Wakfu

Découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu pour la mise à jour du 26 février !



Nouvelle Classe : le Zobal !


Le Zobal tombe enfin le masque !


Vous pourrez incarner dès le 26 février la 15ème classe du Monde des Douze.

Découvrez ce que les psychotiques du masque vous réservent à travers ce devblog qui détaille le gameplay de ce nouveau personnage !

La Gazette en jeu, datée de Flovor 760, vous en touchera un mot aussi !



Refonte des classes (première partie)


Nous vous l’avons annoncé il y a quelques semaines, cette mise à jour va être l’occasion d’une refonte de plusieurs classes :

Vous pouvez consulter les devblogs détaillant les principaux changements apportés à ces classes en cliquant dans la liste sur les noms de celles qui vous intéressent !

Pour l’occasion, un restat sera offert à tous les joueurs (même à ceux qui ne jouent pas ces classes).



Modifications apportées aux panoplies à PA


Suite et fin des rééquilibrages apportés aux panoplies à PA qui avaient commencé lors de la précédente mise à jour avec la panoplie Corbeau Blanc.

Cette fois-ci ce sont les panoplies Marabouf, Rempart et Boufrog qui seront rééquilibrées comme suit.



Panoplie Marabouf :


    Ajout de la Cape Marabouf au set de panoplie (+80 PdV, +20 Tacle, +3 CC, +19% aux soins, +9% résist. tous éléments, +2 Niv. sorts Eau)
    La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +45 PdV, +10% dégâts Eau, 3 éléments = +10% dégâts Eau, +20 Esquive, 4 éléments = +10% dégâts Eau, +2 Parade (au lieu de +1 Pa, +5% dégâts Eau), 5 éléments = +1 Pa, +5% dégâts Eau,
    La cape ne pourra plus être obtenue sur Excarnus mais sera craftable (10 Cape Bouftou Royal, 3 Corne d’Excarnus, 40 Fil Incassable, 80 Laine emmêlée, 99 Cape Bouffante).


Panoplie Rempart :


    Ajout de la Cape du Rempart au set de panoplie (+112 PdV, +33 Init, +24 Tacle, +4 Parade, +10% dégâts Terre, +20% dégâts Eau, +15% résist. Feu, +15% résist. Air, +10% résist. de dos),
    La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +30 PdV (au lieu 60), +5% dégâts Eau, +5% dégâts Terre, 3 éléments = +1 CC, +1 Parade, +5% dégâts Terre (au lieu de 10%), +5% dégâts Eau (au lieu de 10%), 4 éléments = +1 Parade, +30 PdV, +5% dégâts Eau +5% dégâts Terre (au lieu de +1 PA), 5 éléments = +1PA.
    La cape pourra être obtenue sur les Craqueleurs Chuchotés.


Panoplie Boufrog :


    Ajout de la Cape du Boufrog au set de panoplie (+143 PdV, +29 Init, +26 Tacle, +3 Parade, +3 CC, +1 Art du Barda, +26% dégâts Feu, +18% résist. Feu, +14% résist. Terre).
    Le plastron ne fera plus partie du set de panoplie.
    La cape sera craftable (20 capes Bouftou Royal, 10 capes Nuageuses, 4 Braises du Magmog, 280 Laines emmêlées & 80 Fils incassables).


Attention : si vous avez la panoplie complète et que vous la fusionnez en pack de panoplie avant la MàJ, après la MàJ il vous sera possible de défusionner la panoplie mais vous disposerez de la « nouvelle » panoplie Rempart / Marabouf / Boufrog, avec la cape. Cela sous-entend donc que l’ancien élément de la panoplie (s’il y en avait un) sera remplacé par une cape si vous avez fusionné votre panoplie avant la mise à jour.



Amélioration du stockage : les sacs de métier


Après l’évolution des coffres en janvier, nous avons tenu à améliorer encore un peu vos possibilités de stockage avec cette nouveauté : les sacs de métier. Les « sacs de métier » sont des sacs ayant une contenance plus importante que les sacs normaux, mais limités à un certain type de ressource.

2 emplacements de sacs supplémentaires dédiés aux sacs de métier seront ajoutés aux inventaires à cette occasion. Vous ne pourrez y mettre que des sacs de métier, par contre ces derniers pourront également être placés sur un emplacement de sac classique.

Un sac de métier possédera certaines propriétés :

    Un niveau : Qui correspondra au niveau minimum du joueur ou de son métier lui permettant de l’équiper.
    Une rareté : Qui influencera le nombre de places disponibles dans le sac (de 6 à 30).
    Un type d’objet : Qui déterminera quel type d’objets pourront être stockés dans le sac de métier.

6 types de sacs seront mis à votre disposition : le sac de mineur, de forestier, de pêcheur, de paysan, de trappeur et d’herboriste. Vous pourrez y entreposer les ressources en relation avec votre métier :

    Toute ressource pouvant être récoltée par le métier (ex : Bois de frêne pour le « Sac de forestier »,
    Tout composant pouvant être fabriqué par le métier (ex : Planche de frêne pour le « Sac de forestier ».

Comment obtenir l’un de ces précieux sac ? Grâce à votre ébéniste préféré qui pourra les confectionner. Ces "sacs" seront en effet présentés en jeu sous forme de "caissettes".Vous avez peur d’oublier cet ajout le jour J ? Pas d’inquiétudes, la Gazette en jeu se chargera de vous le rappeler !



Objets Boutique et Tofukaz échangeables



Nous n’avions pas pu procéder à tous les ajouts lors de la précédente mise à jour, ce sera chose faite cette fois-ci !

Dès le 26 février, tous les objets de la Boutique et les récompenses du Tofukaz seront bien échangeables. Vous pourrez également accéder à la Boutique directement en jeu grâce à une interface dédiée !



Simplification de l’accès aux Boss Ultimes


Pour simplifier l’accès aux Boss Ultimes, nous allons retirer le système de quêtes qui leur était affilié.

Désormais pour affronter un Boss Ultime il vous suffira d’aller toquer à sa porte !

La restriction d’un combat par semaine et par personnage reste toutefois bien maintenue.

Voilà qui devrait convaincre les lecteurs de la Gazette ou les derniers frileux à aller se frotter à Magmog !



L’Almanax se simplifie !


Les quêtes Almanax sont souvent jugées trop compliqués et peu accessible. Nous avons donc décidé de réagir :

    Accessibilité : Nous allons ajouter un Zaap devant le Bibliotemple. De plus, la potion de Biblio-téléport sera désormais gratuite et ne sera plus consommée à l’utilisation. Cela vous donnera ainsi 2 nouvelles façons d’accéder facilement au Bibliotemple.
    Simplicité : Dès cette mise à jour, toutes les quêtes d’Almanax seront uniquement des quêtes d’offrande. Elles se dérouleront ainsi toutes au même endroit et demanderont le même type d’interaction (on évitera ainsi les trop longues recherches, combats, crafts ou utilisation d’emotes).

Pour gagner votre Almaton, il vous suffira donc désormais de faire une offrande au Bibliotemple où il vous sera beaucoup plus simple de vous rendre.

Autre information d’importance, en réalisant ces quêtes d’offrande désormais vous obtiendrez, en plus de l’expérience et de l’Almaton, un bonus aléatoire qui durera 2 heures… Voilà qui est intéressant pour optimiser votre temps de jeu !

Nouvelle interface de création de personnages

L’interface de création de personnages a été revue pour être plus agréable à utiliser… Toutes les classes seront accessibles en un seul clic pour vous permettre de naviguer et de faire votre choix plus facilement. La preuve en images !



Et les donjons dans tout ça ?



Chaque semaine (ou presque), nous vous donnerons accès à de nouveaux donjons. Il y en aura pour tous les gouts et tous les niveaux ; nous vous les annoncerons par le biais de news dédiées le temps venu. Encore un peu de patience…

Mais si vous voulez savoir quels donjons sont prévus, la Gazette en jeu vous les révèlera en exclusivité !

Nouvelle gazette

Vous l’avez compris, la gazette revoit sa formule et triple de contenu !

Les nouveautés seront mises à l’honneur : du Zobal aux derniers sacs de métier à la mode en passant par les prochains donjons… Vous saurez tout ce que le Monde des Douze vous prépare !

En bonus un appel à la réclame ! Dorénavant, un encart de la Gazette vous sera réservé ! Vous avez une petite annonce à faire passer ? Une proposition de slogan ou de fausse-pub à nous faire ? Envoyez toutes vos idées à eskarina [at] ankama [dot] com, nous retiendrons la plus loufoque pour la publier dans la prochaine gazette !

Corrections de bugs & Améliorations
Restat pour tous les personnages

    Étant données les refontes de classes apportées par cette mise à jour, un restat des sorts et aptitudes sera proposé à tous les personnages grâce au système de quête « Restat qui a la classe » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours ("Restate of Emergency" ou "Restate of Farmergency", si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! », valider « Restat qui a la classe » écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour de demain matin. Ainsi, demain, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48H du restat supplémentaire que nous vous offrons.
    [Nouveau] Un « Seau de jouvence » sera ajouté dans la salle d’entraînement. À l’utilisation de ce seau, vous pourrez récupérer 25% de vos points de vie totaux !

Classes

    Eniripsa & Pandawa :​
      Soins & Karchamrak : Si un Eniripsa lance un sort de soin sur lui-même alors qu’il est porté par un Pandawa, cela ne soignera maintenant plus que le Pandawa.

    Roublard : Refonte de la classe. L’explication de la refonte peut être trouvée sur cet article de Devblog. Attention, certains sorts ont été modifiés depuis la publication de cet article, vous pouvez donc retrouver tous les changements sort par sort sur ce document.
      Bombe Immolante : La description sera modifiée en « Cette bombe peut être posée sur le sol en attendant d'exploser et d'immoler un imbécile ou un Iop. »

    Steamer :
      Microbot : Le Microbot au niveau 9 aura bien, comme indiqué dans sa description, 6 charges au lieu de 4.

    Sram :
      Double : Il n’aura plus de Tacle, comme ce sera le cas pour les autres "doubles" de type Gobgob ou Clone Zobal.

    Xélor :
      Cadran du Xélor : Les effets de stockage PA / Initiative sur le Cadran ne seront plus désenvoûtables.


Combat

    [Nouveau] Résistance aux soins : Avec les refontes, les classes vont être plus nombreuses à pouvoir soigner. Afin d’éviter tout abus, désormais, tout soin sur un joueur en combat lui affectera une résistance aux soins (impossible à désenvoûter, durée infinie) qui infligera un pourcentage de résistance aux soins. En gros, plus vous soignerez la même personne, moins les soins procurés seront efficaces. Le pourcentage sera appliqué de la façon suivante : ((PdV rendus / Vie max) /8) x 100. Cela ne prend donc pas en compte les PdV supplémentaires du JcJ. Par exemple, si votre cible a 1150 PV sur 1700 PV et profite d’un heal de 250 PdV, l’état « Blessure Grave » lui infligera 1,8% de résistances aux soins (((250/1700) /8)x100 = 1,8%). Vous pourrez consulter à tout moment votre taux de résistance aux soins en survolant les personnages avec votre souris. Dernier point important : les monstres ne seront pas affectés par cette résistance.
    Pertes de PdV indirectes et Coups Critiques : Le bonus aux dégâts des Coups Critiques sera désormais correctement pris en compte pour les pertes de PdV indirectes (par exemple : la perte de PdV aléatoire liée à la Carte Ush).
    Soins directs sur ennemis zombifiés : Dorénavant les soins directs sur ennemis zombifiés déclencheront les mêmes effets qu'une perte de PdV directe. Cela implique par exemple qu’ils activeront correctement les effets du Makabrano Zer et de la Coagulation.

Donjons

    Sliptorium : La Nonne perdra à nouveau ses résistances après la mort des Moines.
    Le Lampionaute : Le Steamer de la 3ème salle sera remplacé par un Osamodas pour faciliter l’accès à l’emblème de cette classe.
    La Pichine : Il ne sera plus possible de sortir de la dernière salle sans tuer le boss.
    Larventura : Désormais la Shin Larve sera correctement stabilisée et ne pourra plus subir les effets de Transposition, Assaut et Attirance.

Monstres

    Perception : Certains montres et boss n’avaient pas le bon taux de perception. Cela sera corrigé pour Vampyro, le Kralaboss, le Javého, la Shin Larve, les monstres de quêtes et les monstres et boss du Donjon Araknoshima.
    Invocation Moulinette : Elle utilisera désormais l’élément Feu plutôt que Terre.

Boss Ultimes

    Suppression des quêtes : Pour simplifier l’accès aux Boss Ultimes, le système de quêtes qui leur était affilié sera retiré. Désormais pour affronter un Boss Ultime il vous suffira de vous rendre dans son antre. La restriction d’1 combat par semaine et par personnage restera toutefois bien maintenue.

Quêtes

    Quêtes compétitives : Elles deviendront des quêtes solo. En effet elles avaient un intérêt limité en groupe, aussi nous avons souhaité les revaloriser de la sorte. Voici les quêtes concernées :
      Le Chacha Ambulant,
      L'enfer du Gromanche,
      Caniboul Holocaust,
      Caniboul Holocaust II,
      The Moule Monty,
      Vol au-dessus d'un nid de Tofounes,
      Mousse of the Dead.

    Quêtes sauvages : Pour éviter que les mêmes quêtes ne soient proposées en boucle à la fin de chaque combat, désormais il y aura un délai d'une heure entre deux propositions de la même quête sauvage.

Exploits

    Steam Fortress : Il pourra être correctement validé.

Almanax

    Quêtes : Dès cette mise à jour, toutes les quêtes d’Almanax seront uniquement des quêtes d’offrande.
    [Nouveau] Bénédiction de l’Almanax : En accomplissant une quête Almanax désormais vous obtiendrez, en plus de l’expérience et de l’Almaton, un bonus aléatoire qui durera 2 heures.
    Biblio-Téléport : La potion de Biblio-Téléport sera désormais gratuite et ne sera plus consommée à l’utilisation.
    Zaap : Un Zaap sera ajouté devant le Bibliotemple.

Îles

    Royaume Sadida : Les semences pourront y être correctement plantées. Les Araknoshimas apparaîtront également dans l’interface d'écosystème de la zone

Métiers

    Grain de Sable : La ressource sera récupérable sur les Salbatroces, Étoiles de la Poup Island et Moulinettes.
    Caviar Doré : Sera enlevé des recettes de craft pour les rendre réalisables.
    Chardon Couronné : Il remplacera le Chardon Chatoyant dans la recette du Tartare Marin.
    Riz Légion : Il remplacera le Riz-Noir sur les recettes Kwelsh Corbique et Bouf-Lamala.
    Algues Narines : Elles remplaceront les Algues Narines Sifflantes sur les recettes Ceinture Truchesque, Bottes Truchesques et le Pâté de crabe Impérial.
    Trappeur :
      Le niveau de récolte pour les ressources de monstres « Plante des Champs » sera correctement indiqué dans l’interface de métier
      Les semences de Boo, Chafer, Crapaud et Moskito seront récoltables et plantables à partir du niveau 20.
      Les semences d’Arakne seront récoltables et plantables à partir du niveau 25.
      L’interface de métier affichera les bonnes familles de monstres de Poup Island.
      Les semences Exotiques seront récoltables et plantables à partir du niveau 45.
      La récolte et la plantation pour la « Carte dans une bouteille » se fera désormais au niveau 40.
      La récolte et la plantation pour la « Semence de Moine » se fera désormais au niveau 55.
      Les semences pourront bien être récoltées par lots de 1 à 3 sur les familles Smare, Patapoutre, Craqueleur, Gligli, Chafer, Requin, Caskarmoule, Moines, Rats du Monastère, Scarafeuilles d'Astrub, Tropicale.


Havre-Sacs

    Ateliers : Toutes les recettes seront bien présentes dans les ateliers de Havre-Sac.

Familiers

    Slek : Sa couleur sera cohérente entre son apparence dans l’inventaire et son apparence en jeu.

Objets

    [Nouveau] Sacs de métier : Les « sacs de métier » (en réalité, des "caissettes" seront des sacs ayant une contenance plus importante que les sacs normaux, mais limités à un certain type de ressource. 6 types de sacs seront mis à votre disposition : le sac de mineur, de forestier, de pêcheur, de paysan, de trappeur et d’herboriste. Vous pourrez y entreposer les ressources en relation avec votre métier. Les Ébénistes pourront confectionner ces caissettes.
    Boutique & Tofukaz : Tous les objets de la Boutique (hors Parchemin d’absolution) et les récompenses du Tofukaz seront bien échangeables.
    Panoplie Marabouf :
      Ajout de la Cape Marabouf au set de panoplie (+80 PdV, +20 Tacle, +3 CC, +19% aux soins, +9% résist. tous éléments, +2 Niv. sorts Eau),
      La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +45 PdV, +10% dégâts Eau, 3 éléments = +10% dégâts Eau, +20 Esquive, 4 éléments = +10% dégâts Eau, +2 Parade (au lieu de +1 Pa, +5% dégâts Eau), 5 éléments = +1 Pa, +5% dégâts Eau,
      La cape ne pourra plus être obtenue sur Excarnus mais sera craftable (10 Cape Bouftou Royal, 3 Corne d’Excarnus, 40 Fil Incassable, 80 Laine emmêlée, 99 Cape Bouffante).​

    Panoplie Rempart
      Ajout de la Cape du Rempart au set de panoplie (+112 PdV, +33 Init, +24 Tacle, +4 Parade, +10% dégâts Terre, +20% dégâts Eau, +15% résist. Feu, +15% résist. Air, +10% résist. de dos),
      La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +30 PdV (au lieu 60), +5% dégâts Eau, +5% dégâts Terre, 3 éléments = +1 CC, +1 Parade, +5% dégâts Terre (au lieu de 10%), +5% dégâts Eau (au lieu de 10%), 4 éléments = +1 Parade, +30 PdV, +5% dégâts Eau +5% dégâts Terre (au lieu de +1 PA), 5 éléments = +1PA,
      La cape pourra être obtenue sur les Craqueleurs Chuchotés.

    Panoplie Boufrog :
      Ajout de la Cape du Boufrog au set de panoplie (+143 PdV, +29 Init, +26 Tacle, +3 Parade, +3 CC, +1 Art du Barda, +26% dégâts Feu, +18% résist. Feu, +14% résist. Terre),
      Le plastron ne fera plus partie du set de panoplie,
      La cape sera craftable (20 capes Bouftou Royal, 10 capes Nuageuses, 4 Braises du Magmog, 280 Laines emmêlées & 80 Fils incassables).

    Gourdin Gueuh : Afin de faciliter la fabrication de la Jambe de Kwoac, le Gourdin pourra à présent être obtenu sur les familles des Moogrr, des Truches, des Flaqueux et des Crabes.
    Armes : Les armes suivantes n’avaient pas de coût à l’utilisation en combat. Elles en auront bien un désormais :
      Tchernobatte,
      Pellectron Libre,
      La Smare Tiz,
      La Toxipikante,
      La Super Nova,
      Cartes Ensanglantées.

    Insigne de la Perlouze Noire : Il pourra bien être placé dans un coffre.
    Sac du Greuvard, Casque de la Mine & Pic Mine : Leur description d’effet sera harmonisée en "Récolte des Minerais +X%".

Krosmaster

    Guy Yomtella : La statue du Havre-Sac aura la bonne apparence.

Inventaire

    [Nouveau] Emplacements de sacs de métier : 2 emplacements de sacs supplémentaires dédiés aux sacs de métier seront ajoutés aux inventaires. Vous ne pourrez y mettre que des sacs de métier ("caissettes", par contre ces derniers pourront également être placés sur un emplacement de sac classique.
    [Nouveau] Améliorations de l’ergonomie : Suite à l’ajout d’emplacements de sacs de métiers, nous ferons quelques modifications :
      Le compteur de Kamas sera légèrement déplacé,
      Nous améliorerons le rendu des icônes sur l’emplacement du Familier et de l'Insigne.


Emote

    Chercher : Celle-ci se trouvera désormais dans le coffre de la Jungle Incarnée.

Gazette

    Nouvelle Gazette : La toute nouvelle Gazette reverra sa formule et doublera de volume.

Interfaces

    [Nouveau] Refonte de l’interface de création de personnages : Toutes les classes seront désormais accessibles en un seul clic pour vous permettre de naviguer et de faire votre choix plus facilement.
    [Nouveau] Bouton « Boutique Kroz & Ogrines » : Avec l’arrivée des Kroz, un bouton pour accéder à la Boutique sera intégrée à votre interface de jeu. Vous pourrez accéder directement en jeu à la Boutique, ainsi qu’au Kroshop (qui permettra d’échanger les Kroz gagnés dans Krosmaster Arena contre des objets WAKFU) grâce à une interface simplifiée.
    [Nouveau] Option activer / désactiver les effets météo : Pour vous permettre d’optimiser vos performances de jeu, désormais vous pourrez activer ou désactiver les effets visuels météorologiques depuis vos options « Vidéo ».
    Collection de Figurines : L’interface de collection de figurines qui s’ouvre depuis la Vitrine Krosmaster Arena pourra désormais être déplacée, comme toutes les autres interfaces, à l’aide du raccourci CTRL + glisser / déposer.




41 commentaires :
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Kaliptus198Hors ligne
23/02/2013 (11:21)
@Icarus Si tu es un roublard pourquoi tu te plains ^^ si c est pas le cas ... j ai rien dit '-'

Sache que la probabilité de faire un cc ET faire proc le passif ça reste très faible. (0,37 x 0,3 toi qu aime les chiffres) dans tout les cas, le roub air va envoyer du lourd et du TRES lourd si il fait un max de cc ET proc passif. D où ton rapprochement avec l éca ^^

PS : y a certains chiffres que je comprends pas, je ne vois pas d où ils sortent ^^ on s mp ?!
Je pense fortement que tes calculs sont erronés. De là à arriver à plus de 1400 dégâts sans CC ?!
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
23/02/2013 (08:45)
Le veuf argent partait vite en HdV!

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.
IcarusGW39Hors ligne
23/02/2013 (03:48)
J'ai posté ça concernant le roublard :

Bonsoir.

Après avoir fait de nombreux calculs, je pense que la branche air du Roublard va devenir déséquilibrée.

Je vais vous expliquer mon raisonnement en simplifiant mes calculs, sans entrer dans les probabilités de manière trop complexe.


Posons les bases de mon raisonnement pour un roublard level 110 :
-stuff moyen, pas de stuff BU, accessible par tous
-10 pa / 30% cc / 374% de dégâts air en comptant l'INI (un score très accessible)
-configuration des sorts air en level 100 / 70 / 70 / 65 / 65, en comptant les sorts des autres branches au level 30 pour les résistances.
-sort coup rapide au level 100 = 28 dg et 42 dg en CC.
-sort roublardise au level 70 = 15 dg
-sort entre cote au level 65 = 19 dg

Voici les bases d'un personnage moyen qui ne concentre pas tous ses points dans la branche air.

Voici maintenant un combo réalisable avec la nouvelle refonte :

Roublardise level 70 + Coup Rapide level 100 x 10 combos (de dos) + Entrecôte level 65 (de dos)

*(474/100) + 1 = 4,74 (notre coefficient de puissance sans compter les résistances de la cible)

*15 x 4,74 = 71,1

*(280 + 19) x 4,74 = 1417,26
dégâts de dos (20 dans le stuff accessible) + 25 = 45
(1417,26 x 0,45) + 1417,26 = 2055,3

*total = 2126,13

On passe derrière la cible pour la laminer de dos, et sur une cible avec 100 de résist on va faire du 1670 en gros, déjà très bien en un tour.
Mais ce n'est pas tout.

*Sur 10 coups, en moyenne 3 seront des CC (30% de CC), avec une chance dite "normale"
- 42 x 4,74 x 3 = 597,24
- (597,24 x 0,45) + 597,24 = 866
- remplaçons maintenant ces 3 coups critiques dans le combo x10, la roublardise et l’entrecôte pour obtenir le nouveau total : 2414,8

*Avec maitre roublard à fond, on aura 10% de chance de pouvoir replacer un autre coup rapide soit 1 chance sur 10.
Sur un combo de 10 coup, on peut en conclure qu'une chance "normale" nous fera passer le combo à 11 coups rapides.

total deg à 11 coups rapide + roublardise + entrecôte : 2607,2 (en comptant les 3CC)

* 1CC permet de monter la chance de reporter un coup rapide à 30% soit 3 chances sur 10, donc 1 chance sur 3,33.
Arrondissons à 1 chance sur 3.
Avec une chance "normale", n'oublions pas que nous pouvons placer 3 CC, donc avec 1 chance sur 3 de "rejouer", et en usant 3 chances, nous pouvons conclure qu'un nouveau coup rapide pourra être porté.

*nouveau total de dégâts avec 12 coups rapides + roublardise + entrecôte = 2800
On peut compter en gros du 2300 sur un cible avec 100 résist air.


Ce calcul est fait avec une chance dite "normal" mais par expérience, les joueurs savent que même avec 30% de CC, on entend sonner la cloche fréquemment. Imaginez maintenant le mec avec le cul bordé de nouilles qui va faire 6 CC sur le combo avec 10 frappes.
Les chances de pouvoir replacer un coup rapide vont augmenter exponentiellement (30% de chance en plus à chaque CC).

Après avoir fait un calcul de probabilité un peu plus poussé (que je ne publierai pas pour des raisons pratiques), en gros sur "bon coup de chance" pas si difficile que ça à faire tomber, on pourra faire des combo de coup rapide entre 16 et 20.

Si je le calcule vite fait, sans compter la puissance des CC ni la résist de la cible ça fait 4050 dégâts en un tour !

Vous allez me dire "oui mais tu comptes pas les résist de la cible". Oui mais je ne compte pas la puissance des CC ni ne compte le fait que les CC des coups rapides diminuent la résistance air de la cible, justement...

Vous voyez où je veux en venir ?

Même contre une cible bien résistante à l'air, c'est la branlée assurée.



Vous êtes en train de faire du Roublard air, un personnage basé sur la chance, un Ecaflip quoi...
Et même pour un eca ce serait abusé !

Un autre exemple, on compte un combo de 15 coups (on va dire plus plausible) MAIS avec un stuff de bourrin et en comptant dans le calcul la puissance des coups critiques, etc... Même là, les dégâts sont abusés pour un seul tour (du 3000)


Je propose donc de revoir votre sort passif maitre roublard.
Au lieu de redonner un pa pour un pa utilisé, vous auriez dû donner un simple bonus de puissance.
Cela éviterait de lancer des boucles de combo hyper longues et abusées.



J'espère ne pas vous avoir donné la migraine !!
Moi j'adore les chiffres et même à 3h du matin !
BabylonBurn140Hors ligne
22/02/2013 (23:36)
Wakfu devient de plus en plus complet. J'aime :)
Mis à part sa, c'est cool de ne lus avoir les quêtes pour les bosses ultimes. Parvenus que pour le milkar, les veufs argent me ruinait :(
bouda232Hors ligne
22/02/2013 (22:30)
Une nouvelle interface de création de personnage...sympa mais, je me demande si un jour nous pourrons vraiment choisir nos couleurs et pas être obligé d'en choisir des prédéfinies..^^'
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
22/02/2013 (19:14)
Le monde des douzes restera celui des douzes car cela serait incohérent envers tout les mangas et vidéo sorti comportant la phrase "Le Monde des douzes".

Bien qu'autrefois la déesse Eliatrope vivait sur le Zinith, il reste encore à prouver elle a survécu à l'attaque de Nora envers Orgonax ou pas. Les dérivée de classe sont une façon d'éviter à rajouter des dieux ou déesse. On se retrouvera surement avec 24 classe au final (ou pas, seul Ankama le sait).
Demnarit [Harvest]63Hors ligne
22/02/2013 (15:41)
Et voilà qu'ils ont détruit notre belle panoplie rempart snif !
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
22/02/2013 (12:37)
Plus besoin de faire de quete avant les BU....merci ^^
Et jespere que les futur donjons auront un peu plus de difficulté.
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
22/02/2013 (12:11)
Ok, toute façon un jour ou l'autre on se retrouveea avec nos 24 classes..
Peut être 26 si plus de 10ans passe et que les Eliatropes sorte de leur troue..
Zolank136Hors ligne
22/02/2013 (11:55)
C'est l'option aléatoire.
Actuellement c'est une petite spirale tout moche en bas de l'écran de sélection d'une classe, à gauche de "suivant".
Bastonade58Hors ligne
22/02/2013 (11:53)
Je trouve sa nulle de tout simplifier, on devient des pure iop. pas de plaisir a trouver les clef ect ^^

En parlant de clef, c'est quand qu'on enlève les clef de donjon ? c'est compliqué a dropé x)

Sinon le point d'interrogation c'est surement un random ^^ (perso aléatoire)
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
22/02/2013 (11:52)
On m'explique pourquoi sur l'interface de création de personnage il y a un 16ieme emplacement ?
Ankama a déjà prévue le prochain dérivé de classe ? Ou est-ce une option aleatoire ?
jref [Le Bataillon De Choc]264Hors ligne
22/02/2013 (10:16)
@plastix : tout a fais d'accord c'était bien relou sa et hop fini la reserve bien longue et relou a faire bon CN la quete est pas forcement dur et hop magmog la quete x)
FEAROUNET368Hors ligne
22/02/2013 (07:46)
La disparition des quêtes BU.
J'en ai rêvé, Ankama l'a fait.

Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
22/02/2013 (06:55)
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on éloigne encore les panos Mara et Rempart de ma bourse de fainéant.
mathouille [Arcadia]61Hors ligne
22/02/2013 (06:39)
Chouette la refonte osa, pouvoir invoquer deux craq ancestral/requin lancier/smarchaik, je sens le pouvoir delamorkitu venir...
Bon, pour les BL-ML c'est bien, invoquer plu hl que soi, mais bon ...
Plastix3378Hors ligne
21/02/2013 (23:26)
Osef du principe, heureux de plus payer 120 kamas par team et miner 120 veufs ! FINI !
exclusif [Mythe]191Hors ligne
21/02/2013 (23:00)
Les Hérauts les testes en ce moments et à priori ils seraient pas mal...W&S hein, on verra en temps voulu quand les donjons sortirons au fur et à mesure :) Perso j'attends du challenge sur les donjon haut lvl, mais pas pour les mids lvl qui sont la avant tout pour des joueur "débutant" ou avec peu d'organisation.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
21/02/2013 (22:51)
Mouais mais ça gâche un peu le principe... On se dirige vers une foule de Dj tous aussi accessibles mais réalisables qu'en guilde!
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
21/02/2013 (22:38)
Sympa les quêtes BU retirées, ça va grandement nous simplifier la vie !
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