Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Ci-dessous les modifications apportées pour la classe ENIRIPSA. Je me suis basé sur ce que j’ai pu lire sur les forums et sur mon expérience personnelle en montant un ENI jusqu’au LVL 45. N’hésitez pas à me remonter vos réflexions à haut niveau ou sur les sorts posant problème.

Vous trouverez les descriptions des états en fin de sujet.


BRANCHE EAU

MOT SOIGNANT
3 PA 0-4 PO
Soin : 3 / 32 CC : 5 / 48
Applique l’état « Hygiène Niv. 1 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent (+4 niv en CC).
Note : « Hygiène va remplacer « Aquasoin mais garder le même effet. Il continue d’augmenter les soins du caster mais évolue à chaque soin et disparaît si aucun soin n’est effectué dans le tour. Il peut être libéré ensuite sur les sorts d’AIR. Chaque niveau d'hygiène offrira un pourcentage de résistance supplémentaire d'appliquer les états liés aux sorts d'AIR. Mais une fois libéré l'état disparaît.

MOT REVIGORANT
4 PA 0-3 PO
Soin : 4 / 45 CC : 5 / 61
Spécial : 3 rebonds d -30% des soins initiaux
Applique l’état « Hygiène Niv. 1 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent. (+4 niv en CC).
Note : Le sort n'applique pas les bons soins parfois, ne prenant pas en compte les pourcentages de soins. Nous sommes dessus depuis quelque temps, mais il est dur à corriger.

MOT REVITALISANT
5 PA 0-2 PO Zone en cercle de 2
Soin : 5 / 65 CC : 8 / 93
Applique l’état « Hygiène Niv. 1 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +3 Niv à « Hygiène si présent. (+6 niv en CC).

MOT RETABLISSANT
2 PA 0-5 PO
Soin : 2 / 16 CC : 3 / 26
Applique l’état « Hygiène Niv. 1 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +1 Niv à « Hygiène si présent. (+2 niv en CC)

MOT RECONSTITUANT
4 PA/1PM 0-3 PO
Soin : 5 / 60 CC : 8 / 90
Spécial : Sans ligne de vue
Applique l’état « Hygiène Niv. 1 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent. (+4 niv en CC)


BRANCHE AIR

FIOLE DE DOULEUR
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 37 CC : 4 / 55

FIOLE DE PSYKOZ
3 PA / 2 PM 1-5 PO
Dégâts : 5 / 56 CC : 8 / 85
Folie (o%) (La cible est désorientée)
Spécial : Fiole de Psykoz libère « hygiène et « Folie récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

FIOLE DE FRAYEUR
3 PA 1-2 PO
Dégâts : 3 / 35 CC : 4 / 52
Spécial : pousse de 1 case

FIOLE INFECTEE
6 PA 1-3 PO
Dégâts : 6 / 72 CC : 9 / 108
Spécial : pousse de 1 case
Gangrène (o%) (Empoisonne les PA de la cible)
Spécial : Fiole de Frayeur libère « hygiène et « Gangrène récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

FIOLE DE TORPEUR
4 PA / 1PW 1-4 PO Zone d’effet en croix
Dégâts : 6 / 69 CC : 12 / 138
Sommeil (o%) (Endort la cible)
Spécial : Fiole de Torpeur libère « hygiène et « Sommeil récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.



BRANCHE FEU

MARQUE ITSADE
3 PA 1 PO
Dégâts : 3 / 45 CC : 4 / 70
Marque Itsade :
Spécial : Pose la Marque ETING qui permet de récupérer un % des PDV de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.
Applique l’état « Hygiène Niv. 2 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent. (+4 niv en CC)

MARQUE ETING
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 37 CC : 4 / 70
Marque Eting :
Spécial : Pose la Marque ETING qui permet de récupérer un % des PW de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.
Applique l’état « Hygiène Niv. 2 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent. (+4 niv en CC)

MARQUE AMIL
5 PA 1-3 PO
Dégâts : 5 / 68 CC : 7 / 102
Marque Amil :
Spécial : Pose la Marque AMIL qui permet de récupérer un % des PA de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.
Applique l’état « Hygiène Niv. 3 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +3 Niv à « Hygiène si présent. (+6 niv en CC)

MARQUE DU LAPINO
5 PA 1 PO
Dégâts : 5 / 75 CC : 7 / 111
Marque du Lapino :
Spécial : Pose la Marque du LAPINO qui permet de donner vie à un Lapino lorsque la cible meurt.
Applique l’état « Hygiène Niv. 3 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +3 Niv à « Hygiène si présent. (+6 niv en CC)

MARQUE DE RENAISSANCE
4 PA 1-3 PO
Dégâts : 4 / 50 CC : 6 / 78
Marque de Renaissance :
Spécial : Pose la Marque de RENAISSANCE qui permet de contrôler la cible qui vient de mourir.
Applique l’état « Hygiène Niv. 2 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent. (+4 niv en CC)


SPÉCIALITÉS ACTIVES

CONTRE NATURE
Pas de modification prévue

DEPHASAGE
C’est le seul sort que j’étudie encore. J’ai un problème entre sa puissance et le coût qu’on peut lui attribuer. C’est un sort très puissant mais le placer à 4 PW le rend inutilisable. Je ne suis pour l’instant pas convaincu non plus des remarques que j’ai lues sur le forum.

SUPER LAPINO
Pas de modification prévue

REGENERATION
Sort bugué. Nous sommes dessus mais il casse les pieds. Nous allons enlever le soin en % des PDV initiaux pour appliquer à la place le « MOT SOIGNANT de la branche EAU. L’évolution se fera avec un bonus aux soins niveau par niveau.
Le "Mot Soignant" appliqué sera celui que vous aurez fait évolué. Si vous l'avez niv 50, régen l'appliquera Niv 50. De plus en augmentant le niveau de Regen vous augmenterez le soin de ce dernier. Regen niv 1 => +0% Niv 10 => +50%

ENITOYAGE DE RÉSURRECTION
J’ai enlevé le bonus à la volonté que je trouvais bidon pour mettre une résurrection à la place.
Il y a cependant une contre partie pour la cible lorsqu’elle revient du monde des morts : La convalescence. « Convalescence est un état sur 10 niveaux. Au premier niveau la cible revient à la vie avec 1 PDV / -100% au dégâts / -100% aux résistances / -2 PA.
Si vous décidez de faire évoluer ce sort au niveau max, il appliquera une convalescence niv 10 => -2 PA (les dégâts et résistances négatives disparaîssent au fil des niveaux).

Cet état suivra le joueur jusqu’à la fin du combat et ne pourra être désenvouté.



SPÉCIALITÉS PASSIVES

ABSORPTION
Pas de modification prévue

MAITRISE DES MOTS
Pas de modification prévue

EXPLOSOIN
Nous allons empêcher ce passif de s’appliquer sur les invocations alliées pour éviter les abus, notamment avec le double du SRAM.

CONSTITUTION
Pas de modification prévue

DRAIN DE SOIN
Pas de modification prévue



LES ÉTATS

"Hygiène" : Tout le monde le sait, il faut bien se laver les mains avant d'opérer. Là pour le coup, vu qu'il s'agit de "Mots" nous conseillerons aux ENIRIPSAS de bien se brosser les dents.
Niv 1 : +1% aux soins Niv 100 : +50% aux soins
Si l'ENIRIPSA ne soigne pas durant le tour, l'état disparaît. S'il utilise un sort d'AIR, les niveaux de l'état se transforment en pourcentage de chance d'application.
Donc en gros, si vous soignez comme des fous pendant tout le combat et que vous montez "Hygiène" niv 100 vous aurez 100% de chance d'appliquer les états "Psykoz", "Sommeil" et "Gangrène". Par contre les sorts AIR ne les appliquent plus de base.
J'ai fait cela pour baisser la chance/aléatoire en combat et vous permettre de mieux gérer vos probabilités. Si vous lâchez une "Fiole de Torpeur" alors que "Hygiène" est niv 50, vous savez que vous avez 50% de chance de réussir votre application d'état. A vous de prendre le risque ou pas.
41 commentaires :
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Limoris64Hors ligne
28/02/2012 (23:32)
Juste avec ce message, je sais déjà comment construire mon Eni!
Les 5 sort eau + Marque Itsade + Marque Eting + Fiole Torpeur (juste pour libérer l'effet sommeil)
emelkaseva14Hors ligne
27/02/2012 (16:30)
jéseper que l'éni sura plus fort avec ses nouveau soin ^^
Celexa51Hors ligne
27/02/2012 (02:56)
J'ai hâte qu'ils corrigent le bug de mot revigorant, car je ne l'utiliserais pas tant que le bug y sera.
Linaewen17Hors ligne
26/02/2012 (17:55)
Décidément, la betâ n'aura servi à rien. A quoi bon tester les classes pour les changer à 3 jours de la sortie officielle, on se le demande (surtout quand on voit les bug qui passent à travers les mailles du filet malgré les tests des Devs) ! Surtout pour changer le cra, qui était pénard, et faire des modifs inutiles sur l'eni, alors que s'occuper du lapino pour commencer n'aurait pas été du luxe. Autant pisser dans un violon...on avait déjà des doutes vu la politique de la maison "ça me plaît, vous non, pas grave, jouez quand même", là, on est fixé ! Enfin, on verra bien ce que ça va donner, mais j'attends de moins en moins une gold aussi extraordinaire que celle annoncée et j'anticipe de plus en plus un jeu qui va être rapidement déserté par les joueurs...
Sittim46Hors ligne
24/02/2012 (23:31)
ben les dev peuvent eux mm fr des test et de plus ils pourront tjrs fr des patch correctif en tous cas eni sent de plus en plus fun!
Shali282Hors ligne
24/02/2012 (22:43)
c'est pas comme si ils testaient pas leur modif. puis il n'y aurait pas un jour de teste le 28 d'après se que j'ai lus ?
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
24/02/2012 (14:19)
Résurrection. Joie !
deedo (Buildeur)672Hors ligne
24/02/2012 (13:33)
C'est sûr que modifier des classes alors qu'on est à quelques jours de la Gold sans joueur externe pour tester je vois pas trop ce qu'il espère à la sortie...y'aura de bugs, ça va gaver les joueurs, cela impliquera encore des up et nerf de chaque sort, mettant ainsi les build et perso au cachot effectivement...surtout qu'un reset des points n'est pas suffisant vu que les niveaux de sorts élémentaires montés ne peuvent être redistribués et du coup peuvent devenir useless pour de bon, et on a plus qu'a recommencer un perso...Si c'est pour nous faire patienter jusqu'à mercredi je me serai contenté des vidéos de chaque classe qu'ils postent plutôt qu'une refonte de tous les persos...surtout ceux comme le crâ qui au final n'en ont pas besoin ^^ des fois les dévs écoutent trop les joueurs et des fois ils ne les écoutent pas assez...laissez le iop et le crâ (et d'autres) ils sont très bien comme ça pour le moment et concentrez-vous pour sortir une gold digne de ce nom avec les roublards et zobals équilibrés et sans bugs...si y'a un bug du style je peux monter lvl 100 mon perso et mes sorts en 1 journée comme au dernier patch je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire...c'est bien d'impliquer les joueurs et demander leurs avis via ces posts mais ils auraient fallu le faire depuis le début :-S enfin on verra le résultat j'ai hâte d'être à mercredi :)
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
24/02/2012 (11:52)
Alors enfaite je crois que les dev's on fait L'INVERSE de ce qu'on a demandé ...

On a demandé EN PRIORITE UN LAPINO INVOCABLE.
UNE BRANCHE FEU POUR LE PVP AUSSI.

Et la les 2 choses essentielle qu'il fallais a l'eni au moin, ne sont toujours pas la ...
Et toujours pas de soin dans la branche air et feu...

Que celui qui à eu l'idée des marques brule en enfer. Sérieusement. Une marque en soutien actif avec un effet aléatoire parmi ceux déjà existant aurait été largement préférable je pense...
metalcactus475Hors ligne
24/02/2012 (09:40)
@ Plastix : Allons sur un autre MMORPG , Doflol par exemple , et bien il y a des modifications chaque mois :). Mais c'est vrai que de telles modifications ils pouvaient les faire en même temps que nous on profite d'encore 1 Semaine de Bêta. Les Dev's , au CACHOT !!
La Branche feu tape plus que la eau ?
melina21Hors ligne
24/02/2012 (07:59)
Les iops n'ont pas à se plaindre
joox2Hors ligne
24/02/2012 (03:37)
Pourquoi les iop sont mis de cotés ?? Eux ils n'ont pas été changer, par contre tout les persos change mais pas eux, chaud quand même ! ...^^
lipsys32Hors ligne
24/02/2012 (03:02)
c'est bien beau tout ca, mais faire d'un perso qui etait interessant, un perso qui n'as plus qu'un seul gameplay c'est juste triste...
Orelox196Hors ligne
24/02/2012 (00:25)
Pour équilibrer les classes, y'avait en moyenne 4 sorts à équilibrer par classe. Je m'étais penché dessus et avait envoyé le tout aux dev's.
Lettre plus ou moins morte.

Actuellement, ils refont tout, et surtout, ils le font mal. Ca laisse présager une Gold pire que tout au départ, et surtout, des ajustements pendant encore des mois...
immortalis (Modérateur)124Hors ligne
23/02/2012 (22:12)
Ouah, l'eniripsa Air de la fin V3 et celui de la Gold se ressemblent niveau dégâts ! Bon j'ai choisis ma classe lors de la gold :).
Plastix3378Hors ligne
23/02/2012 (21:23)
Ce que je n'arrive pas à comprendre... C'est pourquoi il y a encore des modifs sur les classes? On va passer en gold et ils vont encore les changer? Le crâ par exemple est là depuis le début, et ils arrivent encore à le changer... Au bout d'un an et demi quoi... J'pense pas que ça fasse plaisir aux joueurs de voir leur build devenir merdique à cause d'une. maj et de devoir en refaire un alors qu'il a payé. Merde quoi, il serait trmps de se décider une bonne fois pour toute.
road132Hors ligne
23/02/2012 (21:16)
C est vrai, on a plus eu de réponse de warweak sur son sujet ^^'
Mais je persiste à croire qu on peut changer des choses si on insiste, et c est le moment avec ce sujet :D
Physignatus1108Hors ligne
23/02/2012 (21:12)
"je trouve qu'il y a pas mal de changement à faire sur cette proposition , mais heureusement ToT est plutôt à l'ecoute et ajouté des choses en fonctions de ce qu'on disait"

Lol ils en font qu'à leur tête les 3/4 du temps.La preuve cela fait des mois que l'on demande un lapino invocable directement résultat on ne l'a jamais eu mais on de se traîner un super lapino useless.
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