Wakfu

Sanctuma La Smisse Air Line Nombre d'abonnés0 abonnés

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Version : 1.19
1. Equipement (lvl 87 - 105)
Amulette de la Veuve NoireAmulette de la Veuve NoireCasque du Corbeau NoirCasque du Corbeau NoirCeinture MulteCeinture MulteBottes du Corbeau NoirBottes du Corbeau NoirAnneau du Corbeau NoirAnneau du Corbeau NoirCartes MakabraCartes MakabraLa SanguinaireLa SanguinaireAnneau du Corbeau NoirAnneau du Corbeau NoirPlastron VampyriquePlastron VampyriqueCape du Corbeau NoirCape du Corbeau NoirEpaulettes du Corbeau noirEpaulettes du Corbeau noir
Bonus/Malus cumulés :
+142% aux dégâts Air
+110% aux dégâts
+91% aux dégâts (tous les élém.)
+15% Résist.
+15% Résist. Air
+81% Résist. (tous les élém.)
+26% aux Coups Critiques
+166 à l'INI
+2 en Parade
+135 d'Esquive
+772 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+1 à la Portée
+12% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
MitrailleTir PerforantTir CroiséBlam !!!PulsarCoup RapideRoublardiseDague BoomerangEntre CôtesLongue LameBarbrûléBombe ImmolanteMéga BombeBombe AveuglanteGrappin EnflamméDéfourailleurContrôle à DistanceGrappin AimantéRoublabotFuméeBomber FanTir SurpriseInitiateurFuyardMaître Roublard
3. Stratégie
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Salutation camarade ! C'est Kaliptus, je suis un ancien bêta testeur, et un très grand fan de la classe roublard, panda, zobal et féca. Aujourd'hui je vais vous présenter le Roublard Air.
Il va tirer sa puissance grâce aux CC et aux dégâts de dos. Il s'agit en quelque sorte d'un sram hybride, puisqu'il possède des sorts CàC et des sorts de moyenne portée.
Le Roublard Air était très connu par les joueurs, il va l'être une fois de plus avec la MàJ qui est venue !

Le Roublard Air se joue exclusivement au CàC, bien qu'il possède des sorts de courte / moyenne portée. Il faudra toujours être assez proche des ennemis, et ne surtout pas en être trop éloigné.
Pour être plus puissant et plus efficace, le roublard devra faire en sorte d'être à dos ou de côté à la cible, puisque les dommages sont légèrement augmentés.

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Le mode de jeu qu'il nous faudrait à Haut Niveau serait :

10PA
5 PM au moins
350% dégâts air au moins
Un paquet d'INI
Un max de CC

Avec un objectif comme celui-ci, on est prêt à distribuer des claques aux adversaires !

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Pour atteindre cet objectif, voici comment il faut distribuer les points :

Avec un telle distribution des points, on maximise les CC, et on augmente la mobilité :

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Grappin Il nous permet de pousser un adversaire pour quelques PAs, utile pour pouvoir enchaîner nos sorts. MAX

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Maître Roublard C'est LE passif qui fera de vous un véritable assassin, une chance de gagner un PA quand on utilises un sort air qui coûte des PAs, et nous procurer un gain d'INI. MAX

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Initiateur Il nous permet d'augmenter nos % dégâts grâce à notre INI, et donc de causer plus de dégâts. MAX

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Fumée Cet actif sera véritablement efficace, puisqu'il nous immunise temporairement des dégâts à partir d'une certaine portée. Le tour qui suit, nous perdrons 4PO, hors le roublard air n'a nul besoin de la PO, que de bonheur, surtout que Dague Boomrang n'est touché par la modification de portée Niveau 8

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Bomber Fan Etant donné que peu de passifs sont dédiés à la voie air, autant profité des bonus de ce passif, bien que seul le bonus aux mécanismes et le gain de PA par bombe exploser nous intéressent. MAX

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Roublabot Une petite invocation qui va détonner nos bombes que l'on aura posées, de cette façon, nous aurons un gain de PAs au tour prochain.

NB : Il est conseillé d'augmenter ces spécialités dans l'ordre qu'il a été écrit.

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Coup Rapide Sort principal, très faible coût, mais avec des dommages corrects, si des CC ou un proc du passif Maître Roublard les dommages seront colossaux et dévastateurs. Niveau 90+

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Roublardise Sort dont il faut en abuser, il nous permet de nous faufiler dans le dos de nos adversaires pour 2PMs, tout en infligeant quelques dommages au passage. Niveau 60

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Dague Boomrang Il va être notre second sort principal puisqu'il possède portée moyenne, utile si l'on veut cogner plusieurs cibles ou si l'on ne peut pas se mettre au CàC de la cible en question. Niveau 90+

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Entre Côtes Sort à 1PW, il va s'avérer efficace pour causer encore plus de dommages. Niveau 60

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Longue Lame Sort à fort coup, permet éventuellement de s'avancer / reculer d'une case suivant dans quel sens on le lance, ou bien de causer des dommages à plusieurs cibles alignées. Niveau 60

Bombe Aveuglante Va nous être utile pour gagner des PAs supplémentaires, lorsque nos cibles sont hors d'atteintes, bien qu'on va très peu l'utiliser. Niveau 20

Un exemple de distribution des points de sorts :

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Note : On augmentera au minimum niveau 10 tous les autres sorts, afin d'avoir un gain de résistance. Ici, Entre-Côte est monté niveau 91 au lieu de Dague Boomrang, à ne pas commettre cette erreur.

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Je ne vais qu'évoquer les combos "classiques", en d'autre terme, les combos que l'on va souvent exécuter :

[image]+ [image]


Il s'agit du combo pour se mettre dos à une cible, il va permettre d'augmenter considérablement nos dommages.Grappin + Roublardise

[image] x 10 + [image]


Le grand classique, si vous voulez exécuter ce long combo, sachant qu'en plus vous risquez très probablement de gagner quelques PA grâce au passif Maître Roublard utiliser les raccourcis du clavier ! Coup Rapide + Entre-Côte

[image] x2


Le combo éloigné, lorsque l'on ne peut pas taper avec Coup Rapide. Dague Boomrang x2

[image] + [image] + [image]


Il s'agit du combo lorsqu'on ne peut rien faire, soit parce que la ou les cibles sont immunisées aux dégâts, soit parcequ'on est très distant par rapport à la cible.Bombe Aveuglante

Pour faire court, lorsqu'on est au CàC, on joue avec Coup Rapide, si on est à moyenne portée on joue avec Dague Boomrang, et si on est éloigné de l'adversaire on pose un mur de Bombe

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Voici un stuff alternatif à celui du haut de la page, tout aussi efficace, mais beaucoup moins cher :

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Un autre stuff encore moins cher ? Mais toujours efficace ?

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Je trouve inutile d'épiloguer sur chaque item, ce n'est pas comme si il y a 36 possibilités de se stuff : On cherche du CC, des PV, des PA-PM des % dégâts. Voilà la recette d'un équipement pour un roublard air.

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Ainsi s'achève mon build, le Roublard Air est une classe agréable à jouer, son gameplay est plus monotone que les autres voies élémentaires du roublard, mais les dégâts que vous infligerez vous feront tout oublié. Le fait qu'il ait des sorts à la fois CàC et à courte portée font de lui un personnage hybride, il a donc un "plus" par rapport à la classe iop ou les srams.
J'espère que ce build qui lui est dédié, vous aura plu. Si tel est le cas, faites moi savoir vos impressions, remarques et interrogations, je ferais de mon possible pour y répondre un maximum.

PS : Voici le lien de l' image de l'intro

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Créé le 03/02/13 é 03:44
Derniére modification le 05/03/13 é 05:27
12 commentaires :
Patchs 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
naijix11Hors ligne
22/10/2013 (14:40)
kaliptus a la fin du combo 4 coups rapides +long lame tu peut faire roublardise .Tu peut même faire long lame puis roublardise des le début pour pour faire les 4 coups rapides dans le dos.
Patchs 1.24, 1.25, 1.26, 1.27 et 1.28
Kaliptus198Hors ligne
03/05/2013 (19:50)
@TheXwrath Tout d'abord, il est faux de dire qu'avec Longue Lame on a 60% de chance de récupérer un PA, puisqu'en fait, on a 10% de chance d'avoir un PA pour CHAQUE PA dépensé, donc on ne cumule pas les % puisque la probabilité de re-avoir un PA se fait à chaque PA utilisé (c'est juste une question d'interprétation). La réponse est tout aussi simple que ta question :

* 10 coups rapides (si level 100) font 140 dommages de base : 14 x 10 = 140
* 4 coups rapides et Longue Lame (longue lame niveau 100, et admettons qu'on arrive à avoir coup rapide aussi niveau 100) on arrive à 136 dommages de base : 80 + 4 X 14 = 136

* Il y a déjà un choix de fait, 10 coups rapides font légèrement plus de dommage.

Ensuite, s'ajoute le facteur chance, plus on utilise de sort, plus de coup critique surviennent (42%CC avec le build final) et donc inévitablement plus de dommage (et le % d'avoir un PA est multiplié par 3).
Certes un coup en CC d'une longue lame ferait plus de dégâts que des coups rapides (ET ENCORE ! coup rapide en CC baisse les res air, et l'état devient permanent) mais jouer CC avec un sort gourmand en PA c'est comme jouer avec le feu.

* Le seul aspect potentiellement intéressant avec Longue Lame c'est sa zone, et sa portée (due à sa zone) légèrement meilleure. Le roublard air se joue fourbe (de dos), du moins selon moi.

Finalement, coup rapide est bien plus avantageux que longue lame, autant pour son coût, autant pour ses dommages, autant pour le masse de proc, seul sa zone d'effet laisserait perplexe. Réponse assez claire j'espère :)
theXwrath50Hors ligne
17/04/2013 (01:23)
ya une questions que je n'arrete pas de me poser pourquoi on delaisse le sort longue lame?
sest un bon sort qui joue le role de grapin aimenter et avec un tres bon totale de dmg et qui donne 60 % de chance davoir un pa de plus en gros avoir 5 pa apres se sort suivis de roublardise tu atteind le dodo et baam mitraille de coup rapide
Patch 1.23
Pershonne [Black Birds]5Hors ligne
04/03/2013 (20:16)
Pas mal oui.
Kaliptus198Hors ligne
02/03/2013 (18:35)
@Emilisse J avais 2 roublards, j ai joué avec les 3 éléments, à l heure actuelle, je n ai plus qu un seul roublard.

@Eryo Oui je le sais, jvais laisser une petite note à ce sujet.

@ Ashitaka Dans ce cas peu de build nous en apprennent ^^
Pour information, un build (dans d autres jeux, autres que Wakfu) nous decrit brièvement la classe (ici c est fait) ensuite vient les caractéristiques telles que la force, l intelligence, les MP (mana power) et HP, ici c est l aptitude, ensuite, on nous présente les sorts, à quels niveaux les UP, s il faut choisir tel ou tel sort, ceux qu on UP pas, soit on en parle pas, soit on dit qu il va nous être inutile, enfin, on nous montre les combos et enchaînements qu il faut effectuer, et ceci reflète la façon de jouer, il est évident qu un perso fullmêlée ne va pas s amuser à être à 35km de son adversaire (sauf pour regen éventuelle). Bref ! :)

Le build est une trame, il est là pour aider, inspirer ou donner l envie de jouer la classe, et ça s arrête là ^^
Et pour finir mon pavé, dans la charte des builds, on nous demande : une bonne mise en page, la panoplie, les caractéristiques, les sorts (même pas les combos) et il est, je cite "souhaitable" d y mettre la stratégie Pvm - Pvp, et il est clair, que Wakfu n est pas LE JEU stratégique de l année, je me trompe ? ;) Quoi qu il en soit ... Je suis donc tout à fait dans mes droits ;D Revenons à nos bouftou ...

Pour le stuff, jvais revoir ça. De même pour les sorts.
Fuyard : Grappin est bien meilleur même s il coûte en PA, fuyard est trop aléatoire, on peut pas se baser sur la chance.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
01/03/2013 (23:02)
Sauf que la dague boomerang est la seule attaque à distance et de zone du roublard air, à PO non boostable donc non affectée par fumée ^^ Je le défend car je lui ai conseillé DB au lieu d'entrecôte =p J'ai le même roublard et avec un arc de freyrr, on arrive à avoir des attaques à 1-7PO avec fumée qui ne dérange pas le roub, en PVP c'est juste énervant :-) Les dégâts de DB ne sont pas énormes c'est le souci.
Pour le screen, peut-être était-il déjà sorti de la salle de restat...Mais il aurait pu le préciser en effet ^^
Eryo31Hors ligne
01/03/2013 (20:47)
Et bha moi je vous le propose un builde après la Pano Nonne:

Stuff Chucho avec épaulle Kraken runé Deg Air + Amu veuve Noir + petit épée maka Lv100 ( par contre j'ai anneau Corbac + Lilano ) au final avec ce build je joue 9 ou 11PA + les 3 bomb que je peut lancé sur le terrain et qui me donne 3PA à 100%. On est donc a 12 ou 14PA !

Avec le super passif " Maitre Roublard " il est facile de monté en jouant solo à 17PA :)


PS: Tu te trompe sur le screen des sorts, tu dit qu'il faut avoir Boomrang Lv90+ et entre côte Lv60 mais là tu montre l'inverse :D et je n'appuie donc pas ce screen. La dague boomerang au Lv90+ et en jouant Full Cc frappe 360+ dégat Air que l'entre côte qui est cher moi Lv60+ frappe entre 80/120 Cc ( selon les res ennemie )
Ashitaka205Hors ligne
01/03/2013 (19:39)
Ce build est vide, on apprend franchement rien... Ok, on voit la description des sorts en jeu, ce qu'il faut upper et comment se stuffer... Et c'est tout... Pas de stuff chuchoteur proposé, le build final CN peut être amélioré (plastron ceinture chucho et pourquoi pas une arme légendaire), on ne voit pas la zone d'effet des sorts (celle de dague boomerang est très spéciale pourtant !). Tu n'uppes pas fuyard? Peux-tu expliquer ton choix car ce sort est très très utile pour sortir du CàC d'un ennemi dangereux sans avoir à dépenser 2 pa pour le grappin. Il manque une note personnelle, là tu nous a juste copié collé les sorts et les stuffs. A revoir. Ce sera sans mon j'aime évidemment.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
01/03/2013 (19:36)
Dac. Merci!
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
01/03/2013 (19:16)
Je vais clarifier les choses, un build avec un Roublard Terre a également été posté par le même auteur. Cependant, ce sont bien deux builds distincts, à part la structure qui reste semblable.
Emilisse6Hors ligne
01/03/2013 (19:02)
Il était terre avant , non ?
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
01/03/2013 (18:55)
Tu es sur qu'il est nouveau ce build? Il me parait familier.

Sinon je ne me suis pas assez plongé dedans pour le commenter.
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