Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 14

L'armure xélor



Un portail apparut. Glip en sortit, regarda autour de lui, et rentra aussi vite à l'intérieur, évitant in-extremis un jet de flammes. L'eliatrop apparu un peu plus loin, et superposa deux portails l'un dans l'autre. Le laser fusa, manquant de peu Phaéris qui se précipita sur le côté pour éviter l'attaque. Profitant de son déséquilibre, Glip se téléporta à ses côtés pour l'asséner d'un autre coup. Mais le dragon avait prévu l'offensive; d'un mouvement agile, il frappa au visage de son ennemi. Celui-ci fut projeté plusieurs pas plus loin.

Phaéris chargea son souffle. Il s'ancra bien fort sur le sol, puis relâcha une colonne de feu gigantesque en direction de Glip. L'eliatrop n'eut que le temps de distinguer l'Intense lueur pour lever le bras. Un portail absorba l'attaque. Un deuxième portail apparut, et les flammes furent renvoyées vers l'expéditeur. La technique vint frapper le dragon de plein fouet, l'écroulant sur le sol.

Glip matérialisa des chaines lumineuses, et les envoya sur Phaéris. Elles entourèrent ses membres, en passant des jambes aux bras. Bientôt, le dragon bleu ne put plus bouger, prisonnier de ses chaines d'une solidité hors de l'ordinaire.

"Je ne comprend pas pourquoi tu t'entêtes, dit Glip en secouant tristement la tête. Tout ce que je fais là, c'est pour le bien de notre peuple...
- Phaéris t'en supplie... lâcha Phaéris en tentant vainement de bouger. Ne condamne pas les terriens pour ça...
- Ah oui? Et pourquoi? Je vais me gêner, tiens!
- Vous, les eliatrops, êtes tous maudits. Depuis votre création même par la Déesse.
- Tu dis n'importe quoi!
- Toi et les autres, vous êtes nés dans des dofus, des œufs de dragon! Nos dofus! Vous êtes contre-nature! Votre espèce n'est pas supposée être immortelle!
- L'immortalité est un cadeau de la Déesse.
- Non, c'est une malédiction! La Déesse l'a compris rapidement après avoir mis au monde Quilby, le seul d'entre vous gardant la même mémoire dans toutes ses vies. C'est pour cela que toi, Nora, la sœur de Phaéris, Mina, et même le grand roi Yugo ont été créés de façon à tout oublier à leurs morts. Tu n'es pas supposé te souvenir, tu n'es pas supposé être en vie! Regarde ce qu'est devenu Quilby à cause de cela!
- Je n'ai que faire de tes leçons de moral! Tu ne peux me comparer au traître!"

Glip ferma les poings. Les chaînes se resserrèrent. Phaéris tomba à genoux, la douleur de la pression lui faisant atrocement souffrir. Mais il ne pouvait pas abandonner. Concentrant toutes ses forces, il se mit à grandir. Ses bras se transformèrent en pattes, sa tête s'allongea et des crocs féroces firent leur apparition. Les mailles se mirent à craquer une à une à mesure que les les griffes poussèrent et que les ailes prirent de l'ampleur. D'un coup sec, le grand dragon se libéra complètement.

"Oh! Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sous ta vraie forme, mon cher Phaéris!"

La bête grogna, et sauta en direction de son ennemi. Phaéris n'avait pas parcouru deux mètres dans les airs qu'il sentit soudainement son corps ralentir. Ses muscles s'engourdirent, et son mouvement devint de plus en plus lent. Surpris, il jeta un regard interrogatif à Glip, qui lui gardait comme toujours un sourire confiant.

"Ha ha ha... C'est trop facile! Mon voyage sur Terre ne m'aura pas été inutile.

Il montra du doigt le demi-masque qu'il portait au visage.

- J'ai maintenant les pouvoirs de Wayh. Je maitrise les pouvoirs de Xélor! Tu ne pourras jamais me vaincre, Phaéris, tu ne pourras même pas me toucher! Ha ha ha ha ha!"

Brusquement, Phaéris se remit à bouger, prenant l'eliatrop par surprise. Un coup de griffes d'une puissance incroyable l’assomma presque, le faisant défoncer quelques arbres. Il secoua sa tête. En colère, il s'envola au-dessus de la forêt. Il remarqua que le dragon semblait aussi étonné que lui.

"C'est impossible! Comment as-tu pu te délivrer de mon emprise? Je suis pourtant..."

Un bruit de tic tac l’interrompit. Devant lui, un garçon apparu dans le vide. Sauf que ce n'était pas un garçon normal: il portait une armure et des bandages recouvraient tout son corps. Ses yeux bleus lumineux derrière son masque dégageaient une haine indescriptible.

"Je ne te pardonnerai jamais d'avoir tué mon père!"

Phaéris sourit.

"Bryan..."

___


Bryan frappa ses mains l'une sur l'autre. De la terre sortit un pilier mécanique, qui s'éleva vers le ciel juste entre le xélor et l'eliatrop. Le cadran se mit à tourner sur son axe central, et des marques lumineuses commencèrent à tournoyer dans les airs. Devant les yeux abasourdis de Glip, le garçon disparu... pour apparaitre juste à côté de lui, sur l'une des marques. Un direct du droit bien placé fit valser l'eliatrop un peu plus loin.

En plein vol, Bryan se téléporta juste derrière Glip pour le faire ricocher d'un coup de pied. Il fit de même une troisième fois en se téléportant à très grande vitesse d'un bord à l'Autre du cadran. Alors qu'Il s'apprêtait à asséner un quatrième coup, l'eliatrop se dissipa dans un portail. L'instant d'après, le xélor fut frappé par l'arrière sur la nuque. Il ne se laissa pas attaquer une deuxième fois; rapidement, il se plaça hors de portée à quelques mètres plus loin. Ce qui n'intimida aucunement l'eliatrop, sautant dans un portail pour le rattraper.

À chaque fois que Glip arrivait à proximité, Bryan se téléportait ailleurs, et ainsi faisait l'homme pour suivre le garçon. Ce manège incessant dura quelques minutes, jusqu'à ce que Glip, énervé, se tourna vers le cadran.

''Assez!''

Un laser détruisit le mécanisme d'un coup. Satisfait, il se retourna. Personne. Il leva les yeux. Au-dessus de lui, Bryan le fixait d'Un air froid, et décrivait dans une cadence robotique des mouvements secs avec ses bras. Intrigué, l'eliatrop ne réagit pas tout de suite. À mesure que les mouvements hypnotiques du xélor accéléraient, des aiguilles apparurent autour de lui. Puis, ces dernières se précipitèrent une à une vers Glip, qui eut tout juste le temps d'éviter la première pour se sauver dans un portail.

À sa grande surprise, à sa sortie, l'eliatrop dut de nouveau esquiver cette même aiguille. Elle le suivait! Bryan en lança une autre dizaine, obligeant Glip à reculer de plus en plus. Le pourchassé se tourna, et matérialisa un portail derrière le garçon.

''Grroaarr!''

Phaéris sauta sur Glip, l'interrompant dans son geste. De toutes ses forces, le dragon l'écrasa sur le sol. Pendant l'ombre d'un instant, Bryan crut qu'ils avaient gagnés. Mais lorsqu'il distingua la décharge frapper son allié, il remarqua tout de suite ce qui clochait.

''C'est une image du temps!''

Une chaîne bleue sortit du sol, et agrippa le bras du xélor. Ce dernier tenta de se dégager, mais il était tiré inexorablement vers la terre. D'autres chaînes l'agrippèrent, il il fut vite complètement immobilisé. Glip apparu un peu plus loin devant lui. L'homme concentra son énergie, et forma un immense portail. Bryan sentit un déjà-vu. C'était comme dans ses rêves! La laser partit.

''KRABAMM!!!''

Une explosion frappa le laser juste devant Bryan. Les chaînes se brisèrent dans la détonation, et le garçon fut projeté. Tombant dans l'herbe, il se releva aussitôt, et se retourna. Le corps lourd de Phaéris s'écroula sur le sol. Le dragon s'était sacrifié pour lui, tentant de bloquer la technique mortelle en se plaçant devant. Le xélor s'approcha du corps inerte, et accota son oreille sur la peau écailleuse. Il poussa un soupir de soulagement; le cœur battait faiblement. Phaéris était hors d'état, mais bien vivant.

Soudain, une douleur traversa son crâne. Cette sensation atroce prenant source derrière son œil gauche troubla sa vision, l'obligeant à boiter aveuglément en s'accotant sur le dragon.

''Ça fait mal n'est-ce pas?

Bryan entendit difficilement les mots de Glip tant il souffrait.

- Tu peux remercier ton cher papa. C'est grâce à lui que tu vis tout cela. Je viens d'activer la bombe derrière ton œil. Tu l'avais oublié, hmm? Et toi, Phaéris... Phaéris le puissant? On devrait t'appeler Phaéris le faible! Si Quilby sortait de la dimension blanche, tu n'arriverais même pas à l'arrêter! Tu as toujours été trop dépendant de ta sœur et de notre roi... Je vais me faire un plaisir de vous achever tous les deux en même temps!''

L'eliatrop appuya sur le détonateur.

___


Le blanc. Partout. Le néant. L'infini.

"Ouvre les yeux, Bryan."

Le garçon ne souffrait plus. La douleur était partie. De derrière son masque, il regarda ses pieds, ses jambes, puis ses bras et ses mains. Des flammes blanches traversaient les bandages, et une aura tout aussi blanchâtre entourait tout son corps. Une voix grave passa dans ses oreilles, faisant écho dans sa tête, comme une voix lointaine:

"C'est le stakfu, mon fils. Son pouvoir fait partie intégrante de ton corps.
- Pa... papa? Où es-tu? Je ne te vois pas!
- Je ne suis pas là.
- Je suis mort?
- Non. Pas encore. Je suis fier de toi, mon fils. Tu es devenu plus puissant que moi, plus puissant que pourrais le devenir aucun xélor. Mais tu n'as pas encore gagné. Tu dois vaincre Glip, et tu le peux. Tu dois me venger.
- Mais comment?"

Aucune réponse. Bryan observa autour de lui. Devant son visage flottait une feuille. Il regarda de plus près; elle ne bougeait plus du tout. La Terre ne tremblait plus, le vent ne soufflait plus. Le temps était complètement gelé sur place. Le xélor comprit. Dès que les rouages temporels se remettront en marche, il mourra pour de bon de la bombe. C'était inévitable. Il ne pouvait pas arrêter le temps indéfiniment. Lentement et décidé, il se dirigea vers Glip, figé lui aussi. Il s'arrêta devant le visage de l'eliatrop.

"Je vais te rejoindre, papa."

Une larme coula. Il ferma les yeux.Page précédentePage suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
24 commentaires :
Page 1 2
andyspak626Hors ligne
12/05/2012 (21:58)
Je ne peut pas définir a quel point ce chapitre est génial. Le retour de Bryan, c'est quelque chose de génial.
Au fait, Bryan savait il pour Phaéris, ou il la découvert comme les autres?

Aussi, Glip me fait penser à Kurapica Kuruta, dans Hunter X Hunter. Il manie des chaines, et sa haine est indescriptible pour les membres d'une bande de criminel. Ce qui augmente encore mon bonheur, bien que je sache que tu n'en t'es pas du tout inspiré ^^.

Continue comme cela, car a part un dragon, un eliatrope ou moi, je pense que peu de personne peuvent battre Glip.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
12/05/2012 (21:48)
Yeaa Bryan, je l'avais presque oubliél lui...
Fin bon, la suite va être encore plus géniale j'imagine (comme toujours en faite...)
Pana233Hors ligne
12/05/2012 (20:39)
J'ai du mal a tout digérer mais c'est normal. Ah bah tiens un autre se pointe aussi :)

Bon donc le remake de la classe d'Osamodas o.O je n'aurais jamais pensé a cela, tout simplement GÉNIAL.
Andy a maîtrisé le Stackfu, d'où son immortalité. Si je reste sur lui il retrouve ses 15 ans dans la saison 2, mais au prix de sa mémoire.

Ouah trop de temps s'est écoulé, si seulement Xelor m'accorderai ses louanges...
andyspak626Hors ligne
12/05/2012 (17:55)
Bon, vu le titre, j'ai décidé de renaitre, reprendre l'armure à Glip, et revenir dans le passé pour tous vous détruire des le début Gniark Gniark Gniark!
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !