Wakfu

Ichabod Crane - Steamer Stasis/Feu Nombre d'abonnés5 abonnés

12
Version : 1.29
1. Equipement (lvl 91 - 100)
Amulette OmbragéeAmulette OmbragéeCoiffe de VampyroCoiffe de VampyroCeinture de VampyroCeinture de VampyroBottes de VampyroBottes de VampyroAnneau OmbrageAnneau OmbrageMakabrarcMakabrarcMakabrarcMakabrarcAnneau OmbrageAnneau OmbragePlastron du DoziakPlastron du DoziakCape de VampyroCape de VampyroEpaulettes du DoziakEpaulettes du Doziak
Bonus/Malus cumulés :
+16% aux dégâts
+158% aux dégâts (tous les élém.)
+15% Résist.
+52% Résist. (tous les élém.)
+18% aux Coups Critiques
+98 à l'INI
+3 en Parade
+60 d'Esquive
+51 en Prospection
+1 en Mécanisme
+789 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+1 à la Portée
+20% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
Coeur de SteamerRayon de StasisVision de StasisFrappe de StasisExplosisA la MasseEcraserMarteau AimantChocPilonnageFlambageCrache  FlammesFeu ArdentFerveur de FlammesSteampalmMicrobotSteamelleCybotSteameratorFlux de StasisBlindageRoutineTurbo CritiqueBouclier StasisA Feu et A Huile
3. Stratégie
1.Introduction


[image]


Bonjour à tous :)

Je vais vous présenter le build Stasis/Feu de mon steamer anciennement Ichabod Crane (Numéro Six aujourd'hui), basé sur la maîtrise du terrain. Ce qui nous incitera à jouer stratégique (le mot le plus redouté de Wakfu...), un peu de réflexion s'impose donc :)

L'utilisation des microbots, des rails et du Cybot sera le Cœur (de steamer) de notre build !

Notre steamer aura des avantages mais aussi des inconvénients.

Avantages :

Une assez bonne portée
Une bonne de capacité de déplacement
Une maîtrise du terrain (évidemment)
Des attaques de zone à distance avec une augmentation forte des dommages sur un tour : la surchauffe
Comme vous le savez sans doute, la Stasis frappe toujours dans l'élément le plus faible de l'ennemi (ainsi que d'autre effets détaillés plus bas), ce qui nous donnera un bon DPS monocible(pas exceptionnel, mais bon quand même !)

Hélas cela implique aussi des Désavantages notables :

Les dégâts à la Stasis se basent sur la moyenne des dégâts élémentaires dans les autres éléments du steamer, vous devrez donc vous équiper de panoplie dégâts all qui haut niveau restent rares et/ou chères mais également monter vos sorts dans les autres branches. Raison pour laquelle il vaut mieux jouer bi-élément.
La branche feu est composé de deux états principaux : la surchauffe puis le refroidissement qui va baisser vos dégâts feu et donc stasis pendant un tour.
L'objectif final est le mode 10PA - 5PM.


Sur ce, essayons d'éclaircir l'obscure Stasis de nos chers steamer ;)


2.Caractéristiques



Notre Steamer va avoir besoin de bien bouger pour avoir cette maîtrise du terrain. De plus la plupart de nos sorts sont à longue portée, mais également en ligne droite (sauf explosis) ! Voici comment j'ai décidé de répartir mes points de caractéristique !

Niveau 1 à 21 : 1PM

Pourquoi ? Comme je l'ai dit le steamer a besoin de bouger pour pouvoir placer ses sorts, ses microbots (les fameux !). De plus deux de nos sorts coûtent un PM.

Niveau 21 à 51 : 1 PA

Essentiel pour les combos et le mode 10PA.

51 à 67 : 1 PO (optionnel)

Permet d'avoir une plus grande portée et d'être plus à l'aise pour placer les sorts feu notemment et bénéficier des effets de à Feu et à Huile.

Niveaux suivants : Esquive/Initiative en alternance

Oulaaaaaaaaaaaaaaa de l'esquive ?? Oui de l'esquive.

Cette merveilleuse esquive qui nous permettre de sortir des zones de tacles avec aisance. Elle interviendra très souvent :

- Lorsque qu'un ennemi plus fort est à votre CaC (bien sur), pour pouvoir reculer et attendre nos rails (pour s'enfuir)

- Si un ennemi longe vos rails, vous aller être soumit à la zone de tacle lorsque vous les parcourrez. Ainsi l'esquive permettra de s'en dégager et d'attendre l'autre extrémité des rails. Parce que notre steamer aura besoin de rester à distance le plus longtemps possible (autant profiter de notre bonne PO).

De manière générale l'esquive servira encore une fois à la maîtrise du terrain. Même si des équipements augmentent assez bien l'esquive, notre but sera d'approcher les 95% de chance d'esquiver (PvP, PvM).

Et l'initiative ? Pour jouer en premier et maîtriser le terrain plus tôt tout simplement (surtout en cas de Iop collant).

3.Les Sorts Actifs - Passifs - Élémentaires


Sorts Actifs


Voilà
la partie
qui rend notre Steamer Steamer !

[image]
Microbot

LE sort duquel va découler notre build ! Il va nous permettre de construire rails, Cybot, steamelle... Note : Une fois que vous activez le cybot ou la steamelle sur un microbot, celui-ci sera désactivié et vous ne pourrez plus l'utiliser pour d'autre invocations.
Explication sur le fonctionnement des rails plus bas.

A monter niveau 9

[image]
Cybot

Ce cher compagnon (contrôlable) nous permettra bien des choses :

Augmenter notre pouvoir destructeur, car il RELAIE les tirs des Stasis des sorts Cœur de Steamer, Vision de Stasis, Rayon de Stasis et Frappe de Stasis, permet de vous attirer pour vous placer, peut placer des microbots, stasifier l'ennemi, réparer des rails et se téléporter à côté d'un microbot... Bref il peut presque tout faire.


[image]Relai du Cybot - Les dommages sont augmentés de 5% ET en zone. La classe



[image]


Sorts du Cybot


A monter niveau 9

[image]
Steamerator

Steamerator. Ce sort est devenu assez incontournable depuis la MàJ. Il augmente la portée des sorts feu de 1, transforme 100% de votre refroidissement en surchauffe (au niveau 9), retire 1PA au coût des sorts stasis (mais applique un retour de flamme), augmente les dégâts terre en fonction des dégâts eau (mais retire 2 po à ceux-ci). Il doit être lancé en début de tour, empêche le placement de bloc et coûte 1 PW. S'il est lancé deux tours de suite, il vous videra de tout vos PW restant. Un must pour faire de gros dégâts sur un tour en particulier.

A monter niveau 9

[image]
Steamelle

La fameuse Steamelle ! Elle permet d'enlever les contraintes de lancer en ligne des sorts stasis, peut placer des microbots à distance et peut se déplacer sur les rails. Elle possède également des sorts feu et terre. Augmente les dégâts Stasis si la cible a des résistances égales. Augmente vos résistances de 30% tant que vous l'utilisez.


A monter selon les points restants

Petits détails sur la Steamelle


[image]


Sorts de la Steamelle


Le sort repositionnement permet de se déplacer à la Steamelle pour un seul PM quelque soit le parcours.

Le sort crach-bot permet de placer des microbots à distance qui posséderont les caractéristiques du sort microbot.

Le sort feu coûte 2PA et se lance une fois par cible. À chaque cible touchée, un bonus de dégâts s'ajoute au sort en fonction de votre sort feu de plus haut niveau.

[image]


Le sort terre occasionne des dégâts à distance pour 4PA ou pose un bloc d'un certain nombre de point de vie qui absorbe 50% de dégâts des alliés à proximité.

Sorts Passifs


Ici on traitera de ce qui permettra d'améliorer nos sorts actifs et notre steamer :)

[image]
Routine

Ce passif nous permettra d'augmenter la taille des rails, le nombre de contrôles, les dégâts Stasis de 20% ET les charges des microbots.

A monter niveau 20

[image]
Blindage

Passif permettant d'augmenter la résistance la plus faible du Steamer de 20%, de monter toutes ses résistances de 40% sous refroidissement mais les baissant sous surchauffe de 20%. Donne également du tacle (+30), du tacle supplémentaire lorsqu'un sort terre est utilisé et permet aux blocs créés par les sorts terre d'absorber 50% des dommages reçus par les alliés à proximités de ces blocs.

A monter niveau 20

[image]
A Feu et A Huile

Permet d'augmenter les portées des sorts feu de 2 et donne +4 en surpression par ennemis touchés à plus de 5PO.

A monter niveau 20

[image]
Turbo Critique

Ce passif va permettre de rentabiliser l'utilisation de PW.
1PW = 10CC et 25 esquive

A monter niveau 10

Sorts Élémentaires


Avant de commencer je vais vous parler de l'état stasifié :

Cet état permet d'augmenter les dégâts stasis que reçoit l'adveraire, ainsi que les chances de lui retirer un PW. Le bonus est doublé si l'adversaire a des résistances égales.

Au niveau maximum de l'état :

[image]

+50% de dégâts Stasis reçus et 25% de chance de voler un PW

Ce vol de PW va s'avérer extrêmement utile : il permettra d'empecher l'ennemi d'utiliser leur PW bien évidemment, je pense à certains sort comme le Cadran, Amplification, Bond, Relance etc... mais aussi de réutiliser certains sorts comme Explosis, Steamerator....selon la situation. Cet état possède un vrai potentiel de sabotage.

A noter que si plusieurs Steamer combattent côte à côte, l'état va agir comme l'état échaudé :

Il s'accumule sur la cible
.

Ainsi si deux Steamer exécutent tour à tour le sort Vision de Stasis sur un même ennemi, l'état stasifié sur cet ennemi à la fin du tour sera de 24 (12 x2).

! Attention ! L'état peut également s'appliquer aux alliés et donc leur appliquer le vol de PW !


Petit calcul rapide... Prenons par exemple le sort Cœur de Steamer (Lvl 100). Les dégâts bruts sont de 83(Stasis).

Sans l'état ce sort infligera 83*(((vos_degats_stasis - resistance_de_l_ennemi)/100)+1)) de dégâts (de face).

Avec l'état au niveau max, ce sort infligera [83*(((vos_degats_stasis - resistance_de_l_ennemi)/100)+1))]*1.5.

Avec le sort niveau 100, 200% dégâts à la Stasis et la résistance la plus faible de l'ennemi étant de 50%, cela fera :

Sans l'effet : 208

Avec : 311


[image]
Cœur de Steamer

Sort à distance et au CaC, des bons dégâts pour le coût (5PA), une portée modifiable. [italique] What Else ?
Il inflige +20 en 'Stasifié'.

À garder toujours proche de votre niveau

[image]
Rayon de Stasis

Sort utile son coût (1PA -1PM). Donne + 8 en 'Stasifié' et est utilisable deux fois par tour. Le PM d'utilisation est assez embarrassant, à utiliser pour finir vos PA/PM, vu sa bonne portée (modifiable).

À garder à 15-20 niveaux de moins que le votre

[image]
Vision de Stasis

Mon sort préféré. Portée géniale, 6PO de base (modifiable), faible coût (3PA), de bon dommages, sans ligne de vue et une assez bonne stasisfication ( + 12 ). Il correspond parfaitement avec le mode de jeu des Rails et de la maîtrise du terrain. Attention, il n'est pas lançable au CaC.

À garder toujours proche de votre niveau

[image]
Frappe de Stasis

Ce sort coûte 4PA et tape en croix et à de bon dommages. Sa portée est par contre en contradiction avec le build : de 3 à 4 PO. Il s'agit d'un sort mi-distance. Rarement dans les combos.

À garder à 25-30 niveau de moins que le votre


[image]
Explosis

Sort qui tape en une large zone autour de vous, coûte 6 PA-1PW (comme Colère de Iop uhmmmmmm). Le PW sera rentabilisé avec TC, très utiles en PvM. +12 en 'Stasifié' sur la zone.

À garder toujours proche de votre niveau

[image]
Flambage

Sort Feu avec un très bon ratio de dégâts, une bonne portée avec le passif, tape en zone de 3 en ligne et sans ligne de vue.

À garder toujours proche de votre niveau

[image]
Crache Flamme

Un sort que j'aime beaucoup malgré le fait qu'il soir dur à placer, car la zone est grande ! Se lance à bonne portée, un ratio dégât/PA en dessous de flambage, mais pas mal quand même !

À garder 15-20 niveaux en dessous du votre

[image]
Feu Ardent

Un sort que je n'aime pas beaucoup. Avec le passif il ne vous permettra pas de toucher plus d'un ennemi à plus de 5PO et de monter efficacement la surchauffe, PO obligatoire si vous aimez ce sort (de base ou de stuff). Il coûte 2PA/1PM, à un ratio D/P intéressant néanmoins et rébondis sur une cible environante une seule fois en infligants -15% de dêgats. Limité à deux par tours.

Je le garde à 15-20 niveaux en dessous du mien

[image]
Ferveur de Flamme

Ce sort est une rigolade. Son côut est élevé : 4PA-1PW, fait des dégâts pas super intéressant, se lance au CàC sur une seule cible et permet de passer dans son dos. Or le CàC n'est pas la position d'un Steamer feu, ni Stasis. Il ne permet pas de profiter du passif feu du Steamer. Bof quoi. Utilise excectionnellement.

À garder à 25-30 niveau de moins que le votre juste pour la maîtrise

[image]
Steampalm

Ce sort permet de toucher une large zone à 5PO sans ligne de vue. Un ratio D/P très intéressant, un must pour monter la Surchauffe.

À garder toujours proche de votre niveau

Note : Tout vos sorts terre devront être au moins à 50 niveaux de moins que le votre à partir du niveau 80, pour monter vos dégâts Stasis.

Microbots : Rails


Avant de passer à la suite, petite explication en image du fonctionnement des Microbots.


Pour faire un rail, vous devez aligner deux Microbots.


[image]A partir de ce Microbot, vous pouvez former un rail en un plaçant un deuxième dans une des cases rouges.


[image]Voilà ce que ça donne une fois alignés !


[image]Si je place un troisème Microbot ici, ça ne fonctionne pas.


Une fois vos rails construits, vous pouvez parcourir 3 cases sur vos rails pour un PM.


[image]

Astuces


Voici quelques petites techniques utiles avec les Microbots :


Microbot de Secours


[image]Ce Microbot pourra servir à fuir en plaçant près de vous un autre Microbot. Ainsi, un rail se formera vers l'arrière de la map pour vous mettre en sécurité.


Microbot de remplacement


[image]Si un de vos Microbot a été endommagé vous pouvez en placer un comme ici afin de le remplacer lorsque qu'il se désactivera. Pour cela, le Microbot à remplacer doit avoir moins de charge que tout les autres Microbots sur le terrain sinon cela n'as pas d'interet.


4.Équipements


Le but du build pour notre Steamer est de bouger loin, vite, bien et sans accrocs.

Les équipements au fur et à mesure des niveaux ressembleront à ceux d'une classe jouant Feu/Multi. (Enlevez un peu de vie un pa un pm et un contrôle à chaque fois car le makabrac ne sera pas niveau 100)

Pour commencer :

Vous vous équiperez de la panoplie Bouftou, pour les déĝats feu, terre et la vie. Rajoutez également votre Makabrarc (des le début) si possible.

A partir du niveau 35 jusqu'au niveau 60 :

[image]


La panoplie Tofu Royal sera le mieux ! De la vie, de l'esquive un PM ET un contrôle ! Parfait pour notre Steamer ;)

Niveau 60 à 90 :

[image]


Là, ça se complique. Vous pouvez commencer par la panoplie Noke pour les PM la vie et les Résistances. Vous pouvez également prendre la panoplie Lunaire : plus de vie, plus de résistances, un PA mais un PM en moins. A vous de voir ce que vous préférez.

[image]


Niveau 90

[image]


A partir de là vous pourrez prendre le stuff que j'ai donné au tout début.

Une panoplie Vampyro pour l'ESQUIVE, les CC et les DÉGÂTS ALL.

Couplés à la panoplie Vampyro, une amulette Ombragée et votre fidèle Makabrarc, ce qui vous permettra d'atteindre le 9PA - 5PM.

De nouveaux équipements seront ajoutés quand ils seront disponibles sur le site, mais on pourra compter sur la panoplie Initié (120) et du Sage(135).

5. Stratégie


[image]


Let's Rock !


Voici une partie très importante du build : la Stratégie, que je diviserai en deux parties. Le but essentiel reste la Maîtrise du terrain.

Combo de Sort


Les combo de sorts ne requièrent pas un Q.I de 250 pour être développé, néanmoins je vais m'y attarder un peu. Les combo d'un mode 6 PA par exemple sont bien évidemment à intégrer dans un mode ayant plus de PA (ne faite pas qu'une combinaison de sort ._.)

Mode 6 PA

Combos Stasis :

Le combo le moins utile pour commencer (sauf situation) :

[image] + [image]

Principalement :

[image] + [image]

[image] + [image]

[image] + [image]

Combos Feu :

Principalement :

[image] + [image]

[image]

[image] + [image]

Mode 10PA :

Combos Stasis :

Combo dévastateur :

[image] + [image] + [image] + [image]

Combo CaC :

[image] + Fuite + [image]

Combo MdT :

[image] + [image] + [image]

A noter : ce combo peut être peu rentable, il dépend de votre nombre de PM pour répartir vos Microbots afin de faire les rails les plus longs possible et les mieux placés également.

[image] + [image] + [image] + [image]


Combos Feu :


Utilisez le combo qui vous permettra de toucher le maximum d'ennemi à plus de 5PO.

[image] + [image]

[image] + [image] + [image] + [image]

[image] + [image] + [image]


PvM


En PvM, vous devrez faire attention dès le début aux monstres ayant un potentiel de déplacement élevé, ou une grande portée. Ceux la seront à éliminer rapidement pour éviter de vous faire toucher tout le temps. Si l'ennemi à trop de portée, les rails ne serviront pas à grand chose...

En premier temps établissez un ou deux rails sur le terrain pas plus. La bonne recette est de placer un Microbot par tour (deux ou trois si vous ne pouvez pas toucher d'ennemis).

Une fois les rails placé, vous avez deux choix :

Utiliser la Steamelle s'il y a plus de trois ennemis de type Hit & Run ou jouant a moyenne portée (voire longue)
Utiliser les rails pour vous placer sur les côtés des ennemis voire derrière eux, frappez et revenez (Hit & Run)
A ne pas faire : foncer au CaC comme un Iop sous extasy et spam explosis. Laissez ce travail aux Iop justement ;) Vous n'avez pas beaucoup de Résistance, restez à couvert.

Lorsque vos rails arrivent en fin de vie :


Remplacez ou réparez les avec le Cybot les s'il reste des ennemis (plus de 2)
Sinon restez à distance et attaquez avec Vision

Dans cette position, éviter les sort à PM


Si vous vous retrouvez seul :

Quelque soit le nombre d'ennemis restant, essayez de restaurer vos rails ou d'en faire s'il n'en reste plus, n'utiliser PAS de sorts à PM et appliquez la tactique Hit & Run far far away.


Si vous vous retrouver au CaC dans un combat
:

Privilégiez la fuite. Si vous êtes entouré de plus de deux ennemis, utilisez Explosis.

En résumé :

Restez loin, protégez vous, utilisez les rails pour attaquer les ennemis ou aller ou bon vous semble sur la map.

PvP


En PvP tout va dépendre de la classe adverse.

Ennemi type DPS au CaC (Iop, Sacri) :

Restez loin, établissez les plus de rails possible pour ne pas être au CaC de l'adversaire. Attention au Bond et à Attirance.

Le but avec ces classes est de jouer sur la durée et d'épuiser les ennemis moralement.

A ne pas faire
: foncer au CaC évidemment

Ennemi type DPS de loin (Crâ, autre Steamer ...) :

C'est exactement la même chose au niveau des rails mais pour une autre application : essayer d'être quasiement au CaC, surtout si c'est un Crâ ! Le Cybot sera utile pour votre placement.

A ne pas faire
: rester à distance. Ces classes sont très fortes lorsque vous êtes loin. Obligez les à utiliser PA/PM/PW pour fuir plutôt que d'attaquer.

Tank :

La Stasis frappe toujours dans l'élément le plus faible de l'adversaire, et si ses résistances sont égales (rares) les bonus sont doublés. Un tank est donc facile à avoir en tappant Stasis. Restez au loin pour vous donner encore plus de chance. Vous allez les rendre fou !

Invocateurs
(Osa, Sadi) :

Là ça se corse. Selon l'invocation, il faudra appliquer une des stratégie ci-dessus par rapport à l'invocation. Pour l'invocateur lui même, il va falloir faire en sorte d'éloigner l'invocation du maître, puis venir attaquer ce dernier en faisant le bourrin en vous plaçant le plus loin de l'invocation.

Ces classes sont assez dures à gérer.

Classes mi - distance (Enu Eau, Ecaflip, Roublard ) :

La il s'agira d'un mixe stratégique. Vous pouvez considérer ces classes comme une 'fusion de Distance CaC' : rester loin mais pas trop non plus, aller au CaC lorsque que vous voyez l'ennemi en difficulté.

Pour les Bombes du Roublard : attention à ce fourbe de Roublard ! S'il place son champ de bombe sur vos rails vous serez bien embêté, cela détruit les microbots et vous empêche d'utiliser les rails (à moins d'être suicidaire). Détruisez les bombes rapidement, faites attention à vos placement de rails et Cybot, approchez vous du zèbre dès que vous le pouvez.


Classes Hit & Run
(Roublard Air...):

Ces classes ont un grand potentiel de déplacement juste comme vous.
Il va être très difficile de bien jouer avec ces classes, car elle peuvent contourner vos obstacles et vos tactiques.
Il n'y as pas vraiment de stratégie pour ces classes, même si je vous conseils d'utiliser tout vos PM et votre potentiel de mouvement car il va falloir dépasser le leur...

Ces classes sont vos pires ennemies juste après LUI ...


Xélor

Le meilleur pour la fin ...

Aaaah chers Xélors je vous aime tellement que je casse une montre par jour.


Pourquoi une partie spécifique à cette classe ? Parce que le Xélor sera votre pire Adversaire. Sa portée est importante, son potentiel de déplacement aussi, ses dégâts aussi grâce au cadran. Le fait qu'il puisse vous ralentir va encore plus être énervant, car vous pourrez moins développer votre MdT.

Le but avec cette classe va être de détruire le cadran rapidement puis de l’empêcher d'en refaire, sinon vous allez avoir de grosses difficultés.

Mais heureusement la science vous a doté d'un atout antiXélor : la stasisfication enlevant les PW !

Tout ce que je peux vous dire de plus contre nos chers chronomètres est Bonne chance !

Screen de dégâts à venir.



Pour finir


N'oubliez pas que ce Steamer ce joue Stratégique ! Steamer c'est avant toute choses les mécanismes !

Merci pour votre lecture ;) Merci aux buildeurs pour les conseils et merci à ma guilde pour le soutiens !

[image]



(MàJ 19/11/12 : ajout d'explications précises sur la Steamelle et l'état Stasisfié, et d'images)
(MàJ 6/11/13 : réécriture du build avec la nouvelle refonte steamer, passage à un build bi-élémentaire)
Créé le 17/11/12 é 01:05
Derniére modification le 08/12/13 é 08:54
20 commentaires :
Patchs 1.31, 1.32 et 1.34
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
14/01/2014 (11:56)
Bonjour,
Si tu as fait des modifications sur ton build dernièrement, pour le mettre à jour, n’hésites pas à faire une demande de MAJ.
Patchs 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29 et 1.30
Jaaws35Hors ligne
04/01/2013 (07:47)
Bon build. Les explications me paraissent claires.
Patchs 1.17 et 1.18
Reiita5Hors ligne
24/11/2012 (16:33)
Voici mon avis sur le cybot qui peu etre l'atout d'un steamer jouant frappe de stasis en BU je m'explique :
par exemple le milkar ,rien qu'avec le cybot peut se prendre en 1tour (en mode 8PA) 4frappe de stasis +1totem sa fait vraiment mal , après il y a d'autre combo et il faut 1 tour pour invoquer le cybot et faire une frappe de stasis + celle du cybot je trouve ce combo magnifique mais assez dur a placez mais avec une team avec un sacri placement c'est facile.

Reiita/Reiiban.
donpeligro14Hors ligne
22/11/2012 (17:27)
Les dégats du Microbots dépendent de ceux d'Explosis, donc si tu as ce sort lvl 1,2 ... normal qu'il n'en fasse pas. Sinon je ne vois pas
Skwizz4Hors ligne
22/11/2012 (15:01)
Petite question, je vois ici que les microbots font des dégats en zone, mais je n'ai encore jamais vu ces dégats en jeu avec mon steamer, serait-ce un bug ?
Narshen [La Milice Ecarlate]17Hors ligne
21/11/2012 (10:11)
J'aime beaucoup le build...Sauf pour le Cybot que je trouve trop...Situationnel pour être vraiment important à monter...J'aurais plutôt monté Acier renforcé et Turbo critique au niveau 20 plutôt que de le monter (3PA/2PW et un gros manque de PV me laisse perplexe pour le Cybot).

Pour un Steamer Stasis, je voyais plus une sorte de tank capable d'infliger de très bon dégats (Panoplie vampyro runée résistances par exemple) plutôt qu'un perso qui a pour unique but de faire des dégats (En équipe généralement, on en a déjà pas mal vu que sur ce jeu c'est ce qu'on voit le plus souvent).

Bref, hormis ces deux points le reste est bien (Surtout la partie sur les rails et microbot ^.^)
cum [Derlyrium'S]246Hors ligne
19/11/2012 (11:38)
Je suis un peu déçu, je soulignerai la qualité d'explication sur les rails et les microbot, mais je trouve ton steamer un peu faiblard, et peu résistant ( malgré la panoplie vampyro )
Tout est dit, je crois.
Zard339Hors ligne
19/11/2012 (05:14)
C'est pas brillant brillant. Pour dire vrai je trouve que ça ressemble à un build classique étalant juste les sorts à monter, l'équipement à porter, et comment utiliser tout ses PA et PM dans ses sorts.

J'aime bien la partie sur les microbots et les rails, une belle tentative d'explication qui permet au build d'innover. Il serait bien d'approfondir et d'améliorer la mise en page pour y inclure l'usage de la steamelle sans pour autant surcharger le build.
Ensuite, il manque le cybot, ses sorts, ses PA/PM, ses stats, etc ... c'est comme pour toutes les invocations des sorts de support de chaque classe, dans un build on décrit ces effets et son utilisation en détail à défaut de créer un carnet (voir les carnet d'Ashelia pour l'exemple).
Un exemple de combat pourrait être aussi un bon moyen de faire connaitre ta stratégie lors de ton utilisation de cybot, microbot, et steamelle.

Là où ça pèche, c'est le manque d'exploitation et d'explication des effets des sorts de la stasis et de l'état stasifié. Il faudrait insister sur les stratégies de groupe avec d'autre steamer, ce qui selon moi est un intérêt important de cette classe. On peut donc imaginer rajouter quelques mots dans la partie stratégique et combo, expliquant que l'on peut allier ses sorts de stasis avec ceux d'un autre steamer pour un effet plus efficace.
D'autre part, l'état stasisifié permet de voler des PW, c'est un point assez important qui permet au steamer de stocker un bon nombre de PW. Il serait donc nécessaire d'expliquer comment bien ce servir de ces PW.
On peut donc imaginer d'avantage d'explication sur l'intérêt de voler des PW et faire un rapprochement entre les sorts de support à utiliser en fonction des PW volés.

Si ce n'était que ça, mais en fait j'aimerais en savoir d'avantage sur les effets secondaires des sorts utilisés. Comment se comportent ils lorsqu'ils sont utilisés en équipe ? Qu'est ce qui se passe si je stasifie un allié ? Est-ce que je peux stasifier des invocations ennemies et/ou alliées ? Est-ce que je peux utiliser les rails alliées ? ou ennemies ? Existe il des bugs ou des problèmes liés à la classe du steamer (tout et n'importe quoi de gênant à l'utilisation du personnage) ? Est-ce que le steamer à des affinités avec d'autre classes ? Des possibilités d'évolution lors des maj futures ? etc ...

Ensuite, il est noté d'utiliser la steamelle, or il n'y a nulle part des explications sur les sorts débloqués par l'utilisation de la steamelle. La steamelle limite les actions du steamer, il faut décrire ces limites et expliquer les effets des sorts à utiliser. Comment se comportent les sorts en fonction des statistiques du personnage ? Quelle est leur portée


Bref, y a moyen de faire mieux, et même en ayant utilisé mon steamer à une moindre mesure, je peux constater pas mal de manque d'informations.

Si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête, je t'en ferais part :]
PierredeLune [Embrunia]140Hors ligne
19/11/2012 (02:57)
Super build bravo. On voit que c'est pas juste un build DPS comme on en voit en général!
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
18/11/2012 (23:55)
Juste des liens vers les différentes parties de stuff et ce sera nikel.
(le relou)
Bbastian26Hors ligne
18/11/2012 (23:11)
joli build mais precise que face au sram et roublar il faut creer un bloc deriere toi car ces sa*** vont aller dans ton dos en 1 coup !
pour cybot je le met toujours deriere moi et je lui donne coeur de steamer comme base apres selon la distance de mon ennemis je llui met le reste
9 p.a combo 2 au contraire attend que la statis sois niveau 100 pour explosis
contre les roublar tu peux pas desarmorcer la bombe --' une ataque enleve 1 en charge donc tu va l'activer ...
donpeligro14Hors ligne
18/11/2012 (19:58)
Merci beaucoup :)
Rips6Hors ligne
18/11/2012 (16:55)
Super explication, bravo à toi.
Pyrodext [Reapers Army]8Hors ligne
18/11/2012 (16:43)
Bravo pour ton build Mario ! Ça convaincra les gens comme moi qui ont pas eu le courage de monter un steamer full Stasis ! (Sinon je vois que tu est encore traumatisé par ma Bibi apparemment xD )
Encore une fois, je te félicite pour la qualité de ton build, a tantôt cher Mario !
IcarusGW39Hors ligne
18/11/2012 (16:33)
Hey Salut collègue Stasis !

Je vois que tu as adopté le Cybot. Mais j'ai pas accroché...
Par contre je trouve ton Build approprié à ton gameplay.
L'esquive c'est malin ça mais est ce que ça fonctionne vraiment sur des mobs avec beaucoup de tacle ?

Bonne continuation et bravo.
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
18/11/2012 (16:28)
Rien à dire sur la qualité du build, par contre j'ai du mal avec vision.. Je trouve frappe bien plus efficace, et avantageux. Pas grand chose à dire. Pas de j'aime pour moi.
donpeligro14Hors ligne
18/11/2012 (15:56)
J'ai choisis les épaulettes Doziak pour l'emplacement de rune triangle :) et également pour choisir l'élement de résistance avec les runes carées.
Fluxs [Crazy Rabbit]8Hors ligne
18/11/2012 (15:50)
Salut ! Super builde ! Maintenant je comprend parfaitement comment fonctionne un steamer stasis. Encore une fois : super le buide !
Atha143Hors ligne
18/11/2012 (15:49)
nous sommes gatés au niveau de la qualité des explications c est clair^^
j aime beaucoup le coté tanky mais pourquoi avoir choisit les items doziac alors que plastron vamp+épaulettes rempart donne de tres belles res?
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
18/11/2012 (15:36)
Bon, on t'a quasiment tout dit déjà, mais je voulais, encore une fois, souligner la qualité de l'explication des microbots et des rails.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !