Wakfu

ISweaZ, Un coup qui manque pas d'air Nombre d'abonnés3 abonnés

Par iSweaZ
6
Version : 1.26
1. Equipement (lvl 100 - 112)
Amulette du Yech'Ti'WawaAmulette du Yech'Ti'WawaCasque du Corbeau NoirCasque du Corbeau NoirCeinture du Yech'Ti'WawaCeinture du Yech'Ti'WawaBottes du Corbeau NoirBottes du Corbeau NoirAnneau du Corbeau NoirAnneau du Corbeau NoirLame de ZeorusLame de ZeorusLa SanguinaireLa SanguinaireAnneau d'os ForgeléAnneau d'os ForgeléPlastron du Yech'Ti'WawaPlastron du Yech'Ti'WawaCape ItaleCape ItaleEpaulettes du Corbeau noirEpaulettes du Corbeau noir
Bonus/Malus cumulés :
+203% aux dégâts Air
+93% aux dégâts
+66% aux dégâts (tous les élém.)
+64% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts Air +1
+26% aux Coups Critiques
+123 à l'INI
+145 d'Esquive
+720 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+32% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
FulgurJugementSuper Iop PunchEpée CélesteColère de IopEbranlerRoknocerokImpactChargeRavageJabsRafaleIntimidationEventrailUppercutBondPosture de DéfenseAplatirEtendard de BravoureAmplificationVirilitéCompulsionAutoritéDémonstrationExpert Tacleur
3. Stratégie
Isweaz, Un coup qui manque pas d'air


[image]


Introduction


Bonjour à tous et à toutes. Je vous présente mon tout premier Build de mon Iop Air.
Le Iop Air fera des dégâts mono-cible qui pourront facilement faire très mal. J'ai basé mon Iop Air sur les dégâts, et les PM.

A quoi devons nous faire attention ?

A ne pas foncer tête baissée entre tous les monstres.
Prendre le temps de réfléchir à ses coûts en PM, et PW.

Si vous prenez soin de faire attention à ces deux tâches, vous arriverez à gérer un Iop Air.



Caractéristiques


Pour arriver aux objectifs que j'ai cité plus haut, il faudra monter :

[Du niveau 1 au niveau 31] Point d'Action: Pour arriver au 10PA et faire de jolis combos.
[Du niveau 32 au niveau 51] Point de Mouvement: Pour obtenir les 6PM convoités.
[Du niveau 52 au niveau 125] Agilités: Augmenter ses dégâts et résistance Air, c'est toujours bien.


Il vous restera 1 Point à attribuer ( Mais que va t-on faire de tous ces points *-* ).

Mes stats actuels


[image]



Les sorts élémentaires et spécialités


Sorts élémentaires:

Je précise avant que j'explique les sorts, qu'il faudra augmenter tous ses sorts Air au niveau 90 minimum. Après, à vous de voir les sorts à + augmenter ou pas.

[image] Jabs: Le sorts de base de notre Build, qui fera de gros dégâts, surtout avec un CC.



[image] Rafale: Un sort n'utilisant qu'un PA, et qui nous servira uniquement en mode 7 ou 9PA. Il vous donnera l'état Aérien (10% aux dégât de la prochaine attaque Air). C'est pour cela que l'on commencera par ce sorts en mode 7 ou 9PA pour booster le sort qui viendra après Rafale.



[image] Intimidation: Un sort rarement utilisé, uniquement en cas de fuite ou en cas de stratégie.



[image]Eventrail: Le sort qui pourra nous débarrasser de nos PM restant, il fera de petits dégâts et son utilisation est limitée à 2 par cible.


[image] Uppercut: Sorts utilisant 1PW qui fera de gros dégâts avec ou sans CC. Il faut faire gaffe à l'utilisation de ce sort car il y a Bond souvent utilisé.


[image] Super Iop Punch: Un sort que l'on utilisera pour avancer sur la map si nous n'avons plus de PW.




Spécialités :

[image] Compulsion: Un Iop doit toujours faire de gros dégâts avec ses sorts, et pour avoir plus de dégâts il y a Compulsion. Il permet à son niveau max d'avoir +40% de dégât.
[Du niveau 1 au niveau 21]

[image] Virilité: Un Iop auras toujours besoin de PdV, c'est pour ça que Virilité est là, il donnera à son niveau max 20% aux PdV max
[Du niveau 22 au niveau 41]

[image] Autorité: Autorité est là pour vous donner de la puissance. Il aura à son niveau max 40% de chance sur une attaque au contact de tourner la cible et de vous donner une Puissance de niveau 20. L'Etat Puissance sera présent pendant 1 tour.
[Du niveau 42 au niveau 61]

[image] Bond: Pour se déplacer, le Iop utilisera Bond quand l'occasion sera là. Il permet à son niveau max de se déplacer de 2 cases pour seulement 2PA et 1PW
[Du niveau 62 au niveau 79]

[image] Expert Tacleur: Un Iop doit rester au CàC de ses ennemis, et pour les empêcher de partir, il les tacle. A son niveau max il vous donnera +40 au tacle.
[Du niveau 80 au niveau 99]

[image] Posture de Défense: Posture de Défense est très utile, il permet a son niveau max d'avoir +50 de Parade. Du coup + de chance qu'un sorts ennemi face -30% de c'est dégâts. ATTENTION utiliser Posture de Défense termine votre tour.
[Du niveau 100 au niveau 121]

[image] Démonstration: Il est là pour vous donner encore + de dégâts. Sur un CC alliés il vous donnera +4% aux dégâts sur la prochaine attaque et si un alliés tue un ennemi il vous donnera +8% aux dégâts sur la prochaine attaque.
[Du niveau 122 au niveau 125]



L'équipement


Panoplie et items:

Pour arriver aux panoplies, et au équipements qui seront rentables aux dégâts il faudra attendre le level 61.

[Du niveau 6 au niveau 11] Panoplie du Piou Violet + Panoplie du Gugu Violet
[Du niveau 12 au niveau 21] Panoplie du Tofu
[Du niveau 22 au niveau 29] Panoplie du Piou Céleste
[Du niveau 30 au niveau 36] Panoplie Tofu Royal
[Du niveau 37 au niveau 42] Panoplie Gligli Royal
[Du niveau 43 au niveau 60] Panoplie Nuageuse


La Panoplie Sanguinolente et des équipements divers, qui vous donnerons de bons dégâts Air ainsi que de forte résistance dans tous les éléments, et des CC.

[image]



La Panoplie du Ratican combinée avec des items du Corbac, c'est le must à son level. Il vous donnerons beaucoup de dégâts Air + 2PM ce qui vous fera 6PM, de quoi faire de longs parcours sur une map; et encore une fois pas mal de CC.

[image]



Stuff Final :

Items du Corbeau Noir + Items du Yech'Ti'Wawa + Cape Itale c'est la meilleure composition actuelle pour un Iop Air. Elle regroupe les 3 bases de mon Iop Air citées au début du Build (dégât, PM). La Sanguinaire apportera un bon soutien à notre Iop, car il pourra reprendre de la vie grâce à cette dague.

[image]



Autre Alternative :

La Panoplie Susurrée + Items du Corbeau Noir est un très bonne composition aussi. Elle baissera vos dégâts, mais augmentera énormément vos PdV - Résistance - Parade. La Panoplie jumelle d'Azael sont de très bonne dagues. Elle vous donneront des dégâts - de l'INI - de l'esquive - des PdV - 30% aux dégâts des CC - et bien sur 1PA

[image]

Mon stuff actuel


[image]Oui je sais, je n'ai pas encore les Kamas pour acheter la pano CN. je suis pauvre que voulez-vous ?!



Familiers:

Pour les Familiers il n'y a rien de plus simple, il faut chercher la base de ce Build (dégât).

[image] Marcassinet: Il vous donnera des PdV, dégâts Air, et de l'initiative. A son niveau max le Marcassinet est au top, il donnera +25% de dégâts Air. Quoi demandez de plus ?




[image] Tourtobot: Le Tourtobot vous donnera de la résistance, des dégâts et des PdV. A son niveau max le Tourtobot est aussi intéressant. Il donne 15% de dégâts à tous les éléments, 15% de résistance à tous les éléments et 50 PdV.



[image] Moomouche: La Moomouche donnera des dégâts, des CC et des PdV. A son level max il donnera +13 de dégâts à tous les éléments, 3 CC, et 55 PdV




Combos


Je vais vous donner une petite astuce pour avoir l'état Puissance sans taper bêtement. Au lieu de frapper avec Jabs + Eventrail + Uppercut nous allons faire ceci Eventrail + Uppercut + Jabs. Vous allez me demander "pourquoi faire comme ça ?" Je vais vous le dire. En tapant avec Eventrail nous aurons des chances d'avoir l'état Puissance d'Autorité, et vue qu'Eventrail fait moins mal que Jabs c'est préférable de commencer par ce sort.

La base: (10PA)


[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]


En manque de PA: (7PA, puis 9PA)


7PA : [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]


9PA : [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]


Je dois filer: (10PA)


[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]


En manque de PM et/ou PW:


Manque de PM - [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]


Manque de PM et PW - [image] + [image] + [image] + [image]



Screen


[image]Dégâts de dos avec 100% de résistance et Puissance niveau 80


[image]Dégâts de face avec 100% de résistance et Puissance niveau 100


[image]Dégât d'Intimidation avec 100% de Puissance et une résistance de 50%


[image]Dégât de Rafale avec 100% de Puissance et une résistance de 50%


Mot de la fin


Voila, mon tout premier Build est terminé. Je remercie toutes les personnes qui ont lu ce Build. J'accepte toutes sortes de critiques, mais il faut que ça soit justifié. Je suis là pour m'améliorer et je préfère avoir des critiques justifiées :). Je remercie Hellrider pour les PvP qui m'a servit à prendre les screens.
Créé le 11/08/13 é 10:49
Derniére modification le 26/08/13 é 11:10
18 commentaires :
Patchs 1.31, 1.32 et 1.34
Trxya [Valhöl]29Hors ligne
31/12/2013 (01:28)
Désolé de commenter mais ça m'a fait trop rire :
A quoi devons nous faire attention ?
A ne pas foncer tête baissée entre tous les monstres.

Exactement ce que nous iop faisons h24 x) m'enfin bon build même si la pano est à revoir.
Patchs 1.28, 1.29 et 1.30
Kitetsu3Hors ligne
30/09/2013 (22:51)
Pas assez de dégats pour ce stuff, aucune ini, aucun tacle, aucune résistance, esquive qui sert peu, surtout pour un iop, bon le mode 10/6 est clairement bon, certes. Tu es sur de ne pas t'être trompé de classe ? (Stuff de crâ..). Le mode Chucho/CN est largement mieux, surtout pour un iop air. Les CC sont bons, mais 25 suffisent laaaaaaaargement..

(A ne pas prendre ceci pour une critique, c'est bel et bien des conseils !)
Patch 1.27
iSweaZ11Hors ligne
20/08/2013 (18:49)
Physignatus, je suis d'accord avec toi sur les tacles, mais comme je les dits plus bas dans les commentaires, je n'était plus abonné, pour prendre des screen, du coup je ferrais une mise a jour quand j'aurais la possibilité de la faire ^^.

KawaiiFamily : Physignatus a répond a ta question ^^ Merci pour avoir répondue a ma place :p
Physignatus1108Hors ligne
20/08/2013 (18:16)
@Kawaii:
-Pour rafale c'est des dgt finaux et oui à THL il est bien meilleur que jab malgré le fait de ressembler à un gros psycho quand on le spam.

-Pour autorité, rafale et jab se valent puisque de toute façon autorité est limité à +60%/tour.(autorité est très loin d'être un soucis pour un iop air^^)
MissTerryeuz [Andraconis]165Hors ligne
20/08/2013 (08:30)
Build qui m'a l'air encore un peu trop flou. Tu n'as pas exploité le vrai potentiel de ton Iop je pense.
Bonne continuation !
KawaiiFamily384Hors ligne
20/08/2013 (01:22)
Si Rafale donne des % finaux, effectivement je pense que RERERUR est au dessus. Plus de coups, plus de CC, Autorité qui peut up en un seul tour, ça à l'air bon.
Par contre si c'est % air, je suis mitigé, mais Rafale me semble au-dessus de Jabs. Peut-être pas à bas niveau, mais a Haut Niveau (100 oui)

Par contre, ouaip Anneau CN sur Iop moi aussi je comprends pas maintenant que j'y pense. C'est quand que tu tape de dos ?
Physignatus1108Hors ligne
20/08/2013 (00:26)
Expert tacleur lvl20 avec même pas 60 de tacle au final mais lol quoi.
Ok tu empêches une TP ou autre mais avec tes 60 de tacles tu vas rien tacler donc en gros tu mets 100pts dans rien.
Mets du tacle en carac ou stuff et ça aura l'air crédible mais là juste non quoi.
C'est bien beau les gros dgt mais pour un iop air il y a largement de quoi faire mieux.

Pas assez de tacle, d'ini, de Cc le tout pour unb sacrifice de quelques dgt et res air je trouve pas cela des plus intéressant.Et comme dis plus bas tu up tout tes sorts lvl90 mais tu ne montres que le combos de base que tout iop air fait en général et sans les sorts up à ce lvl.

Une tite mise à jour serait pas mal je pense^^

Sans en vouloir à l'auteur cela reste un énième ou l'on voit quatre ou 5 pano différente avec un ou deux screen mais ça reste bien vide si l'on retire cela.Pas vraiment de quoi se rassasier.Je reste d'ailleurs sur ma faim pour le coup^^
vJaayR18Hors ligne
19/08/2013 (20:27)
Lame de Zeo et Sangui comptés donc tu n'auras pas les 113 tout de suite mais quand tu auras ton build final effectivement pour un stuff CN/ YECH/ITALE ... t'auras une bonne ini :)
iSweaZ11Hors ligne
19/08/2013 (19:47)
J'aurais 103 avec mes équipements + les Bonus de ma Guilde qui m'en donne +10, donc 113 d'INI pour moi c'est suffisant ^^
vJaayR18Hors ligne
19/08/2013 (19:42)
@iSweaZ
Tu n'auras pas non plus des masses d'ini ... ^^
iSweaZ11Hors ligne
19/08/2013 (19:21)
MrGhaby monté Bond level 9 pour un Iop Air c'est très utilise, en le montant level 9, je ne penser pas a pouvoir taper une cible dans le dos, mais je penser surtout pour la stratégie que je ferras avec ma team.

C'est possible de monter tout les sorts level 90, je suis level 110 et mes sorts sont pas en dessous du level 94.

J'ai la pano ratican car je n'est pas assez de Kamas, ça ne me dérange pas de joué en dernier. Je sais que dans pas longtemps j'aurais la pano CN et que la j'aurais beaucoup plus d'INI.
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
19/08/2013 (18:57)
"alors pourquoi monter l'agilité? Peut-être devrais-tu monter quelques points en Cc, par exemple 6 à 9 points minimum.'"

Lis les réponses en dessous ? les crits sont rentables à partir d'un certain % dom x_x
MrGhaby [Les Têtes'A'Claques]54Hors ligne
19/08/2013 (18:53)
"J'ai basé mon Iop Air sur les dégâts, les CC, et les PM." alors pourquoi monter l'agilité? Peut-être devrais-tu monter quelques points en Cc, par exemple 6 à 9 points minimum.

Dans tes combos, je ne vois pas Posture. Un oublie? +50 en parade pour 2 pa vaut largement le sacrifice d'un Jabs.

Personnellement, monter Bond lvl max pour un iop air qui joue autorité me semble beaucoup de points qui pourrait être investi ailleurs en gardant bond lvl 7, même voir lvl 5. Il coûte 1PA de plus et ne peut pas t'amener dans le dos de la cible, mais un iop air ne doit pas concentrer son rox dans le dos. ainsi, tu regagnes quelques lvl que tu peux placer dans Démonstration ou Étendard qui est très utile en début de combat pour soutenir des attaquants à longue distance.

Concernant Autorité: tu gardes l'état puissance tant que tu l'appliques au moins 1 fois par tour. Auquel cas il disparaît à la fin de ton tour.

"il faudra augmenter tous ses sorts Air au niveau 90 minimum": c'est possible? Parce que je suis 114 et avec jabs lvl 100, eventrail 80 et uppercut 80, je dois laisser intimidation et rafale lvl 50.

Si tu comptes mettre une jumelle d'Azael, autant l'utiliser quand tu es en PA impair (7 ou 9) pour tenter le proc de 2 coups à la fin de ton combo.

Puis 57 ini, même pour un iop, c'est très peu. Comme tu indiques monter Agi, au lieu d'une pano ratican, la pano chucho donne 3x l'ini. Ça coûte un peu plus chers et il y a une légère perte de dégâts (environ 15%), mais comme ça t'es pas le dernier à jouer à tous les coups.

Ensuite ça dépend si tu envisage de développer une partie soutient à ton iop. Moi j'aimes bien et ça aide à foncer moins vite dans le tas.

Sinon, ton build est correct. Et en prenant en considération les commentaires de Doflix et les miens, tu pourrais avoir un truc encore plus intéressant et complet.


-Ghabysayan, Maître foireux
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
19/08/2013 (18:36)
Les résistances sont normales avec ce type de Panoplie full dégâts, si vous voulez plus de rés sur ce type de persos vous n'avez qu'a vous dirigez vers une panoplie susurrée.
Pour ce qui est des CC, oui on t'a demandé de les baisser car l'agilité est plus rentable jusqu'à un certain seuil de % dom que tu n’atteins pas (sans compter les res), il faudrait donc juste changer la phrase ou tu dis que tu mises sur les CCs ^^
iSweaZ11Hors ligne
19/08/2013 (18:29)
Narshen pour les résistances, c'est vrai qu'il sont vraiment basse, mais j'augmente les sorts feu et terre niveau 30-40 pour vraiment avoir des résistance convenable. Après il y a une autre alternative pour la pano final, qui donne beaucoup de résitance (84% pour tous les éléments + les sorts monté level 30-40 donc je pense que c'est correcte. Pour les critiques je les accepte tout a fait, tu a justifier tout ce que tu a dit, donc ça me va :).
Narshen [La Milice Ecarlate]17Hors ligne
19/08/2013 (18:22)
Je vais commenter pour une des rare fois, car je me sens dans l'obligation d'user de mon droit de donner un avis, je vais citer les défauts point par point :

-Les résistances : 41% ? Pour une classe et une branche élémentaire exclusivement corps à corps ? Je trouve ça...Risqué ? Enfin, je ne critique pas méchamment mais sachant que les monstres à haut niveau frappent assez violemment, je trouve tes résistances moyennes pour ce qui est censé être ton "build final".

-Les coups critique : Je n'aime pas du tout miser dessus, mais je rejoins l'avis de Doflix...Qui a d'ailleurs bien détaillé l'explication du défaut.

J'ose espérer que tu as monté les sorts des autres branches niveau 30 pour les résistances (VU tes résistances actuelles, je pense que oui, ça serait bien de le préciser d'ailleurs ^^)

iSweaZ11Hors ligne
19/08/2013 (18:11)
Doflix, je suis tout a fait d'accord avec toi avec les CC, je les et monté level 15, mais les admins de WW mon demander de les baisser, du coup avec la pano final au arrive a 21% + un familler qui peut te donner +3%, on arrive facilement a 24% tu les augmente de 6% dans tes cara, et tu arrive a 30%, c'est quand même pas mal. Pour les sorts, Intimidation et seulement pour la stratégie des combats, je le monte level 90 juste pour avoir les dégât et résitance, après comme je les dit, c'est a vous de voir. Pour les screens je n'était plus abonné :p, c'est pour cela que je vais modifier les screen et en mettre pour chaque sorts :). Pour le combo, je préfère commencer par Eventrail pour permettre d'avoir Puissance avec les sorts qui font le moins de dégât. Merci pour tes conseilles.
Message edité par Pinocchio le 19/08/2013 é 18:24
Raison : Retrait de la partie inutile [Alletun spotted]
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
19/08/2013 (16:06)
Tu dits jouer sur les CC, mais actuellement, tu es seulement en 29% (21% en stuff final d'ailleurs)... "J'ai basé mon Iop Air sur les dégâts, les CC, et les PM." Tu ne montes donc aucun Coup Critique en stats... Pour moi, une personne se basant sur les Coups Critiques se doit d'être à 33-34% minimum (pour le CC/3 coups).

Une autre chose, tu dits que TOUS les sorts air doivent être de niveau 90. Est ce vraiment intéressant pour Intimidation? Pour ma part je vois ce sort simplement comme sort de placement.. d'ennemis mais aussi d'allié. Je ne l'aurais pas monté pour ma part donc. Ce qui te permettrai ainsi de "débloquer" des points d'xp sorts.
Pour le niveau des sorts, prends tu en comptes les + niveaux sorts de ta panoplie finale? Et ces 90 levels de sorts, tu les mets ainsi à quel niveau de ton personnage? 100? 125?

Autre chose encore : Dans tes screens, tu ne montres que le combo principal, c'est bien beau, mais j'aurais aimé voir tes dégâts avec rafale et intimidation.

Pour finir : j'ai jamais fait les calculs, mais je pensais que le combo en 10 PA : R-E-R-E-R-U-R*7 faisait plus de dégâts grâce au niveau d'aérien. (U = Uppercut, E = Eventrail et R = Rafale). Qu'en dits tu?
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !