplie Magmog/Lardante !
Je vais également vous montrer mes caractéristiques !

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Conclusion :

L'Eni Feu est pour moi la branche la plus intéressante à jouer en PvM, car elle possède l'avantage des marques et peut soigner autrui.
N'étant pas très fan de PvP, le fait que l'Eni Feu n'excelle pas dans cette catégorie ne me dérange pas.
J'espère que ce build V3 vous aura plu/ fait rêver/ diverti et je vous dis à bientôt IG !
Bien à vous,

Nini-Biatch

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Derniére modification le 28/08/13 é 09:51
Liste des principales mises é jour :
07/11/12 - - Ajout de l'Anneau de Satisfaction, retrait de l'Ilalano. - Modification dans la rubrique "Sort Élémentaire". - Modification des screens du builds pour renouveau. - Modification des screens dans la rubrique "Quelques Chiffres !"
25/02/13 - Changement des screen "Dégats & Soin" et "Quelques Chiffres".
17/07/13 - Refonte totale du build, changement de tout les screens, passage mode 12PA/4PM à 10PA/5PM.
28/08/13 - Refonte totale du build, passage en V3, mise à jour de tout les screenshots.
189 commentaires :
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Suicides285Hors ligne
29/08/2012 (07:36)
Bon build même si j'ai une petite question (je suis un quiche pour ce qui est de l'éni é.é)

les % de soin augmentent les heals feu ?

nini-biatch au plaisir de se revoir (dans le sac D:).

mathouille [Arcadia]61Hors ligne
29/08/2012 (06:53)
Enfin un nini jouant au pseudo-hasard :D
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
29/08/2012 (02:08)
@ Néalon : La différence entre reconsti et amyl, c'est que reconsti est boosté par les bonus de soin, un eni ful rexonsti sera donc plus efficace en soin qu'un eni amyl, mais là n'est pas la question, je trouve que l'amyl manque beaucoup trop de flexibilité, même si ses dgts son magiques, je préfère de loin jouer avec unt et résurection si je veux soin, ce sera aussi efficace, et plus maniable.
Nealon [Achiev'Us]65Hors ligne
29/08/2012 (01:34)
@Gendiki

Au level max, la Amil possède un meilleur soin que Recons (1 de plus mais quand même) pour le même coût (pour beaucoup de défauts certes, le lancer en ligne et la LdV). Je trouve que ça reste un très bon sort quand même, beaucoup plus rentable que Unt si tu as un Iop Air dans ton groupe (pas exemple, ou autre classe avec des coups à faible coût).

J'aurais une question pour Biatch (J'adore ce pseudo, pwah). Si on met la Renaissance sur un ennemi et qu'on l'achève, l'Eni d'en face pourra Rénissercuter//le Xelor Momifier ou l'ennemi disparaitra tout simplement à la fin du tour où on le contrôle? (Car si il disparait, cette marque gagne un intérêt en PvP multi selon moi)
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
29/08/2012 (01:24)
Je me lance dans un eni, feu, et je l'ai pas vu dans cette optique 12 pa xD Pour moi, 9pa suffisent en solo, et 10 en team. Et je n'utilise pas l'amil, son utilité n'est que dans les dgts, je trouve ça trop limité :P

Par contre, j'ai bavé devant le soin xD
Umaril [Arrada-Kyus]218Hors ligne
29/08/2012 (00:57)
Très bon build, même si cela manque peut être de stuff avant le niveau max, ça donne clairement envie de restat mon Eni :p 9/10 pour ma part, le dernier point étant du au manque de stuff avant le level max ;)

@Celeborn Trouvé aussi è_é
Nealon [Achiev'Us]65Hors ligne
29/08/2012 (00:45)
@Celeborn J'ai trouvé!! Mais j'aurais mis construites :p

Sinon, excellent build selon moi, ça résume parfaitement tout ce que j'ai toujours pensé de l'Eni feu, vraiment Bravo :)

EDIT : Faute + 10
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
29/08/2012 (00:40)
Le mauve Meulou, ça te va bien.

JVE LA MEM
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
29/08/2012 (00:37)
Merci de rester polis et courtois. Ne vous jetez pas dessus comme des charognards qui n'ont pas mangé depuis des mois :)
L'excellence n'existe pas et c'est grâce à des bites bien construits que l'on peut s'en approcher.

Bonne lecture
Message edité par Celeborn le 29/08/2012 é 00:39
Raison : Saurez-vous retrouver le mot caché ?
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