Wakfu

Ashelia la téméraire - Les Carnets Nombre d'abonnés11 abonnés

Par Sankao
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
1
Un thé


Ashelia sortit la dernière de l'eau. Si elle était excellente dans les airs, elle l'était beaucoup moins dans les mers. Il n'y avait pas une minute à perdre, le groupe traversa les plaines de Kara en peu de temps, comme si ils n'avaient jamais présent dans l'étendue verte. Ils arrivèrent au faubourg de la sainte eau dorée, là où se trouvait la maison des parents de Kutetsu. Le groupe était arrivé devant la demeure : elle était imposante et luxueuse, on pouvait en concluer que ses parents étaient de riches bourgeois.
- Alors Ashelia, tu entres ? demanda Wenn.
- C'est juste que...Ils ne savent même pas qui je suis, répondit Ashelia avec angoisse. Caln, tu viens avec moi ?
- Si tu veux, oui.
La jeune Crâ toqua trois fois à la porte de bois verni. Quelques minutes plus tard, un Sacrieur d'un certain âge lui ouvrit la porte.
- Ashelia ! Comment vas-tu ? demanda joyeusement l'homme.
- Comment connaissez-vous mon nom ? Et qui je suis ? s'étonna-t-elle.
- Oh, tu croyais quand même pas que ton petit ami ne m'a pas parlé de toi ? plaisanta-t-il. Vas-y, entre.
Elle et Caln franchirent le seul de la porte, tandis que leur hôte verrouilla derrière eux. "On n'est plus en sécurité nul part" avait il déclaré. Dans le salon, une Sacrieur se présenta, tout aussi rayonnante que son mari. Elle alla préparer le thé pendant que le mari invita Ashelia et Caln de s'installer.
- Que nous vaut le plaisir de ta présence ici ? demanda l'homme.
- J'ai...à vous parler sérieusement.
L'épouse revint avec un plateau de thé qu'elle distribua à tout le monde. Caln refusa gentiment, malgré l'insistance de la femme. Elle s'installa peu après dans un fauteuil. Ashelia but un grand coup avant de se lancer.
- Kutetsu à été tué, articula-t-elle.

Il y eu un grand silence dans la pièce. Les parents de Kutetsu ne bronchèrent pas. Leurs visages avaient changé : ils étaient dénué d'émotion. Ashelia commença à se sentir mal, elle toussait. Le liquide qu'elle avait bu se propageait dans tout son corps et la brulait. Elle était incapable de bouger. Rapidement, les parents de Kutetsu se levèrent et s'ouvrirent la main avec un couteau. L'époux fit jaillir une quantité impressionnante de sang de sa main et envoya le tout vers Caln. Ce dernier tenta de contrer l'attaque avec un hydruille. La machine s'activa et brulait et séchait le sang qui fonçait vers son maître. Mais il n'y avait rien à faire, l'hydruille explosa sous la pression. Des fines gouttelettes de sang se formèrent, et l'épouse les contrôlait. Elle les rassembla en un marteau d'hémoglobine géant et martela Caln, qui évitait les attaques avec une téléportation de quelques centimètres.
- Wenn ! hurla le Xélor.

Dehors, le groupe avait entendu l'appel. En comprenant à moitié ce qui se passe, ils essayèrent de défoncer la porte, mais c'était chose impossible. Le Sadida fit apparaître une énorme ronce, et visa la porte qu'elle percuta, en vain.
- C'est de la protection Féca, déclara Wenn à l'intention du groupe.
Akysia fonça sur la porte en criant le nom de sa soeur entre deux sanglots.
- Ecartez-vous.
La voix qui avait dit ça était à quelque mètres d'eux. C'était un Roublard masqué qui tenait une sorte de tromblon au bout de la main. Le groupe obéit sans résistance et le mystérieux personnage tira. Une énorme balle, qui était sûrement en réalité une bombe, explosa la porte en mille morceaux. Le tireur s'enfuit après cet évènement et les amis d'Ashelia et Caln entrèrent dans la maison. Ils virent Caln qui était en sang : non seulement c'était le sien, mais également celui des deux Sacrieurs. Le Xélor protégeait comme il pouvait Ashelia qui était toujours paralysée. Tous se ruèrent contre les deux adversaires. La femme berserk les empêchait d'avancer avec un fouet de sang. Peu après, elle arrêta ce geste monotone pour envoyer son fouet, qui se transforma en lasso, vers Askysia. La corde de sang l'étrangla et ce qui avait pour effet de la faire suffoquer. Wenn trancha le lien à l'aide des épines gigantesques d'une ronce. Il visa ensuite La femme avec sa plante. Elle se le mangea avec plaisir. La femme saignait énormément, ce qui avait pour impact de crée du sang meurtrier partout, que les deux Sacrieurs manipulèrent avec solidarité. Akysia se rendit près de sa soeur et lui murmura des mots au creux de l'oreille. Ashelia sentait le poison se dissiper. Caln n'en pouvait plus et s'effondra au sol après un dernier assaut de l'homme. La prochaine cible de ce dernier était Nébuleux. Le Pandawa maitrisait parfaitement la situation et n'avait pour le moment que peu de blessures. La Sacrieur riait beaucoup de la situation, avant de se taire à jamais : une flèche l'avait perforé le crâne. L'auteur de ce coup fatal était Ashelia, qui s'était remise grâce aux mots de sa soeur.
- Comment avez-vous osé, rugit le berserk.
- Je crois que...Ashelia, utilise une flèche de recul sur lui dans exactement 5secondes, ordonna Nébuleux.
Le Pandawa concentra son regard et son wakfu sur l'ennemi. Il avait trouvé ce qu'il voulait : leur adversaire était alcoolique et le fils du Gouverneur libéra toute la vapeur d'alcool contenu dans le Sacrieur. Ce dernier tomba dans un coma éthylique, avant d'être repoussé par la flèche d'Ashelia. Nébuleux claqua des doigts, une petite flamme s'en échappa et tel un artifice, sauta sur le berserk. Qui explosa à cause de la vapeur d'alcool. Wenn prit Caln dans ses bras et tous s'échappèrent de la maison en feu. Un long silence suivit cette scène de combat.

- Comment va Caln, demanda enfin la jeune Crâ.
- Il est un peu faible mais il va s'en sortir, constata Akysia qui lui administrait des soins.
- Que s'est il passé, à l'intérieur ? interrogea Wenn à Ashelia.
- Je ne serais pas vous dire...Ils nous ont attaqué, tout simplement...Etaient ce vraiment ces parents ?
- Je ne pense pas. C'étaient deux frères et soeurs. Ils avaint le même sang. C'est pour cela qu'ils pouvaient contrôler celui de l'autre. Et je suis désolé...mais je pense qu'ils ont tué les véritables parents de Kutetsu...
- Je...le pense aussi, soupira-t-elle. Mais...pourquoi ?
- La réponse est évidente. A quel moment a-t-on attaqué Kutetsu ?
- Lorsque...Non, ce n'est pas possible...
Elle referma sa main sur le pendentif qu'elle avait autour du cou.
- Exactement. Ils veulent ton pendentif. Et tout s'explique.
- Kutetsu...Le Zobal...Kemp l'antiquaire, les deux Sacrieurs...Ils m'ont attaqué pour un pendentif ? Mon fiancé est mort pour un pendentif ? ragea-t-elle.
- Je suis désolé...
- Autant leur donner tout de suite, non ? On évitera des morts. Kutetsu...et ses parents...Et on a failli perdre Caln !
- Non ! Pourquoi crois-tu qu'ils veulent autant ce pendentif ? Il n'est pas normal.
- Et le Roublard...
- ...Nous as aidé. Je ne sais pas qui il est, mais ce n'est pas ton ennemi. Partons d'ici, avant que les copains des Sacrieurs nous retrouvent. On doit parler.

Nébuleux prit Caln dans ses bras, et le groupe reprit la route vers le soleil qui approchait au Zénith, un peu comme une fin d'un épisode ou tout est rose. Mais c'est tout à fait le contraire pour Ashelia et les autres. Les choses ne faisaient qu'empirer.




Page précédentePage suivante
Derniére modification le 19/12/12 é 02:51
6 commentaires :
Noholan136Hors ligne
07/02/2012 (22:18)
Cool ! C'est vraiment bien travaillé ! Encore une fois, vivement la suite ;D
Pana233Hors ligne
07/02/2012 (20:46)
Tout le plaisir est pour moi lady Ashe ;)
Sankao382Hors ligne
07/02/2012 (16:13)
C'est corrigé :)
Merci pour ton commentaire, Pana !
Pana233Hors ligne
07/02/2012 (06:23)
J'ai kiffé, y a pas à dire. Tu es bien lancé, ne lache rien ^^
Juste une erreur que tu a du oublier au premier paragraphe: «Caln refusa gentiment, malgré l'insistance de la femme» le "son" est de trop :)
Sankao382Hors ligne
04/02/2012 (00:14)
Non, ça va être rempli ;)
Magic245Hors ligne
04/02/2012 (00:08)
Han, ça a été supprimé?
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !