Wakfu
Passif

Initiateur

Initiateur
De l'initiative du Roublard dépend la puissance d'attaque de ses sorts.
Effets (Niv. 0) :Aucun effet
Effets (Niv. 10) :15% de l'Init en bonus Dégâts
(Max 140% aux dégâts)
Effets (Niv. 20) :30% de l'Init en bonus Dégâts
(Max 140% aux dégâts)
Tous les sorts du Roublard
MitrailleTir PerforantTir CroiséBlam !!!PulsarCoup RapideRoublardiseDague BoomerangEntre CôtesLongue Lame
BarbrûléBombe ImmolanteMéga BombeBombe AveuglanteGrappin EnflamméDéfourailleurContrôle à DistanceGrappin AimantéRoublabotFumée
Bomber FanTir SurpriseInitiateurFuyardMaître Roublard
20 commentaires :
Patchs 1.31, 1.32 et 1.34
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
12/01/2014 (10:47)
En bi et tri-élément l'ini est plus rentable, cf les calculs sur mon build : http://www.wakfu-world.com/classes/build-75635

Initiateur : voici maintenant le passif qui rend possible le bi-élément et qui justifie le fait d'avoir commencé par vous présenter les spécialités plutôt que les aptitudes. Désormais, votre initiative, à hauteur de 30%, se transforme en dégâts élémentaires, et ce jusqu'à maximum 140% de dégâts. Si l'on calcule, 140% de dégâts correspondent à environ 467 d'initiative. Le but de ce build est de se rapprocher de ce que j'appelle le cap ini, c'est à dire ces 467d'initiative. Un rapide calcul permet de montrer que l'initiative est plus rentable que monter l'intelligence et l'agilité dans un build bi-élément. 30% de dégâts = 100 d'initiative = 200 points de caractéristique. 30% feu = 60 d'intelligence = 180 points, avec le nouveau système de caractéristiques, 30% air équivalent donc à 60 d'agilité soit 60 points... On a donc le même résultat pour 240 points. C'est là qu'il y a un choix à faire, voulez vous faire vraiment mal et donc avoir plus de dégâts en montant l'initiative, ou alors encaisser mieux les coups en montant l'agilité et l'intelligence pour gagner les 30% de résistance feu et air associés ? Moi j'ai choisi l'initiative pour deux raisons, tout d'abord car les dégâts de votre mur de bombe dépendent de vos %feu, et donc que pour faire réellement mal avec les résistances il faut avoir un maximum de %feu, et ensuite parce qu'un build bi-élément nécessite de maximiser vos % de dégâts pour combler la perte de maîtrise de vos sorts.
Plastix3378Hors ligne
12/01/2014 (10:38)
Dans un contexte où le jeu s'oriente à fond vers le multi-élément/bi-élément, il sera toujours plus rentable d'up l'ini pour les roublards (un roub mono-élément c'est caca niveau tactique).
killingspree61Hors ligne
12/01/2014 (09:33)
En terme de dégats purs il est mieux de monté Agi/force ETC que l'ini :
Exemple 50 de force = 75 ini Sauf que 50 de force = 25% de dmg et que 75 ini = 22.5% de dégats uniquement (mais permet de jouer avant certain boss ;)
PS le passif maitre roublard offre 40 ini donc 12% de dégâts all avec ce passif.
Patchs 1.27, 1.28, 1.29 et 1.30
deedo (Buildeur)672Hors ligne
22/08/2013 (09:49)
En mode 1PM full ini et avec le stuff adéquate j'atteins 490 d'ini (ce qui est trop). Avec le stuff actuel, tu ne fais pas vwaiment de sacwifices.
Patchs 1.23, 1.24, 1.25 et 1.26
Rhyban648Hors ligne
14/03/2013 (13:20)
J'adore la limite à 140% de dommages, on sait jamais si on avait plus de 467 d'Ini.
Certains y arrivent mais vu les sacrifices, on peut bien leur accorder 10% de dommages en plus
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
12/03/2013 (00:16)
MàJ : le bonus air devient un bonus tous éléments, une limite de 140% est ajoutée.
Patchs 1.19 et 1.21
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
29/12/2012 (09:21)
Ce qui est moche, c'est si tu joues contre un xelor feu, au fur et à mesure qu'il t'enlève de l'ini via aiguille ou autre, tu perds des degats
Patch 1.18
Haitill556Hors ligne
06/12/2012 (08:44)
@ Kaliptus : Non non, 30% de 300 ca donne 90 de dommages air. Ilohe a bien raison, mais avec 333 d'ini on arrive à 99,9 dégats, donc faut 334 on va dire pour atteindre 100 ^^
Patchs 1.15, 1.16 et 1.17
MarransManXL26Hors ligne
29/09/2012 (20:36)
Rajoutez un xelor qui donne de l'ini <3
Kaliptus198Hors ligne
26/08/2012 (13:46)
@Kaza As-tu fumé la moquette ? pour avoir 100% air il faut tout de même 300 INI ... à l'heure actuelle seul les mobs peuvent avoir une telle INI. (Sauf si tu joues full INI, mais ça relève du ridicule)
Ilohe14Hors ligne
12/08/2012 (19:22)
@kaza : alors a moins que je me soit tromper dans les calcul mais il faut 333 d'ini pour avoir tes 100% dégâts.
et perso je vois rarement des gens avec plus de 150 d'ini
(et avec 150 ini ce passif te donne 45%)
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
10/08/2012 (23:53)
30% de l'ini = 100 % de dégâts si t'es bien monté...
Kaliptus198Hors ligne
10/08/2012 (23:35)
Hmm nerfé pour aucune raison, le sram à 40% dos le iop 40% all élément, l'enu 50% de la PP en dommage ... et nous 30% de l'ini ... WTF ! xD
Patchs 1.08, 1.09 et 1.13
cum [Derlyrium'S]246Hors ligne
24/05/2012 (20:52)
Si vous augmentez l'ini depuis le début, vous arrivez à 260 au lv 105 + 40 ini avec maître roublard, soit 300 ini sans stuff, donc 120% air !
Avec un bon stuff, vous ajoutez 100/150 ini, comptez 40 à 60% air supplémentaires environ...
Greespes19Hors ligne
18/05/2012 (14:24)
Peut-être que les Roublards Airs n'ont pas beaucoup de sort de support, mais celui-ci suffit amplement !
Bloodeux187Hors ligne
12/05/2012 (20:42)
J'le vois bien avec Maitre roublard ^^' ( si on a plus rien à monté bien sur!)
Legeaa156Hors ligne
08/05/2012 (22:29)
De 60 % ? Avec un bon stuff on a 200 ini au total et avec un stuff ini on arrive vite à 300 ...
Blobulle1332Hors ligne
07/05/2012 (17:50)
De quoi avoir un bonus de 60% en THL.
Ni abusé ni nul, il est très bon.
Passif monstrueux. Que dire de plus ?
Neniel [Achiev'Us]157Hors ligne
07/05/2012 (11:46)
Bon support couplé à maître roublard ! Go ce stuff full ini/dégâts air avec sa ! ( Commencé en premier et tapé comme un bourrin, c'est assez bon sa quand même *bave*)
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