Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 14

L'armure xélor



Un portail apparut. Glip en sortit, regarda autour de lui, et rentra aussi vite à l'intérieur, évitant in-extremis un jet de flammes. L'eliatrop apparu un peu plus loin, et superposa deux portails l'un dans l'autre. Le laser fusa, manquant de peu Phaéris qui se précipita sur le côté pour éviter l'attaque. Profitant de son déséquilibre, Glip se téléporta à ses côtés pour l'asséner d'un autre coup. Mais le dragon avait prévu l'offensive; d'un mouvement agile, il frappa au visage de son ennemi. Celui-ci fut projeté plusieurs pas plus loin.

Phaéris chargea son souffle. Il s'ancra bien fort sur le sol, puis relâcha une colonne de feu gigantesque en direction de Glip. L'eliatrop n'eut que le temps de distinguer l'Intense lueur pour lever le bras. Un portail absorba l'attaque. Un deuxième portail apparut, et les flammes furent renvoyées vers l'expéditeur. La technique vint frapper le dragon de plein fouet, l'écroulant sur le sol.

Glip matérialisa des chaines lumineuses, et les envoya sur Phaéris. Elles entourèrent ses membres, en passant des jambes aux bras. Bientôt, le dragon bleu ne put plus bouger, prisonnier de ses chaines d'une solidité hors de l'ordinaire.

"Je ne comprend pas pourquoi tu t'entêtes, dit Glip en secouant tristement la tête. Tout ce que je fais là, c'est pour le bien de notre peuple...
- Phaéris t'en supplie... lâcha Phaéris en tentant vainement de bouger. Ne condamne pas les terriens pour ça...
- Ah oui? Et pourquoi? Je vais me gêner, tiens!
- Vous, les eliatrops, êtes tous maudits. Depuis votre création même par la Déesse.
- Tu dis n'importe quoi!
- Toi et les autres, vous êtes nés dans des dofus, des œufs de dragon! Nos dofus! Vous êtes contre-nature! Votre espèce n'est pas supposée être immortelle!
- L'immortalité est un cadeau de la Déesse.
- Non, c'est une malédiction! La Déesse l'a compris rapidement après avoir mis au monde Quilby, le seul d'entre vous gardant la même mémoire dans toutes ses vies. C'est pour cela que toi, Nora, la sœur de Phaéris, Mina, et même le grand roi Yugo ont été créés de façon à tout oublier à leurs morts. Tu n'es pas supposé te souvenir, tu n'es pas supposé être en vie! Regarde ce qu'est devenu Quilby à cause de cela!
- Je n'ai que faire de tes leçons de moral! Tu ne peux me comparer au traître!"

Glip ferma les poings. Les chaînes se resserrèrent. Phaéris tomba à genoux, la douleur de la pression lui faisant atrocement souffrir. Mais il ne pouvait pas abandonner. Concentrant toutes ses forces, il se mit à grandir. Ses bras se transformèrent en pattes, sa tête s'allongea et des crocs féroces firent leur apparition. Les mailles se mirent à craquer une à une à mesure que les les griffes poussèrent et que les ailes prirent de l'ampleur. D'un coup sec, le grand dragon se libéra complètement.

"Oh! Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sous ta vraie forme, mon cher Phaéris!"

La bête grogna, et sauta en direction de son ennemi. Phaéris n'avait pas parcouru deux mètres dans les airs qu'il sentit soudainement son corps ralentir. Ses muscles s'engourdirent, et son mouvement devint de plus en plus lent. Surpris, il jeta un regard interrogatif à Glip, qui lui gardait comme toujours un sourire confiant.

"Ha ha ha... C'est trop facile! Mon voyage sur Terre ne m'aura pas été inutile.

Il montra du doigt le demi-masque qu'il portait au visage.

- J'ai maintenant les pouvoirs de Wayh. Je maitrise les pouvoirs de Xélor! Tu ne pourras jamais me vaincre, Phaéris, tu ne pourras même pas me toucher! Ha ha ha ha ha!"

Brusquement, Phaéris se remit à bouger, prenant l'eliatrop par surprise. Un coup de griffes d'une puissance incroyable l’assomma presque, le faisant défoncer quelques arbres. Il secoua sa tête. En colère, il s'envola au-dessus de la forêt. Il remarqua que le dragon semblait aussi étonné que lui.

"C'est impossible! Comment as-tu pu te délivrer de mon emprise? Je suis pourtant..."

Un bruit de tic tac l’interrompit. Devant lui, un garçon apparu dans le vide. Sauf que ce n'était pas un garçon normal: il portait une armure et des bandages recouvraient tout son corps. Ses yeux bleus lumineux derrière son masque dégageaient une haine indescriptible.

"Je ne te pardonnerai jamais d'avoir tué mon père!"

Phaéris sourit.

"Bryan..."

___


Bryan frappa ses mains l'une sur l'autre. De la terre sortit un pilier mécanique, qui s'éleva vers le ciel juste entre le xélor et l'eliatrop. Le cadran se mit à tourner sur son axe central, et des marques lumineuses commencèrent à tournoyer dans les airs. Devant les yeux abasourdis de Glip, le garçon disparu... pour apparaitre juste à côté de lui, sur l'une des marques. Un direct du droit bien placé fit valser l'eliatrop un peu plus loin.

En plein vol, Bryan se téléporta juste derrière Glip pour le faire ricocher d'un coup de pied. Il fit de même une troisième fois en se téléportant à très grande vitesse d'un bord à l'Autre du cadran. Alors qu'Il s'apprêtait à asséner un quatrième coup, l'eliatrop se dissipa dans un portail. L'instant d'après, le xélor fut frappé par l'arrière sur la nuque. Il ne se laissa pas attaquer une deuxième fois; rapidement, il se plaça hors de portée à quelques mètres plus loin. Ce qui n'intimida aucunement l'eliatrop, sautant dans un portail pour le rattraper.

À chaque fois que Glip arrivait à proximité, Bryan se téléportait ailleurs, et ainsi faisait l'homme pour suivre le garçon. Ce manège incessant dura quelques minutes, jusqu'à ce que Glip, énervé, se tourna vers le cadran.

''Assez!''

Un laser détruisit le mécanisme d'un coup. Satisfait, il se retourna. Personne. Il leva les yeux. Au-dessus de lui, Bryan le fixait d'Un air froid, et décrivait dans une cadence robotique des mouvements secs avec ses bras. Intrigué, l'eliatrop ne réagit pas tout de suite. À mesure que les mouvements hypnotiques du xélor accéléraient, des aiguilles apparurent autour de lui. Puis, ces dernières se précipitèrent une à une vers Glip, qui eut tout juste le temps d'éviter la première pour se sauver dans un portail.

À sa grande surprise, à sa sortie, l'eliatrop dut de nouveau esquiver cette même aiguille. Elle le suivait! Bryan en lança une autre dizaine, obligeant Glip à reculer de plus en plus. Le pourchassé se tourna, et matérialisa un portail derrière le garçon.

''Grroaarr!''

Phaéris sauta sur Glip, l'interrompant dans son geste. De toutes ses forces, le dragon l'écrasa sur le sol. Pendant l'ombre d'un instant, Bryan crut qu'ils avaient gagnés. Mais lorsqu'il distingua la décharge frapper son allié, il remarqua tout de suite ce qui clochait.

''C'est une image du temps!''

Une chaîne bleue sortit du sol, et agrippa le bras du xélor. Ce dernier tenta de se dégager, mais il était tiré inexorablement vers la terre. D'autres chaînes l'agrippèrent, il il fut vite complètement immobilisé. Glip apparu un peu plus loin devant lui. L'homme concentra son énergie, et forma un immense portail. Bryan sentit un déjà-vu. C'était comme dans ses rêves! La laser partit.

''KRABAMM!!!''

Une explosion frappa le laser juste devant Bryan. Les chaînes se brisèrent dans la détonation, et le garçon fut projeté. Tombant dans l'herbe, il se releva aussitôt, et se retourna. Le corps lourd de Phaéris s'écroula sur le sol. Le dragon s'était sacrifié pour lui, tentant de bloquer la technique mortelle en se plaçant devant. Le xélor s'approcha du corps inerte, et accota son oreille sur la peau écailleuse. Il poussa un soupir de soulagement; le cœur battait faiblement. Phaéris était hors d'état, mais bien vivant.

Soudain, une douleur traversa son crâne. Cette sensation atroce prenant source derrière son œil gauche troubla sa vision, l'obligeant à boiter aveuglément en s'accotant sur le dragon.

''Ça fait mal n'est-ce pas?

Bryan entendit difficilement les mots de Glip tant il souffrait.

- Tu peux remercier ton cher papa. C'est grâce à lui que tu vis tout cela. Je viens d'activer la bombe derrière ton œil. Tu l'avais oublié, hmm? Et toi, Phaéris... Phaéris le puissant? On devrait t'appeler Phaéris le faible! Si Quilby sortait de la dimension blanche, tu n'arriverais même pas à l'arrêter! Tu as toujours été trop dépendant de ta sœur et de notre roi... Je vais me faire un plaisir de vous achever tous les deux en même temps!''

L'eliatrop appuya sur le détonateur.

___


Le blanc. Partout. Le néant. L'infini.

"Ouvre les yeux, Bryan."

Le garçon ne souffrait plus. La douleur était partie. De derrière son masque, il regarda ses pieds, ses jambes, puis ses bras et ses mains. Des flammes blanches traversaient les bandages, et une aura tout aussi blanchâtre entourait tout son corps. Une voix grave passa dans ses oreilles, faisant écho dans sa tête, comme une voix lointaine:

"C'est le stakfu, mon fils. Son pouvoir fait partie intégrante de ton corps.
- Pa... papa? Où es-tu? Je ne te vois pas!
- Je ne suis pas là.
- Je suis mort?
- Non. Pas encore. Je suis fier de toi, mon fils. Tu es devenu plus puissant que moi, plus puissant que pourrais le devenir aucun xélor. Mais tu n'as pas encore gagné. Tu dois vaincre Glip, et tu le peux. Tu dois me venger.
- Mais comment?"

Aucune réponse. Bryan observa autour de lui. Devant son visage flottait une feuille. Il regarda de plus près; elle ne bougeait plus du tout. La Terre ne tremblait plus, le vent ne soufflait plus. Le temps était complètement gelé sur place. Le xélor comprit. Dès que les rouages temporels se remettront en marche, il mourra pour de bon de la bombe. C'était inévitable. Il ne pouvait pas arrêter le temps indéfiniment. Lentement et décidé, il se dirigea vers Glip, figé lui aussi. Il s'arrêta devant le visage de l'eliatrop.

"Je vais te rejoindre, papa."

Une larme coula. Il ferma les yeux.Page précédentePage suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
24 commentaires :
Page 1 2
Adonide261Hors ligne
23/05/2012 (17:30)
M'oui, on va dire que c'est ton BG et que donc on n'a rien à dire.
Mais si on parlait du vrai BG, n'oublie pas qu'on parle des dragons frères d'éliatropes, pas des dragons d'Osamodas. Ils sont donc logiquement aussi forts les uns que les autres (quoi qu'Adamai et Yugo sont peut être les meilleurs puisqu'ils sont les rois, ou simplement il est possible qu'il y ait des différences de niveaux entre chacun des douze eliatropes et dragons frères ; mais bon je ne pense pas que les différences soient si énormes). Le seul avantage de Glip est l'armure de Xélor, mais avec un Xélor nouveau né, logiquement, phaeris+bryan sont meilleur que glip+armure.
Enfin, bon. C'est ton BG, tu fais ce que tu veux, tu ne t'es pas trop éloigné du vrai et c'est déjà ça !
Mais... c'est quand que j'apparais ?? x)
CegyYgec764Hors ligne
16/05/2012 (18:43)
En même temps, Quilby ne se donnait pas au maximum non plus... Jamais Quilby n'a semblé le moindre du monde épuisé/blessé/affaibli. D'ailleurs, quelques fois, dans le dessin-animé, les dialogues se contredisent, alors, j'essaie de mon mieux d'en prendre compte, tout en gardant un regard critique. Je crois que ce que Quilby voulait dire par ''je ne peux y arriver sans aide'', c'est plutôt ''ça va être plus facile si je me fais aider''. Il est commun que Quilby ne cesse constamment de mentir aussi, et en plus *chuchote* il est un peu fou... *toussote* hahem

Mais bon, il est vrai que l'on pourrait débattre des éternités sur ce sujet, qu'il y a des arguments des deux bords, mais je vous fait juste valoir ce BG. Vous devez lire mon histoire en supposant qu'un eliatrop est plus puissant qu'un dragon. Ici, en plus, Glip utilise des pouvoirs de xélor, ce qui met rapidement Phaéris au dépourvu.

Et, comme expliqué plus bas, un combat n'est pas basé QUE sur la technique et la puissance. Il y a aussi la chance qui entre en jeu, ainsi que l'effet de surprise et l'environnement.
Magic245Hors ligne
16/05/2012 (15:19)
En fait, dans la série, Adamaï enfant rivalise presque avec Qilby, juste qu'il lui manque de l'âge et de l'expérience. Si non, si Phaéris ne peut rien faire, c'est à cause de ce fichu Anathar, sinon Qilby est mort, il le dit lui même que sans aide il ne peut pas y arriver.
CegyYgec764Hors ligne
15/05/2012 (22:57)
Non, il est pas plus fort que le dragon, c'est ses pouvoirs qui sont différents. Il n'y a pas que la puissance qui compte, il y a aussi les pouvoirs en tant que tel. Un dragon peut être aussi puissant qu'il le désire, mais si un xélor comme Bryan bloque le temps complètement, il ne pourra rien faire.

C'est comme si tu prends le plus puissant boxeur au monde. Ses coups de poing sont les plus destructeurs. Mais si un magicien (nul) tire une boule de feu à son visage... bye bye boxeur :p Tout dépend de la situation.

Ici, le stakfu permet à Bryan de dépasser toutes les limites, et d'arrêter le temps COMPLÈTEMENT, encore plus que Nox avec l'eliacube. Personne ne peut bouger, pas même Glip avec son armure xélor. Mais là, vous me direz "mais le stakfu, c'est over cheaté!" ... Oui, mais n'oubliez pas ce qui est arrivé à Chloé...

Et j'ai toujours considéré un dragon beaucoup moins puissant qu'un eliatrop ^^' Basé surtout sur le fait que Phaéris ne pouvait rien faire contre Quilby (dessin-animé), et que finalement c'est Yugo qui a fait tout le travail :D C'est pour ça que je considère que Phaéris, même avec Bryan, n,a aucune chance face à Glip en armure xélor (d'ailleurs, c'est la technique "image du temps" qui va le prendre par surprise). Les eliatrops sont un peuple hautement évolué, et le pouvoir des portails est sans pareil.
Adonide261Hors ligne
15/05/2012 (20:35)
D'accord, ça me va x).

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que je trouve les Eliatropes vraiment surpuissants. dans ton BG, pas autant qu'en vrai, ok... mais même si dans le BG officiel ils peuvent être vaincus, c'est quand même des surboss. Donc même en nouveau né ne ferait pas trop le poid... encore, il permettrait à un dragon de prendre l'avantage... mais la, c'est le dragon qui permet au xelor nouveau né de prendre l'avantage, genre il est même plus fort que le dragon ... It's strange !
CegyYgec764Hors ligne
14/05/2012 (23:38)
Je crois que je vais essayer de ne répondre à rien, et laisser les prochains chapitres faire ce travail ^^
andyspak626Hors ligne
14/05/2012 (22:20)
Genre, Glip n'est pas a cent pour cent un éliatrope: c'est
Un éliatrope à 70%
Un Xélor à 15%
Un roublard à 10 %
Un sadida à 5% ( pouvoir avec la terre et les chaines sont comme des ronces)

Dis Cegy; tu veux pas lui mettre le passif " précision du cra" et Précision de l'Ecaflip non plus? Ensuite, tu lui file une épée, un bouclier ( comme Yugo), du coup il passe en mode cra / ecaflip / Féca / Iop.
Avec ses ailes caché et ses pouvoirs sur le wakfu, on a un pseudo éni/
Tu lui met quelque marque de wakfu pour faire le sacri, et un ou 2 autre masque, et on a:

Eliatrope:30%
Xélor: 20%
Sadida:5%
Féca: 5%
Eca: 5%
Cra: 5%
Roublard: 10%
Iop: 5%
Sacri 5%
Eni: 5%
Zobal:5%

Voilà ce qu'est vraiment Glip :P
Un mec en God Mode, cherché pas, même moi comme ça je le bats pas ^^
Sinon, j'avais vu juste pour le coup de Bryan ( voir les porteurs, partie rêves des xelors).
Sinon, Glip devrai être plus rapide que Brayn en mouvement, puisqu'il a:
Les pouvoirs de l'armure: Il peut donc s'accelérer et ralentir les autres
Et les portails éliatropes, ainsi que ses pouvoirs d'Eliatropes principal.

Même si Bryan est un nouveau née, et qu'il a l'armure de son père, en plus d'être semi xel de naissance, il est sensé être moins doué que Glip, hors, on dirait que c'est lui qui domine, et que le vieux se fait buter en therme de Téléportation.

Vous en pensez quoi? Moi je dis que c'est Glip le plus rapide, malgré la puissance de l'armure de Bryan.

Après avoir lu la fin du chapitre:
Piurquoi toi, Bryan? Non, je veux pas que tu meurt. Allez, tout le monde, il faut sauver le soldat Bryan.

Quoi? C'était le soldat Ryan? Rien a faire, je veux pas qu'il meurt mooooiiii!!!!
*enfile le masque de la fillette* si Bryan meurt, eh ben je vais faire que pleurer, et pleurer, et pleurer!! Ouin!Ouin!
Cegy, t'as pas honte de faire pleurer les petites filles comme cela? A ta place, j'irai me cacher, car c'est trop méchant de faire pleurer les gens comme cela.
pour la peine, si Bryan meurt, je garde e masque jusqu'à la fin du tome ( je prend les paris, pour ce qui dise le contraire ). Très trop méchant ! Bouhouhouhouhou!!
* renifle et ravale sa morve* A, ça va mieux! Ouin !!! Ouin quand même * :p *!!!
CegyYgec764Hors ligne
14/05/2012 (14:12)
Les enfants eliatrops (ceux qui sont dans Emrub), sont des eliatrops normaux, descendants directs du peuple eliatrop normal. Les 6 eliatrops immortels n'ont pas d'enfant.

Finalement, pour le BG eliatrop, suite à la très utile intervention de Magic, j'ai décidé que la Déesse serait une eliatrop (et qu'elle serait tombée amoureuse du Grand Dragon), et ainsi, des dofus seraient nés.
andyspak626Hors ligne
14/05/2012 (07:56)
Et sinon, pour les enfants éliatropes normaux?
Ils sont nées de la Déesse toute seul, des 6 éliatropes principaux ou d'autre chose.

Blague: si ils sont nées des 6 éliatropes principaux, Quiby doit savoir qui est le père ou la mère de qui, et se rappeler toute les fois ou il a fait " ... " !
Bon ok, c'était nul, que comprenne celui qui pourra -_-
CegyYgec764Hors ligne
13/05/2012 (23:14)
Merci Magic pour cette info, je vais voir ce que je peux faire avec ^^ C'est mon BG, mais j'essaie toujours de l'adapter le mieux possible à l'"officiel".

TRÈS TRÈS bonne hypothèse! Fausse, mais très bonne ;)
Magic245Hors ligne
13/05/2012 (22:49)
Je sais que tu suis ton propre BG, mais dans l'officiel c'est: La déesse éliatrop a fait des enfants avec le grand dragon ( me demande pas qui c'est).

Hypothèse foireuse pour andyspak: Tu es né des expériences de Qilby (tu sais les fioles dans son labo), tu es né de la même façon qu'Ogrest, sauf que tu es plus fort que lui vu que tu es né d'espèces de pleins de monde, ce qui explique ton face à face avec lui. Aussi, comme tu as mal tourné, Qilby ta expulsé vers une autre planète avec l'Éliacube, l'énergie dépensée explique la tornade à ton arrivée.

EDIT: L'épée serait en fait l'Éliacube (epic joke).
CegyYgec764Hors ligne
13/05/2012 (22:29)
Le peuple eliatrop, les "normaux", étaient là avant les 6 et les dragons, et vénéraient la Déesse (sans pour autant lui ressembler). Ils sont nés d'une évolution que mon ami Darwin pourrait plus facilement que moi expliquer ;)

Et arrête de chercher le spoil du prologue. C'était la couleur bleu de Phaéris, l'indice :p

Bonnes théories sur ta personne! Tu mérites que je te dise un truc: tu ne fais pas partie des 14 classes principales... Donc tu n'es pas un zobal ^^ Mais ne compte pas sur moi pour te dire si tu as raison pour le reste...

EDIT: En ce qui concerne mon BG des eliatrops, je vais créer une saison 0 de "Wakfu: l'histoire parallèle" où je raconterai la jeunesse de Quilby et l'évolution du peuple eliatrop jusqu'à aujourd'hui. Les personnages principaux seront Quilby et sa sœur Shinonomé, de leur naissance jusqu'à l'emprisonnement du "traître" dans la dimension blanche. J'écrirai cette histoire entre la saison 2 et la saison 3, et il y aura tout ce que j'ai écrit ci-bas et plus encore :D
andyspak626Hors ligne
13/05/2012 (22:07)
Bon, je viens de faire des recherches pour le spoil du prologue, et voici mon idée. D'après les dires de Glip et Phaéris, c'est moi qui est parlé de la Terre, et de l'arche du mont Zinit. De plus, vu les quelque images de l'histoire de Saternio, je suis arrivé comme Sangoku. Donc, je pense que je fais parti du spoil, et que je suis peut être une autre race de perso, ou un truc spécial, car je savais pour le mont Zinit.
Hors, qui était au courant? Les éliatropes et les Dieux.

Je pense donc que je suis une autre race, ou alors, que je suis un éliatrope.
Mais je ne suis pas un éliatrope normal.
Sois la déesse ma créé avec un autre personnage que le père des éliatropes, ainsi que les éliatropes normaux.
Sois, je suis un rescapé du massacre des Mécasmes, et que j'ai traversé l'univers avant d'arrivé ici, et que j'ai ainsi évolué.

Sinon, j'aimerais savoir un truc sur ton Back Ground éliatrope : les éliatropes normaux sont nées de la Déesse, ou des 6 éliatropes spéciaux?
CegyYgec764Hors ligne
13/05/2012 (20:05)
Voilà pourquoi j'ai élaboré cette théorie (qui est la mienne, soit dit en passant :p)

Premièrement, par le terme "dofus". "Dofus" veut dire "œuf de dragon", pas "œuf d'eliatrop". TOUS les eliatrops naissent normalement, en tant que mammifère, en passant dans le ventre d'une mère et en naissant de façon tout à fait normale. Mais les 6 eliatrops, ils sont quoi? Ils naissent de dofus, et, par le fait même, gagnent de la même immortalité que leurs frères dragons.

Deuxièmement, cela engendre des effets secondaires (selon ma théorie, encore une fois, je le rappelle, ce n'est cité nulle part, ne cherchez pas). Il m'est venu à l'idée que la Déesse serait en fait une dragonne. Une dragonne qui aurait pondu 6 dofus, les uns après les autres. Mais comment naissent les dofus? J'ai fait de nombreuses recherches partout sur le web, dans les dofus-mag, dans le dessin-animé, et j'ai découvert qu'un dofus naissait de l'amour intense entre un dragon et quelqu'un d'autre. J'en ai alors déduit que la Déesse serait tombée amoureuse d'un eliatrop! Ayant des pouvoirs spéciaux, elle a engendré ses premiers enfants: Quilby et Shinonomé. Mais rapidement, elle a remarqué que l'immortalité de la mémoire sur un eliatrop comme Quilby entrainait des répercussions mentales qui l'affectait à chaque mort. Alors, pour les suivants (Yugo, Mina, Glip, Efrim, Chibi), elle les a conçu de façon à leur enlever la mémoire à chaque mort.

Ce qui amène un problème: les dieux ont rendu la mémoire à Glip! Jadis sage, il commence déjà à devenir un peu fou, comme Quilby. Phaéris a connu de très près l'enferment de Quilby dans la dimension blanche, et cela l'a profondément marqué puisqu'il a toujours préconisé un espoir de soigner Quilby. Mais cette malédiction qu'est l'immortalité l'avait trop corrompu. Quilby a malheureusement fait le pas de non-retour.

Troisièmement, les dragons et eliatrops ne sont pas SI forts que ça. Encore de mon opinion, je les considère PLUS forts que toute autre espèce, mais ils ne sont pas invincibles. La Déesse est plus forte que les autres dieux, mais si tous les dieux l'attaquaient en même temps (supposons), elle pourrait être vaincue. Et Phaéris ne se gène pas à essayer de convaincre Glip de changer d'avis en lui disant qu'il est "contre-nature", puisqu'ils ne sont pas frères, eux (mais Phaéris ne dirait sûrement pas une chose pareille à Mina, ou en tout cas pas de la même façon).

En ce qui concerne l'originalité du chapitre, je me dois ici de rappeler que j'ai imaginé cette scène BIEN AVANT qu'on sache que Quilby soit méchant, BIEN AVANT que j'écoute le dessin-animé. Et il est à noter aussi que j'ai très peu pris attention aux dialogues de la fin de la saison 2, ce qui fait qu'il est IMPOSSIBLE que je m'en soit inspiré. C'est un hasard si ça se ressemble, c'est tout.

Et aussi, pour tout vous avouer, je ne m'attendais pas à voir Phaéris dans la série. Primo, je croyait que c'était une fille, et secundo, je n'aurais jamais pu prévoir qu'il combattrait Quilby à la fin de la saison 2 :/

J'espère que j'ai tout dit, et n'oubliez pas: il reste encore 5 chapitres avant la fin...
Cégy
Adonide261Hors ligne
13/05/2012 (19:16)
C'est idiot qu'il dise que les Eliatropes sont contre nature... Les dragons frères ou soeurs d'Eliatropes ne sont pas des Dragons tels que ceux d'Osamodas. Il sont infiniment plus puissants ; autant qu'un des six Eliatropes les plus puissants. Et ils sont frères. Si c'est ça, les dragons sont eux aussi contre nature.
Je pense que les douze Eliatropes et Dragons originels sont aussi forts que les douze dieux du Monde des Douze. Et en tant que frères et soeurs, ils ne se diraient même pas : "tu n'es pas naturel". Ils viennent d'une autre planète, incroyablement éloignée. Bref, il n'a aucune raison de dire ceci. C'est quelque chose de tout autre que de simples mortels ; leur déesse doit être d'une puissance inimaginable et eux même sont immortels : il n'y a rien à redire la dessus, c'est comme ca.

Mon autre critique porte sur le fait que ce passage ressemble beaucoup trop à la fin de la saison deux de la série. Je ne trouve pas d'originalité, désolé ... Même genre de dialogue, et le même dragon, d'ailleurs.... Bon, j'attend de voir plus.

Bon courage !
andyspak626Hors ligne
13/05/2012 (17:44)
Cegy, si tu pouvais faire une partie "Rêve de Bryan" dans les porteurs, car la j'ai aucune idée de quel page je dois aller voir.

Merci d'avance, et vive les personnes masqués ^^
CegyYgec764Hors ligne
13/05/2012 (15:53)
Je parlais des rêves de Bryan :p
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
13/05/2012 (15:52)
Wéé on le sais tous...La planete terre va s'exploser elle même car elle a une volonté propre et parce qu'elle veut pas être utilisé pour amener SES créatures autres part! Du coup ils vont tous mourir!
N'ais-je pas raison?
CegyYgec764Hors ligne
13/05/2012 (15:49)
Vous êtes très optimistes... pourtant, vous savez comment ce combat va finir, non? ;)
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
13/05/2012 (00:10)
enfin le revoilà ! :)
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !