Wakfu

Demain matin nous mettrons en ligne une mise à jour corrective. La maintenance a lieu ce mardi 28 août sur toutes les plateformes WAKFU, de 8h à 11h.

Voici les bugs qui seront corrigés :
Classes
Général
Tous les sorts ne pouvant pas être lancés dans le vide seront correctement utilisables sur le Totem Sadida.

Ecaflip
Chamikaze : La description des effets du sort sera désormais correcte.
Pupuce : Il ne sera plus possible de se l’appliquer à soi-même.

Eniripsa
Fiole de Psykoz & Fiole Infectée : Elles infligeront les dégâts attendus lorsqu’elles seront lancées dans le dos ou sur le côté des cibles.

Eniripsa & Pandawa
Absorption & Karchamrak : Il ne sera plus possible de cumuler des niveaux d'Absorption en portant un Eniripsa avec un Pandawa.

Enutrof
Roulage de Pelle & Force de l’Âge : Les déplacements en combat sous Roulage de Pelle et Force de l’Âge pourront s’effectuer correctement.

Féca
Glyphes : Il sera à nouveau possible de transformer un Glyphe neutre avec Bulle, Volcan ou Fécarteau.
Armure de la Paix : Le visuel de l'Armure de la Paix sera correctement retiré quand le Féca terminera le combat sous cette apparence.

Osamodas
Général : Les Osamodas femelle auront à nouveau des cornes.
Frappe du Craqueleur : Les créatures sous l'effet de Frappe du Craqueleur courront au lieu de marcher.

Pandawa
Coup Laiteux & Fontaine de Laiqueur : Ils infligeront les dégâts attendus lorsqu’ils seront lancés dans le dos ou sur le côté des cibles.
Karchamrak : Les problèmes d'animations en vue spectateur liés au Karchamrak du Pandawa en fin de combat seront corrigés.

Roublard
Pulsar : Un personnage vaincu par Pulsar jouera son animation de mort correctement. .
Mur de Bombes : Faire exploser une des bombes centrale formant un mur de flamme ne scindera plus le mur en 2 parties.

Sacrieur
Tattoo Repoussant, Poing Tatoué Agrippant & Assaut : Ces sorts disposeront à présent d’un effet qui infligera à la cible 1 à 10 points de dégâts supplémentaires si elle est stabilisée.
Poing Tatoué Agrippant : Il attirera désormais sa cible au lieu de déplacer le Sacrieur. La description du sort sera modifiée en conséquence.
Pacte de Sang : Le sort sera rééquilibré et offrira au niveau 20 +20% de PdV au Sacrieur et + 8% à ses alliés (au lieu de +30 % et + 6% auparavant).
Fracasse : L’évolution d’Incurable en CC sera modifiée.

Sadida
Arbre : Désormais ce sort tiendra compte du bonus de Points de Vie octroyé en combat JcJ.
Poupées : En mourant, les Poupées disparaîtront bien du combat.
Voodool : Le Totem d’un Sadida qui meurt disparaîtra bien du combat.

Sram
Double : Il disparaîtra bien au premier impact.
Premier Sang : Il fonctionnera correctement en JcJ.

Xélor
Châtiment du Xélor : Il sera désormais possible de cibler la case de l'heure courante du Cadran du Xélor avec ce sort.
Rollback & Brûlure Temporelle : Rollback fonctionnera correctement avec Brûlure Temporelle.
Combat
Général
Si un joueur gagne un niveau en plein combat (grâce à l’accomplissement d’une quête par exemple), cela ne lui permettra plus de regagner tous ses PdV.

Renvoi de Dégâts & Contre
Modification de la mécanique. "Renvoi de Dégâts" ne réduira plus les dégâts renvoyés : la cible subira l'intégralité des dégâts et en renverra x%. L'effet "Contre" quant à lui réduira les dégâts renvoyés.
Ces mécaniques étaient la source de déséquilibres, en JcM comme en JcJ, nous avons dû les revoir pour assainir l'équilibrage du jeu.

Joueur contre Joueur
Un feedback chat sera ajouté en cas d’agression par un autre joueur.
L'affichage du bonus de PdV en JcJ sera plus lisible.

Animations de sorts
L’animation d’un sort lancé 2 fois de suite s’effectuera correctement.

État Échaudé
Il fonctionnera correctement sur les monstres à 9 cases.
Boss Ultimes
Croupiers
Ils seront déplacés devant l'entrée des antichambres.

Excarnus & Magmog
Les zones d'effets (balises, tonneaux, etc.) seront à présent automatiquement détruites au début de leur tour dans un cercle de 3 cellules autour de ces Boss.

Excarnus
Il prendra bien en compte le cooldown de ses sorts de Totem.

Milkar
Il disposera désormais d’un état "Instinct du Chasseur" qui aura pour effet de lui ajouter 3 PM au début de son tour s'il est en Garou et qu'il n'y a aucun joueur dans un rayon de 8 cases autour de lui.
Donjons
Château de Wagnar
Vampyro ne passera plus son tour sans rien faire après avoir subi les effets de Kohmir ou de Frappe du Craqueleur.
Monstres
World Boss
Ils disparaîtront définitivement du Monde des Douze. Il ne vous sera donc plus possible de les combattre mais leurs panoplies peuvent déjà être obtenues grâce à vos métiers. Notez également que les antres des Boss Ultimes, eux, sont toujours prêts à vous accueillir.
Quêtes
Tout est bon dans la Glaie
Elle se déclenchera correctement. De plus, pour gagner en cohérence, la quête s’appellera désormais « Tout est bon dans le Gligli » et la description de son objectif sera modifiée en conséquence.
Challenges
La Moogrr et le Prisonnier
Il pourra être terminé correctement.

Abra Asile
Il fonctionnera à nouveau correctement.

Pti Riktus & La Souricière
Ils pourront bien être validés par un Sadida utilisant son Totem.

Pile ou Face
Ce challenge de Kelba possédera des feedbacks plus adaptés.
Guildes
Coffre
Il sera possible de stocker ses Havre-Gemmes Artisanat dans le coffre de guilde.
Métiers
Amanite
Elle apparaîtra correctement dans l'interface de météo du Membre de Clan.

Améthyste Sanguine
Le niveau 85 nécessaire pour récolter l'Améthyste Sanguine sera affiché correctement dans le Livre des Métiers.

Bavette
Elle sera bien récoltable sur les Bouftous Sauvages.

Bâtonnet de Crabe
Il sera bien récoltable sur les Crabes de Sufokia.

Plumes de Corbac
Elles seront bien récoltables pour les Trappeurs de Niveau 50.

Atelier de Maroquinier
L’Atelier de Couture, recette de niveau 95 en Ébénisterie, s'appellera dorénavant Atelier de Maroquinier.

Frappeuses de Kamas de la Voie Martiale de Brâkmar
Elle sera correctement replacée à l’intérieur de son bâtiment pour vous être à nouveau disponible.
Objets
Général
Les objets conférant un bonus de niveau aux sorts élémentaires influeront la maîtrise de cet élément correctement.

Inventaire
Les emplacements d'équipement ne resteront plus grisés après qu’un objet ait été jeté au sol.

Panoplies
Le niveau des panoplies fusionnées sera désormais affiché et correspondra au niveau de l’objet le plus élevé dans la panoplie.

Panoplies Milkar, Excarnus, Corbeau Blanc et Magmog
Elles seront bien fusionnables.

Panoplie Pionnier
Il sera possible de l’entreposer dans un coffre.

Panoplie du Piou Bleu
Elle donnera à nouveau son bonus.

Compote
Elle aura désormais une condition d’utilisation l’empêchant d’être consommée si vos PdV ne sont pas inférieurs à vos PdV maximum. Cela vous évitera notamment d’utiliser des Compotes inutilement.

Feu de l’Amour
Le feedback pour allumer une torche sera correct si vous avez le Feu de l'Amour équipé.
Familiers
Milimeulou
Son icône dans l'inventaire aura la même couleur que celle en jeu.
Havre-Sac
Permissions
Les permissions individuelles accordées par la gestion du Havre-Sac seront à présent limitées à 25 personnages.
62 commentaires :
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S8cyd-r15Hors ligne
30/08/2012 (14:24)
Ouais bug lames de fond... Peut être bientôt corrigé ^^
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
30/08/2012 (10:43)
En fait ils ont corrigé le bug des boubourses vide, ils ont juste oublié d'le signaler (Ou ils ont pas voulu l'faire) !
Hawkins687Hors ligne
29/08/2012 (13:55)
Beaucoup de joueurs bénéficient de ce bugg justement, mais moi (par exemple) la quête ne se réactive pas.
Viddharta326Hors ligne
29/08/2012 (13:52)
Perso avec le bug du restat, la majorité de mes persos à droit à un relancement de la quête restat toutes les semaines ^^" Vérifiez dans votre livre de quête si c'est pas la même chose, on sait jamais.

Sinon, une grosse blague la modif de Pacte de Sang qu'ils justifient par "un Sacrieur doit protéger ses alliés et pas cogner". Clairement pour ça qu'on joue Sacrieur feu ou air, tiens.
Hawkins687Hors ligne
29/08/2012 (13:49)
J'avais pas vu le nerf de Pacification. Décidement, deux nerf pour une maj corrective, autant faire une restat quoi ...
Syrano542Hors ligne
29/08/2012 (13:18)
Tien, pas de correction sur le crâ ? Une première '-'
Nuk [Pink Solution]61Hors ligne
29/08/2012 (01:21)
Faire un mouvement pour avoir une restat ça serait pas de refus vous êtes pas d'accord ?
Ou exiger dommages et intérêts pour leur "incapacité" ?
eiso12Hors ligne
29/08/2012 (00:14)
On est tous d'accord, un restats est nécessaire. Ces nerfs n'étaient même pas prévus ça leur a pris comme ça sur un coup de tête, du gros n'importe quoi. u_u
NightClaw298Hors ligne
28/08/2012 (23:42)
Ce nerf de Pacification a clairement prouvé que si le Staff veulent balancer un nerf, ils peuvent le faire en 24 Heures !
pitpit83143Hors ligne
28/08/2012 (22:18)
Le coup du patch sur pacification parce qu'un dev' s'est fait down par un perso qui s'est basé dessus, ça risque d'être inoubliable :').

Avec le refus du down du magmog pour polaris, ils ont de quoi se faire troller sévère (et moi même qui n'en suis pas concerné, je n'arrive toujours pas à trouver de quoi légitimer leur décision).
Atha143Hors ligne
28/08/2012 (20:04)
a quand la prochaine maj 100%bug?(correction hein^^)
j achete pano piou bleu(vu quelle est debug trop cool)pour mon enu qui chope des boubourses vides(useless comme bug a réparer)
Luwo [Confrérie du One Piece]6Hors ligne
28/08/2012 (19:56)
J'arrive toujours pas a me connecté moi ... j'ai bien attendu 10 minutes mais la connexion est toujours en cours... Merci la maj
PersonneDA591Hors ligne
28/08/2012 (19:25)
Ah le p'ti nerf nécessaire et attendu de Pacte de Sang =3...

Par contre j'ai pas très bien compris le nouveau effets des trois sorts air, comment l'appliquer ? ( comment stabilisé en gros? )
PlayZe16Hors ligne
28/08/2012 (18:45)
Une Maj Corrective qui fait apparaitre de nouveaux bug, C'est quoi le délire ?
Et en plus des sort nerf ou avec des effets changer et même pas une restate, Wtf ils leur arrivent quoi a Ankama ?
Et oui Bouloucc j'ai eu le même problème : obliger d'attendre 40 sec pour se co ...
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
28/08/2012 (18:44)
Suis-je le seul à avoir des problèmes à me connecter depuis l'arrivée de cette MaJ ?
Mankio41Hors ligne
28/08/2012 (17:27)
oui la vague à lame des Feca bug de nouveau comme avant la gold...
remarque j'ai pas à me plaindre 2 lame au lieu d'une pour 5 PA c'est bien...
Plastix3378Hors ligne
28/08/2012 (17:15)
J'aime la màj corrective qui fait réapparaitre des bugs de la pré-gold.
Smook3Hors ligne
28/08/2012 (17:09)
Bien la censure? enfin bref, y'a toujours des gens pour trouver des excuses a Ankama...
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/08/2012 (17:07)
@ Pierredelune : Le pire, ce ne sont pas les nerfs, ce sont les bugs...
PierredeLune [Embrunia]140Hors ligne
28/08/2012 (16:31)
Pourquoi nerf le sadi?
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