Wakfu

Je vous transmet le message d'Eskarina posté récemment sur le forum officiel :

Avant d’entamer cette session de questions / réponses, nous tenions à vous offrir un avant-goût du prochain patch, prévu pour le 27 mars 2012.

Cela va répondre à quelques unes de vos inquiétudes, notamment en ce qui concerne le contenu haut niveau. En effet, c’est sur cette problématique que nous avons concentré nos efforts. Voici quelques exemples de ce que le patch du 27 vous offrira :

Nouveau concept de zones haut niveau. Des îles non-conquérables accessibles pour toutes les nations vont être ajoutées. Elles proposent un bestiaire haut niveau unique avec une surprise qui va vous donner du fil à retordre, ainsi que du loot exclusif. En plus de représenter un véritable défi, cela vous permettra d’accéder de nouveaux objets haut niveau.

La difficulté liée aux Bouftous Sauvages va être revue à la hausse pour apporter plus de challenge.

Le système de drop a été entièrement revu :

Les taux sont globalement rééquilibrés.
Les panoplies et certains objets deviennent plus difficiles à obtenir, particulièrement les objets uniques rares.
Les ressources sont dans l'ensemble plus faciles à obtenir lorsque l'on est en groupe, et celles de qualité moindre (laine et corne de Bouftou par exemple) sont nettement plus abondantes.
Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets.
En groupe, les joueurs ayant le moins de prospection ne sont pas pénalisés par ceux qui en ont le plus.
Le nombre de joueurs dans une équipe augmente le nombre d'objets obtenus. En revanche il n'influe pas sur la quantité maximum d’objets disponibles.

Le Pandawa est en cours de refonte, notamment pour mettre Imbibé et Ivre au cœur de sa mécanique globale :

Les effets des sorts de la branche FEU interagissant avec Imbibé ont été modifiés.
Les effets des sorts de la branche TERRE offrent un bonus supplémentaire en fonction du niveau de Ivre.
Ivre, Gueule de Bois et Imbibé passent sur 100 niveaux.
Rééquilibrage global des sorts de spécialité .

Les outils vont être supprimés, libérant ainsi de la place dans les inventaires. Ils ne seront plus nécessaires pour exercer les métiers. Les bonus accordés par les outils "dorés" seront remplacés par des consommables craftables ajoutés prochainement. Cela permet au slot d’équipement "accessoire" d’être dédié uniquement aux objets cosmétiques.

Le minerai de fer sera disponible en plus grande quantité. Des points de récolte vont être ajoutés.


Il s’agit là d’un petit aperçu : l’intégralité du contenu de ce patch sera dévoilé par le biais d’un changelog publié le jour-même, comme nous le faisons habituellement.

Revenons maintenant sur nos réponses aux questions les plus souvent posées sur le forum.


Pourrons-nous remettre à zéro les stats et aptitudes de nos persos ?

Pas pour l’instant. Votre demande a bien été entendue et c’est une possibilité que nous voulons instaurer en jeu, mais cela demande un développement conséquent et n’est pas de l’ordre de nos priorités actuelles.


Est-il envisageable d’ajouter un inventaire "infini" pour les objets de quête / cosmétiques ?

Un inventaire de quête est en cours de développement. Les objets qui ne seront pas supprimables / échangeables y seront stockés afin de libérer de la place dans les inventaires. C’est le cas, par exemple, de « L’amulette de Mooze pour la quête du Mont Zinit.


Qu’est-il prévu pour la gestion des familiers en cas d’absence prolongée ?

Grâce aux Bonbons de Momification de la Boutique vous pouvez déjà vous permettre de laisser votre familier 1 semaine sans le nourrir. Nous réfléchissons néanmoins à d’autres possibilités qui pourraient faire intervenir le Havre-Sac comme chenil. Toutefois, il n’est pas prévu pour nous d’appliquer ce type de solutions sur le court terme pour des questions de priorité de développement.


Allez-vous offrir plus de possibilités aux Guildes ?

Cela fait également partie de nos prochains objectifs. Les améliorations possibles sont en cours de réflexion.

Nous espérons que ce sujet a pu répondre à certaines de vos interrogations. A bientôt pour le prochain rendez-vous !
75 commentaires :
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Shahnaz212Hors ligne
17/03/2012 (22:08)
''Pourrons-nous remettre à zéro les stats et aptitudes de nos persos ?

Pas pour l’instant. Votre demande a bien été entendue et c’est une possibilité que nous voulons instaurer en jeu, mais cela demande un développement conséquent et n’est pas de l’ordre de nos priorités actuelles.''

Ca fait ma journée. Amusez-vous bien avec vos perso full sagesse XD
Plastix3378Hors ligne
17/03/2012 (21:40)
"Nouveau concept de zones haut niveau. Des îles non-conquérables accessibles pour toutes les nations vont être ajoutées."

J'vois pas pourquoi on ferait la guerre si ces îles ne sont pas capturables.

Côté équilibraj z'ont prévu quelques trucs j'espère, parce qu'il y a tellement d'incohérences encore...
Aikiko6Hors ligne
17/03/2012 (21:29)
Tous cela me semble très prometteurs surtout pour les Hauts-Niveaux, plus de territoires, plus de raison de faire la guerre :p
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
17/03/2012 (20:48)
Erf ... Oui la les enu seront les maîtres du jeux ... Avec une limite pp pour drop ... Moi je mettrai encore un % juste plus élevé pour ce qui ont plus de pp. Avec aucune limite de pp pour drop sinon on va être restrein a drop du wapin ^^'
Elyshion217Hors ligne
17/03/2012 (20:24)
Bof concernant 1 taux minimum de prospection pour drop certains items....Autant dire que les Enu vont se faire bien plaiz
gultar14Hors ligne
17/03/2012 (20:19)
bouftou sauvage plus hl=quon peu encore drop dragolyre sur eux
Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
17/03/2012 (20:07)
N'oubliez pas que ce n'est qu'un aperçu. On va peut-être avoir des trucs surprises en plus ! =)


PS : Par contre, les drops revus à la hausse et les limites de prospection me font bien "faire caca" (comprenez ch*er)
Naxe377Hors ligne
17/03/2012 (19:50)
Toujours rien sur les Roublards et Zobals :'(
rosio238Hors ligne
17/03/2012 (19:20)
Et les Zobals ? :(
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
17/03/2012 (19:09)
maj prometteuse
Plastix3378Hors ligne
17/03/2012 (19:08)
"Prochains objectifs", "En cours de réflexion"... On va encore attendre un peu je crois.
Fetapriere19Hors ligne
17/03/2012 (19:01)
Un patch qui est, pour ma part, le bienvenu, autant pour le drop que l'inventaire :)
Syrano542Hors ligne
17/03/2012 (19:00)
Owi ! Une amélioration des guildes ! Nouveau Rang, chenil pour familier, percepteur, j'attend !!
Darkou [Les Taverneuh]506Hors ligne
17/03/2012 (18:59)
J'espère qu'il y a aura de bonnes choses pour les guildes, de nouveaux grades et tout et tout. :)
Hawkins687Hors ligne
17/03/2012 (18:48)
Cool, j'veux voir le nouveau pandawa ! Et la supression des outils me satisfait au plus haut point *o*
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