Wakfu

Dracnor, le Gobgob et le Dragon Nombre d'abonnés11 abonnés

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Version : 1.34
1. Equipement (lvl 115 - 152)
Boulier du Dragon-CochonBoulier du Dragon-CochonCasque TourmentéCasque TourmentéCeintuwe Génétiquement ModifiéeCeintuwe Génétiquement ModifiéeBottes Génétiquement ModifiéesBottes Génétiquement ModifiéesAnneau InfectéAnneau InfectéSceptre susurréSceptre susurréDaguawotte MoisieDaguawotte MoisieGanwteletGanwteletTankô de l'EmpeleulTankô de l'EmpeleulOrtizOrtizGawdelettes de GawdeGawdelettes de Gawde
Bonus/Malus cumulés :
+218% aux dégâts
+35% aux dégâts Air
+183% aux dégâts
+168% aux dégâts (tous les élém.)
+115% Résist. (tous les élém.)
+25% aux Coups Critiques
+193 à l'INI
+130% aux soins
+16 en Parade
-20 d'Esquive
+28 en Prospection
+1235 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+49% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
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BUILD EN COURS DE RELECTURE, TOUTE AIDE SUR LE STUFF EST LA BIENVENUE





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Bonjour à tous et à toutes! Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mon (très) ancien build, Dracnor, l'Osamodas Terre-Invoc. Vous avez devant et surtout sous vos yeux sa nouvelle version. Je présente donc ici le mode de jeu Gobgob! Il est assez polyvalent entre dégâts et support et surtout, ce qui est le plus important pour un jeu, plaisant et agréable. Je ne garantie pas le non-usage d’esclaves ou de cobayes en tous genres durant sa rédaction.

Je suis ouvert à tous commentaires tant que le terme de "constructif" puisse s'y appliquer.

Pour amadouer la critique et les administrateurs, je vais citer un extrait de l'auteur le plus productif de ce site, CegyYgec :

"Les yeux de l'eliatrop tombèrent sur le gobgob.

- Ne me dis pas que... cette créature... bafouilla-t-il.
- Oui. La moitié de moi se cache en Chelpot. Une petite bête innocente qui possède les pouvoirs d'un dragon."


Ce petit personnage est votre meilleur ami et une moitié de vous même et en plus... Z'allez quand même pas me demander de tout vous dire? Secret défense! Attendez, on me susurre quelque chose dans mon oreillette... Comment? Ah bon? Dans ce cas, c'est parti!

Bonne lecture!
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AvantagesInconvénients
Une grande souplesse de jeuVulnérabilité aux sorts de zone
Un jeu dégâts/soutiensCourte Portée des sorts
Bi-élément non-contraignant sur l'équipementDifficulté à frapper et charger son gobgob au même tour
Armure, buffs et soinsDépendance à la Ligne de Vue



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Sans me coûter le moindre Pa!

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Je commencerai par vous présenter les Caractéristiques à monter.
Par la suite, je détaillerai l'Équipement à utiliser.
On continuera avec les Sorts utilisés.
Ensuite, nous passerons à ceux du Gobgob.
J'enchainerai sur une partie Stratégie.
Laquelle partie sera complétée par les Combos.
Et pour finir, une rapide Conclusion!
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Voyons ensemble les caractéristiques existantes, pour que vous compreniez mes choix (et pour que je rallonge cette partie) :

La Vitalité : important, certes, mais vous n'êtes pas axé Tank au point de mettre des points ici. De plus, le Gobgob a de très bonnes capacités de soins.
Initiative : très important, surtout en PvP, mais n'est rentable qu'à très gros investissement.
Tacle/Esquive : nos capacités de placement nous suffiront. De plus, si vous connaissez Ankama et surtout les probas, vous savez que vous pouvez vous faire tacler 10 fois d'affilé à 85% de chance de partir.
Art du Barda : on en utilisera que quelques uns pour le stuff final, sinon soyez patient.
Coups Critiques : son coup est trop élevé pour y investir vraiment. Et encore une fois, on retombe sur les probabilités.
Point d'Action : indispensable pour atteindre un mode 10 Pa (voire 12 Pa en Dragon, mais encore une fois ce n'est pas le sujet de ce build). Vendu!
Point de Mouvement : vous donne une mobilité non-négligeable et vous permet de mieux encaisser les coups en Pm de certains sorts Terre. On prend!
Force/Agilité/Intelligence/Chance : un rendement à partir du dixième/vingtième niveau, ce qui nous arrange bien puisque le coup est faible. Pour nous, c'est la Force!
Volonté : depuis quand est-ce qu'un osamodas Terre applique des états ayant un pourcentage de chance? Inutile pour nous.
Perception : ce build n'est pas axé PvP, nous n'avons donc pas besoin
Portée : ah, j'hésitais... Mais j'ai craqué et je ne le regrette pas. Vu notre Portée moyenne, on ne peut s'en passer.
Parade : même principe que les CC, trop couteux pour être rentable sans gros investissement.


Voici la répartition :


Niveau 1-31 : économisez pour 1Pa
Niveau 31-51 : prenez 1 Pm
Niveau 51-61 : investissez dans 1Po
Niveau 67-145 : mettez tout en Force!




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Stats au niveau 140

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Progression des stuffs

Voici la progression des stuffs. Je ne montre pas les premiers, estimant que vous pouvez vous débrouiller. Au besoin, demandez-moi que mettre (en commentaire pour gonfler mon score, évidemment!)



Niveau 55 (mode 8pa/5Pm)




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Détails :
Panoplie Abra (lv 55)
Anneau Craquelé (lv 47)
Arc Riktus Elite (lv 55)


6 emplacements de runes





















Niveau 66 (8Pa/5Pm)




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Détails :
Panoplie Zespadon Ivoire (lv 62)
Coiffe Mulante (lv 65)
Ceinture Mulante (lv 63)
Amulette en Crocs (lv 66)
Bague Imperator (lv 63)
Anshin (lv 60)
Pourfendeuse de Trool (lv 65)

6 emplacements de runes


























Niveau 84 (8-10Pa/6Pm)




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Détails :
Panoplie Katrepat (lv 84)
Cape Riktus Elite (lv 54)
Epaulettes Mulantes (lv 67)
Ilalano (lv 75)
Anneau de Sable (lv 90)
Marteau Xik (lv 87)

6 emplacements de runes

























Équipements 100 et plus

Ce stuff est fait pour vous fournir le plus de dégâts terre et de soins possibles. Il est certes très cher mais vous permet d'optimiser votre puissance et celle du Gobgob.



Niveau 105 (10 Pa/6 Pm)


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Détails :
Panoplie Phosphorescente (lv 97)
Panoplie Flakimpérial (lv 76)
Crape d'Or (lv 105)
Spallières du Soigneur Impérial (lv 100)
Lame de Zéorus (lv 100)
La Sanguinaire (lv 105)

8 emplacements de runes



























[image]Panoplie Phosphorescente :
Le mélange de cette panoplie et de la suivante est très connu pour être adapté à un DD. En l’occurrence, notre objectif à nous n'est pas de frapper très fort, mais de soigner autant que possible. Et puisque nos dégâts terre (et dégâts all) sont transmis en dégâts eau au Gobgob, avoir beaucoup de dégâts, c'est bon pour le soin! De plus, comme son essaie de se "cacher" derrière le Gobgob, avoir beaucoup de vie n'est pas une priorité en soi. Cette panoplie est donc à prendre absolument! Elle nous octroie plus de 80% aux dégâts Terre, 2 Pm, 4 niveaux sorts terre, 11% CC, de la Vitalité, de l'Ini : tout gagnant!


[image]Panoplie Flakimpérial :
Ce duo est avec la précédente est, au risque de me répéter, célèbre. Il a longtemps été un très bon stuff final faute de Magmog. Certes, certes elle n'est que niveau 76. Mais elle complète la précédente au niveau des emplacements, et nous offre de la Vie, presque 60% Terre, 1 très beau Po et surtout +7 lvl sort Terre!


[image]Crape d'Or :
Avec les deux autres panoplies, il nous manque 1 Pa pour atteindre le 10 Pa. Le voilà sur cette cape. Que dire de plus? Elle nous donne le Pa qui nous intéresse, 26% Terre, 15d'Esquive et un petit brin de Vie.



[image]Spallières du Soigneur Impérial :
Eh oui! Etant donné que les bonus aux soins, tout comme les dégâts, augmentent les soins du Gobgob, ceci est une perle! Des soins, des dégâts, de la vie... What else?



[image] Lame de Zeorus : Une arme légendaire à une main, avec des bonus adaptés à son statut de légende Assez peu de Vie mais c'est toujours ça (à une main!), de très jolis bonus aux dégâts, un brin d'Ini, des Coups Critiques et surtout le fameux Pa! Son coup en Pa nous permet éventuellement de nous en servir comme arme de frappe.


[image] La Sanguinaire : Voici la dague idéale pour la main gauche. Elle donne énormément de Vitalité pour une seule main, plus d'Ini que nos armes de première main, un brin de CC qui n'est pas pour nus déplaire et surtout, surtout, beaucoup de dégâts à une seule main. Son gros avantage, au delà du vol de vie, est qu'elle creuse l'écart entre vous et votre adversaire : imaginons que vous tapiez 150 avec, l'ennemi en perd 150 et vous en gagner 150, soit un écart de 300!


Familier

Le familier est un élément très important de votre stuff. Si vous voulez en savoir plus sur lui, un article lui est consacré. Vous avez bien sur votre Gélutin du début (pour en savoir plus sur le Gélutin c’est ici) mais d'autres familiers sont disponible. Trois familiers ont retenu mon attention :

[image]Chacha des GlacesBonus au niveau 50 :
+ 30% aux soins
+60 PdV
Il est nourri avec des Yeux de Glace, des Poissons Lune, des boutures gelées et avec des Eclats de Taroudium
[image]TofuBonus au niveau 50 :
+25% dégâts
+60PdV
Il se nourrit avec les colorants piou (Bliou, Vioulet, Riouge et Viourt), avec des Grains de Blé et avec des Peaux de Larve
[image]CaillasseBonus au niveau 50 :
+20 dégâts Terre
+20 Initiative
+60 PdV
Il consomme des Pierres de Craqueleur et de la Mousse végétale


A noter que le Tofu coute pour l'instant plus cher étant donné qu'il correspond à l’ancien abonnement d'un an. Le Tourtobot devrait pouvoir le remplacer, mais je trouve qu'il ne donne pas assez de dégâts.
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C'est lui! Votre meilleur ami! Moitié osamodas, moitié dragon, il est aussi frêle que puissant! Ce tout tout petit bout de chose est votre force de frappe complémentaire. Emblématique de la branche Terre, il tire sa puissance de vos souhaits. Récapitulons ses caractéristiques :

Vous ne pouvez l'invoquer que si vous n'avez pas d'autres créatures invoquées par vous en jeu.
Ses caractéristiques suivantes sont égales aux vôtres (du début du combat, les bonus acquis durant l'affrontement ne comptent pas) : Vitalité, Résistance, Parade, Esquive, Coups Critiques et Bonus Soins.
Les bonus dégâts aux dégâts des invocations n'ont pas d'effets sur lui.
Il ne subit aucun dégâts mais les renvoit vers vous à travers vos éventuels boucliers, divisés par 2.
Au niveau 9 du sort, il 6 Pa 6Pm

Sorts du Gobgob

Penchons nous sur ses sorts! Avant de les voir de plus près, comprenez-bien ceci : lancer X sort(s) Terre sur le Gobgob revient à lui donner pour 1 tour X charge(s) qui lui permet d'utiliser X fois son sort correspondant (où X<6). A la fin de son tour, la charge disparait.

Je précise ici et maintenant que tous les soins du gobgob sont soumis à la limitation (effet "Res. Soin") des classes soignantes. Les valeurs données sont celles de mon niveau.



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C'est son premier sort : Trou Noir. Il a une belle particularité : il peut se lancer sans souhait. Son niveau est égal au vôtre. Au vu des caractéristiques de votre Gobgob, il peut être lancé deux fois par tour. Sur un ennemi, il frappe. En ciblant le Gobgob, il le renvoie d'où il est venu, c'est à dire d'on ne sait où (ou du Néant). Et surtout, sur un allié, il soigne! Avec Lien Bestial au level maximum, c'est un moyen de frapper et de soigner très efficace. Son absence de nécessité d'un souhait fait de lui un support de dégâts permanent génialissime. Sa Portée permet d'éviter de devoir trop vous rapprocher de votre symbiote, et donc d'être piégé par un sort de zone. Honnêtement, c'est, avec le suivant le sort du Gobgob que vous emploierez le plus.












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Voici son second sort : Armure Étoilée. C'est le sort Terre presque du même nom, Souhait Armuré, qui charge ce sort. Il peut donc se lancer jusqu'à 5 fois par tour. Mais vous savez ce qui est le mieux? C'est qu'on peut ainsi créer des armures de plus de 1000 PdV au total sur une personne! Oui! 1000 PdV! Je ne vois pas quoi dire de plus pour vous convaincrede son utilité.


















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Et son troisième : Etoile Filante. Il est donné par Souhait Rapide, je précise, je précise C'est typiquement une Transposition, mais avec une portée différente. Veuillez noter (sortez vos cahiers les enfants!) que ce sort fait des dommages aux ennemis et soigne aux alliés. Puisque le sort élémentaire qui le charge ne se lance que deux fois par cible, le nombre de transpositions par tour est limité à deux. Cela est largement suffisant pour s'écarter et écarter l'ennemi au sein du même tour. Je ne recommande au passage pas ce sort pour ses dégâts, Trou Noir et Pluie d'Etoile font bien mieux. Ce qui ne signifie pas que vous devez exclure ce sort. Compris? (Paumé?)













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On continue la série avec son sort numéro quatre : Motivation Etoilée. Et comme aucune fois n'est pas coutume, le sort qui charge celui-ci ne porte toujours pas le même nom, c'est Souhait Motivant. D'un point de vue purement personnel, je trouve que cc'est ce souhait qui donne un intérêt au troisième sort Terre. C'est un de vos sorts les plus appréciés de alliés, et c'est évident : il donne 2 Pa à la cible en plus de la soigner. Note aux iops : ce n'est pas un sort de frappe : ne l'utilisez jamais sur un ennemi par inadvertance, ça fait très mal.















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Ceci est son cinquième sort (vous avez vu, je sais compter tous mes doigts!) : Bonne Étoile. C'est le Souhait de Protection qui offre à votre symbiote la charge correspondante. Son soin le meilleur de tous vos sorts, il fait du 400 sans CC. C'est lui qui nous permet véritablement de soigner! Un vrai bon must have! En plus, on peut le coupler au second pour mêler soin et armure dans un superbe duo!

















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On finit en beauté avec Pluie d’Étoile, octroyée par le Souhait de Faiblesse. C'est LE sort qui sera utile en groupe, dans un combat avec beaucoup d'adversaires. En effet, il a la capacité de taper dans une zone du type du souhait qui le charge (une zone à la façon de la Colère de Iop), centrée sur le Gobgob. Mais ce n'est pas tout : seuls les ennemis de la zone sont frappés tandis que les alliés sont soignés! Le soin est légèrement inférieur à celui de Bonne Étoile. Ce sort ayant un effet de zone, il est par conséquent notre sort de soin multicible le plus important. Le seul bémol que l'on peut trouver, ce que lancer ce sort implique d'exposer le Gobgob au danger.










Petite conclusion sur le Gobgob


Vous l'avez vu, grâce à lui, nous sommes capables de soigner, de donner des armures, de transposer, de donner des Pa, de donner des Résistances et même d'en retirer. En cherchant bien, vous avez des possibilités immenses de jeu, d'attaque et de soutien avec votre symbiote. Profitez-en, ce n'est pas donné à toutes les classes!
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Amusons-nous! Nous, osamodas, avons une foule de sort si l'on compte ceux du Gobgob, qui a ici une partie dédiée. C'est d'ailleurs ce qui nous donne une grande malléabilité. Imaginez : nous pouvons invoquer, frapper, faire un bouclier, transposer, soigner et tant d'autres choses. Sans oublier les capacités propres aux invocations que nous pouvons éventuellement placer!
Les sorts Terre

Sachez que tous nos sortilèges peuvent charger le Gobgob (voir plus haut). Le nom de la charge est le même que celui du sort. J'ai choisi de ne pas optimiser les niveaux de certains d'entre eux afin d'en monter d'autres. C'est un choix de la critique, que j'ai testé et approuvé. Le niveau donné des sorts est celui que j epossède au lvl 115.

[image]Souhait Armuré : Niveau 115. Ce sort coûte 2 Pa et a une ligne de vue modifiable. Très utile pour frapper au corps à corps si la zone du cinquième ne nous arrange pas, on va surtout s'en servir sur le Gobgob, très souvent 5 fois par tour en y cramant tout nos Pa pour utiliser le souhait associé!



[image]Souhait Rapide : Niveau 60. Pour 2Pa et 1 Pm, ce sort offre des dégâts qui auraient pu être utiles, son effet en tant que souhait du Gobgob n'est pas si mauvais, mais il faut faire des choix!



[image]Souhait Motivant : Niveau 70. Son lancé en ligne est très handicapant pour s'en servir comme sort de frappe. Il pourrait certes servir en CaC, mais je vous conseille d'éviter ce placement. Plus monté, il serait très utile en sort de soin avec le Gobgob. Cependant, la courbe d'xp actuelle nous empêche de le monter suffisamment sans en baisser d'autres. J'ai donc choisi de ne pas le monter de trop, juste pour la maitrise et augmenter un peu le soin associé.



[image]Souhait de Protection : Niveau 125. C'est le second sort de frappe principal du build. Pour 4 Pa, il permet d'entamer violemment un adversaire. Son ration dégâts/Pa est assez élevé, bien que j'avoue ne pas trop n'y connaitre. Via le Gobgob, c'est notre meilleur sort de soin ! Attention, il ne peut pas se lancer au CaC.



[image]Souhait de Faiblesse : Niveau 125. Un sort juste génial. A consommer sans modération! C'est un sort de frappe superbe, qui permet de faire des dégâts sur une grosse zone (cercle de 2 de rayon). Et comme si cela n'était pas suffisant, son effet sur le Gobgob est un must have! On preeeeeeeeeend!
Autres sorts élémentaires

Bien évidement, il n'y a pas que des sorts Terre. Au cas où vous l'auriez oublié (vous êtes sûr que vous n'avez pas des gênes iops?), il existe deux autres branches : Air et Feu.

Sorts Air

J'ai monté tous ces sorts niveau 40 pour avoir des résistances suffisantes en PvM ou, à plus petite échelle, en PvP.



[image]Pet de Bwork : Niveau 40. Il n'a un intérêt qu'en mode Draconnique, où il permet de retourner une cible (dos face à vous) pour 2 Pa; ce qui est apprécié autant par vous que par vos alliés. Sinon, il ne vous sert qu'à spammer un sort air aux chuchoteurs. Faites attention au fait qu'il ne se lance qu'en ligne droite.



Les sorts Feu

Nous ne jouons ni invocation, ni Feu. Par conséquent, le seul sort dont nous pourrions avoir peut-être une utilité est Glouglou, car son faible coup nous permet de la spammer aux chuchoteurs. C'est tout.
Montez-les tout de même 40 pour avoir des résistances convenables.
Les supports


Comme vous le verrez, ces supports ont un but précis : nous permettre de jouer avec le plus de puissance possible tout en étant souple. J'ai été obligé de faire des choix. Si vous en avez fait d'autre, n'hésitez pas!

[image]Gobgob : Niveau 9. Le premier qui me demande pourquoi le monter niveau 9, je l'atomise. Compris? Sérieusement, il est indispensable de le monter à ce level : pour pouvoir l'invoquer à un coup minimal, le plus loin possible, et surtout pour le faire gagner en dégâts eau! Ce niveau est donc indispensable pour être efficace.
Ce sort est la base de notre gameplay : c'est celui par lequel vous appellerez votre petit compagnon favori, lequel peut partir par ses propres moyens.


[image]Synergie Critique : Niveau 9. Ce sort vous offre à vous et votre symbiote des bonus non-négligeables : à ce level, vous gagnez 20 en Parade et votre petit ami 20 en Coups Critiques, le tout pour 1 Pw; le deux bonus se cumulant en symbiose. What else? (Café?)


[image]Symbiose : Niveau 9. J'ai un temps durant rechigné à jouer Gobgob/Symbiose, à cause de l’irréversibilité du processus de symbiose. Cependant, comme il me restait de points, je me suis intéressé à ce jeu et ait décidé d'y investir. De fait, il nous permet de roxxer.


[image]Bénédiction Animale : Niveau 0 ou 20. Si j'avais pu, j'aurais aimé réellement prendre ce passif. Les dégâts en coups critiques sont très appréciables. Mais privilégiant le jeu au Gobgob, je ne peux me permettre de le monter au détriment d'autres. Vous pouvez éventuellement le monter à la place du dernier passif.


[image]Garde Bestiale : Niveau 20. Ce passif n'est pas juste destiné aux invocations : il se déclenche aussi avec le Gobgob. Au niveau maximum, il a 40% de chance de se déclencher si on vous frappe vous ou votre compagnon et de donner au symbiote 40% aux Dégâts, 80% aux Résistances et surtout 5 Pm. Je peux vous assurer qu'il se déclenche très souvent et que c'est une perle!

[image]Poil de Prespic : Niveau 20. Ce passif rappelle en quelque sorte l'Hygiène des éniripsas. En effet, à chaque fois que le Gobgob est ciblé par de vos sorts Terre, il gagne 3% aux dégâts eau, jusqu'à la fin du combat (avec un cumul maximal de 100%). Indispensable, d'autant plus qu'avec le Souhait Armuré que l'on lance 5 fois par tour, cela peut monter très vite!


[image]Lien Bestial : Niveau 20. Jouant Gobgob/invocation, ce passif est incontournable. Songez donc! Au level 20, il transfère toute votre maitrise Terre sous la forme de maitrise Eau à votre symbiote. Il est juste indispensable! S'il m'en restait, je vous aurais bien proposé un Nespresso.

[image]Esprit du Phoenix : Niveau 0 ou 20. Après avoir monté tout ça, il nous reste des points. Alors, pourquoi ne pas avoir une chance de ressusciter? C'est le choix que j'ai fait, au détriment de Bénédiction Animale. Voyez vous même si vous voulez être sûr de revenir à la vie ou non et choisissez de le monter au maximum ou de mettre les points dans Benediction.
Évolution des supports

J'ai indiqué le niveau final de chaque sort juste avant. Sauf que monter Lien Bestial avant même de monter Gobgob ou n'a pas de sens! Je donne donc un ordre possible. Attention : c'est une des possibilités. A vous de voir si ce programme si vous va ou pas, si vous voulez le changer ou pas. N'hésitez pas à m'en donner d'autre! Ayant déjà passé ces phases, il est dur pour moi de me rendre compte de mes éventuelles erreurs (maintenant, mes choix je les fais en restart sans réfléchir à l'évolution).

Niveau 1-19 : Gobgob niveau 9.
Niveau 19-39 : Garde Bestiale niveau 20.
Niveau 39-59 : Lien Bestial niveau 20.
Niveau 59-79 : Poil de Prespic niveau 20.
Niveau 79-84 : Synergie Critique niveau 4.
Niveau 84-89 : Symbiose niveau 4.
Niveau 89-102 : Synergie Critique niveau 9.
Niveau 102-115 : Symbiose niveau 9.
Niveau 115-135 : Esprit du Phoenix niveau 20.
Niveau 135-145 : Bénédiction d'Osamodas niveau 10.
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Jeu Gobgob/Dragon

Vous l'avez sans doute compris, je joue Gobgob et Symbiose. Pourquoi? La réponse est basique : car il me restait des points. C'est basique comme excuse, certes, mais c'est ma seule. Je n'ai pas voulu jouer Invocation : les invocations risquent (et surtout en PvP) de rester trop longtemps sur le terrain, inutiles et de nous figer dans un jeu solo. Le Gobgob, lui, se contrôle. Et, pour les iops et les idiots, j'ose prétendre que vous contrôlez votre personnage en mode Draconnique. Enfin, cela se rapporte aussi au nombre de point à dépenser dans les supports pour chaque orientation, nombre de points qui nous arrange plus avec la symbiose.

Après cette justification, venons-en à l'alternance des jeux. Ayez toujours en tête qu'il est impossible de se "désymbioser". En bref, vous perdez en souplesse mais gagnez 1 Pa, 1Pm, 1Po, 50% aux dégâts, 20% aux résistances et des effets (comme la résurrection). Je n'ai pas de conseils particuliers à vous donner à ce sujet. Voici quelques idées qui germent aléatoirement dans mon affable esprit :
Je préfère le jeu Gobgob, qui apporte potentiellement plus de dégâts
Si vous êtes sur le point de mourir, passez en mode Draconnique pour ressusciter (ne marche qu'avec Esprit du Phoenix monté).
Souvenez-vous : Gobgob signifie support (encore que...), Symbiose gros chiffres. Voilà presque tout le secret.
Sur une map surchargée, si vous jouez avec des crâs, fusionner peut libérer des lignes de vues appréciées.
Sinon... Faites à l’instinct! C'est idiot... Mais c'est ce que je fais. C'est un jeu, le but est de se faire plaisir. En fait, lorsque je joue, je symbiose pour finir un combat lorsqu'il ne reste qu'un adversaire ou si ma Vie est trop basse.
Positionnement

Je précise ici-même que cet Osamodas n'a pas pour vocation les dégâts purs. Son rôle en team est plutôt soutien/dégâts. De fait, vous serez plus utile en tant que soutien pur que en tant que DPT pur, mais ce personnage a aussi pour but de pouvoir frapper. Le limiter à des dégâts purs ou du soutien pur lui retire son intérêt, qui réside dans cette dualité.

Votre place est bien plus en seconde ligne qu'au CaC. En témoigne la portée moyenne de vos sorts. Évitez donc de vous retrouver piégés au CaC et frappons les adversaires en étant un peu éloignés. La vitalité n'est pas notre point le plus fort, évitons donc de la mettre en danger.
Toutefois, le Gobgob se retrouvera souvent au cœur de la mêlée. En effet, pour aller soigner certains alliés ou trouver la meilleure zone possible pour Pluie d’Étoiles, il faudra souvent accepter de le mettre en danger. Étant donné que le Gobgob redirige sur nous seulement la moitié des dégâts qu'il subit, il ne nous met pas en danger de mort mais il est bon de veiller à ce que notre vie ne descende pas trop. Cela présente un avantage : dès que nous subissons des dégâts, Garde Bestiale a 40% de chance de s'enclencher et de rentre notre Gobgob bien plus mobile et puissant.
Quelques screens

Les résultats des screens sont obtenues avec ces stats et ce stuff. Vous noterez que je n'ai pas encore un stuff rêvé. Je n'ai pas augmenté mon taux de cc en usant de Synérgie Critique. Enfin, pour les screens de dégâts, l'ennemi est (au début) de face.

L'armure :
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Sans le moindre cc, plus de 630 d'armure. Avec cc, on monte à 1000 aisément.





Les soins :
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1000 de soin plus une armure, c'est respectable.





Dégâts en Symbiose :
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Sur 200%res, on monte à presque 1000 de dommages.





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Combos 10 Pa



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Que dire... J'adore! Ce combo est un ravage en multicible! Je l'utilise tout le temps! C'est un pur ravage! Il me semble que c'est là votre meilleur combo de frappe ex-aequo. Que dire d'autre... Dans les combos où les monstres sont rapprochés, vous exprimez tout votre potentiel de destruction. Sans modération!


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Votre combo monocible le plus puissant. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il est un brin plus dangereux que le précédent pour un coup en Pm inférieur. Il a par contre une Portée qui peut gêner.


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Un enchainement de CaC monocible tout ce qu'il y a de plus simple.


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Un petit combo de soin que, n'ayant pas encore cette belle arme, je n'ai pu tester. Si quelqu'un pouvait me dire si ça tape bien, je serai content.





Combos 12 Pa (effet Motivation Etoilée)


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L'apocalypse. Enfin presque. Les dégâts obtenus sont un régal pour les yeux et, en plus, se font en grande partie sur plusieurs cibles. Ça vaut bien tous nos Pm, non?


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Le combo emblématique de la Courte-Portée en 12 Pa. Tout comme le précédent, il fait très très mal, et c'est le plus souvent pour lui que je passe en 12 Pa.


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Le combo à La Sanguinaire par excellence! Idéal pour creuser l'écart avec votre adversaire.

Combos mode Symbiose


Combos Draconnique 11 Pa


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Le bon vieux principe efficace : Synérgie, Pet de bwork et on s'éclate!


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Du monocible si la zone du précédent est gênant..

Combos Gobgob

[Snob]Bien que je rajoutasse à foison [/Snob]... Bref. Bien que j'ai (j'eusse!) rajouté des Trous Noirs dans les combos, je n'ai pas détaillé de combos Gobgob. Les voici! Une petite parenthèse : certains combos permettre d'atteindre le mode 12 Pa avec l'effet de Motivation Étoilée, ce qui correspond à la parie 12 Pa précédemment illustrée. Je vous en mis énormément pour vous faire comprendre le potentiel du Gobgob puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Cependant, certains reviendront plus souvent en jeu que d'autres.

Notez que la plupart de ces combos nécessitent un tour de charge.


[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Rien de sorcier, juste une armure qui ravira les plus en danger (et qui fait plaisir à Poil de Prespic avec 5 souhaits d'un coup).


[image] + [image] + [image] + [image].

Dur à comprendre? C'est le combo donne des Pa à foison. Vous pouvez bien sûr l'adapter pour ne donner des Pa qu'à 1 joueur, et ainsi frapper avec l'osamodas.
.



[image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Le meilleur combo de soin monocible.


[image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Un soin inférieur à première vue, mais l'armure encaisse des PdV.


[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Le combo de fuite : vous vous transposez avec le joueur et vous enchainez sur une transpo du monstre dans la direction opposée. Vous pouvez ainsi écarter de six à sept cases les combattants (attention, la LdV reste dégagée, d'où les armures).


[image] + [image] + [image] + [image]
Ah!! Là votre Gobgob est apprécié. En plus d'avoir un visuel très joli, c'est une magnifique AOE de soin/dégâts qui ravie tout le monde!

Parenthèse presque pas inattendue

Voilà pour les combos. Je précise en premie rlieu que ce n'est pas toutes les possibilités existantes, et qu'un mixe des combos osamodas/Gobgob est possible et même conseillé. Ensuite, le symbiote frappe même sans être chargé, Trou Noir + Trou Noir fait des dégâts de base convenables! Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des coups d'Aile de Scarafeuille pour augmenter vos dégâts au dépend de votre mobilité. A vous de voir!
[image]

Et oui, c'est déjà fini! J'espère que vous avez passé un bon moment en lisant ce build, ou tout du moins que vous avez appris quelques choses. Je suis ouvert à toutes critiques intelligentes et intelligibles. Autrement dit, les critiques telles que "L'auteur se fout de notre gueule" ne sont pas les plus adaptés.

Comme au bon vieux temps, je termine sur des réactions réelles par rapport à cet osamodas :


-Que pensez-vous de l'osamodas terre-Gobgob?

Exclusif - Il est plutôt cool. Plus fun en tous cas que le build air où tu tapes au fouet de dos.

Missetincelle - Il déchire sa maman! [ndla : c'est authentique]

Missetincelle (encore) - Si je montais un osa, je ferais le même que le tien.

Endarin Telakor - C'est un osamodas très puissant en soutien, et qui se débrouille bien en attaque, c'est sans doute le plus tactique des Osamodas, ex-aeco avec l'Osamodas Feu Uni-Invocation


[image]Ce build a été agréé par Osamodas



Avec l'aide du génie de la tactique et de la mode Deedo,
De l'accord tacite de Missetincelle qui m'a autorisé à m'inspirer de la mise en page de son build.
Des conseils de Zathura, Kaza, Bouloucc, Darkiron et Xenyter,
Et l'aimable aide de Moiq et d'Endarin Telakor,
Un build de Dracnor, des Doux Barbares.
Derniére modification le 19/06/14 é 10:55
Liste des principales mises é jour :
29/10/12 - Mise en valeur et à jour des stuffs finaux, ajout de la partie Rôle en team et de l'illustration PvP
12/05/13 - Refonte totale du build.
164 commentaires :
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Hylusioneur73Hors ligne
24/05/2012 (14:22)
Très bon build. Il donne envie de jouer osa^^ Bien présenté,bien expliqué!
@Opini : Moi je déconseille de monter des sorts inutiles surtout depuis qu'ils sont bloqué au lvl 105.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
23/05/2012 (22:24)
j'ai mis à jour les équipements. Je remercie au passage Kodiac pour son aide et vous le recommande si vous avez besoin d'une assistance sur les stuffs
axoun282Hors ligne
23/05/2012 (03:47)
Bon build. mais comme les autres, j'aurais privilégié FdC et Défil-Colli par rapport aux 2 autres qui se sont pris de méchants nerfs. Sinon, nickel.
cum [Derlyrium'S]246Hors ligne
22/05/2012 (22:15)
Très intéressant to build !
Je trouve juste dommage que tu ne développe pas plus ta partie invocation... Au niveau du placement, par exemple.
PersonneDA591Hors ligne
22/05/2012 (21:00)
Moui, très bon build ( complet, bien présenté &séctéra ) mais malheuresement, je ne découvre absolument rien sur ton build niveau Sorts.. Un build très bien, mais très classique aussi ( Il en faut. ) 8/10 pour moi !
KibaSyoss142Hors ligne
22/05/2012 (20:49)
Oéééé Dracnor ! ça se voit que tu est de ma guilde :p

8/10:) (quelques defauts subsistent)
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
22/05/2012 (12:30)
on build, mais je pense que tu devrais monter tous tes sorts, même si tu ne les utilises pas forcement souvent, cela augmentera tes dégâts et tes résistances.
fbr16Hors ligne
22/05/2012 (09:55)
Frappe crak = cambrure en un peu mieux pour 1 pa de moins un pm de plus. Ok mais t'as plus de PO et la zone quoi. Oui ça touche les alliés mais c'est rarement gênant vu la zone maniable qui, de plus, ne touche pas le lanceur. Dire que la colère sauvage est plus utile HL qu'une collision, c'est ton avis. Collision donne pas mal de tacle sur l'invo, ça peut être très utile parfois.

Renaissance avec colère c'est l'un des meilleurs combo osa, je ne suis pas vraiment fan mais si tu aimes colère j'vois pas pourquoi tu t'en priverais. 15 points oué, un niveau de dégob quoi. Surtout qu'en laissant dégob 7 tu gagnes 30 points ! Si la perte d'un PO est vraiment gênante tu peux aussi sacrifier un niveau de gobob, les points de wakfu faut avouer qu'on arrive jamais a tous les dépenser.

Kernael [Solar Queen]15Hors ligne
22/05/2012 (08:00)
Build très intéressant, je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus viable mais y'en a un peu marre de jouer mono-sort avec Fouet.

Sinon : - comme l'ont déjà dit d'autres personnes, je pense aussi que Frappe du Craqueleur est de loin le meilleur sort Terre (plus de dégâts que cambrure, en AoE et pour 1 PA en moins).
- le Corbac Chef et la Chauve-souris dodue sont plutôt des invocations utilisées dans une optique Osa Invoc parce-qu'ils nécessitent d'être sous possession pour jouer efficacement. L'invocation qui me semble la plus adaptée à un rôle de support est le Ratgnagna qui est l'invoc qui fais le plus de dégâts (et il n'a pas besoin d'être sous possession pour utiliser ses deux attaques, contrairement au Corbac)
Limoris64Hors ligne
22/05/2012 (04:31)
Quel est l'avantage a l'osamodas sur le sadidas poupées? Le nb d'invocs?... on se fait abuser. Les 2 seuls avantages sont: les sorts tres diversifier des invocs ainsi que les dégats (avec fouet). L'osa est bien critiqué, mais il est difficile d'avoir un avantage sur le sadidas, sans le fouet. Surtout que le sadi donne 3 pa, 3pm et draine la vie hyper facilement!

En plus, pour controlé ses invocs avec le même coût de PA que Vaporiser, l'osa doit être au moins lvl 18(kind of), tandis que le sadi le peux des le lvl 2
Kodiac142Hors ligne
22/05/2012 (00:28)
Le coût en PM de Frappe est compensé par sa PO extensible de deux cases non? Je te conseillerais de retirer les items Maka de tes stuffs, les résultats sur certains points (comme la vie) sont trop faussés pour se faire une idée, ou alors tu peux dessiner une flèche et mettre à côté une approximation du total. Étant très penché théorycraft (urtout stuff), je dois dire que ton stuff alternatif au niveau 100 est pas mal :). Cependant, pour ton problème de PA avec la Mulou, un peu de débrouillardisme (oui oui j'invente) ne fait pas de mal : l'anneau satisf te soustaiera le PM de la pano pour le remplacer par un PA sans oublier de te taxer -100Pdv. Étudiant les stuffs depuis un moment, tu peux me mp quand tu veux si tu veux de l'aide dans ce domaine. :)
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
21/05/2012 (23:12)
S'il vous plaît calmez-vous je n'ai pas écrit se build pour que l'on vienne s'y défouler.
@fbr : renaissance n'a aucune importance à mes yeux puisqu'il n'est intéressant qu'à partir du niveau 15, soit 15 niveau que je trouve plus utile ailleurs. Je n'ai pas encore testé ou vu à l'action le ragnagna, j'en ai juste entendu parler : je ne voulais pas insérer une créature que je ne connais que par ragots.
@Flaqueux : je ne me suis pas allongé sur les monstres capturables pour ne pas répéter le build de Rochette (j'ai d'ailleurs fait un lien vers celui-ci au début de ma petite partie invoc).
@Kodiac : un maka ne se monte pas si rapidement que ça. 50 niveau en 1h c'est un peu exagéré (sauf sous mea coulpable). De plus, son bonus progressif est, je trouve, très utile et principalement sur la vita.
@Corven : ils sont souvent étonnés et essayent de me convaincre de l’utiliser/ de me convertir air.
@Sensalya : tu as raison, Fouet est la seule vrai voie de puissance pour les osas. Je te conseille de regarder mon introduction.
@Tous ceux qui critiquent mon choix de sorts : il est vrai que je n'ai comparé les sorts qu'à bas lv (-10). Collision peut-être une alternative bien viable à bas niveau mais en haut niveau Coco sauvage est plus utile grâce à son effet de tuer les invocs (que j’utilise lorsque je ne veux pas les rengober). Je n'aime pas Frappe du Craqueleur à cause de son coup en Pm, remboursé par l'équipement qu'en haut niveau. Je crois que ce sort est plus adapté pour les osas symbioses-terre (oui ça existe).

Si vous me convainquez que ça en vaux vraiment la peine, peut-être que j'irai mettre ce message en note dans mon build (bien que ça ne remontera pas ma note générale pour autant)

Ps : pour les suivants, essayez de ne pas réécrire les mêmes commentaires. Croyez-moi, lire 4 commentaires pour comprendre qu'ils sont identiques sur le fond ça tape un peu beaucoup sur les nerfs.
Greespes19Hors ligne
21/05/2012 (21:31)
Je crois que j'ai été choqué comme beaucoup d'autre par le sort "Cambrure" dans ce build... Et puis comme l'a dit quelqu'un d'autre, être full-invoque ne veut pas dire envoyer 2~3 monstres sur le terrain.
Sensalya17Hors ligne
21/05/2012 (19:23)
@Caber : Tu ne doit surement pas joué osa toi, Je suis d'accord que le spam fouet c'est naze et ca bousille le gameplay de l'osa, mais si tu le fait pas tu n'est pas viable du tout, c'est une question de puissance, sans ce buff, l'osa est juste bon a delete, et crois moi je te parle pas sans rien y connaitre, j'ai un osa extrêmement bien stuff, et j'ai tnter de faire sans fouet, sauf que HL il y a des résistance et un rat sans fouet avec 100% de résistance eau ça fait -50x2 ! Avec fouet ca devien 150x2 environ, ca t'aide a imagé ? Deja que en symbiose nos degat sont a pleurer, on abandonne une invocation qui arrache en moyenne sur des résistance pas trop élevée 200x2, pour quoi passez de 120degat a 170 Waow ... Voilà pourquoi il y a pas d'osa symbiose, si on en voit qui se transforme c'est parce qu'il essaye de se donner un genre en disant ouai regarde moi j'suis un osa symbiose, mais il savent très bien qu'il sont a chié. Si tu veux etre vraiment viable niveau dégât avec l'osa la meilleure solution c'est de spam ce foutu fouet, et puis avec des crâ feu spam explosif des iop feu spam colère et j'en passe je voit pas ou est le soucis parce qu'on spam fouet ;-)

Cordialement, Sensalya
Kodiac142Hors ligne
21/05/2012 (18:38)
Je dois avouer que le build ne m'a pas convaincu, tu dispenses quelques faux conseils qui pourrait trop désoptimiser celui qui suit ton build à la lettre. J'avoue ne pas être spécialiste de l'osa mais bon, je connais quelques trucs sur les sorts à monter par exemple, et la frappe est bien plus rentable qu'une cambrure rien que par sa zone qui permet d'étendre la po. En ce qui concerne les stuffs, se doter de maka du niveau 1 à 100 est fortement déconseillé du fait que les armes dispo bl et hl sont bien plus intéressantes qu'elles. Et niveau temps passé, il est clair que prendre 1h au level 100 pour passer la Maka au niveau 50 est largement plus efficace que de la faire évoluer du niveau 1 à 50 avec le même level que l'arme.
Caber37Hors ligne
21/05/2012 (17:45)
Pour ma part, je pense que ton build est interressant comparé aux autres joueurs osamodas qui spam FOUET tout le long du combat !
Corven12Hors ligne
21/05/2012 (17:38)
Petite question : quelle est la réaction des autres joueurs au fait que tu n'utilises pas fouet à chaque tour ?

J'adore l'osa, mais tant que ce sort (ou son effet plus particulièrement) sera présent, je ne le jouerai pas.
fbr16Hors ligne
21/05/2012 (16:40)
Comme je t'ai mis une sale note, je vais tout de même donner un peu plus d'explication sur le pourquoi ce build me déplait.

Pour les invocations utiles, encore une fois j'suis pas d'accord sur le corbac chef qui est selon tes dires la meilleure invoque actuellement. Le rat est tellement mieux que je perdrais pas de temps à argumenter.

Sur l'équipement : les maka ne sont pas du tout à obtenir le plus rapidement possible. Au contraire ils sont BEAUCOUP plus rapide a xp au lvl 9X qu'en se les coltinant du 1 au 100. Pour l'anneau ok, il reste utile. Néanmoins pour le marteau préférez un beau cac avec de bons bonus jusqu'au 80 voir plus.
Aussi, rester en abra jusqu'au 90 c'est vraiment hard, il est clair que quelques items noke/mulou voir corbac sont très appréciables et extrêment facile d'accès. Au lvl 81 avec 8pa de base et pourquoi pas une goultard il est très facile de jouer sans le bonus PA de la panoplie abra.

Sur les sorts j'ai déjà parlé de cambrure et colère sauvage, je vais y revenir quand même pour Gob que tu conseilles de monter en PREMIER et au lvl 9 ! Sérieusement... Rien de le fait de le monter plus de niveau 6 c'est assez controversé chez les osas, alors en premier alors que degob sert largement plus j'ai pas compris l'intérêt.

Bref si c'est un simple copier/coller de la bêta (ce qui expliquerait pas mal de choses) c'est quand même très limite de ressortir un build sans même le modifier...
Brassaik21Hors ligne
21/05/2012 (15:38)
Bon build dans l'ensemble, assez bonne rédaction et présentation, le stuff est juste un peu dur à trouver.
Allez tiens, tu mérites un 9/10 :'p
Sensalya17Hors ligne
21/05/2012 (13:46)
Tu est sur que tu n'as pas copié collé de la bêta, car a la bêta je te l'accord c'était les deux meilleures sort terre, mais là en ce moment Cambrure est useless, et très chère comparer à la Frappe et Défilade qui sont vraiment intéressant dans un build 10pa ou 9pa.
Maintenant le trucs qui me fait rire avec les osas c'est votre "full invoque", vous m'expliquez comment on est full invoque les gars, un osa c'est une classe d’invocateur donc forcement quel que soi sont élément il invoque, et un "full invoque" va invoqué quoi, 1 rat et un mob entrave, mais l'osa terre/feu/air peut très bien le faire aussi donc stop votre fantasme sur full invoque là ... Il y a deux catégorie, Le symbiose, et l'osa Normal basta il n'y a pas de full invoque ou quoi, c'est dans DOFUS ça, ou l'osa sacrifie ses dégâts pour du commandement a mort là il est qualifié de full invoque.
Désolé ce n'est pas contre toi, c'est la généralité de voir les gens classé l'osa en Osa feu / osa full invoque / Osa terre / osa air / et Symbiose.
Sinon ton build est bien expliqué très bonne présentation, manque de précision sur les autres sorts et des combos a utilisé en fight peut être n'oublie pas qu'il y a des débutant qui inspireront sur ton build pour leur futur osamodas.
Rajoute peut être quelque précisions.

Sensalya.
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