![]() Sans me coûter le moindre Pa! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voyons ensemble les caractéristiques existantes, pour que vous compreniez mes choix (et pour que je rallonge cette partie) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici la répartition : Niveau 1-31 : économisez pour 1Pa Niveau 31-51 : prenez 1 Pm Niveau 51-61 : investissez dans 1Po Niveau 67-145 : mettez tout en Force! ![]() Stats au niveau 140 ![]() ![]() Progression des stuffs Voici la progression des stuffs. Je ne montre pas les premiers, estimant que vous pouvez vous débrouiller. Au besoin, demandez-moi que mettre (en commentaire pour gonfler mon score, évidemment!) Niveau 55 (mode 8pa/5Pm) ![]() Détails : ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau 66 (8Pa/5Pm) ![]() Détails : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau 84 (8-10Pa/6Pm) ![]() Détails : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Équipements 100 et plus Ce stuff est fait pour vous fournir le plus de dégâts terre et de soins possibles. Il est certes très cher mais vous permet d'optimiser votre puissance et celle du Gobgob. Niveau 105 (10 Pa/6 Pm) ![]() Détails : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le mélange de cette panoplie et de la suivante est très connu pour être adapté à un DD. En l’occurrence, notre objectif à nous n'est pas de frapper très fort, mais de soigner autant que possible. Et puisque nos dégâts terre (et dégâts all) sont transmis en dégâts eau au Gobgob, avoir beaucoup de dégâts, c'est bon pour le soin! De plus, comme son essaie de se "cacher" derrière le Gobgob, avoir beaucoup de vie n'est pas une priorité en soi. Cette panoplie est donc à prendre absolument! Elle nous octroie plus de 80% aux dégâts Terre, 2 Pm, 4 niveaux sorts terre, 11% CC, de la Vitalité, de l'Ini : tout gagnant! ![]() ![]() Ce duo est avec la précédente est, au risque de me répéter, célèbre. Il a longtemps été un très bon stuff final faute de Magmog. Certes, certes elle n'est que niveau 76. Mais elle complète la précédente au niveau des emplacements, et nous offre de la Vie, presque 60% Terre, 1 très beau Po et surtout +7 lvl sort Terre! ![]() ![]() Avec les deux autres panoplies, il nous manque 1 Pa pour atteindre le 10 Pa. Le voilà sur cette cape. Que dire de plus? Elle nous donne le Pa qui nous intéresse, 26% Terre, 15d'Esquive et un petit brin de Vie. ![]() ![]() Eh oui! Etant donné que les bonus aux soins, tout comme les dégâts, augmentent les soins du Gobgob, ceci est une perle! Des soins, des dégâts, de la vie... What else? ![]() ![]() ![]() ![]() Familier Le familier est un élément très important de votre stuff. Si vous voulez en savoir plus sur lui, un article lui est consacré. Vous avez bien sur votre Gélutin du début (pour en savoir plus sur le Gélutin c’est ici) mais d'autres familiers sont disponible. Trois familiers ont retenu mon attention :
A noter que le Tofu coute pour l'instant plus cher étant donné qu'il correspond à l’ancien abonnement d'un an. Le Tourtobot devrait pouvoir le remplacer, mais je trouve qu'il ne donne pas assez de dégâts. ![]() C'est lui! Votre meilleur ami! Moitié osamodas, moitié dragon, il est aussi frêle que puissant! Ce tout tout petit bout de chose est votre force de frappe complémentaire. Emblématique de la branche Terre, il tire sa puissance de vos souhaits. Récapitulons ses caractéristiques : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sorts du Gobgob Penchons nous sur ses sorts! Avant de les voir de plus près, comprenez-bien ceci : lancer X sort(s) Terre sur le Gobgob revient à lui donner pour 1 tour X charge(s) qui lui permet d'utiliser X fois son sort correspondant (où X<6). A la fin de son tour, la charge disparait. Je précise ici et maintenant que tous les soins du gobgob sont soumis à la limitation (effet "Res. Soin") des classes soignantes. Les valeurs données sont celles de mon niveau. ![]() C'est son premier sort : Trou Noir. Il a une belle particularité : il peut se lancer sans souhait. Son niveau est égal au vôtre. Au vu des caractéristiques de votre Gobgob, il peut être lancé deux fois par tour. Sur un ennemi, il frappe. En ciblant le Gobgob, il le renvoie d'où il est venu, c'est à dire d'on ne sait où (ou du Néant). Et surtout, sur un allié, il soigne! Avec Lien Bestial au level maximum, c'est un moyen de frapper et de soigner très efficace. Son absence de nécessité d'un souhait fait de lui un support de dégâts permanent génialissime. Sa Portée permet d'éviter de devoir trop vous rapprocher de votre symbiote, et donc d'être piégé par un sort de zone. Honnêtement, c'est, avec le suivant le sort du Gobgob que vous emploierez le plus. ![]() Voici son second sort : Armure Étoilée. C'est le sort Terre presque du même nom, Souhait Armuré, qui charge ce sort. Il peut donc se lancer jusqu'à 5 fois par tour. Mais vous savez ce qui est le mieux? C'est qu'on peut ainsi créer des armures de plus de 1000 PdV au total sur une personne! Oui! 1000 PdV! Je ne vois pas quoi dire de plus pour vous convaincrede son utilité. ![]() Et son troisième : Etoile Filante. Il est donné par Souhait Rapide, je précise, je précise C'est typiquement une Transposition, mais avec une portée différente. Veuillez noter (sortez vos cahiers les enfants!) que ce sort fait des dommages aux ennemis et soigne aux alliés. Puisque le sort élémentaire qui le charge ne se lance que deux fois par cible, le nombre de transpositions par tour est limité à deux. Cela est largement suffisant pour s'écarter et écarter l'ennemi au sein du même tour. Je ne recommande au passage pas ce sort pour ses dégâts, Trou Noir et Pluie d'Etoile font bien mieux. Ce qui ne signifie pas que vous devez exclure ce sort. Compris? (Paumé?) ![]() On continue la série avec son sort numéro quatre : Motivation Etoilée. Et comme aucune fois n'est pas coutume, le sort qui charge celui-ci ne porte toujours pas le même nom, c'est Souhait Motivant. D'un point de vue purement personnel, je trouve que cc'est ce souhait qui donne un intérêt au troisième sort Terre. C'est un de vos sorts les plus appréciés de alliés, et c'est évident : il donne 2 Pa à la cible en plus de la soigner. Note aux iops : ce n'est pas un sort de frappe : ne l'utilisez jamais sur un ennemi par inadvertance, ça fait très mal. ![]() Ceci est son cinquième sort (vous avez vu, je sais compter tous mes doigts!) : Bonne Étoile. C'est le Souhait de Protection qui offre à votre symbiote la charge correspondante. Son soin le meilleur de tous vos sorts, il fait du 400 sans CC. C'est lui qui nous permet véritablement de soigner! Un vrai bon must have! En plus, on peut le coupler au second pour mêler soin et armure dans un superbe duo! ![]() On finit en beauté avec Pluie d’Étoile, octroyée par le Souhait de Faiblesse. C'est LE sort qui sera utile en groupe, dans un combat avec beaucoup d'adversaires. En effet, il a la capacité de taper dans une zone du type du souhait qui le charge (une zone à la façon de la Colère de Iop), centrée sur le Gobgob. Mais ce n'est pas tout : seuls les ennemis de la zone sont frappés tandis que les alliés sont soignés! Le soin est légèrement inférieur à celui de Bonne Étoile. Ce sort ayant un effet de zone, il est par conséquent notre sort de soin multicible le plus important. Le seul bémol que l'on peut trouver, ce que lancer ce sort implique d'exposer le Gobgob au danger. Petite conclusion sur le Gobgob Vous l'avez vu, grâce à lui, nous sommes capables de soigner, de donner des armures, de transposer, de donner des Pa, de donner des Résistances et même d'en retirer. En cherchant bien, vous avez des possibilités immenses de jeu, d'attaque et de soutien avec votre symbiote. Profitez-en, ce n'est pas donné à toutes les classes! ![]() ![]() Amusons-nous! Nous, osamodas, avons une foule de sort si l'on compte ceux du Gobgob, qui a ici une partie dédiée. C'est d'ailleurs ce qui nous donne une grande malléabilité. Imaginez : nous pouvons invoquer, frapper, faire un bouclier, transposer, soigner et tant d'autres choses. Sans oublier les capacités propres aux invocations que nous pouvons éventuellement placer! Les sorts Terre Sachez que tous nos sortilèges peuvent charger le Gobgob (voir plus haut). Le nom de la charge est le même que celui du sort. J'ai choisi de ne pas optimiser les niveaux de certains d'entre eux afin d'en monter d'autres. C'est un choix de la critique, que j'ai testé et approuvé. Le niveau donné des sorts est celui que j epossède au lvl 115. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autres sorts élémentaires Bien évidement, il n'y a pas que des sorts Terre. Au cas où vous l'auriez oublié (vous êtes sûr que vous n'avez pas des gênes iops?), il existe deux autres branches : Air et Feu. Sorts Air J'ai monté tous ces sorts niveau 40 pour avoir des résistances suffisantes en PvM ou, à plus petite échelle, en PvP. ![]() Les sorts Feu Nous ne jouons ni invocation, ni Feu. Par conséquent, le seul sort dont nous pourrions avoir peut-être une utilité est Glouglou, car son faible coup nous permet de la spammer aux chuchoteurs. C'est tout. Montez-les tout de même 40 pour avoir des résistances convenables. Les supports Comme vous le verrez, ces supports ont un but précis : nous permettre de jouer avec le plus de puissance possible tout en étant souple. J'ai été obligé de faire des choix. Si vous en avez fait d'autre, n'hésitez pas! ![]() Ce sort est la base de notre gameplay : c'est celui par lequel vous appellerez votre petit compagnon favori, lequel peut partir par ses propres moyens. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Évolution des supports J'ai indiqué le niveau final de chaque sort juste avant. Sauf que monter Lien Bestial avant même de monter Gobgob ou n'a pas de sens! Je donne donc un ordre possible. Attention : c'est une des possibilités. A vous de voir si ce programme si vous va ou pas, si vous voulez le changer ou pas. N'hésitez pas à m'en donner d'autre! Ayant déjà passé ces phases, il est dur pour moi de me rendre compte de mes éventuelles erreurs (maintenant, mes choix je les fais en restart sans réfléchir à l'évolution). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Jeu Gobgob/Dragon Vous l'avez sans doute compris, je joue Gobgob et Symbiose. Pourquoi? La réponse est basique : car il me restait des points. C'est basique comme excuse, certes, mais c'est ma seule. Je n'ai pas voulu jouer Invocation : les invocations risquent (et surtout en PvP) de rester trop longtemps sur le terrain, inutiles et de nous figer dans un jeu solo. Le Gobgob, lui, se contrôle. Et, pour les iops et les idiots, j'ose prétendre que vous contrôlez votre personnage en mode Draconnique. Enfin, cela se rapporte aussi au nombre de point à dépenser dans les supports pour chaque orientation, nombre de points qui nous arrange plus avec la symbiose. Après cette justification, venons-en à l'alternance des jeux. Ayez toujours en tête qu'il est impossible de se "désymbioser". En bref, vous perdez en souplesse mais gagnez 1 Pa, 1Pm, 1Po, 50% aux dégâts, 20% aux résistances et des effets (comme la résurrection). Je n'ai pas de conseils particuliers à vous donner à ce sujet. Voici quelques idées qui germent aléatoirement dans mon affable esprit : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Positionnement Je précise ici-même que cet Osamodas n'a pas pour vocation les dégâts purs. Son rôle en team est plutôt soutien/dégâts. De fait, vous serez plus utile en tant que soutien pur que en tant que DPT pur, mais ce personnage a aussi pour but de pouvoir frapper. Le limiter à des dégâts purs ou du soutien pur lui retire son intérêt, qui réside dans cette dualité. Votre place est bien plus en seconde ligne qu'au CaC. En témoigne la portée moyenne de vos sorts. Évitez donc de vous retrouver piégés au CaC et frappons les adversaires en étant un peu éloignés. La vitalité n'est pas notre point le plus fort, évitons donc de la mettre en danger. Toutefois, le Gobgob se retrouvera souvent au cœur de la mêlée. En effet, pour aller soigner certains alliés ou trouver la meilleure zone possible pour Pluie d’Étoiles, il faudra souvent accepter de le mettre en danger. Étant donné que le Gobgob redirige sur nous seulement la moitié des dégâts qu'il subit, il ne nous met pas en danger de mort mais il est bon de veiller à ce que notre vie ne descende pas trop. Cela présente un avantage : dès que nous subissons des dégâts, Garde Bestiale a 40% de chance de s'enclencher et de rentre notre Gobgob bien plus mobile et puissant. Quelques screens ![]() L'armure : ![]() Sans le moindre cc, plus de 630 d'armure. Avec cc, on monte à 1000 aisément. Les soins : ![]() 1000 de soin plus une armure, c'est respectable. Dégâts en Symbiose : ![]() Sur 200%res, on monte à presque 1000 de dommages. ![]() Combos 10 Pa ![]() ![]() ![]() ![]() Que dire... J'adore! Ce combo est un ravage en multicible! Je l'utilise tout le temps! C'est un pur ravage! Il me semble que c'est là votre meilleur combo de frappe ex-aequo. Que dire d'autre... Dans les combos où les monstres sont rapprochés, vous exprimez tout votre potentiel de destruction. Sans modération! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Votre combo monocible le plus puissant. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il est un brin plus dangereux que le précédent pour un coup en Pm inférieur. Il a par contre une Portée qui peut gêner. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un enchainement de CaC monocible tout ce qu'il y a de plus simple. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un petit combo de soin que, n'ayant pas encore cette belle arme, je n'ai pu tester. Si quelqu'un pouvait me dire si ça tape bien, je serai content. Combos 12 Pa (effet Motivation Etoilée) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'apocalypse. Enfin presque. Les dégâts obtenus sont un régal pour les yeux et, en plus, se font en grande partie sur plusieurs cibles. Ça vaut bien tous nos Pm, non? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le combo emblématique de la Courte-Portée en 12 Pa. Tout comme le précédent, il fait très très mal, et c'est le plus souvent pour lui que je passe en 12 Pa. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le combo à La Sanguinaire par excellence! Idéal pour creuser l'écart avec votre adversaire. Combos mode Symbiose Combos Draconnique 11 Pa ![]() ![]() ![]() ![]() Le bon vieux principe efficace : Synérgie, Pet de bwork et on s'éclate! ![]() ![]() ![]() Du monocible si la zone du précédent est gênant.. Combos Gobgob [Snob]Bien que je rajoutasse à foison [/Snob]... Bref. Bien que j'ai (j'eusse!) rajouté des Trous Noirs dans les combos, je n'ai pas détaillé de combos Gobgob. Les voici! Une petite parenthèse : certains combos permettre d'atteindre le mode 12 Pa avec l'effet de Motivation Étoilée, ce qui correspond à la parie 12 Pa précédemment illustrée. Je vous en mis énormément pour vous faire comprendre le potentiel du Gobgob puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Cependant, certains reviendront plus souvent en jeu que d'autres. Notez que la plupart de ces combos nécessitent un tour de charge. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rien de sorcier, juste une armure qui ravira les plus en danger (et qui fait plaisir à Poil de Prespic avec 5 souhaits d'un coup). ![]() ![]() ![]() ![]() Dur à comprendre? C'est le combo donne des Pa à foison. Vous pouvez bien sûr l'adapter pour ne donner des Pa qu'à 1 joueur, et ainsi frapper avec l'osamodas. . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le meilleur combo de soin monocible. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un soin inférieur à première vue, mais l'armure encaisse des PdV. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le combo de fuite : vous vous transposez avec le joueur et vous enchainez sur une transpo du monstre dans la direction opposée. Vous pouvez ainsi écarter de six à sept cases les combattants (attention, la LdV reste dégagée, d'où les armures). ![]() ![]() ![]() ![]() Ah!! Là votre Gobgob est apprécié. En plus d'avoir un visuel très joli, c'est une magnifique AOE de soin/dégâts qui ravie tout le monde! Parenthèse presque pas inattendue Voilà pour les combos. Je précise en premie rlieu que ce n'est pas toutes les possibilités existantes, et qu'un mixe des combos osamodas/Gobgob est possible et même conseillé. Ensuite, le symbiote frappe même sans être chargé, Trou Noir + Trou Noir fait des dégâts de base convenables! Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des coups d'Aile de Scarafeuille pour augmenter vos dégâts au dépend de votre mobilité. A vous de voir! ![]() Et oui, c'est déjà fini! J'espère que vous avez passé un bon moment en lisant ce build, ou tout du moins que vous avez appris quelques choses. Je suis ouvert à toutes critiques intelligentes et intelligibles. Autrement dit, les critiques telles que "L'auteur se fout de notre gueule" ne sont pas les plus adaptés. Comme au bon vieux temps, je termine sur des réactions réelles par rapport à cet osamodas : -Que pensez-vous de l'osamodas terre-Gobgob? Exclusif - Il est plutôt cool. Plus fun en tous cas que le build air où tu tapes au fouet de dos. Missetincelle - Il déchire sa maman! [ndla : c'est authentique] Missetincelle (encore) - Si je montais un osa, je ferais le même que le tien. Endarin Telakor - C'est un osamodas très puissant en soutien, et qui se débrouille bien en attaque, c'est sans doute le plus tactique des Osamodas, ex-aeco avec l'Osamodas Feu Uni-Invocation ![]() Avec l'aide du génie de la tactique et de la mode Deedo, De l'accord tacite de Missetincelle qui m'a autorisé à m'inspirer de la mise en page de son build. Des conseils de Zathura, Kaza, Bouloucc, Darkiron et Xenyter, Et l'aimable aide de Moiq et d'Endarin Telakor, Un build de Dracnor, des Doux Barbares. Derniére modification le 19/06/14 é 10:55 Liste des principales mises é jour : ![]() ![]() Mise é jour : Refonte totale du build. ![]() ![]() C’est à dire que maintenant y a de super items mythiques qui sont plutôt attirants :] Genre l'armure de l'invocateur impérial ... rien que le nom déjà ... avec +25% aux dégats des invocations je suis sûr que ça intéressera pas mal de monde ^^ ![]() ![]() @ Zard : en fait, je ne connais pas vraiment beaucoup de combos Terre/invoc; à part ceux vraiment classiques. Il va falloir que je teste le tien (pour le comprendre ^^) mais honnêtement, je n'aime pas trop faire ça. C'est vrai que du tacle est intéressant. A la place de 5 niveau de PdP et Lien peut-être? Quant à raccourcir le build sur la partie stuff et combos, je pense que c'est un choix qui dépend de la vision d'un build : il y a ceux comme moi qui voient le build comme un guide touristique et ceux q(toi ou Gendiki) qui le voie comme une "idée", un axe autour duquel le lecteur doit réfléchir. Les deux théories sont toutes deux séduisantes, chacune à sa façon. En tous cas, la partie placer FdC me permet d'aérer le build en rajoutant des images et de montrer les possibilités de ce sort (même si je ne suis pas fan de mes screens). Un tableau pour les invocs? J'y ai pensé et l'idée me séduit de plus en plus. En fait, c'est l'envie de finir vite la maj du build qui m'a fait écrire cette partie en lignes (je sais, léger comme excuse...). Si j'ai du temps, je m'y met mais je ne garantie pas le faire vite (je suis pris entre la correction des fautes du build, refaire les screens, répondre aux coms, m'occuper de mon carnet et, of course, mes devoirs du type exposés certes volontaires). @Shivars : je ne pense pas que c'est possible, on le saurait sinon. Je crois que seuls les boucliers et les dagues vont en main gauche et qu'aucune de ces catégories n'existe en maka. ![]() ![]() ![]() Moi je te conseil un truc, c'est de monter la bénédiction animal. Donner du tacle aux créatures invoquées te sera utile si tu utilises l'effet Komhir de la Frappe du Craqueleur, la Collision, et la Colère Sauvage. L'avantage c'est que si ta créature perd son tour, au moins elle tacle. Tu ne parles de "vrai" stratégie par rapport aux sorts que tu as choisis. Par exemple, tu pourrais tenter d'innover en donnant d'avantage d'explication sur l'utilisation de certains combo, comme Colère Sauvage + Collision au premier tour, puis une Collision au second tour permettant à ta créature de gagner un bonus de Tacle conséquent lui donnant la possibilité de tacler même après avoir passé son tour. Sinon, bah c'est déjà très bien. Y a plein de petite choses que je raccourcirai comme la parti équipement, la partie "combo", et la partie placer un FdC. Cela dit, la partie sur le FdC est visuellement agréable, ça me fait penser au build Géolo de Bagwa, avec sa partie sur les zone des sorts feu. Pour les invocations utiles, je pense qu'un tableau listant les caractéristiques permettrait une meilleur lisibilité. Tu les classes par niveau, tu montres les pdv/esquive/tacle, les bonus dégât/rèsistance, puis tu garde une colonne pour les remarques. En même temps, on se fait chié en ce moment à changer les builds alors que d'ici quelque semaines on aura une refonte des classes.Avec ce qu'on peut lire sur les forum, la branche terre disparaitra complétement pour être remplacer par des sort de commande pour gobgob. Néanmoins bon build, ça m'a donné d'avantage envie d'y répondre que la première version :] ![]() ![]() Sympa, le build est très agréable à lire. +1 PS : Ton stuff finale coûte très cher :o Mise é jour : Mise en valeur et à jour des stuffs finaux, ajout de la partie Rôle en team et de l'illustration PvP ![]() ![]() Tout simplement car pour frapper Terre, les sorts sont là. Yes! Build mis à jour. ![]() ![]() Salut et merci pour ce build génial, je risque de paraître idiot mais pour un makabrarteau et pas une arme qui tape en terre? Cordialement Shivars ![]() ![]() Je suis en train de préparer une maj du build. Dans le pire des cas, si je ne l'ait pas mis en ligne d'ici ce week-end, je me forcerais à rajouter un passage sur les chuchos. ![]() ![]() ![]() J'ai mis à jour un peu le pvp. il y a des fautes (du genre on ne PEUT PAS marquer des invocs) mais je corrigerais tout ça lors de ma maj pour être vu dans le tableau de la page d’accueil. Je vous invite à m'aider si les chuchoteurs sont disponibles à capturer. ![]() ![]() Je suis entrain de le testé je peu dire que lvl 28 ces de la bombe j'mamuse comme un fou XD ![]() ![]() Très bon build je suis de le tester, mon osa et actuellement lvl 68 et j'adore gg mec ^^ ![]() ![]() J'ai vu ton build à l'oeuvre IG, et il est pas mal du tout. Il te manque juste un peu de renommée. ![]() ![]() Plus de note. Il vous faut donc aimez! Allez! Aimez-moi tous! Sinon je compte actualiser le pvp d'ici 2 semaines ![]() ![]() Bon build malgré que je monte dégobage en premier vu le peu de force de frappe et de vie qu'on les invocations surtout à bas niveau et ensuite le gob niveau 4 seulement car 3 invocations différentes me suffisent, et que pour le coup je m'en fou le sort me sert juste à capturer... je monterai le reste du gob à plus haut niveau juste pour le fun d'avoir 5 invocations différente ![]()
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Edit : j'ai rajouté un link vers ce superbe plastron. Deux même.