Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 10

Le journal d'Altroo Dhaliwal



Je m'appelle Altroo Dhaliwal, et je suis un crâ. Si vous lisez ceci, c'est que je suis mort. Jamais de mon vivant je ne laisserai quiconque lire ce journal. Il est impératif que ces informations restent secrètes, et si possible même de vous, lecteurs. Alors, je vous invite à fermer immédiatement ce carnet. Tout ce qui suivra ces lignes n'ont comme but qu'archiver mes découvertes scientifiques. Je vous suggère même de le détruire. Là, maintenant. Car je sais que, tant que je serai en vie, je n'aurai jamais le courage de le faire. Mais ces décisions sont de votre responsabilité.

(...)

J'ai pratiqué plusieurs métiers au cours de mon existence. Mais je suis d'abord et avant tout un scientifique pur, qui ne se laisse pas berner par des idioties telles que rumeurs ou suppositions. Je travaille avec des faits. Et il était d'un fait irréfutable que la planète Terre allait changer ma vie. Jusqu'à récemment, j'aurais ri au nez à celui qui aurait proclamé devant moi l'existence d'un autre monde, d'un monde parallèle. Lorsque je suis arrivé ici, j'ai d'abord cru à une supercherie. Je me suis dit que nous étions simplement ailleurs dans le Plan Matériel, sur une planète d'un autre système solaire. J'avais tort.

Je maitrise la technique de vision de wakfu. Je peux ainsi observer plusieurs phénomènes magiques et les analyser. La première chose que j'ai remarqué en arrivant sur Terre, c'est que le wakfu était inexistant! Personne ne remarqua rien, mais moi, j'étais affolé! Si nous nous retrouvions dans une galaxie fonctionnant au stasis, nous ne faisions pas long feu ici: tout le monde sait que le stasis et le wakfu s'annulent. Nous, les wakfusiens, sommes dépendants de notre wakfu. S'il venait à disparaitre... Heureusement, encore une fois, j'étais dans l'erreur. Et celui qui m'aida à développer mon point s'appelait Wayh.

Wayh est le dernier xélor. Si l'annonce de l'apocalypse était juste, il est le dernier survivant de cette classe mystérieuse. Il a décidé de se joindre à moi dans mes recherches car lui aussi trouvait la situation bizarre. Il ne pouvait pas voir le wakfu, mais son armure, cadeau de Xélor lui-même, contenait d'autres secrets. Il est important de savoir que, pendant notre voyage dans le zaap, nous sommes tous tombés évanouis, sauf deux personnes: Glip, notre guide, le prophète eliatrop, car il était habitué à se déplacer par portail, et Wayh. Comment a-t-il fait? Je lui ai demandé. Il m'a répondu que seuls les xélors pouvaient résister aux voyages temporels. Je lui ai exigé plus d'explications, et j'ai finalement appris que ce voyage n'était pas qu'interdimensionnel, mais aussi un voyage dans le temps!

Dans le futur, plus précisément. Le xélor m'a dit que nous étions plusieurs centaines d'années dans l'avenir, loin du présent que nous avions quitté. J'en ai déduit que le but des dieux était ainsi de nous envoyer après la fin du monde annoncée, pour nous ramener le plus tôt possible. C'était une idée plausible, mais je l'ai vite laissée de côté, car on avait plus urgent à régler: où sommes nous? Wayh, qui était très bon en mécanique, a fabriqué avec mon aide une lunette spéciale, qu'il a nommé l'Ingloriom, à cause de sa capacité première de voir le wakfu sans difficulté. Mais elle n'était pas utile qu'à ça: ajustable, on pouvait y voir n'importe quoi!

Pas de stasis. Pas de wakfu. Conclusion toute aussi incroyable que dangereuse, puisque nous ne connaissions pas tous les effets que cela pourrait engendrer. Nous avons également découvert une autre chose qui clochait: tout était ressemblant de notre ancien monde. Cela allait jusqu'à la similarité des mots. Par exemple, les mois de l'année, qui sont au nombre de 12, s'écrivent presque de la même façon. Nowel, Noël; Pwak, Pâque; Krosmoz; Cosmos. Le pire, c'est que leur vocabulaire est le même que chez nous! Le français! Même si nous avons appris plus tard que le français n'était pas la seule langue parlée, ça faisait déjà pas mal de coïncidences.

Un sot clamerait tout de suite cet endroit comme étant le Monde des Douze, dans le futur. Complètement stupide: malgré que l'air et la gravité soient vivables, la planète est beaucoup plus grande, le soleil, beaucoup plus gros, et la lune, beaucoup plus loin. En plus, il y a 8 planètes qui gravitent dans ce système solaire. Impossible que ça ait tant changé en quelques centaines d'années. C'est de là que vient ma théorie de "univers parallèles". C'est de là aussi que viendra notre hypothèse sur l'absence de magie.

Le Krosmoz ressemble à un gigantesque dofus. Le wakfu pénètre par le haut, et le stasis par le bas. La Shukrute et l'Ingloriom empêchent en grande partie ces deux substances de se déverser à flot, ce qui évite des trop grandes concentrations. Ensuite, le Plan Astral et l'Ether permettent encore une fois de bien rediriger les flux d'énergie, pour garder un bon état d'équilibre au sein du Plan Matériel, c'est-à-dire là où nous vivons. Moi et Wayh supposons que le Cosmos était presque identique à cela, il y a très longtemps. Puis, il y a approximativement 13,7 milliards d'années, il y eut une explosion. Une déformation, une anomalie, personne n'a pu l'expliquer. Mais les humains ont appelé cet évènement le Big Bang.

Les terriens croient que cela a créé l'univers. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'expansion de l'Univers a détruit le Cosmos en grande partie. À mesure qu'il grandissait, les barrières s'effondraient une par une. À ce jour, moi et Wayh croyons qu'il ne reste plus que la dernière, celle qui forme l’œuf, celle qui nous protège de... de je ne sais quoi. Je préfère ne pas imaginer ce qui va arriver à ce moment-là, quand tout sera détruit pour de bon. Par contre, aucune raison de s'inquiéter, cela n'arrivera pas avant 2-3 milliards d'années... Enfin, j'espère.

Un peu partout dans l'Univers, mais surtout au centre du vortex créé, se cache une énergie monstrueuse. Si les terriens ne peuvent pas faire de magie, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas l'énergie, mais parce qu'ils ont évolué de façon à ne PAS pouvoir en faire. Pourquoi? Wayh a habilement découvert la réponse suite à une expérience où je me suis porté volontaire; il a déposé un nanogramme de cette substance dans des gouttes d'eau, que j'ai mises dans mes yeux. En l'espace d'une seconde, j'ai vu! Mon regard est allé droit vers l'avant. Ma vision m'a permis de voir jusqu'au soleil, puis je suis "sorti" de la galaxie. J'ai vu en infrarouge, puis en rayon X, finalement que du blanc. Maintenant, j'ai de la difficulté à bien voir. Honte pour un crâ.

C'était concluant. Le déséquilibre des forces avait créé une puissance infiniment grande, mais mortelle à l'utilisateur. Nous avons essayé de la classer, mais on peut difficilement appeler cela de l'énergie; c'est presque inverse, c'est une anti-énergie, puisque résultat de la neutralisation des pouvoirs de création et de destruction.

Nous avons appelé cette chose le Stakfu.

[image]

(...)

"Quel effet ça a sur les nouveaux-nés?" C'est ce que Wayh m'a demandé la semaine dernière. Il m'a avoué qu'il avait une petite amie, qu'ils s'aimaient tendrement, et qu'ils avaient sérieusement envisagé d'avoir un enfant. Cela avait fait plus de 10 ans que j'ai cessé d'étudier le stakfu. La dernière fois que je me suis servi de l'Ingloriom, c'était pour faire des observations sur l'épée d'Andyspak, que j'ai réquisitionné après sa mort. Je n'ai presque rien pu en tirer, puisque l'épée a disparu le lendemain même. J'en ai parlé à Saternio et à Wayh, les deux seuls qui connaissaient la cachette de mon laboratoire, mais ils ont dit tout ignorer.

Il faut d'abord savoir que la vie ne débute pas à la naissance, mais plutôt à la conception même de l'enfant, lorsque le spermatozoïde fusionne avec l'ovule, et que les premiers segments d'ADN se décident. C'est à ce moment que le bébé reçoit sa source d'énergie. Chez nous, c'est le wakfu qui s'imprègne dans l'embryon, et qui va régler sa "batterie énergétique". L'évolution a ainsi bien fait les choses: si on utilise trop de wakfu, le corps finira toujours par avoir une petite réserve qu'il remplit constamment. L'anatomie d'un terrien fait en sorte qu'il ne peut pas posséder de pouvoirs. Pendant que j'eus cessé mes travaux momentanément, Wayh s'est penché sur le problème de la "batterie énergétique".

Les porteurs de wakfu (en l’occurrence nous, venus du Monde des Douze) ont subit quelques effets avec le contact du stakfu. Wayh a fait des recherches, et a établi une liste des conséquences. Premièrement, il semblerait que le stakfu soit un catalyseur. Lorsqu'on fait de la magie, pour un certain nombre de wakfu utilisé le pouvoir en est multiplié. Sauf que lancer nos sorts ne les rend pas plus puissants; c'est en général seulement l'utilisation de notre wakfu qui baisse. Cela est tout autant incroyable que ça amène le deuxième effet secondaire: un vieillissement au ralenti. En tant que xélor, il a rapidement fait cette découverte, mais c'est visible physiquement aussi. En 10 ans, nous n'avons vieilli que d'environ 5 ans, la moitié.

Alors, est-ce dangereux pour nous? Non. Notre réserve de wakfu est bien assez grande pour nous soutenir jusqu'à ce qu'on meure de vieillesse. Mais sur un nouveau-né? Après de longs travaux acharnés, j'ai élaboré des hypothèses. Je sais qu'Isadora Siméas est tombée enceinte récemment. J'ai comme idée que c'est le stakfu qui ajustera sa "batterie énergétique", à la place du wakfu. Les résultats de mes expériences ne présentent rien de bon: si cette fille ne fait aucune magie, son espérance de vie se situera aux alentours de 30 ans. Et si l,envie lui vient d'utiliser ses pouvoirs, surtout en grande quantité... sa vie chutera, et elle mourra rapidement dans d'atroces souffrances, grugée par le stakfu.

Wayh est mon ami, et je ne veux que son bien. J'ai été très content de lui annoncer que sa descendance avait une chance. J'ai estimé que le mélange entre une terrienne et un wakfusien donnerait un enfant qui gagnerait des avantages des deux côtés. Il pourrait faire de la magie avec le stakfu, ce qui le rendrait quasi-invincible puisque le stakfu est une énergie infinie, et n,en mourrait pas, protégé par ses gènes terriens. Par contre, il est possible que le moyen naturel de son corps pour se protéger des méfaits du stakfu sera la soustraction pure et simple du don magique.

Je lui ai fortement suggéré de ne pas utiliser l'armure. C'est pour le bien du nouveau-né de ne pas utiliser les pouvoirs xélor. Porter l'armure est un processus irréversible qui tuera l'enfant. En fait, le simple fait de naitre sera mortel pour tout pur nouveau-né. J'ai cherché partout un antidote, une solution, il n'y en a pas. Tant que le stakfu pourra être puisé, il se puisera. C'est triste à dire, mais, sur Terre, la fille des Siméas est condamnée, ainsi que tout autre futur enfant. Cette information, devant rester secrète, ne peut pas être divulguée aux parents. Si quiconque de malhonnête découvrait cette énergie nouvelle, et qu'il arrivait à s'en servir pour de sombres dessins... personne ne pourrait l'arrêter!

D'ailleurs, depuis que j'ai perdu l'épée blanche, c'est Saternio qui s'est occupé de la retrouver. L'enutrof croit dur comme fer qu'Andyspak est encore en vie. Moi, disons que je suis assez sceptique. J'ai vu son cadavre. Son cœur avait cessé de battre. Wayh refuse de croire à une possible résurrection. Je crois que c'est à cause qu'il a peur. Et c'est tout à fait logique, celui qui dit ne pas avoir peur de ce démon est sois un fou, sois un... ben un fou. S'il est vraiment en vie, cela voudrait dire deux choses: de l'un, il est immortel, et de deux on est tous foutus! Andyspak est plus puissant qu'un dieu, et j'estime qu'il pourrait facilement s'en farcir 2-3. Je soupçonne du stakfu là-dessous...

(...)

Je suis allé rencontrer Glip. Un tête-à-tête, seul à seul. Enfin, presque, j'ai remarqué que Dralbur était invisible derrière son maitre. Je n'ai rien dit pour ne pas les offenser. Premièrement, j'ai voulu savoir pourquoi nous ne partions pas tout de suite vers le Monde des Douze. Il m'a répondu que rien ne pressait. À le voir, riche comme il était, c,était évident qu'il profitait... Je lui ai ensuite demandé si Andyspak était vivant. Il a nié, évidemment. Le petit Andy était son protégé, et ce depuis notre arrivée sur cette planète. Je sais que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais j'ai toujours cru que le zobal connaissait déjà la Terre avant d'y venir.

L'eliatrop est louche. Wayh s'est porté volontaire pour aller l'espionner, et de faire semblant de travailler à sa solde. Il a formé un groupe, lui étant le chef, formé de Saternio, de Jack, d'Alzé et Mia, et de... ma fille, Èvanovich. Le xélor m'a annoncé plus tard qu'il s'était fait nommer général par Glip. Intéressant... notre prophète préparait donc quelque chose! Pendant ce temps, Saternio cherche toujours Andyspak... même s'il est mort. Je l'ai pourtant averti: si le zobal est en vie, celui-ci finira par le tuer s'il remarque qu'il est recherché.

Avec les Encapuchonnés qui sont partis pour un tour du monde, les Indignés qui tentent de revenir dans le Monde des Douze par eux-même, la Rénégation qui vit en rebelle de la société... je trouve que nous nous retrouvons bien séparés. Si nous ne trouvons pas une solution au plus tôt, nous ne pourrons pas tous partir de cette planète. Seuls les plus forts gagnent et, comble de malchance, c'est celui qui peut revenir le plus puissant. C'est Glip qui aura le dernier mot, c'est lui qui décidera qui sera sauvé et qui ne le sera pas.

(...)

Je l'ai déjà dit, et je me répète: ce carnet doit rester caché. Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes en grand danger, car vous savez des choses que bon nombre d'êtres malfaisants seraient prêts à tout pour savoir. Le stakfu ne doit pas être découvert, et ne dois pas être utilisé! Je n'ai confiance en personne. Même pas en vous. J'espère que j'ai tort.
Page précédentePage suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
9 commentaires :
CegyYgec764Hors ligne
21/04/2012 (19:32)
Et voilà! Voici la base de mon BG, les racines, la... base, je l'ai déjà dit?

En tout cas, n'hésitez pas à faire des commentaires si certains points vous chicottent ou ne sont pas très clairs. J'espère que ce BG sera bien apprécié. ^^'

@ Andyspak: Au chapitre 13, tu vas découvrir pourquoi j'ai supprimé l'Osa-mystère du jeu^^ Patience...
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
21/04/2012 (10:26)
J'ai eu l'envie soudaine de continuer à lire ton RP, mais je suis découragé en voyant la quantité à devoir lire...Et dire que j'avais arrêté à la moitié de la première partie...*gloups* ;)
andyspak626Hors ligne
20/04/2012 (20:33)
Ce que je voulais dire c'est que les 2 univers sont lier dans un grand ensemble de stasis et de wakfu.

Sinon je vais rattraper ma semaine d'absence.

D'abord, félicitation Gendiki, puisqu'il semble que tu vas être ... ah bas mince, c'est vrai, t'es mort ^^!
Non, bravo pour toi et Isaure. Tu m'enverras un faire-part de la naissance ( pitié, je suis gentil moi au fond *fait une tête de chien battu* )

Doflix: Rêve, je ne vais surement pas te laisse me raconter ta vie au paradis ... vu que j'y suis, moi, et que toi, tu crèche en enfer ^^.

Cegy: merci pour ce magnifique combat. Il est même mieux que ce que j'aurais put imaginer. Merci beaucoup.
Sinon, si t'as supprimé ton osa en jeu juste pour ce passage, c'était pas la peine. Comme je te l'avais dit, l'histoire et le RP IG son 2 choses totalement différentes pour moi.

Pour vous tous: Vous en avez marre que je sois le perso principal? Et ben je vous laisse vous en mordre les doigts ^^. En même temps, vous êtes si faible que seul moi peut survivre dans ce monde de brute ^^
CegyYgec764Hors ligne
20/04/2012 (18:43)
Beuh non, c'est pas ça le spoil (lequel?) :p

C'est tout de même en partie vrai: ils sont effectivement passés du Krosmoz au Cosmos, mais par l'intermédiaire d'un zaap (donc ils n'ont pas traversé le stasis et le wakfu).
andyspak626Hors ligne
20/04/2012 (18:22)
j'écris de ma PS3, dobc dsl pour l'ortho et les phrases courtes.
Le spoil est ( je pense ) que le zaap les a fait sortir de leur " oeuf" pour cenir ds le notre, en traversant le stasis et le wakfu. donc on peut faire un pont entre les 2 "oeux" .

Je vais reflechir et completer apres la confirmation de Cegy
CegyYgec764Hors ligne
19/04/2012 (18:40)
Ne vous sentez pas obligés de commenter ^^ Et si ce chapitre est TRÈS théorique, c'est parce qu'il sert de base à mon BG ;) En espérant que cette façon de voir les choses vous convienne...

EDIT: J'ai une question: aie-je déjà énoncé le nom de la mère de Bryan? J'ai comme le vague souvenir que Renée en a parlé (genre l'avertir que tout allait bien), mais je ne me souviens plus c'est où. Si vous pouvez m'aider, ça serait bien apprécié ^^'
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
19/04/2012 (17:29)
Heu....si ça te derange pas j'y reflechirait pendant un autre moment par ce que là ça fait beaucoup d'info théorique à assimiler... De plus je vien de me farcir deux heures de math d'affilier et je suis un peu mort ( psycologiquement hein ^^) Ha plush!
Magic245Hors ligne
19/04/2012 (16:05)
J'attends la suite du chapitre pour commenter :p
CegyYgec764Hors ligne
19/04/2012 (03:08)
Saurez-vous trouver le spoiler secret caché dans le Krosmoz avant que j'aie posté ce chapitre? Bonne chance à tous mes lecteurs (qui sont vivants ^^).

EDIT: Bon, quand je ne notifie pas, personne ne viens. Alors, vous avez tous échoué :p Cliquez sur l'image pour voir une version plus grande.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !