Wakfu

États - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés3 abonnés

Par Wayff
Combattre -> Combats -> États
Liste et statistiques des états


Dans cette section, trois tableaux. Le premier sur les états lambdas, que l'on trouve sur plusieurs classes, le deuxième sur les états propre à certaines classes (au niveau du BG surtout) et le troisième sur les états n'existant que sur une seule classe, mais n'étant pas pour autant bloqué pour d'autres classes. Les tableaux renseignent toutes les propriétés de chaque état.

État : L'image de l'état accompagnée de son appellation.
Nombre : Le nombre de fois où l'état apparaît. Toutes classes confondues, tous sorts confondus.
Classes : Les classes qui possèdent l'état.
Effet : Effet des états mentionnés.
Type : Type de l'état.

(Rappel : Explications type des états en première page)

Premier Tableau


On remarque qu'Immolation est présent 6 fois. On en conclue que c'est l'état le plus présent dans le jeu actuellement. On trouve 8 états lambda en tout.


État
Nombre
Classe
Effet
Type
[image]
Immolation
6Crâ - Enutrof - PandawaImmolation inflige des dégâts Feu à la fin du tour de la cible. Normal
[image]
Sonné
4Iop - Crâ - EcaflipSonné empêche la cible d'agir pendant son tour. Game Breaker
[image]
Cécité
4
Crâ - Pandawa - Iop - FécaCécité réduit considérablement la portée de la cible. Semi-Game Breaker
[image]
Echaudé
4
Iop - Enutrof - Pandawa - SacrieurS'active quand le porteur de l'état commence son tour à côté de quelqu'un portant l'état Enflammé. Se dés-applique après activation. Spécial
[image]
Enflammé
3
Enutrof - Iop - SacrieurLes cibles échaudées commençant leur tour à côté de vous subissent des dégâts suivant le niveau de leur état échaudé. Spécial
[image]
Explosion
3
Iop - CrâExplosion inflige des dégâts Feu à la cible. Normal
[image]
Aérien
3
Osamodas - Crâ - IopAugmente la puissance du prochain sort Air. Spécial
[image]
Accéléré
2
Pandawa - EnutrofAugmente les points de mouvement de la cible. Spécial


[image]Il existe un cas spécial, une entité qui retire des PM mais qui actuellement n'est pas sous forme d'état. Anciennement, c'était l'état Entravé. Sachez que malgré sa nouvelle apparence, c'est toujours un état (qui est donc influencé par la volonté --> page suivante), on le trouve sur le Iop, le Crâ, l'Enutrof et sûrement d'autres classes, c'est un état de type Semi-Game Breaker.

Deuxième Tableau


On trouve 10 états propres à certaines classes en tout. Étant des états propres à certaines classes, ils sont par définition tous de type spécial.


État ClasseEffet
[image]
Aquasoin
EniripsaAugmente la puissance du prochain soin Eau.
[image]
Chrageur
SacrieurAugmente la Chrage générée par le Sacrieur.
[image]
Imbibé
PandawaA chaque niveau d'Imbibé, la cible gagne des dégâts et perd des résistances. Certains sorts/supports du Pandawa sont influencés par le niveau d'Imbibé.
[image]
Fauché
EnutrofLa cible vient de perdre un objet et elle est fauchée : elle ne possède plus d'objet à lâcher pendant le combat. Elle pourra cependant en donner en cas de victoire à la fin du combat.
[image]
Furie Sanguinaire
SacrieurAugmente les dégâts du sort Furie Sanguinaire.
[image]
Ivre
PandawaA chaque niveau d'Ivre, le Pandawa gagne des bonus en vie, esquive, coup critique. Certains supports/sorts du Pandawa sont aussi influencés par le niveau d'Ivre.
[image]
Teigneux
SacrieurLe Sacrieur ne perd pas de Chrage quand il est soigné.
[image]
Tempête
CrâDéclenche une Tempête autour de la cible à la prochaine flèche Air qu'elle reçoit.
[image]HémorragieSramInflige des dégâts en début de tour à la cible.
[image]
Manteau d'Ombre
SramSe déclenche lorsque le Sram est invisible. Offre un bonus en dégâts, coup critique et en esquive.


Troisième Tableau


On trouve 10 état n'appartenant actuellement qu'à une seule classe, mais n'étant pas pour autant "bloqués".


État ClasseEffetType
[image]
Eclopé
SadidaInflige des dégâts Air pour chaque PM(s) utilisé(s).Semi-Game Breaker
[image]
Folie
EniripsaLa cible de Folie devient incontrôlable. Elle peut taper aussi bien alliés qu'ennemis. Game Breaker
[image]
Gangrène
EniripsaLa personne atteinte de Gangrène perd de la vie à chaque fois que son nombre de PA diminue. Semi-Game Breaker
[image]
Sommeil
EniripsaLa cible passe son tour tant qu'elle ne subit pas de dégâts.Game Breaker
[image]
Séisme
CrâSéisme inflige des dégâts Terre à la cible. Normal
[image]
Tornade
CrâTornade inflige des dégâts Air à la cible. Normal
[image]
Habile
SacrieurAugmente l'esquive de la cible. Spécial
[image]
Incurable
SacrieurLa cible gagne une résistance aux soins et gains de vie. Spécial
[image]
Hyperaction
XélorRéduit ou augmente les résistances à la perte de point d'action.Spécial
[image]
Malhabile
SacrieurRéduit l'esquive de la cible. Spécial

Page précédentePage suivante
26 commentaires :
Page 1 2
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
15/02/2012 (13:22)
@Rafarare & Corback : L'article ne parle que des états des sorts élémentaires, ce qui est précisé en début de première page. Merci tout de même pour les remarques :p

@Eana : Un jour peut-être... un jour...

@Exelo : Normalement non, car il handicape partiellement le joueur en le privant de son esquive, il n'empêche que j'aimerais bien avoir ton avis Titine !

@Tigibon : C'est pas faux pour Sommeil, Folie et Gangrène, je ferais sans doute un troisième tableau ce week-end. Merci d'avoir prévenu ;)
Message edité par Eana le 16/02/2012 é 04:08
Raison : .
Tigibon918Hors ligne
15/02/2012 (11:52)
Pas trop d'accord avec le second tableau, il en faudrait 3, par exemple l'état Furie Sanguinaire est propre au sacri et n'apparaîtra sur aucune autre classe, ce qui n'est pas le cas de sommeil qui est potentiellement un état dispo pour toutes les classes.

Listing rapide des états propres au classes (dans le 2ème tableau)
Aquasoin, Chrageur, Imbibé, Fauché, Furie Sanguinaire, Ivre, Teigneux, Tempête, Hémorragie, Manteau des Ombres. Tout le reste mériterait d'être dans un 3ème tableau.
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
15/02/2012 (11:39)
L'état Malhabile ne serait-il pas plutôt "Spécial" ?
Eana (Modérateur)888Hors ligne
15/02/2012 (10:04)
Tu prévois aussi d'intégrer les états qu'appliquent les mobs? :)
Corback183Hors ligne
15/02/2012 (08:56)
Hyperaction n'est pas spécifique au xél, il est applicable aussi par les cases Eau, tout comme les cases Boue et le Hypermouvement (ou un truc du genre, plus le nom en tête). Je pense que ce serait un plus de le rajouter ;-)
Rafarare9Hors ligne
14/02/2012 (23:32)
Petite correction le Pandawa peux aussi appliquer l'état folie ( Chère Rasade )
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !