Wakfu

La semaine dernière nous vous avons dévoilé le Mont Zinit qui vous offre la possibilité d’aller détrôner Ogrest, le responsable du cataclysme. Et sachez que si ce n’est pas vous qui allez à Ogrest, c’est Ogrest qui viendra à vous. En effet, dès la prochaine mise à jour du 15 février, vous aurez un millier de bonnes raisons de lui en vouloir…



Comme vous le savez, c’est le chagrin d’Ogrest qui a déclenché le grand déluge et causé l’apocalypse sur le Monde des Douze. Des siècles plus tard, et bien que sa tourmente se soit quelque peu apaisée, l’ogre n’est toujours pas consolé.

Régulièrement, ses sanglots secouent à nouveau les îles de WAKFU, déclenchant ce que désormais tous appellent « le Chaos d’Ogrest ».


Le Chaos d’Ogrest

Votre rythme de vie, vos petites habitudes sur les places de marché, la tranquillité relative dont vous profitiez au milieu des Bouftous… Gardez-en bien le souvenir, car tout cela vient de prendre fin.

Désormais, les larmes d’Ogrest vont venir semer le Chaos sur toutes les nations, sans exception. Et avec le plus cruel des hasards, Ogrest va déchaîner sa tristesse la plus noire et provoquer l’obscurité la plus profonde...

Lorsqu’un Chaos d’Ogrest se déclenche sur un territoire d’une nation, il bouleverse l’écosystème et détruit une partie des objets interactifs de la zone. Chaque nation subit le Chaos au même moment, sur l’un de ses territoires choisi au hasard.



Et ce sera à vous, citoyens du Monde des Douze, de défendre ces landes qui sont les vôtres en trouvant la solution appropriée pour rétablir l’équilibre et mettre fin à ces calamités.


Qu’est-ce que ça change ?

A chaque fois qu’un territoire tombe sous le joug du Chaos d’Ogrest, tous les citoyens en sont avertis grâce à un message en jeu.

C’est une fois sur place que vous constaterez le drame.

Chaque Chaos est accompagné d’une destruction partielle de l’écosystème et des éléments interactifs de la zone (ateliers, bancs, puits, lampadaires, etc.). De plus, les Membres du culte d’Ogrest et les Trools du Chaos feront leur apparition.

Un challenge particulier démarrera alors sur le territoire pour vous permettre de mettre fin au désastre.



Parmi les challenges auxquels vous ferez face vous pourrez trouver :

- Des plantes du chaos qu’il faudra piétiner,

- Des monstres qui s’en prendront aux ressources de la zone et que vous devrez combattre pour mettre fin à leurs exactions,

- Des monstres similaires qui s’attaqueront aux semences de la faune présente sur le territoire et que vous devrez également combattre.



Une fois le challenge remporté, le Chaos prend fin. Vous pensiez déjà être tranquilles ? C’est bien mal connaître Ogrest ! En effet, une partie de vos machines ont été détruites et il va vous falloir les reconstruire…

Mettre la main à la pâte va rapidement se révéler indispensable !


Il va falloir se serrer les coudes !

Vous l’avez compris, le Chaos d’Ogrest est un véritable effort communautaire à fournir.

Si cet évènement ne chamboule pas la politique de la nation (les Membres de Clan continuent de veiller sur la zone, votre gouvernement reste le même, etc.), l’écosystème, les challenges et les objets interactifs de la zone, eux, sont bouleversés.



En effet, tant que vous n’aurez pas remporté le challenge de la zone le Chaos restera présent et empêchera tout autre challenge classique d’avoir lieu… De même, les éléments interactifs resteront détruits tant que vous n’aurez rien fait pour les réparer et ce pendant, ou même après le désastre… Quant aux plantes du chaos, elles obstrueront une partie non négligeable de vos zones fertiles tandis que la faune pâtira, par la mort ou par la stérilité, de la présence des affreuses créatures de l’ogre.

Sachez tout de même que les affrontements avec ces monstres vous permettront de dégoter des objets exclusifs, et que le défi qu’ils représentent sera gratifié par un gain d’expérience plus intéressant qu’avec le bestiaire classique !



Une fois le challenge d’Ogrest remporté, le Chaos est repoussé. Le territoire retrouve son vrai visage, les challenges classiques reprennent leurs cours et l’écosystème est rééquilibré. Mais n’oubliez pas de veiller à ce que les machines détruites soient reconstruites !

Et il faudra surtout vous organiser : prévoir des ressources supplémentaires dans l’attente du prochain Chaos, faire une veille permanente sur vos territoires pour être réactifs, vous préparer entre guildes et gouvernements pour la prochaine apocalypse car vous ne saurez ni où, ni quand, ni comment elle frappera. En outre, si le Chaos d’Ogrest n’est pas chassé des territoires un à un, votre nation sera peu à peu gangrénée par le phénomène…

Vous sentez-vous prêts à faire face ? Parce qu’Ogrest, lui, ne s’en souciera pas…


Découvrez 5 nouvelles images en exclusivité sur Zinit et le Chaos d'Ogrest :
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92 commentaires :
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Ikikay17Hors ligne
17/02/2012 (01:58)
Retaped, faut avoir fait un nouveau personnes, et de vouloir choisir ça nation, tu ratéris plus directement dans l'avant garde de ta nation, mais direct sur le mont zinit, ou ubulumulutruc te dit d'allé voir ogrest, et l'hiboux te dit justement: Fuyez bandes de fou ! ^^

et là tu combat Ogrest x_X

et il fait très mal :p
Retaped5Hors ligne
15/02/2012 (20:24)
Pourquoi sur l'image 2, en haut a droite, vers le signe de rapport de bug ou de problème y a des truc bizarres ?
Et puis, j'suis allé au Zinit, y avait pas de "Fuyez pauvre fou !" et comment Hiboss peut savoir que c une fille ? image 1 truquée je pense :D
Ikikay17Hors ligne
15/02/2012 (19:46)
Si Si on vois Ogrest au mont Zinit, j'les combatus, il avais 9 999pdv, 10 pa/pm/pw pleins d'ini, il faisais 3case sur 3... et tape du 9 999 ...

... ça fait mal xD
Patch 0.315
Corback183Hors ligne
15/02/2012 (15:47)
Du contenu ajouté, oui, et c'est du bon. Mais niveau équilibrage, ça semble... bizarre.

Le sram est toujours opé à première vue (enfin non, le sram 5pm ou + nerfé un peu...)
L'éni, plus de dégâts? Ouai, c'est ce dont il manquait.... :°
Le sadi s'en reprend une petite derrière l'oreille (parce que le nerf des PV l'affecte plus que les autres, et que le boost du drainage était bien sympa, ça compensait sa PO et sa répartition équitable des PV).

Si, le sacri tank, c'est bien. C'est le seul point positif niveau classes.... Xp des sorts inchangés, Xp normale qui reste aussi.... Mouai.
Tinyosa50Hors ligne
15/02/2012 (15:47)
Effectivement Aguabrial est un dragon, j'ai vu que c'est aussi un serveur de Dofus :x
Ca va faire très mal ...
J'imagines bien Aguabrial nous aider à battre Ogrest *_*

@KawaiiFamilly : Bien sûr qu'il y aura Ogrest sinon cette MàJ ne rimerait à rien :x
KawaiiFamily384Hors ligne
15/02/2012 (15:36)
Un dragon primordial il me semble :o Si je me trompe pas ca tuerait trop O_o ca doit etre le gardien du zinit. On risque de le retrouver dans la serie animee je pense :) ! Enfin peut etre pas maintenant ...
Sinan je trouve que meme si j'ai tort aguabrial ca fait tres "dragon" x)
Tinyosa50Hors ligne
15/02/2012 (15:34)
Outch! Ca va faire mal :3 Le mieux c'est que les srams ne sont pas nerfés !! :D
Par contre attendre jusqu'à 18h .... Ca prouve bien que c'est du lourd mais c'est nul d'attendre :s
Hmm ... Au risque de passer pour un ignare de la pire espèce ... C'est qui (ou quoi) Aguabrial ?? ^^'
KawaiiFamily384Hors ligne
15/02/2012 (15:18)
Malheureusement rien de new pour l'xp des sorts ...
Vous avez vu ? Aguabrial est au Zinit *_* Pas ogrest apparemment par contre :o
Kaidou211Hors ligne
15/02/2012 (15:10)
Wow! excellent changement pour le Sacrieur! =)

Ce denier patch c'est vraiment du lourd!!!! =O
Ulquiora532Hors ligne
15/02/2012 (14:59)
J'attends en particulier de voir ce que que les nouveaux monstres ont dans le ventre, histoire de les mettre dans celui de mon gob², ahah !
lingodor270Hors ligne
15/02/2012 (14:47)
A ok le voila le mont zinit, moi qui avait arreter de jouer parce que je croyai qu'il ne le sortirai pas bordel je reussirai jamais a up assez vite pour le visiter --'
Vavi132Hors ligne
15/02/2012 (13:24)
2 évènements cette semaines, enfin 3...
Les vacances x)
La Mise a Jour ultime de la bêta !
L'EPISODE 24 DE WAKFU !! ( mortel x) )
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
15/02/2012 (12:09)
comme d'hab, vers 13h-14h
Drystan15Hors ligne
15/02/2012 (12:07)
Une mise à jour qui promet ! C'est moi ou sur le 2ème screen, les mobs portent des maillots de bains à rayure ? o_O
Ctenocephalides38Hors ligne
15/02/2012 (11:52)
Une idée de l'heure de la mise ajour ?
trackmaniatm112Hors ligne
15/02/2012 (07:27)
Sisi exelo c'est le skin de l'écatte de zidrune ;)
theor632129Hors ligne
14/02/2012 (22:55)
Pour l'xp, peut être qu'en aidant sa nation en détruisant les plantes d'ogrest pas exemple on gagnera de l'xp! Demain ça va être du lourd en tout cas :D²
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
14/02/2012 (21:19)
J'avais déjà posé la question de si il y aurait des quêtes à la conférence de Zidrune et on m'avait dit que les exploits les remplaçaient mais bon, on peut toujours espérer.
Sinon, il dit qu'il y aura "un très très gros contenu !" demain, donc à mon avis, il y aura la zone finale de Brâkmar, de Sufokia, les features d'Ogrest, le retour de l'Ecaflip, la branche Terre du Sacrieur deviendra une branche Tank, l'apparition des boss et de leurs panoplies associées dans les Donjons Scaras, Pichons, Plantes et Gliglis et peut-être l'apparition de l'île des Wabbits, de son donjon ou de l'île aux Dragodindes ou de Chafer Island.

@trackmaniatm : le "Fuyez, pauvre folle !" est une référence à un film nommé "Le Seigneur des Anneaux" et tout Ecaflip n'est pas Zidrune.
trackmaniatm112Hors ligne
14/02/2012 (21:13)
Z'avez vu sur la première image le hiboux traite zidrune de pauvre folle :D
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
14/02/2012 (20:14)
le retour des quêtes ? :D
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