Wakfu

C'est désormais officiel : après de longues années de développement, Wakfu s'apprête à passer en Gold.

Ce que cela changera : - Le jeu devient payant (5 ou 6 euros par mois il me semble)
- Les personnages ne seront plus jamais effacés
- La modération sera désormais présente en jeu
- Le jeu devrait être un peu plus complet qu'actuellement, même s'il restera bien évidemment en évolution constante

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.wakfu.com/sortie-officielle-wakfu

71 commentaires :
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Tigibon918Hors ligne
31/01/2012 (00:25)
"Citation du message d'Alzémia : Oser annoncer la sortie juste après la publication du bug de duplication sur le forum et l'actualité IG de ce bug omniprésent, c'est une épik joke.

M'enfin bon."

C'est sûr qu'un bug critique comme celui ci lors d'une bêta devrait à lui tout seul retarder la sortie officielle.

Je propose donc que nous retardions la sortie de chaque jeu selon la formule suivante : 1 bug = 2 mois de report.

Seriously Guys.
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
30/01/2012 (20:22)
@Plastix : T'y es presque ! C'est une façon d'expliquer aux joueurs qu'à Roubaix le temps passe quatre fois plus rapidement ! En fin de compte la bêta n'aura duré qu'un an pour Ankama ^^
Plastix3378Hors ligne
30/01/2012 (16:23)
L'expérience que j'ai acquise depuis que je joue me dit que les dev's auront du retard sur leur date objectif initiale (le 29/02/2012). Pis, ce serait con de fêter l'anniv' du jeu tous les 4 ans...
Les dev's sont-ils superstitieux ? A moins que ce soit pour eux une façon de faire comprendre que le jeu serait plus récent qu'il n'y parait ?

Exemple : Le jeu sort le 29/02/2012, 4 ans plus tard, il a 1 an.

Perso, j'aimerais faire ça aussi pour les abos : Je paye l'équivalant d'1 an pour en fait jouer 4 ans. :')
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
30/01/2012 (13:36)
J'y pense sa va être dur de fêter l'anniversaire de wakfu comme des 29 février il y en a pas tous les ans, mauvais choix de date x)
Message edité par Celeborn le 31/01/2012 é 16:20
Raison : CONTREPÈTERIE INSIDE !!
Elysia137Hors ligne
29/01/2012 (15:35)
Je n'ai en aucun cas parlé de l'afflux des srams j'ai parlé des possibilités de builds originaux et tactiques qui sont minimes à cause des trop gros écarts entre certains sorts lvl 1 et 100 au niveau de l'utilité (genre 1% d'appliquer un état au lvl 1 et 25% au lvl 100) or monter des sorts lvl 60+ est relativement difficile. Et on se retrouve avec des 15% d'appliquer l'état à haut niveau or que le build devrait reposer sur sur cet état pour être viable mais qui malheureusement à jeter à la poubelle à cause de l'équilibrage et du système d'xp je vise en particulier l'xp sort qui est faible (dans une optique multi-éléments un personnage niveau 15 aura tous ses sorts niveau 4 seulement, ça me rappelle étrangement la v2)...
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
29/01/2012 (14:50)
Cette news a pour but de parler de la release, pas de noter Ankama. Merci de rester dans le sujet.
Corback183Hors ligne
29/01/2012 (12:19)
Faut pas non plus oublier que le sram amène beaucoup de Noob (pas péjoratif) et de Kikoo (là, ça l'est), et les deux vont malheureusement chercher la facilité. Quand je vois certains qui montent un build efficace (j'ai pas dit original, hein ^^), et qui quand je lance Totem me demande ce que c'est, ou pourquoi son Osa à lui ne l'a pas...

Actuellement, la facilité est au Sram (+1 avec gendiki), avant au Iop air, au Sadi explo (j'aimais bien cette période, je sais pas pourquoi), aux cra airs qui roxxaient à un moment.... Mais faut pas croire que ça changera à la Gold, ce roulement de le classe leader. C'est en partie ce qui incite les joueurs à refaire un perso, donc à reprendre le début du jeu x fois, et permettant aux Dév d'avoir un peu plus de temps pour s'occuper des lvl élevés.

Allez, je prends les paris: sortie de l'éca fumé, nerf du sram, sortie du zobal fumé, nerf de l'éca (voilà le planning XD)
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
29/01/2012 (11:36)
@ Elysia : Si on voit une affluance de persos de ce type, ce n'est pas à cause du jeu en lui même (quoique le sram est la classe cheat overbuzay du moment comme l'ont été le iop et le sadi exploupée), mais parce que les gens voient un perso qui fonctionne bien, et qu'ils le copient. (c'est souvent comme ça).

Mais rien n'empèche même au sein du sram, de créer des builds un peu plus originaux. Ils ne seront peut-être pas aussi faciles à jouer, mais on peut arriver à un résultat correct avec n'importe quelle classe du jeu actuellement. Il suffit de ne pas chercher la facilité, et de miser sur un perso qui serait peut être moins puissant mais plus résistant, plus tactique, ou autre.

Le jour ou plus de gens comprendront ceci, il y aura beaucoup plus de diversité dans les classes.
Physignatus1108Hors ligne
29/01/2012 (11:17)
Heu concernant ce qui nous attend à la gold vous n'en savez rien.Ankama il y a un an devait nous donner une classe supplémentaire et à a place nous avons eu directement une v.3
Ils savent travailler en sous-marin sans trop nous dévoiler la réalité de ce qu'ils font.

Pour le gros coup de pub je ne vois pas trop comment ils pouvaient en faire un ne sachant pas vraiment eu même la date de sortie définitive.

Afflux de sram logique c'est la dernière classe sortie.

Pour la limitation des persos par rapport au V1 et 2 oui c'est clair mais ils peuvent toujours le rattraper en implantant de nouvelle caract ou même grâce au stuff ou gelugemme sans devoir tout remanier.

Vous avez joué à une béta soit une ébauche, donc attendez de voir la réaliter.
Elysia137Hors ligne
29/01/2012 (10:59)
Il est vrai que le jeu manque de contenu (ne tentez aucun rapprochement avec Dofus) et payer plus cher pour ça c'est un peu trop de l'arnaque (bien qu'il faille payer les Devs). Pour les builds il est vrai que le système sort de l'ordinaire, plus tu utilises plus tu frappe fort, et c'est là le gros problème de ce jeu, ce système étant déjà ruiné par le nouveau système d'xp, le sorts useless à BL et très pratiques à HL limitent trop les possiblilités, et Wakfu devrait être un jeu ou chacun pourrait avoir son build, maintenant on retrouve que des srams fourberie + péné*2 voir 3 ou mise à mort et (presque) rien d'autre, bref l'équilibrage et l'xp sont totalement à revoir (qui a envie de payer un jeu comme celui-ci), je ne vois même pas la peine de commencer à faire de la pub si ce n'est que pour voir des joueurs déçus.
tai-rouge14Hors ligne
29/01/2012 (10:40)
l'idée au départ était bonne..... pas de pnj, pas de level, de la stratégie de groupe et grande personnalisation des personnages, monde plus ... mature je dirait......
L'idée n'est plus.. rattrapé par la réalité. le succès du DA a ramener les enfants voulant retrouver leurs personnages favoris dans le jeu, la nouvelle norme des MMO a transformé un tactical en jeu de bashing monocible pur est dur , ou 99% des personnes créer des builds 1vs1, la personnalisation a disparue et tous les builds viable se ressemble et même sont dictée par la difficulté de monté les sorts.
Je félicite les personnes qui y ont cru jusque au bout, moi j'ai pas pu..
tai
Corback183Hors ligne
29/01/2012 (06:15)
@Sothe: non. Très peu de joueurs seront '"gagnés" dans les 6 premiers mois.

La pub? Ankama en fait depuis un bail. Et Wakfu attire suffisamment les foules (je vois vraiment le TCG et le DA comme une pub à long terme, pour faire patienter jusqu'à la sortie du MMO, et qui disparaîtront une fois le truc lancé -> TCG est déjà arrêté, quelques mois avant la Gold, c'est rarement un hasard: la logique commerciale aurait été de reprendre le truc sous un format moins coûteux niveau distribution et gestion des flux).

Les joueurs qui ne veulent pas jouer en Béta par peur des RàZ? Sont rares, car ça implique attendre pour payer au lieu de découvrir un jeu gratuitement. Ceux qui ont déjà testé le jeu ne sont pas dans cette catégorie, ce sont déjà des joueurs acquis.

Les Dofusiens? Non, Wakfu est moins abouti en l'état et plus cher. Et pas d'abonnement en commun (enfin si, mais ça coûte 11€ par mois :p).

Franchement, si vous pensez que le jeu va attirer les foules dès la sortie, tant mieux pour vous, mais je pense que vous vous fourvoyez. En 4ans, le buzz est redescendu, hein. Y'aura pas beaucoup de nouvelles têtes au début (le long terme, on ne sait même pas s'il existe).
Physignatus1108Hors ligne
29/01/2012 (00:34)
+1 Sothe.

Biensur qu'il y aura plus de monde avec toute la pub qui va précéder la sortie et ce n'est pas à la sortie que l'on peut voir si un jeu tient la route il faudra minimum 6 mois pour avoir de vrais retours.

Je pense d'ailleurs que comme pour de nombreux jeu il y aura des pack à la sortie pour attirer les gents.
Sois coffret avec 3 mois pour le prix de deux ou autre truc genre le dessin animé en dvd avec 1 mois gratuit de jeu offert.Les solutions pour attirer sont nombreuses le plus dure c'est de réussir à avoir des renouvellement d'abonnement.

Chose positive fini les RàZ donc on va pouvoir vraiment jouer et miser sur du long terme et garder ces contact sans effacement du carnet.

Je pense que le jeu même s'il sort un peu pauvre fonctionnera à la condition de MàJ régulière avec implémentation à tout niveau.
degademon206Hors ligne
28/01/2012 (23:59)
Ils avaient dit ( je n'sais plus trop qui, peut-être Zidrune ) que pour les abonnements cela permettra de débloquer les 4 nations ainsi que les autres îles conquérable, en gros sans abonnement on n'peux que rester à Incarnam ou à Astrub ... Cela à très bien put changer depuis l'temps.

Concernant les abonnements communs entre Wakfu et Dofus il a également été dit que non, ce seront deux abonnements différents, notamment que j'crois bien que Dofus c'est 5€/moi par CB alors que wakfu il a été précisé que ça sera 6€/moi, par CB ou pas je n'sais pas mais surement par CB...
megakevin12Hors ligne
28/01/2012 (22:41)
Jeu payant ?
Ce sera tous le jeu ou on aura une petite terre gratuite ? (comme dans Dofus en somme)
Yuri127Hors ligne
28/01/2012 (21:59)
Non,encore une fausse date je pense c'est trop bâclée là !
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
28/01/2012 (20:27)
Dire qu'il n'y aura moins de monde, c'est vraiment, mais vraiment avoir une vision étroite des choses. C'en est même carrément affolant.
Pourquoi ?
- Ankama va faire son gros coup de pub après chaque diffusion du DA. Gulli semble aussi leur faire de la pub dans leurs émissions (me demandez pas comment je le sais x) )
- Beaucoup de joueurs attendent cette gold pour jouer. C'est stupide de dire que la population actuelle sur le serveur correspond à celle qui suit véritablement le jeu. Combien de mes amis ont arrêté de jouer en attendant la gold, pour ne plus subir les RàZ ?
- L'information va être diffusée sur tout le réseau d'Ankama. Les joueurs de Dofus qui se sont écartés de Wakfu parce que ce n'est qu'une beta vont sans aucun doute venir voir à quoi ressemble le jeu, surtout si l'abo Dofus/Wakfu est commun
- L'information va tourner sur les sites de jeux vidéo/jeux en ligne. Même effet que pour les points cités au dessus. Quand on annonce une gold, on a plus de monde que pour une beta ouverte depuis 4ans. C'est sans doute aussi l'occasion de rattraper des joueurs perdus en chemin, aussi. (ils sont nombreux).

Le public visé est bien plus large que ce que vous semblez croire. En outre, la pub autour du jeu n'a pas réellement débutée.
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
28/01/2012 (20:21)
@alastor22 : les zobals & roublards ne seront pas disponibles à la release. Il faudra patienter encore un peu.
Malia25Hors ligne
28/01/2012 (18:13)
Je ne suis pas de ton avis Alastor22. Wakfu n'est pas un anti pyjamas, ils sont très présents, tu ne pourra pas les empêcher de pulluler. Sauf si le système de modération IG est très présent (réprimandes pour les saccages/massacre de la langue française etc).

Ensuite parler de jeu compliqué...C'est un peu fort. C'est un jeu de farm ni plus ni moins.
Van Merwan811Hors ligne
28/01/2012 (18:04)
@alienwars J'ai exactement la même chose depuis ce matin.
Sans doute que Kaspersky ait black-listé par erreur Wakfu et compagnie.
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