Wakfu

Je vous transmet le message d'Eskarina posté récemment sur le forum officiel :

Avant d’entamer cette session de questions / réponses, nous tenions à vous offrir un avant-goût du prochain patch, prévu pour le 27 mars 2012.

Cela va répondre à quelques unes de vos inquiétudes, notamment en ce qui concerne le contenu haut niveau. En effet, c’est sur cette problématique que nous avons concentré nos efforts. Voici quelques exemples de ce que le patch du 27 vous offrira :

Nouveau concept de zones haut niveau. Des îles non-conquérables accessibles pour toutes les nations vont être ajoutées. Elles proposent un bestiaire haut niveau unique avec une surprise qui va vous donner du fil à retordre, ainsi que du loot exclusif. En plus de représenter un véritable défi, cela vous permettra d’accéder de nouveaux objets haut niveau.

La difficulté liée aux Bouftous Sauvages va être revue à la hausse pour apporter plus de challenge.

Le système de drop a été entièrement revu :

Les taux sont globalement rééquilibrés.
Les panoplies et certains objets deviennent plus difficiles à obtenir, particulièrement les objets uniques rares.
Les ressources sont dans l'ensemble plus faciles à obtenir lorsque l'on est en groupe, et celles de qualité moindre (laine et corne de Bouftou par exemple) sont nettement plus abondantes.
Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets.
En groupe, les joueurs ayant le moins de prospection ne sont pas pénalisés par ceux qui en ont le plus.
Le nombre de joueurs dans une équipe augmente le nombre d'objets obtenus. En revanche il n'influe pas sur la quantité maximum d’objets disponibles.

Le Pandawa est en cours de refonte, notamment pour mettre Imbibé et Ivre au cœur de sa mécanique globale :

Les effets des sorts de la branche FEU interagissant avec Imbibé ont été modifiés.
Les effets des sorts de la branche TERRE offrent un bonus supplémentaire en fonction du niveau de Ivre.
Ivre, Gueule de Bois et Imbibé passent sur 100 niveaux.
Rééquilibrage global des sorts de spécialité .

Les outils vont être supprimés, libérant ainsi de la place dans les inventaires. Ils ne seront plus nécessaires pour exercer les métiers. Les bonus accordés par les outils "dorés" seront remplacés par des consommables craftables ajoutés prochainement. Cela permet au slot d’équipement "accessoire" d’être dédié uniquement aux objets cosmétiques.

Le minerai de fer sera disponible en plus grande quantité. Des points de récolte vont être ajoutés.


Il s’agit là d’un petit aperçu : l’intégralité du contenu de ce patch sera dévoilé par le biais d’un changelog publié le jour-même, comme nous le faisons habituellement.

Revenons maintenant sur nos réponses aux questions les plus souvent posées sur le forum.


Pourrons-nous remettre à zéro les stats et aptitudes de nos persos ?

Pas pour l’instant. Votre demande a bien été entendue et c’est une possibilité que nous voulons instaurer en jeu, mais cela demande un développement conséquent et n’est pas de l’ordre de nos priorités actuelles.


Est-il envisageable d’ajouter un inventaire "infini" pour les objets de quête / cosmétiques ?

Un inventaire de quête est en cours de développement. Les objets qui ne seront pas supprimables / échangeables y seront stockés afin de libérer de la place dans les inventaires. C’est le cas, par exemple, de « L’amulette de Mooze pour la quête du Mont Zinit.


Qu’est-il prévu pour la gestion des familiers en cas d’absence prolongée ?

Grâce aux Bonbons de Momification de la Boutique vous pouvez déjà vous permettre de laisser votre familier 1 semaine sans le nourrir. Nous réfléchissons néanmoins à d’autres possibilités qui pourraient faire intervenir le Havre-Sac comme chenil. Toutefois, il n’est pas prévu pour nous d’appliquer ce type de solutions sur le court terme pour des questions de priorité de développement.


Allez-vous offrir plus de possibilités aux Guildes ?

Cela fait également partie de nos prochains objectifs. Les améliorations possibles sont en cours de réflexion.

Nous espérons que ce sujet a pu répondre à certaines de vos interrogations. A bientôt pour le prochain rendez-vous !
75 commentaires :
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Neniel [Achiev'Us]157Hors ligne
27/03/2012 (12:58)
Encore plus en retard que prévu quoi, sa m’étonne pas non plus sa
raykage2Hors ligne
27/03/2012 (12:46)
Meme a 12h toujours pas fini ..
Neniel [Achiev'Us]157Hors ligne
27/03/2012 (11:26)
Le patch il fini à 12h ! En retard pour pas changer !
raykage2Hors ligne
27/03/2012 (10:41)
A quel heure ce fini ce patch ? Parce que c'est long la
NcLeboss6Hors ligne
27/03/2012 (09:29)
Ils font la maintenance sans nous dire l'heure de celle-ci. De pire en pire mdr
Monrad16Hors ligne
25/03/2012 (09:28)
Bonjour,

Spike74185 j'attire ton attention à bien lire tout ce que j'ai écrit même si y a deux paragraphes qui se répète car j'ai eu un problème d'émission depuis mon smartphone.

Les "restat" systématiques, je ne suis pas forcément pour. Pourquoi? si vous vous êtes trompés, vous pouvez supprimer le personnage et le refaire rapidement ; j'ai vu des lvl 80 en trois semaines. Bien sûr, si vous avez bien entamer des métiers de récolte ou d'artisanat comme moi, cela devient plus délicat de recommencer.

Mon iop, c'est un personnage que je connais très bien. Depuis la v2, je fais toujours le iop Monrad. Autrement dit, je connais, je sais les caractéristiques et aptitudes à monter.

Aujourd'hui, j'ai un bug qui a distribué mes points au hasard dans mes aptitudes. Ce n'est pas moi qui ai commis l'erreur de répartition. C'est le BUG.

Alors les questions à savoir s'il faut ou non faire une restat ne se pose même pas cette fois-ci. Non! La "restat" pour cette mise à jour ou une autre est LEGITIME...
Physignatus1108Hors ligne
22/03/2012 (12:08)
Le principale problème n'est pas de se dire si il n'y a pas de restat et que j'ai mal monté mon perso il sera nul et je devrai recommencer(quelques minutes pour réfléchir à un build n'est pas un luxe).C'est plutôt de se dire j'ai monté mon perso de tel façon et il me plait très bien comme il est et tout d'un coup on nous annonce une refonte de la classe qui nous donne envie de reset le perso.Car oui après une refonte il y a une restat pour la classe mais au niveau des sorts non ce qui est déplorable.Je pense que dans ce cas ankama devrait soit trouver une solution soit dédommager le joueur à partir d'un certain lvl du perso.

Sans citer de nom certain jeu sont capable de récupérer les erreurs des joueurs exemple vous effacer un stuff sans le faire exprès vous envoyer une requête et hop il vous est restitué.Là Ankama n'est même pas capable de réparer ces propres erreurs.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
22/03/2012 (09:02)
"On est sensé tout tester et effacer le perso si c'est absolument pas efficace ? C'est même pas immaginable."

Oh si ça l'est. C'est dur pour beaucoup de réfléchir avant de prendre une décision, on sait. Mais leur faire croire que tout est réparable, ce n'est pas leur rendre service.
Et non, la recherche d'un build fait partie du plaisir du jeu. Surtout qu'avant le niveau 30, y a toujours moyen de tout tester sans prendre un retard considérable sur ses sorts.
itachiushiwa171Hors ligne
22/03/2012 (08:40)
dans les nouvelle ile y aura des nouveaux monstre ou des monstre qui existe deja?
spike7418545Hors ligne
21/03/2012 (20:23)
Honnetement pour tous ceux qui ce plaigne du restat . Dans dofus il a mis du temps a venir car personne n'y avait penser et en aucun cas ca ne pourissait le chaud. M'enfin aujourd'hui si il y a pas de faciliter les gens pleures
Ipsen1Hors ligne
21/03/2012 (19:50)
Comment peut-on dire que l'on propose un jeu où tout est envisageable (je parle principalement de la manière de monter son personnage) sans qu'il y ait un système de restat ... On est sensé tout tester et effacer le perso si c'est absolument pas efficace ? C'est même pas immaginable. Déjà que Wakfu n'aurait jamais dû passer en "version officielle" il faudrait qu'Ankama essaye de revoir ses priorités ! Personnellement j'adore Wakfu malgré le manque de contenu dû à la jeunesse de ce jeu mais s'il n'y a pas de système de restat implanté prochainement je risque très fortement de me lasser ! Lorsque je commence un nouveau personnage je me pose une quantité affolante de question en me disant "Et si je monte ça et que je change d'avis après comment j'vais me démerder ?" "Ce sort me permet d'être feu si je veux changer d'élément ?"
Ca pourrit un peu l'expérience de jeu !
Keishiro58Hors ligne
21/03/2012 (19:21)
Vraiment intéressant.
Même si je préfères toujours la première bêta Wakfu, même blindée de bugs étout étout.
La V3 alias Gold devient plutôt intéressante. Hâte de voir ce que ça deviendras.

Bien que le jeu devait sortir en 2011.... '-'
Spiirin3Hors ligne
21/03/2012 (10:28)
Enfin un peu de nouveauté .. Mais pas assez à mon (notre ?) goût.

On a l'impression que les développeurs ne bougent pas réellement et qu'ils sont réticents aux nouveautés. Rappelons que certaines fonctionnalités devraient déjà être présentes (banques, chenil, etc) mais que rien n'est là.

Arrêtez de nous prendre pour des gamins de 13 ans. On veut du concret, on veut un jeu FINI.
HysteriaInvaincu420Hors ligne
20/03/2012 (23:23)
@Plastix : C'est le problème de Wakfu... Je suis totalement d'accord avec toi, la preuve, j'essaie de monter un Iop 10-11-12 PA, donc je need d'up des PA's. Quand je dudu avec des persos qui ont up la force, Bha voilà je me fais battre... Tout ça à cause de leurs résists...
Physignatus1108Hors ligne
20/03/2012 (19:30)
Il est vrai qu'à l'heure actuelle nous sommes en droit de réclamer un jeu propre(sans beugs) et des persos finit car une baisse/hausse de dégâts pour équilibrage n'est pas une refonte(voir panda).Personnellement je ne paye pas un abonnement avec des pièces en chocolat donc ankama ferait pas mal de comprendre que la béta est finie et que désormais nous payons pour l'équivalent d'une béta.

Tot nous parle souvent comme à de bons gamins, mais lol on est pas tous des bisounours bien gentils donc stop à l'intox et un peu de concret ne serait pas un luxe.
Monrad16Hors ligne
20/03/2012 (05:57)

Un petit rappel pour les survivants de la v3, á chaque maj, on avait une restat...aujourd'hui on a des abonnés comme moi qui ont payè pour jouer et qui trainent des casseroles de bug
dont un qui m'agace le plus étant des points distribués au pifomètre dans mes aptitudes. Je construis mon perso avec un handicap certain si l'on ne refait pas de restat. Corriger le bug, c'est très bien, mais dans le cas que jai évoqué, faire une restat est nécessaire et légitme.



Un petit rappel pour les survivants de la v3, á chaque maj, on avait une restat...aujourd'hui on a des abonnés comme moi qui ont payè pour jouer et qui trainent des casseroles de bug
dont un qui m'agace le plus étant des points distribués au pifomètre dans mes aptitudes. Je construis mon perso avec un handicap certain si l'on ne refait pas de restat. Corriger le bug, c'est très bien, mais dans le cas que jai évoqué, faire une restat est nécessaire et légitme.


Bonjour,
Pourrons-nous remettre à zéro les stats et aptitudes de nos persos ?

Pas pour l’instant. Votre demande a bien été entendue et c’est une possibilité que nous voulons instaurer en jeu, mais cela demande un développement conséquent et n’est pas de l’ordre de nos priorités actuelles.

Certes, j'ai copié et collé la phrase ci-dessus. Un petit rappel pour les survivants de la v3 et autres fan de wakfu, à chaque mise à jour (maj), nous avions une "restat". Aujourd'hui, nous avons des abonnés qui ont payé pour jouer et qui trainent des casseroles de bug dont une qui m'agace sérieusement étant les points distribués au hasard dans mes aptitudes à mon insu. Je construis donc mon personnage avec un handicap certain qui ne tien pas de moi si Ankama ne refait pas de "restat". Corriger les bugs, c'est très très bien...Mais dans le cas que j'ai évoqué, faire une "restat" est légitime et nécessaire.

A bon entendeur, Salut!
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
19/03/2012 (21:22)
J'avoue que je déteste les résistances cheatés. En PvP, si tu te retrouves contre un perso du même élément que toi mais si ce perso a monté sa caractéristique élémentaire contrairement à toi et bah t'es mort à coup sur sauf si tu joues multi-élément et que tu peux taper dans un autre élément mais bon...
Plastix3378Hors ligne
19/03/2012 (21:11)
Ces caractéristiques tuent les builds. Si tu ne l'up pas, tu te sens plus faible que ceux qui l'ont monté. De plus, les dégâts en plus, ça encore ça passe, mais les résistances cheatées à + de 100 %, autant qu'un MDC... Ces caractéristiques tuent ceux qui veulent faire des builds un minimum créatifs, et ça, ça me désole. Si seulement les dev's étaient capables de faire autre chose qu'un truc sortant de Dofus aussi... ._.
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
19/03/2012 (20:59)
Oui exelo sa nous fait des iop/eni et toute la clic de perso qui ont de un des résist élémentaire beaucoup élevé qu'un féca ... Qui justement n'a plus le rôle de protecteur ...
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