Wakfu

Le Sadida

Les sorts du Sadida :

VaporiserLarme du SadidaGadouleRouilleDrainageRelent BoiséVent EmpoisonnéCoup de FroidKohmirBourrasqueRonceEngraisHerbes FollesTremblement de TerreRonces MultiplesPoupéeSacrifice PoupesqueVoodollArbreOrdre des ChênaiesExploupéeLien PoupesqueSavoir SadidaGarde FeuilleSadida Solitaire
375 commentaires :
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gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
30/07/2012 (09:15)
@ Coachu : Explique moi comment un sadi air pourrait faire 150% des dgts d'un sadi terre, parce que là, je vois pas hein. Si c'est avec bourrasque, c'est une fois par cbat, pas plus. Si c'est avec coup de froid et RB, et bien on ne calcule pas de la même façon.

Ps : drainage est meilleur que larme, c'est vrai, mais larme possède quand même un intérêt qu'il ne faut pas négliger.
Caochu15Hors ligne
30/07/2012 (02:49)
EDIT : j'ai continué mon Theorycraft. Autant je ne me suis pas trompé et l'Air fait 150% des dommages Terre, autant la maîtrise élémentaire change la donne et rend l'Air moins intéressant HL. Tu as dû arriver aux mêmes conclusions Gendiki.

Cela dit, il n'en reste que Larme * 2 < Drainage * 2
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
29/07/2012 (20:35)
@ Shali : Les poupées, même la bloqueuse, se font OS en PvP, tu peux jouer avec la folle qui est très mobile et qui entrave, mais il suffit que l'adversaire tape à distance, et c'est mort.

Je dis ça en tant que sadi air lvl 71. En PvM, on se débrouille pas mal oui, jusqu'à un certain lvl où les mobs te OS aussi tes poupées. En plus, le sadi air est obligé de jouer avec un stuff po, et un po en carac, sinon ses sorts ont une tellement mauvaise po que tu es obligé de t'approcher pour taper, ou de rester près de ton toto, ce qui est un vrai désavantage pour une classe qui ne gère pas vraiment bien le tanking (sauf si on se fait un build à la champignon).

Non, pour moi le sadi air n'est pas réellement une branche que l'on peut se permettre de jouer en mono-élément.

Ps : Je n'ai une expérience de sadi terre que très limitée vu que j'ai commencé à up ses sorts qu'à partir du lvl 67, et qu'ils ne sont donc que lvl 45 mais bon, je fai beaucoup de calculs, et je connais plus ou moins le déroulement des PvP ML/HL donc voilà, je pense bien connaître le sadi ^^
Shali282Hors ligne
29/07/2012 (19:27)
on dirait que gendiki lis dans mes pensée mais sais mieu transmettre ses idée que moi (ainsi que son expérience en tant que sadi terre que je n'ai pas) mais bon, pour une fois je vais te contredire sur une partie : le sadi air peut contré le fait de sa mobilité en utilisant les poupées pour les envoyé attaqué à sa place (je pense aux bloqueuse qui on en plus une grande vitalité) Par exemple tu reste caché et tu balance t'es sort sur la bloqueuse ou autre (mouahaha)par contre en pvp multi et pvm on sais pas vraiment sur qui la poupée va balancé le sort ^^" mais sa reste un avantage à ne pas oublié
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
29/07/2012 (18:21)
@ Caochu : Justement, à la restat, je ne joue plus full air, et c'est qu'il y a une raison.

Le sadi air actuel est très puissant (150% d'un sadi terre, faut pas exagérer, un sadi air 10pa ne frappera pas beaucoup plus qu'un sadi terre 10pa, c'est à dire environ 30 dgts de base en plus), mais c'est au prix d'un énorme sacrifice de mobilité qu'un sadi ne peut que rarement se permettre en PvP solo.

Si un sadi air actuel gagne presque tous ses PvP quand il commence, c'est parce qu'il s'en fou de sa mobilité vu que l'arbre actuel lui donne 5 tours pour finir son adversaire (ce qui est généralement largement suffisant). Une fois que l'arbre ne pourra plus être utilisé plus d'une fois par cbat, et bien le sadi air sera dans le caca, et c'est pas le "double coup de froid + double RB qui va le sauver. Bourrasque peut être bien puissant oui, mais vas-y pour faire du 150 de base avec ce sort plus d'une fois par cbat.

Les seuls sorts air qui restent vraiment utilisables, sont vent empoisonné qui a besoin d'un adversaire mobile, et khomir qui te force à rester au càc.

Maintenant passons au sadi terre 10 pa. Tu poses un totem, osef qu'il n'y a pas de bonus au dgts, double engrais, ça fait du 168 de base dans la tête d'un adversaire, ou 112 à un adversaire + 56 à un autre. Et ce, sans sacrifier sa mobilité. Ronce multiple, si l'adversaire est dans la zone du totem, 110 dgts de base, et tu sais encore placer ronce, ou tout simplement, tu invoques 2 bloqueuses. Encore une fois, tu n'uses pas un seul pm.

C'est cool de ouin ouin, mais le sadi terre n'a rien à envier à un sadi air qui reste très peu mobile pour des dgts pas si extra-ordinaires que ça.

Pour moi, le sadi post màj devra se jouer avec minimum deux éléments, je vais prendre terre/air, mais avec une prépondérance terre.

Et oui, le rééquilibrage va permettre aux sadi de se refaire un gameplay qui est, avouons-le, très pauvre actuellement, et ce grâce à le rehausse de sorts qui étaient avant useless, et le nerf de certains abus qui favorisaient le spam mono-sort.

Je ne te dis pas de changer de classe, mais de penser à un build plus performant, et ce grâce au rééquilibrage, tu prendras encore plus de plaisir à jouer ton sadi.

Ps : Larme = 67 dgts pour 5 pa, et ce sans ldv, ce n'est pas si useless que ça hein.
Shali282Hors ligne
29/07/2012 (17:38)
bah c'est vrai change de classe si tu n'aime plus je ne vois rien qui puisse t'en empêcher et comme je m'obstine à le dire sur dofus comme sur wakfu, si il y'a un abus où une inégalité, celui-ci ou celle-ci sera de toute façon réglé, ce n'est pas compliqué. Evidemment il faut attendre mais les dev n'arretent pas de dire qu'il cherche l'équilibrage plus ou moins parfais, donc je suppose que si il y'a problème ce sera vite réglé (sur wakfu du moins) surtout que wakfu est sortis officiellement il n'y a pas très longtemps il ne peuvent donc pas laissé de grosse erreur (d'après moi) bon de toute façon à chaque fois que je deffend mes idées je me fais craché dessus (sur dofus comme sur wakfu )
Caochu15Hors ligne
29/07/2012 (12:25)
Shali, il n'y a que toi qui utilise de "grands mots", en parlant de "pourris" et du fameux et mature "change de classe "sisatplépa".

Je suis Sadida depuis plus d'1 an, je maîtrise t'en fais pas. C'est toi qui devrait relire mon précédent message, il est complet sur l'expérience Sadidesque HL actuelle.
(Quoique, je n'ai pas mentionné qu'un Sadi Air tapait 150% d'un Sadi Terre. Je pensais que tout le monde l'avait calculé. Donc le rééquilibrage élémentaire du Sadida, c'est juste Fail.)

Désolé de ne pas m'enflammer parce que je ne partage pas l'avis d'un Sadida au Gameplay renouvelé.
Franchement, y a rien de (bien) niveau nouveauté en Terre.
Larme est Useless en Eau, ça c'est dit. Donc Drainage est bien, niveau Dégât, c'est tout.
En Air, les plus gros abus ne sont pas réglés mais on installe le doute en proposant une Bourrasque uppée, cheatée combinée à une graine et un totem (cf Build Roseleen).
Shali282Hors ligne
29/07/2012 (09:47)
tout de suite les grand mots --" si c'était ci pourri pourquoi auraient-ils instoré ces modif's ? De plus au cas où ce serait pourri il seront forcé de changé ça tôt ou tard. Bref le sadida a une réputation de stratège, apprend donc a géré t'es sorts en fonctions de la maj et si sa te plait plus bah change de classe et attend une prochaine classe, je tient aussi à dire que tu n'a vu sa que sur papier, et si ce n'est que le 20% qui te rebute sache qu'il y'a dautre avantages (2poupées/tour) Pour rouille, comme je l'ai dit dans mon précédent message, les 100% doivent surement aussi concèrné engrainé donc tu boost les dégâts de la goulu de base + les dégats de engrainé.
Caochu15Hors ligne
29/07/2012 (05:17)
Certes Gendiki, il y a tout ces "Up". Mais ça ne crée pas de GamePlay, ça ne me dit pas quoi faire en Dj Nonne ou Vampyro ...

Je suis Sadi Terre, et je ne vois qu"une perte de 20% du Dps. C'est pas du 9 Dégâts sur 1 sort qui va contrecarrer ça. Et Tremblement, c'est juste pas possible en Dj. Donc Sadi Terre nerfé, c'est tout.

Rouille nerfé, y a pas à tortiller. A mon lvl 93, ma Goulue ne tapera plus qu'aux 3/4 de son ancien Dps. Mais bon, comme elle fait du -5 sur les Goules, hein ...

Sadi Air, le seul encore valable avec 2 Cdf et Relent. Roseleen se porte bien :)

Et les autres, ils font quoi ? Un Build type Champignon, d'un fun type d'épluchage de patate ?
Ou bien un Sadi Eau Garde-feuille / Sacrifice / Lien Poupesque / Spam Drainage sur Totem.

Bref, je deviendrai Sadi Air, une fois le nerf du reste effectué =° (Je suis bi-élément Terre-Eau = FAIL)
Shali282Hors ligne
28/07/2012 (20:59)
dis donc je serais toujours de même avis que gendiki, mais rouille me parait amélioré justement, logiquement les 100% de dégâts doivent surement aussi être attribué à l'effet engrainé, ce qui rend donc possible le boost dommage de la folle et la bloqueuse si elle sont engrainée
Menime [Embrunia]39Hors ligne
28/07/2012 (19:23)
+1 gendiki

Moi aussi je trouve que le sadida a été bien repensé, sur papier, il me paraît déjà plus flexible et amusant à jouer!
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/07/2012 (18:36)
@ Ceux qui critiquent l'équilibrage : Stop ouin ouin parce qu'on ne peut plus spam RB, et que coup de froid est limité à 100% de débuff et stop ouin ouin parce que rouille perd son bonus de 3pa pour un bonus aux dgts.

Le sadida, grâce à cette màj, retrouve un vrai gameplay. Avant, on était obligés de faire du spam mono-sort pour rivaliser avec les autres classes, là on a une rehausse globale des dgts. Je vais vous énoncer tous les sorts qui retrouvent leur intérêt grâce à la màj :

- Larme qui gagne 17 dgts.
- Drainage dont les dgts sont quasi doublés.
- Vent empoisonné dont le poison dépend désormais de notre maîtrise.
- Khomir qui gagne 20 dgts.
- Bourrasque qui gagne 13 dgts.
- Engrais qui gagne 6 dgts (9 si un totem en jeu).
- Tremblement de terre qui coûte désormais des pm.
- Rouille qui, même s'il est nerf aura un réel intérêt à être monté.
- Ordre des chênaies qui n'entre plus en concurrence avec rouille.
- Poupée qui peut être lancé deux fois par tour.

Alors franchement, si vous n'arrivez pas à repenser votre build avec toutes ces nouveautés, je sais pas ce qu'il faut faire hein. Stop le spam mono-sort, vive le gameplay varié.
Shali282Hors ligne
25/07/2012 (12:15)
sa donne envie ^^
Noda1329Hors ligne
24/07/2012 (22:16)
Ah, et n'oublions le Sadi spé. Sacrifiée. Cette MAJ est un vrai up pour lui.

Après la MAJ, il pourra invoquer 2 Sacrifiée dans le même tour. Avec un Totem bien placé, il peut causer d'excellents dégâts (sans compter un éventuel coup de CàC). En plus de ça, lui il récupère ses PW. ;)
Shali282Hors ligne
24/07/2012 (21:00)
de toute façon savoir sadida est souvent à up car les bonus au invocation des panoplies sont souvent faibles ... pour ton orientation, les 3 branches sont assez distintes et on tous un différent (eau pour le soutien des invocation, élément souvent à combiné avec un autre, air : Je trouve cette branche assez fourbe et c'est ce qui me plait, sort à faible cout et facilement combianble à un autre élément de plus les dégat sont pas dégueulasse du tout et cette branche est également à joué avec les invocation, elle joue également sur les déplacements. terre : branche qui prend tout son interet avec le totem, pour mon avis personelles je la trouve plus dure à joué avec les invocations meme si elles restent indispenssables, cette branche permet d'entravé et de cogné)voila mon avis sur les branches élémentaires
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
24/07/2012 (20:01)
Le probleme avec le totem c'est que tant que tu ne l'uperas pas, les bonus gagner grâce à Savoir Sadida sont largement rabaisser...(de moitié si je ne m'abuse.)

Mais bon je pense quand même me tourner vers la branche terre...
Shali282Hors ligne
24/07/2012 (19:36)
Vous ne voyez que le mal dans les modification, drainage devient à nouveau utilisable (pour ma part), certes les dégats de la branche eau sont un peu rabaissé mais ce n'est pas une branche de rox. Bon c'est vrai larme ne sert presque plus à rien mais bon. je trouve la branche air bien rétablie. et pour les sort terre je ne vois pas les défaut faudrait m'expliquait pourquoi vous n'etes pas content. Normale qu'il n'y a plus les bonus détourné sur totem : les dégats sont revus à la hausse et il me semble que savoir sadida donne toujours des bonus totem...
Noda1329Hors ligne
24/07/2012 (18:45)
@doflix : Tu peux même y rajouter un Totem. Il se one-shoot tout seul. :')

Sinon le Sadi air reste viable grâce à Bourrasque qui se combine bien avec le 2/tour de Poupée. Pareil pour le Sadi eau et son Rouille, qui avec le new Poupée 2/tour et Garde-Feuille peut rapidement faire mal.

On peut aussi remarquer que la stratégie du Sadi tank de Champignon, càd placer un max de poupées pour profiter au max de Liens Poupesques, devient plus efficace grâce au 2/tour de Poupée. Par contre, faut faire gaffe à ne pas se retrouver à 0PW au bout du 4ème tour.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
24/07/2012 (18:24)
Vu les modifs apporté...je ne sais plus vers quel element me confier :c

Je comptais me faire un Terre/Totem, le Totem subbit un gros nerf!
Le seul bon truc pour les air, c'est le poison axé dommage air...et peut être la hausse de dégats des sorts...Peut être je dis bien.
Sinon, good pour 2 poupée invocables. (Si on est contre un iop debile on mets deux poupée vierges (pas goulue, folle ou blokeuse) et on attend qu'il en frappe une...avec un sort feu et boum reaction en chaine :p)
Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
24/07/2012 (17:15)
Le rééquilibrage du Sadida n'est en fait qu'une pure bouse, à se demander comment des gens peuvent-ils être payés pour pondre des conneries pareilles, où seul le Sadida Terre s'en sort assez bien...même si le Totem est devenu nul à en pleurer...
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