Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Note spéciale : Les balises ont une zone d'effet en fictive en cercle de deux qui ne permet plus de les coller les unes aux autres. Ceci pour la simple raison que nous avons mis un système de CHARGE dessus comme le cadran du XELOR. Elles n'ont donc plus de PDV mais des charges et devraient permettre plus de possibilités de jeu.


BRANCHE AIR

FLÈCHE CHERCHEUSE
2 PA
3-10 PO
Dégâts : 2/18 CC : 3/27

BALISE VENTEUSE
1PW
1-8 PO (zone d'effet en ligne de 3 lorsque posée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (8 dégâts par PA au niveau 100)
Repousse d'une case
Note : La balise AIR perd sa zone d'effet en cercle et prend celle en ligne de la balise FEU. La zone en ligne est de 3 cases de chaque côté ce qui, logiquement permettra de créer des couloirs de repousse.

FLÈCHE HARCELANTE
4 PA
2-45 PO sans ligne de vue
Dégâts : 4/45 CC : 6/70

FLÈCHE DE RECUL COMMENT VEUX TU...
4 PA et 1 PW
1-4 PO en ligne
Dégâts : 6/69 CC : 12/138
Repousse de 2 cases

FLÈCHE VORTEX
2 PA et 2 PM
3-6 PO avec zone d'effet en T
Dégâts : 4/56 CC : 7 / 96
Tornade 4% et 40% au niveau 100




BRANCHE FEU

FLECHE ARDENTE
3 PA
2-6 PO
Dégâts : 3 /38 CC : 4/47

BALISE INCANDESCENTE
1PW
1-8 PO (zone d'effet en cercle de 2 lorsque posée / déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Si plusieurs autres balises en jeu, elles sont toutes activées lors de l'activation de l'une d'entre elle.
Note : La balise FEU retrouve une zone d'effet en cercle de deux.

FLÈCHE AVEUGLANTE
5 PA
2-4 PO
Dégâts : 5/60 CC : 7/90
Cécité 2% et 25% au niveau 100

FLÈCHE D'IMMOLATION
5 PA
2-4 PO Zone d'effet en ligne de 3 et se lance en ligne
Dégâts : 5/70 CC : 8/100
Immolation 4% et 40% au niveau 100

FLÈCHE EXPLOSIVE
6 PA
3-5 PO Zone d'effet en carré pour l'application d'explosion
Dégâts : 6/72 CC : 9/108
Explosion 4% et 48% au niveau 100



BRANCHE TERRE

FRAPPE FLÈCHE
3 PA
1 PO
Dégâts : 3/40 CC : 4/60
-1 PM max 1% et 15% au niveau 100

BALISE TERREUSE
1PW
1-8 PO (zone d'effet encercle de 2 lorsque posée/déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Rebonds de -30% de dégâts dans la zone d'effet

FLÈCHE CINGLANTE
1 PA et 2 PM
2-5 PO
Dégâts : 3/48 CC : 5/80

FLÈCHE PERÇANTE
5 PA
2-5 PO
Dégâts : 5/67 CC : 7/101
Premier rebonds à -30% des dégâts, deuxième à -15%

FLÈCHE CRIBLANTE
4 PA
3-6 PO
Dégâts : 4/54 CC : 6/75
+3 Niv à "Criblé" (+6 Niv sur CC)



SPÉCIALITÉS ACTIVES

DÉGAGEMENT
Pas de modification prévue

DEBALISAGE
Réflexion sur le fait de rendre le PW
Le débalisage détruit la balise et inflige des dégâts dans la zone d'effet de cette dernière (4 niv 1 et 40 niv 10). De plus les joueurs se trouvant dans la zone perdent de la force d'attaque (-2% aux dégâts niv 1 et -20% niv 10)

COMBAT A DISTANCE
L'échange de PM ne donne plus des CC mais des pourcentages aux dégâts. (+1% par PM dépensé au niveau 1 et +10% par PM dépensé au niveau 10)


ŒIL DE TAUPE
Portée + perte de tacle

FLÈCHE PERTURBANTE
Je n'aime pas ce sort, je cherche une idée pour le remplacer.



SPÉCIALITÉS PASSIVES

ARCHERIE
Niv 1 = +2 en esquive
Niv 20 = +40 d'esquive, +2 charges et +2 aux mecanismes

PRÉCISION CRÂ
Même sort que celui de l'Eca. Je sens que je vais me faire crachouiller dessus...

VISION ACCRUE
Ne bouge pas

CRIBLAGE
Le Crâ applique l'état "Criblé" sur son ennemi. Le niveau de cet état évolue en fonction du coût en PA du sort de Flèche utilisé.
Niv 1 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +3% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Niv 100 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +60% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Note : L’ennemi ayant l’état « criblé sur lui fait un jet en début de son tour. S’il a 30 niveaux de « Criblé sur lui il à 30% de chance de perdre 3 PM et autant de PDV que de niveaux de l’état.

TIR PUISSANT
Niv 1 : Si ennemi à plus de 4 cases : +2% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +3%
Niv 100 : Si ennemi à plus de 4 cases : +40% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +60%


L'équipe est en train de tester cette nouvelle version, il n'est pas impossible que les valeurs changent. Je vous préviendrai si c'est le cas. Si vous avez des idées pour le dernier actif, je suis preneur.
50 commentaires :
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Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
28/02/2012 (23:43)
Je vois déjà un abus possible.. Suffit d'faire un tour sur les builds féca, c'est le même principe; on peut facilement faire un dégagement lvl9(+1PM) et spamer flèche cinglante(x4), de quoi faire du -192 de base au lvl 100. Frappe flèche: -40 pour 3PA? A ouais comme le iop quoi
deedo (Buildeur)672Hors ligne
28/02/2012 (11:57)
quelqu'un a compris le fonctionnement de criblage? l'effet se dissipe si le crâ change de cible? il se cumule tous les tours? genre un crâ 8PA au bout de 5 tours aura 40% de chance de cribler minimum? -_-
Kaiboy61Hors ligne
26/02/2012 (16:31)
Les cras Terres et Air risquent d'être légèrement monstrueux :o
Pictoris88Hors ligne
26/02/2012 (14:42)
Personnellement je pense pas que le nouveau nom de la flèche de recul résiste jusqu'à la sortie...
Shahnaz212Hors ligne
25/02/2012 (05:13)
Encore un sort qui enleve des PM... Quelle originalité.
Plastix3378Hors ligne
25/02/2012 (00:12)
J'aurais bien aimé un vol de pm sur frappe flèche, pour préparer sa fuite en cas de càc.
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
24/02/2012 (19:45)
J'imagine bien : Player lance Flèche de Recul Comment Veux-tu...

A mon avis, il s'agit d'une note de dev, seulement, celle-ci a été laissée par inadvertance. Ca va encore, on aurait pu tomber sur quelque chose de bien plus compromettant. ;)
Plastix3378Hors ligne
24/02/2012 (18:48)
Il s'est juste chié dans son copier/coller, le pauvre... Jerry quand même. :P
Tigibon918Hors ligne
24/02/2012 (18:46)
On appelle ça un missclick arrêtez de vous enflammer.
PersonneDA591Hors ligne
24/02/2012 (18:43)
Mdr ! C'est abusé Flèche Harcelante, 2-45 PO ! xD
blazblard67Hors ligne
24/02/2012 (13:52)
Les sorts à coût de pm pour un Cra...c' est une très mauvaise idée. Combat à distance à été détruit !

Bon changement pour les balises. Et précision Cra... quel manque d'inspiration.

Le nouveau système (Criblage) m'a l'air plutôt pas mal. Et bonne initiative le retrait de tacle pour oeil de taupe.

Edit : "Si plusieurs autres balises en jeu, elles sont toutes activées lors de l'activation de l'une d'entre elle." C'est intéressant ça.
génésis116Hors ligne
24/02/2012 (13:34)
petite question qui me trouble au sujet de criblé, si il est niveau 100, d'aprés vous c'est comment? 100% d'enlever 10 pm et 100hp ou 100% d'enlever 3 pm et 100 hp ou encore 30% d'enlever 3 pm et 100hp? si c'est la première hypothèse, les cras terre 8 pa full criblage seront des bêtes du 1v1
road132Hors ligne
24/02/2012 (12:11)
C est fou criblage :o
Plastix3378Hors ligne
24/02/2012 (11:35)
Bah, c'est un peu le but du crâ, rester à distance, et puis vu le coût de certains sorts, je trouve ce passif essentiel pour le crâ.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
24/02/2012 (11:20)
Il devait faire référence à cribler, qui avec cette flèche + le passif doit pouvoir rapidement clouer quelqu'un au sol.
A moins que ce ne soit de l'ironie :o
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
24/02/2012 (11:01)
metalcactus :
" Destructrice a été supprimée pour laisser la place à un sort 1000 fois plus abusay '-' "

Flèche Criblante => Dégâts : 4/54 - CC : 6/75 - Criblage +3 Niv.
Flèche Destructrice => Dégâts 5/87 - CC : 8/130 - Sonné 11%/22%

Plus abusay ? o_ô
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
24/02/2012 (10:53)
Le cra 6PA/4( ou 6)PM a de beau jour devant lui. Bien sûr faudra pas utiliser les sorts à PM sans une équipe derrière.
Mais petite interrogation sur le passif criblant: il donne à toutes les flèches ce sort ? C'est juste awesome. Enfin un archer qui peut handicaper ! Quel beau retour au source.
+1 pour le tir puissant. Idem pour le combat à distance. On aura beau dire, les +%dmg sont plus viable que les %cc, qu'on aura toujours à la pelle avec un build spécialement orienté cc. Mais 10% au lv10, c'est trop faible pour justifier qu'on dépense 19 niveau de point de compétence dedans.
Et la modification de la balise feu... c'est juste énorme. Enfin, on va pouvoir avoir un minimum de map contrôle en minant le terrain de balises, et pas en les utilisant simplement comme PW intégré à un sort.

Débalisage... l'explosion, en général, ça pue. C'est mauvais, c'est à jeter. Un soutien ne devrait pas pouvoir faire de dégats, peu importe qu'ils soient abusés ou ridicules. La simple possibilité de virer une balise gênante à moindre coût devrait suffire à justifier son usage.
Nakyo161Hors ligne
24/02/2012 (10:52)
N'empêche là c'est Tot lui-même qui vient poster les sorts, c'est pas rien, et puis, ça fait toujours un peu d'activité au Forum :)
Elyshion217Hors ligne
24/02/2012 (10:32)
Ayant joué essentiellement Cra air, je n'ai pas tout compris pour la balise et le Criblage si quelqu'un pouvait m'expliquer...
De plus Combat à distance ne donne plus de CC ? Alors que c'est la principale tech utilisée chez le cra justement pour compenser ses faibles dégats. Donc en fait on sera juste bon à déplacer les ennemis, à faire des dégats de base misérables et en + certaines techniques demande d'utiliser des PM ? Pas top...
Les bonus sont carrement bof et pour les dégats bah encore faut-il pouvoir up convenablement...
En 1vs1 le cra est foutu et je vous parle pas même du CàC...
Depuis la dernière très grosse RAZ, lorsque les races ont été nerfées dont les Cras, j'espérais que ces derniers seraient revalorisés mais là, la contre partie ne vaut pas le coût...
metalcactus475Hors ligne
24/02/2012 (09:47)
Destructrice a été supprimée pour laisser la place à un sort 1000 fois plus abusay '-'
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