Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 3

S'ajoutent des pièces dans le puzzle...



L'aube se levait tranquillement sur le secteur du Plateau. Les rayons de soleil traversaient les fenêtres de la maison de Simon. La lumière atteignit le visage de Rémiro, qui s'éveilla en baillant. Il se replaça les cheveux ébouriffés avec ses mains, puis descendit du lit. Ne sachant pas trop quoi faire, il décida d'aller se brosser les dents. Debout, il s'étira, puis se dirigea vers la salle de bain. Soudain, un cri se fit entendre:

"Rémiro!"

Ça provenait de la chambre où avait dormi Auriny! Sans perdre une seconde, le iop se précipita, persuadé que son amie était en danger.

"Auriny, est-ce que ça va?!

L'eniripsa semblait toute excitée.

- Rémiro, viens voir, j'ai quelque chose à te montrer!

Rémiro, visiblement déçu de l'absence d'action attendue, tenta hasardement de s'éclipser.

- Heu... C'est que... je dois aller me brosser les dents...
- Qu'est-ce qui se passe ici? demanda Simon en entrant dans la pièce.
- Il se passe que j'ai découvert quelque chose d'incroyable dans le havre-sac de Jack. Allez, venez voir!"

Simon sauta directement dans le sac. Auriny prit Rémiro par le bras et le tira à l'intérieur à son tour.

"Bon, allez, je vais vous montrer... Simon, où es-tu?
- Ici!"

L'enutrof était obnubilé par un endroit où il y avait des montagnes d'or. Les pièces de monnaie s'entassaient les unes sur les autres, et remplissaient un large recoin du havre-sac. Dans des vitrines sur des étagères à proximité, d'autres piécettes étaient entreposées plus systématiquement: une pièce, "mon premier kama"; 10 pièces, "ma première dizaine de kamas"; 100 pièces, "ma première filouterie". Les trésors du père servaient de paradis pour le fils.

Il y avait aussi de grandes bibliothèques dans la salle. À l'évidence, Jack était un lecteur assidu, et aussi très instruit. On y retrouvait des classiques, comme du Jules Verne ou des pièces de Molière. Certains ouvrages pouvaient aussi être plus inusités, comme "Escroquerie 101" et "L'arnaque pour les nuls". Rémiro, qui n'aimait pas beaucoup la lecture, espéra sans bruit qu'Auriny ne lui ferait pas lire ça. Heureusement pour lui, son amie avait autre chose en tête.

Elle amena son ami dans un autre coin. Sur un piédestal, un lutrin de bois était placé très en évidence. Et sur le support en question reposait un petit carnet, ouvert dans les dernières pages. Auriny le prit, le ferma, puis le tendit solennellement à Rémiro.

"C'est quoi? questionna le iop, incrédule.
- Je te présente le journal de Jack Loriamax, enutrof.
- Le journal de mon père?!"

Simon courut vers eux, et arracha le carnet des mains de l'eniripsa. Il feuilleta rapidement les pages.

"Woah, j'en reviens pas! s'écria-t-il. Et... et tu l'as lu?
- 3 fois, répondit Auriny. Ça, et d'autres livres. Je n'ai pas dormi de la nuit.
- Tu as passé une nuit blanche?
- Ouaip!
- Te connaissant, tu as sûrement découvert quelque chose de très intéressant, commenta Rémiro.
- Tu n'as même pas idée... dit l'adolescente d'un sourire malicieux.

Elle s'assit sur un banc.

- Avant que ton oncle ne meure, Simon, avant même que ton père fasse parti de la bande de Wayh, Jack était dans le groupe qui se faisait appeler "les Indignés".
- Les Indignés?
- Ce groupe était composé de mes parents, de ceux de Rémiro, ceux de Lily et Chloé, ton père, ton oncle, Renée, Altroo et un autre enutrof qui est décédé très tôt. Ils voulaient revenir dans leur monde d'origine, et faisaient sans cesse de la pression sur Glip, l'eliatrop, pour que celui-ci accède à leurs demandes. Mais Glip ne semblait pas pressé de revenir. Alors, les Indignés se sont mis d'accord pour partager leurs connaissances et leurs pouvoirs pour revenir par leurs propres moyens.
- Mais... Je pensais qu'il avait fallu l'énergie des 12 dieux réunis pour venir...
- Renée, qui a côtoyé Glip très longtemps, a une journée dit avoir trouvé comment passer d'un monde à l'autre. Il n'est écrit nulle part quelle était cette façon. Jack ne le mentionne pas, il a fait le vœu solennel de garder cela secret. Toujours est-il que nos parents ont travaillé de concert pendant de longues années... Jusqu'à ce que Wayh arrive, et qu'il annonce la vérité.
- Quelle vérité?
- Ce n'est pas dit clairement. Depuis ce jour, Jack et Saternio, sans le démontrer explicitement, ont peu à peu contesté la technique de Renée, qui était alors presque au point. Ils ont décidé de joindre les forces de Wayh, et de combattre pour lui, et pour Glip.
- Pourquoi? Mon père ne voulait pas revenir dans son monde?
- D'après ce que j'ai lu, il ne contestait pas le retour, mais plutôt la façon d'y parvenir. Il faisait plus confiance au prophète qu'à la féca.
- Et après?
- Ton oncle est mort dans un bête accident d'avion, car il n'a pas voulu attendre ta famille pour le vol suivant. Après plusieurs mois d'entrainement, Glip a fait révoquer les troupes ici, au Québec. C'est là que Jack a tué nos parents. Il avait reçu comme ordre d'éliminer les obstacles potentiels au bon déroulement du plan.

Simon se leva brusquement.

- Mais alors... ça veut dire que...
- Oui. Ça veut dire qu'après 30 ans d'exil sur un monde inconnu, l'eliatrop s'est enfin décidé à repartir. Et c'est pour bientôt. Très bientôt...

___


"Bon, allez les enfants, je vous rapporte au Département de la GRC. Là, au moins, vous serez en sécurité."

Dès qu'Antoine avait reçu le message, il a sauté dans sa bagnole pour aller chercher nos héros. Il est d'abord passé par la maison de Renée pour prendre au passage Lily, puis a fait sa deuxième escale chez Simon. Ils étaient tous embarqués dans la voiture, qui filait maintenant à toute allure en direction de la cellule de la police fédérale. Auriny et Simon étaient préoccupés. Rémiro regardait un peu partout autour de lui, comme pour chercher quelque chose d'intéressant.

"C'est un beau collier que tu portes là, remarqua-t-il en voyant le bijou sur le cou de Lily. Tu l'as eu où?

Simon et Auriny sortirent sur le coup de leurs pensées.

- C'est un gars qui me l'a donné, expliqua la sadida. Dans un rêve, cette nuit.
- Un gars? voulut en savoir plus l'eniripsa.
- Après avoir vaincu le méchant monsieur barbu, je me suis endormie dans l'herbe. J'ai rêvé qu'un autre monsieur, un gentil, tout habillé de lumière et avec des cheveux rouges comme le feu, m'a pris dans ses bras et m'a transporté dans ma chambre.
- Ah bon? Et tu n'as pas d'autres détails sur ce... gentil monsieur?
- C'est un ange, je le sais. Un ange venu des cieux pour moi.
- Tu es sûre que c'est un rêve?
- Oui... non... je ne sais plus... Ce matin, je me suis réveillée dans mon lit, et toutes mes blessures avaient disparues. Et j'avais ce collier autour du cou."

Elle serra le cristal contre sa poitrine. Une petite lueur blanche en sortit.

"Un jour, je reverrai cet homme, et je lui montrerai que j'ai toujours son collier. Je ne le donnerai à personne, à personne d'autre qu'à lui. Je le garderai sur moi, pour me souvenir..."

Un sourire béat illuminait le visage de la petite fille, pendant qu'elle regardait dans le vide. Auriny sut tout de suite ce qui se passait chez elle: elle était amoureuse. Elle tenta de lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas tomber amoureux avec un rêve, quand Antoine prit la parole.

"Eh, les gamins, on discute, on discute, mais vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi Renée n'est pas avec vous."

Les adolescents se dévisagèrent, surpris. Il n'était pas au courant?

"Elle est partie faire du shopping? plaisanta Antoine.
- Antoine... Renée est morte.

La voiture s'arrêta brusquement sur le côté de la route.

- Quoi?
- Elle a été tué par Léossier, un iop.
- Mais... selon les informations que j'ai reçues, c'est ce Léossier et une certaine Tanthane qui sont morts...
- Renée aussi. Ne me dites pas qu'on ne vous avait pas informé...
- On m'a signalé la mort des deux Encapuchonnés, et j'ai même vu leurs corps, assura l'agent. D'ailleurs, j'ai failli vomir en voyant la vieille... Mais jamais, jamais je n'ai vu le corps de la féca. Selon mes dossiers, elle est encore en vie. C'est complètement n'importe quoi. Quelqu'un a dû falsifier les données.
- Et qui aurait intérêt à faire cela?

Aucune réponse.

- Tout cela ne me dit rien qui vaille, commenta lourdement Antoine. En plus, on a un léger problème à la GRC.
- Quel genre de problème?
- L'agente Annabel, que je soupçonne d'être Andyspak, s'est échappée. Les gardes disent que ce serait Charles qui les aurait attaqué. Ils ont pris la fuite, après avoir cambriolé nos bureaux.
- Ils vous ont cambriolés?
- Ils ont volé plusieurs appareils, notamment de communication. De haute technologie. Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, mais..."

Il se tut, puis remit le véhicule sur la route. Auriny mit ses deux mains sur sa tête, tant il lui semblait que la situation était d'une complexité qui lui échappait. Simon s'accota sur son bras, penseur. Ce qu'Auriny lui avait dit confirmait les dires de Glip. Il n'y croyait pas au départ, mais maintenant, il en était sûr: l'eliatrop a prévu quelque chose. Bien plus qu'un simple retour.

"Si le journal de mon père a pu nous donner plus d'informations, il nous en manque encore. Le carnet d'Altroo est la dernière pièce du puzzle. Il faut le trouver au plus vite."Page précédentePage suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
24 commentaires :
Page 1 2
andyspak626Hors ligne
02/04/2012 (20:26)
Bon, mais cegy, t'as juste oublier de préciser que c'est moi qui t'ai demandé le poisson d'avril ^^

Oulalalala! Je sens que je vais me faire tuer moi ^^
* pars discrètement par la porte secondaire de secoure de service caché derrière le logo WakfuWorld dans la page du sort Fourberie du sram, après avoir spamé 5 fois le bouton "signalé le commentaire" du message n° 12*
Magic245Hors ligne
02/04/2012 (19:50)
Dralbur vs Nouveaux Nés :D
Leossier109Hors ligne
02/04/2012 (19:03)
Oui, parfaitement^^ (sauf que moi aussi je rigole dans mon coin)

Au fait Cégy, tu pourrais pas accélérer le mouvement pour leur mort? J'ai hâte de m'amuser un peu. Y a pas vraiment grand chose à faire quand on est mort, et le corps de Doflix n'est déjà plus amusant à martyriser...
CegyYgec764Hors ligne
02/04/2012 (12:56)
*Roule les yeux et s'éloigne en sifflotant innocemment*

EDIT poisson d'avril:
Le spoiler que j'ai fait au début des commentaires de cette page EST FAUX. Ou presque... Par contre, l'image du bras de fer est bien réelle (si si).

EDIT réponse à Andyspak:
- Pana est devenu un obsédé paparazzi qui croit encore à tort que tu es un eliatrop :p
- Doflix est en train de nous faire le coup du wapin... mais va se planter complètement ^^
- Toi, tu ne sais rien de ton futur... ni même de ton passé XD
- Gendiki n'est pas encore foutu, il peut donc encore se la jouer fier ;)
- Léossier attend patiemment que vous mourriez pour vous faire subir... quelque chose de pas cool du tout... >:(
- Du reste, c'est Hyorinmaru qui est passé le plus près de découvrir tes origines, mon petit zobal :D
- Et pour ma part, je rigole dans mon coin en attendant mon heure... 0-0
andyspak626Hors ligne
02/04/2012 (07:18)
Pour résumer:
Pana est devenu un obsédé Paparazzi qui éssaye dans savoir le plus sur moi.
Doflix est en train de nous faire un coup du Wapin à la version roublard sans qu'on le sache.
Moi, je suis toujours schyzo .... et plus encore ^^
Gendiki va nous montrer son ego démesuré si on continue de le mettre en valeur * mode assassin * et si vous continuez, ...... *tchac*
Cegy se moque bien de nous, avec ou pas son poison d'avril (oui, un POISON d'avril)
Léossier veux passer pour la bête innocente, comme un fidèle toutou, alors que c'est Anathar en version humaine (mais qui est donc Rushu ?^^)
Et le reste n'a plus qu'à ce tirer une balle dans la tête (pour ma part, je vai me tirer une balle de Dernière Volonté du manga Reborn, c'est mieux pour moi ^^)

Pourquoi ça m'a pas plus? Car je trouve le fait qu'Antoine ne sache pas la mort de Renée comme une blague de mauvais goût. Cela n'apporte rien de bien dans l'histoire, je trouve perso que sa casse un peu les liens d'amitié qu'ils avaient, et que tu piétine un peu la vie de Renée , même si c'est une oeuvre de fiction.
Pana233Hors ligne
02/04/2012 (01:05)
ah que des eliatrops y vivent...
CegyYgec764Hors ligne
02/04/2012 (00:58)
Oui, sauf que le temps est suspendu. Les enfants eliatrop ne vieillissent pas, ni Baltazar.
Pana233Hors ligne
02/04/2012 (00:57)
Et Emrub marche de la meme facon que le monde des douze? Je veux dire au niveau du Wakfu et des populations...
CegyYgec764Hors ligne
02/04/2012 (00:54)
Baltazar est retourné dans Emrub après avoir porté les porteurs de wakfu. Il n'est n'est pas sur Terre.

Andyspak N'EST PAS un eliatrop *spoil*
Pana233Hors ligne
02/04/2012 (00:46)
Cegy si mes infos sont bonnes, confirme moi ceci: Andy est un eliatrope( citation de la femme a la classe inconnue) et Baltazar est retourné dans son Dofusou du moins pas de suite mais apres le tour du monde des douze (car devenu trop vieux apres les effets secondaires du sort de Xelor)...
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
01/04/2012 (23:47)
Bwaéhahaahahaha je sais je suis génial! (mode narcissique)
CegyYgec764Hors ligne
01/04/2012 (23:47)
Heu... o_o' C'est... original comme idée ^^
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
01/04/2012 (23:45)
Bref ils vont aller voir le journal d'Altroo mais Isaure va les tenir responsable de la disparetion de Gendiki pour des raisons obscures...puis il va y avoir une grosse baston, puis Gendiki va arrivé sur son grand destrier pour tous nous sauver! (ha! nan c'est Zoro ça...) puis ba en faite Glip va mourir en transportant tout les nouveaux nées et tous les wakfusiens encore vivant. Donc Andy va rajeunir comme les éliatrops (va mourir et renaitre dans un oeuf de Paques :3) Puis veillit pour pouvoir sortir avec Lily. donc on aurat une bande de copain avec Remiro, Auriny, Andyspak, Lily, Simon et Bryan lui sera mouru dans des circonstances etranges...( on va dire qu'il va se sucider en tuant Glip genre sacrifice)..
Ainsi tout le monde et content et il auront plien de petit n'enfant :3

Alors Cegy tu es bufflé hein? J'ai deviné tous tes plans!
CegyYgec764Hors ligne
01/04/2012 (23:40)
@ Andyspak: Simple questionnement: en quoi ça ne t'as pas plu? À cause que c'est peu important? Parce que tu n'aimes pas que les choses soient encore plus compliquées? J'aimerais bien savoir, si c'est possible ^^

De toute façon, c'est pas grave, il existe toujours des sections moins intéressantes dans les histoires. Ce chapitre en fait sûrement partie :p
andyspak626Hors ligne
01/04/2012 (21:58)
Cegy, j'adore quand tu nous fait tournée en bourrique.
Et bien entendu, qui est tenu au secret artistique ... Léossier, comme d'habitude ( *marmonne* sale enflure )

Bon, mais le seul truc que je comprend pas, c'est qu'elle est l'idée de Glip.
Le pire, c'est que quand je relis ce que j'ai écris juste avant, je me demande pourquoi j'ai mis Glip .. peut être car il me rappelle trop Hiruma dans Eyeshield 21 (un démon a l'état le plus pur qui soit ^^ ...)

Mais bon, Renée devait vraiment être folle, car elle ne pensait pas pouvoir à elle seul pouvoir créer un portail dimensionnelle, a moins d'avoir mon aide, plus tout les autres, dont Wayh, et ... peut être une autre féca ...
pourquoi je mets au féminin moi ?? Je sais pas, peut être en rapport avec les porteurs de Wakfu, catégorie autres ^^

Edit après avoir lut la fin du chapitre:
Le coup d'Antoine qui n'était pas au courant, ça ne m'a vraiment pas plu. Tu fais ce que tu veux, mais sache que ce genre de coup la, le prend pas mal mais, ça me dégoute.
Sinon, a la surprise général, ou presque, les enfants vont chercher le carnet d'altroo
...
Tiens, je l'avais dit dans les porteurs de Wakfu, section journaux intimes. Je suis un devin ... (nan je blague j'ai triché -_-)
Pana233Hors ligne
01/04/2012 (21:10)
Quoi de neuf docteur?
-_-'
CegyYgec764Hors ligne
01/04/2012 (18:36)
http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/bdfff0da-f0b9-42ef-a563-c4713edb4d8d

De quoi vous faire acheter un paquet d'aspirines ^^
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
01/04/2012 (12:39)
Mais Andy...Il a posté le truc vers 23h45! Il ne peut pas faire un poisson d'avril a l'avance quand même! Heu attend...Au Quebecq on avance ou on recule d'une heure par rapport à la Belgique? Si ça se trouve il était déja le 1er pourlui...Bref je m'embrouille moi :x
CegyYgec764Hors ligne
01/04/2012 (12:16)
Elle ne fait que redire les mots de Glip. ^^ Ce qu'elle a lu ne fait que confirmer ce que Glip a déjà dit... Et avec quelques détails supplémentaires ;)

*Spoiler*
.
.
.
.
.
.
.
En fait, les méchants de l'histoire, c'est les parents. Depuis le début, si Andyspak ne sert pas Glip, c'est parce qu'il sert les Indignés. Il n'a donc jamais été tué. Ce n'est pas l'idée de Glip de placer des bombes, mais de Renée. Parce que les bombes ne sont pas QUE des bombes... Je rappelle qu'elle a besoin de beaucoup d'énergie pour le retour...
andyspak626Hors ligne
01/04/2012 (08:32)
Veyo: Je pense que c'est l'idée de Glip, d'où la présence de toute les supers bombes un peu partout sur Terre.

Sinon, je pense que la dernière phrase est dite par Auryni, même si il s'agit presque mots pour mots de la phrase qu'avait sorti Glip dans le cimetière devant les héros. Alors, peut être que c'est Glip ...

Ou alors pire ....
....
....
....
....
...
Un ....
...
...
....
...... Un POISSON D'AVRIL!!!!!
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !