Wakfu

Sacrieurs ratés et portraits divers - Les Carnets Nombre d'abonnés7 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Recueils de nouvelles
4
Jeth Kaslagel, la Ioperie sauce Sacrieur.


[image]


Prénom : Jeth (Se prononce "Djette"), anciennement Ysee.

Nom : Kaslagel (Se prononce Kaslaguèl)

Age : La vingtaine.

Sexe : Opulent.

Alignement :
Brâkmarien (il a tiré a pile ou face, n'ayant strictement aucune préférence).


Description Physique :
Jeth est un grand gaillard, aux muscles secs et à la peau claire. Il a gardé de son père, un Iop, un amour certain pour les coupes de cheveux aérodynamiques et improbables. Cheveux qu'il possède roux, et qui servent aussi de nid à un nombre incalculable de créatures vivantes.
Là où certains Sacrieurs multiplient les tatouages à différents endroits de leur corps, lui n'est marqué qu'au niveau du visage, des zones rouges venant encadrer ses yeux et orner son menton.
Son corps est recouvert d'anneaux dorés, planté de manière parfois douloureuse dans sa chair. S'il est clair que certains sont simplement là pour le côté décoratif, comme ceux qu'il arbore parfois à ses oreilles, les autres ont vraisemblablement une utilité bien différente.

Bien qu'il ait une addiction certaine pour le rouge, il n'en porte que rarement, privilégiant des couleurs qu'il apprécie peu, comme le vert sombre ou le brun. Ca lui permet de ne pas s'attarder sur la "vanitude de la vestimentarité", comme il le dit lui-même.
Il trimballe souvent avec lui des armes de taille massive, ignorant avec joie les règles élémentaires de la finesse et de la subtilité (comme il le dit lui-même, "la subtitulitude s'pour les gonzesses et les crâs").

Son air peu engageant, son regard mauvais et son hygiène corporelle douteuse peuvent facilement tromper l'observateur lambda sur ce qu'il est réellement.


Description Psychologique :
Analphabète, simplet, Jeth semble souvent plus tenir du Iop que du Sacrieur. Sa vision du monde est très réduite, limité qu'il est par une absence de contact humain des années durant, le rendant facile à duper. Il a finit par nourrir une forme de folie, préfèrant inconsciemment s'enfermer dans un monde illusoire mais rassurant plutôt que d'affronter la réalité, et admettre le fait qu'il soit socialement inapte. Il nie d'ailleurs assez violemment lorsqu'on le traite de fou.

Dans sa démence, Jeth est néanmoins bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Son obsession pour la couleur rouge en est un bon exemple :
Il possède des critères personnels d'appréciation du rouge, classant ceux-cis par nuances, allant jusqu'à prendre en compte leur ton lorsqu'ils sont exposés à une certaine lumière ou à une obscurité plus ou moins intense, en leur donnant une numérotation bien précise (à ce jour, il aurait dénombré plus de 40 000 rouges différents). Il déteste qu'on mette en doute sa classification, ou qu'on réduise les rouges à une palette ne dépassant pas une poignée de nuances. Insister à ce sujet avec lui peut le rendre hystérique, voire franchement violent. Son amour pour la couleur rouge a depuis longtemps tourné à l'obsession.

Parfois, dans des instants de lucidité, il prend conscience de son décalage par rapport aux autres et en retire une intense frustration.

En tant que Sacrieur, il est ce que l'on pourrait appeler un esthète : il n'aime pas pareillement tous types de douleur, privilégiant les tortures "subtiles" aux coups directs. Ce qui, au fond, s'accorde plutôt bien avec son esprit tordu. Il sait néanmoins apprécier à sa juste valeur un bon coup de tabouret dans la face.

Il a tendance à picoler à l'excès, et même s'il est plutôt intellectuellement limité, il est capable de développer de fins stratagèmes pour obtenir à boire.

Il détèste les livres, pour une raison mystèrieuse. La simple idée de devoir entrer dans un lieu où le nombre de livres exposés à sa vue dépasserait trois le met dans un état de peur panique. Les bibliothèques sont à ses yeux des repaires du Malin, des antres d'éternelle perversion, des lieux où nul ne devrait jamais avoir à poser les pieds.

Il adore se battre, donner des marrons comme en recevoir, dans la joie et la bonne humeur. Si on oublie ses particularités singulières, il est plutôt d'agréable compagnie, et vous pourrez aisément compter sur lui pour défendre vos fesses si vous aviez à explorer une zone dangereuse à ses côtés. C'est un dur à cuire capable de massacrer ce qui se met en travers de son chemin, ou fait du mal à ses alliés.

Son principal défaut est qu'il n'accorde aucun intérêt à l'hygiène, et son odeur aura tôt fait de faire fuir d'éventuelles prétendantes. Il considère que sentir le fauve est une preuve de virilité pure.


Aptitudes :

Jeth possède une mémoire hallucinante pour les choses qui l'interessent. Ainsi, il a pu retenir plus de quarante-mille rouges différents (certains pensent que son cerveau arriverait à différencier des nuances infimes qu'une personne normale serait incapable de remarquer, d'autres disent qu'il a simplement beaucoup d'imagination).
Malgré son air peu impressionant, c'est une brute qui a tendance à agir avant de réfléchir, et sait où cogner pour faire très mal. Il aime les armes impressionantes, les grosses épées, les grosses haches, et on l'a souvent vu se frayer un chemin dans des hordes d'ennemis à coups de table.


Métiers :
Jeth est alchimiste, seul métier qui semble capable de le garder concentré sans que celà implique la couleur rouge ou le combat.
Il est aussi éleveur de familliers à but alimentaire, se servant de ses bêtes comme de solution de dernier recours en cas de grosse faim. Contre toute attente, il s'en occuppe mieux que de lui-même et traite relativement bien les animaux -tant qu'il n'a pas très faim, evidemment. Ses familliers actuels sont Hanka le Bwak, Katreur le Minimino, Ptikreu le Léopardo, Antremeh le chacha blanc (il a eu aussi Inraygal et Bonrpah, des chachas noirs qu'il a finit par boulotter récemment).


Divers : Il adore l'odeur de la menthe, et possède une faculté à inventer des mots et des conjugaisons qui dépasse l'entendement humain.


[image]



Citations :

Jeth-Kaslagel : Cognez moi d'ssus, qu'j'me renforcifise !

Lethis : ca empire ou pas?
Jeth-Kaslagel : CA EMPIRE PAS, CA CONTRE ATTAQUE !

Vanhallen : même un Sacrieur peut s'cultiver.
Jeth-Kaslagel : Bvoui, ac' une binette et un rateau.

Jeth-Kaslagel : Elthatruc, pourquoi qu'tu chiales ? T'es dans une Guilde de mercenaires, nah ?
Jeth-Kaslagel : Et les mercenaires, bah, ça tue, s'normal. Ca fait partie du travaillage.
Mynock : C'est p'tet son premier meurtre..
Jeth-Kaslagel : Roooh... bah j'comprend qu'y soit triste alors si personne a sortit l'champagne.



Le mot de Viddh' :

Jeth a été mon premier personnage de RP sur Dofus. C'est un personnage qui a eu, je pense, pas mal de succès à cause de ses constantes interventions inutiles et sa profonde crétinerie. C'est lui, par son histoire (que je me garde comme d'hab' de mentionner dans le descriptif) qui m'a permis d'introduire, plus tard, le personnage de Wohptinssa Faymalh, qui est devenu mon perso favori par la suite.
Jakz Eurypeurh possède pas mal de similitudes avec Jeth, pour le côté très con/puéril. C'est un type de personnage que j'aime beaucoup jouer, principalement parce qu'il me permet de balancer des conneries énormes dans des situations qui ne s'y prêtent pas forcément.Page précédentePage suivante
9 commentaires :
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
21/04/2012 (22:52)
T'as vraiment des persos déplacés, mais c'est ça qui est bon comme qui dirait!
XD
Patchs 0.315, Gold et 1.01
Darkou [Les Taverneuh]506Hors ligne
12/02/2012 (14:22)
Très beau dessin, j'adore. :o
Viddharta326Hors ligne
11/02/2012 (17:52)
Noda => Merci ! :'p Les sorties avec Jeth étaient généralement... particulières, disons ! Je ferais sûrement une entrée de ce carnet dédié aux citations rôlistiques, de toute façon.
Le suivant est le Woh' de Wakfu, et je viens de mettre le carnet à jour pour l'y ajouter. ;p

Xenyter => J'ai réalisé seulement en envoyant une entrée aujourd'hui que je pouvais notifier les abonnés. x)

Pana => Merci ! ;v

Lethis => *Met un rectangle noir dans l'oeil.*

Metalcactus => You're gonna regret this :O
metalcactus475Hors ligne
10/02/2012 (17:32)
Oh Wi , on veut un Wohptinssa ! On le veut !
Lethis [La Milice Ecarlate]31Hors ligne
09/02/2012 (23:16)
Genre on me cite didon..
Pana233Hors ligne
09/02/2012 (23:07)
X) j'adoooore ( je me répète je sais ), tout aussi kiffant que 'le Fou du puits' et les images... Je ne trouve pas le mot *tapote son oreillette* studio, studio?
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
09/02/2012 (19:50)
Je vais le lire demain :)

Pense à notifier pour que les abonnés soient au courant de l'édition.
Noda1329Hors ligne
09/02/2012 (19:46)
Ce Jeth a peut-être une case en moins, mais c'est un Bon c'gars-là B)
Ca doit être sympa un donjon en sa compagnie :]
D'autre part, les illustrations sont toujours aussi clean *lève son pouce* et j'aime bien la façon dont il porte sa ceinture ^^

Le suivant est Wohptinssa Faymahl ? :)
Viddharta326Hors ligne
09/02/2012 (19:27)
Edité pour ajouter la seconde illu'.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !